Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

Article publié par Sylvie Simon le 10 décembre 2011 :

Cette année, comme les autres depuis 22 ans, nous avons eu droit à la grande kermesse du Téléthon, qui nous a démontré la grande générosité des Français, encore plus grande en cette année de restriction financière, grâce aux émouvantes évocations d’enfants atteints des maladies dites « orphelines » qui « vont disparaître grâce aux découvertes de la science ».

Tout d’abord, lorsque des sommes aussi importantes sont recueillies et induisent de telles conséquences, leur usage mériterait d’être décidé par un conseil scientifique et social qui ne soit pas inféodé à l’organisme qui les collecte, comme c’est le cas actuellement.

Ainsi, en avril 2005, le magazine Capital a publié un article qui nous a appris qu’une grande partie des fonds recueillis chaque année par l’AFM grâce au Téléthon servait à améliorer le quotidien de ses dirigeants. La Cour des comptes avaient relevé, entre autres, les salaires des dix principaux cadres qui atteignaient en moyenne à cette époque 7 676 euros par mois, sans compter les voitures de fonction, virées dans des quatre étoiles à Bora Bora, achats de vêtements personnels et de meubles, ainsi qu’une coquette villa avec jardin, femme de ménage et jardinier dans l’Essonne pour sa directrice de l’époque.

Lire la suite de l’article sur sylviesimonrevelations.com

 

Jacques Testart sur l’argent du Téléthon (2007) :

 

Serge de Beketch sur le Téléthon (12 décembre 2001) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #621398
    le 08/12/2013 par stephlegentil
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Moi c’est la crise , je donne rien !! Et personne fait de "Chomageothon" alors qu’on est qd même plus nombreux à être dans la merde... bref encore un acte de mendicité à l’encontre des français, après tout si ils sont assez cons pour donner ...Y’aurai du Dray derrière tout ça que ça ne m’étonnerait pas .

     

    • #1051326

      Les ambassadeurs les plus emblématiques sont Sérion et Boujenah (souvenez-vous c’est dans les bêtisiers tous les ans). V’la le tableau.


  • #621402

    merci e&r pour l’info,je n’ai jamais donné au téléthon car je n’ai jamais su a quoi servait l’argent ,maintenant que je sais,PROPAGANDA !!!!!!!!

     

    • #1051220

      Et encore ils ne disent pas tout ! Voici les autres horreurs qui se cachent derrière le téléthon :

      AFM (asso française contre les myopathies) remplit ses poches et celle des laboratoires et industriels -au détriment des autres chercheurs- pour martyriser inutilement des millions d’animaux qui ne seront JAMAIS le modèle biologique de l’homme ! Ils trompent les familles en détresse et abusent les donateurs !

      Les dessous du Téléthon par une ex marraine :
      http://www.jeunesplus.org/initiativ...

      Le professeur Marc PESCHANSKI lui-même déclare qu’il fait faut route et le professeur Jacques TESTARD dénonce la mystification du Téléthon :
      http://animalonestmal.over-blog.com...

      Scandales, gaspillage des dons, hauts salaires, villas et méthodes périmées :
      http://www.wikistrike.com/article-t...

      Donnez aux chercheurs éthiques pour une science efficace sans monopole et bien moins coûteuse avec des méthodes de substitution à l’horreur ! ANTIDOTE EUROPE, C’EST LA SCIENCE MODERNE AVEC UNE CONSCIENCE : http://antidote-europe.org/


  • #621405
    le 08/12/2013 par Transparence
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    "lorsque des sommes aussi importantes sont recueillies et induisent de telles conséquences, leur usage mériterait d’être décidé par un conseil scientifique et social"

    A bon ?

    Et le pouvoir d’intervention de l’état dans l’usage que les gens font de leur argent, ça s’arrêterait où exactement ?

    Voyons un peu....

    Ha !, j’ai trouvé : les dons faits à Soral, et qui lui permettent de payer ses condamantions....c’est injuste...ça fait en sorte qu’il n’est pas vraiment puni... Allez hop on saisi tout !

    "en avril 2005, le agazine Capital a publié un article qui nous a appris qu’une grande partie des fonds recueillis chaque année par l’AFM grâce au Téléthon servait à améliorer le quotidien de ses dirigeants. "

    Voilà ce qu’il faudrait faire comprendre aux gens.

    Le quidam qu’on bombarde d’images de misères, afin de lui soutirer un don en jouant sur ses émotions, choisirait certainement de ne pas donner aux organismes dont l’essentiel des frais de gestions constituent des rentes de situation pour leurs dirigeants.


  • #621409
    le 08/12/2013 par rolalalalalla
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    oh la la il n’y allait pas avec le dos de la cuillère Serge de Beketch.
    comme quoi la saloperie c’est pas nouveau.


  • #621420

    depuis 1987 ... ça fait 26 ans que le telethon existe et la Mucoviscidose n’a toujours pas été guérie, il y a donc 3 conclusions :

    1-C’est des menteurs car il prétendent guérir une maladie incurable ...
    2-C’est des incompétents car avec tout ce pognon déversé chaque année ils arrivent pas a trouver...
    3- C’est des escrocs ou va tout cet argent ?

