Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tatiana Limanova de la chaîne russe REN-TV fait un doigt d’honneur à Barack Obama ?

Nous revenons sur ce fait-divers qui a fait le tour de l’Internet il y a quelques jours. La présentatrice de la chaine russe REN-TV a été montrée faisant un doigt d’honneur alors qu’elle prononçait le nom de Barack Obama, laissant planer un doute quant à la réelle signification de son geste.

Savait-elle qu’elle était à l’écran à cet instant ou bien pensait-elle que les images, qui surviennent quelques instants après, étaient déjà en cours de diffusion ?

A qui s’adresse exactement le doigt d’honneur ? A Barack Obama ? A Dimitri Medvedev ? A l’équipe technique ? S’agit-il d’un stupide pari ?

Voici ce que nous dit le journal News RU :

La lauréate du prestigieux prix de la télévision "TEFI", Tatiana Limanova, a annoncé quitter la chaîne REN-TV suite au scandale après qu’elle a montré son majeur en direct dans le programme "Novosti 24". Comme l’a expliqué la présentatrice, elle était sûre de se trouver alors hors-champ, et elle demandait par ce geste de remonter le texte du prompteur.

Cette explication n’a pas suffit à la présentatrice pour garder son poste :

La direction de la chaîne Ren-TV a décidé d’écarter Limanova du direct pour "geste inadmissible" et "grave violation de la discipline du direct et comportement non-professionnel"

Elle s’est défendue en décalarant :

"Je suis très loyale envers le président Barak Obama, et mon geste n’était en aucune façon destiné au respecté président des Etats-Unis"

Vidéo de l’extrait (traduction E&R)

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.