    Il va bien falloir arrêter un jour de donner des faux espoirs a ces malheureux ...

     

    • #621661
      le 08/12/2013 par spritialone
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      Les remèdes existent dans la nature, elle est bien faite comme on dit, mais comme on peut pas la breveter, alors les malades peuvent toujours cracher des glères ensanglanté, la médecine en à rien à fouttre.

      Souvenirs.

      http://youtu.be/HrIzU-mxnok


    • #621744

      bonjour
      la santé n’est pas comme une voiture que vous amenez chez un garagiste
      j’ai vu les labo de près (j’ai fais 2 ans de biologie pure) c’est extrêmement compliqué la génétique, on a réussi à décrypter le génome humain entièrement en 2006, je trouve vos propos très violent, et non fondés il y a au milieu de ces personnes des financiers notamment dans les biotechnologies qui font des montages financiers pour spéculer comme avec la taxe carbone, pour racheter les entreprises qui font des découvertes ( startup) pour l’intégrer dans des sociétés multinationales pour éviter d’investir dans la recherche. pour faire des expériences vous avez un budget alloué à une équipe de chercheur par exemple sous sarkozy il y a eu un gros budget pour la maladie maladie d’ alzheimer sous font public vous aurez des résultats dans 15 à 20ans, si vous voulez faire des expériences en dehors du champs proposé par le gouvernement il faut passer par des fondations, voir des banques (cela marche rarement avec les banques trop risquées) pour lever des fonds mais il y a beaucoup de déchets dans la recherche c’est très risquée, le problème vient de lobbies avec le brevet du vivant par les usa et pas par l’union européenne pour le moment


    • #621820
      le 09/12/2013 par Okepi_Malin
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      Cher Tomahawk,

      Ton innocence m’a ému aux larmes (humour ;))

      1- Naaaan ! Ils mentent ? sans blague ? As-tu remarqué qu’il y a bien longtemps qu’aucune maladie n’a été guérie ? Ils ne les guériront simplement pas parce que ça leur rapporte de les soigner. Il y a de nombreuses maladies que l’on sait guérir comme le cancer (par résonance magnétique depuis des décennies) mais à 4000€ en moyenne l’ampoule de chimio (le traitement en compte 20) tu penses bien qu’ils vont pas se priver de cette mane. Il n’y a donc pas plus de chance qu’ils arrêtent de mentir qu’une certaine communauté de pleurnicher pour la simple raison que ça leur rapporte.

      2- Incompétents ? Pas du tout ! Ils trouvent ! Ils trouvent comment te filer le cancer (et autres joyeusetés) par d’innombrables additifs merdiques dans l’alimentation (aspartame, glutamate monosodique, aluminium, dioxyde de titane, etc) et les vaccins (hydroxyde d’aluminium, Mercure = Thimerosal, etc) . Et quand ça ne suffit pas encore, ils trouvent des maladies imaginaires (h1n1, sida, etc). La dernière trouvaille ? Le Borate de Sodium (= mort aux rats) qu’ils ont mis dans le Gardasil malgré une interdiction européenne depuis 2008. Tu vois bien qu’ils trouvent !

      3- Tu fais exprès là non ? :) Premièrement dans leurs poches (tant qu’à faire...), ensuite dans les facs de médecine et à la littérature scientifique afin d’endoctriner les médecins en herbe, aux médecins sous forme d’enveloppes ou de cadeaux pour prescrire les poiso... euh... les médocs. Bon c’est sûr que si certains ministres voient quelques billets par terre, tu penses bien qu’ils en ramassent un peu quand même... Enfin aux avocats parce que parfois ça se sait (comme pour le Mediator par exemple). Et je suis certains d’en oublier.

      Enfin pour les faux espoirs... Crois-tu vraiment que ces gens, capables de foutre du mercure et de l’aluminium dans les veines de nouveaux nés par des dizaines de vaccins et leurs rappels vont réellement verser une larmichette du fait de donner de faux espoirs ?

      Ah ! Que j’aimerai vivre dans ton monde ! (Je te taquine, bien sûr)

       :)Z


    • #621930
      le 09/12/2013 par Rahan Abitbol
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      @Spritialone

      Très bien vu cette vidéo !


    • #622074
      le 09/12/2013 par spritialone
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      On ne critique pas tout les petits ouvriers des labo, mais ceux qui prennent les décisions, comme par exemple empêcher la sortie d’un remède, couper les subventions du labo qui a découvert quelque chose et faire comprendre aux ouvriers qu’ils feraient bien de la fermer sinon ils se retrouvent au chomage et sans aucun chance de retrouver un travail dans leur domaine.


  • #621428

    Le téléthon , c’est la kermesse de beaucoup de choses que je déteste : les nullités journalistiques, les bien pensants et les humanitaires, les labos qui s’en mettent plein les fouilles, les médecins complices, les cadres de ces assoces grassement payés , les animaux sacrifiés dans les labos pour de douteuses expérimentations , les gens du show biz, avec en tete le "chanteur joueur de poker",BENGUIGUI- BRUEL , que j’ai vu défiler avec au dessus de sa tete une pancarte " syndrome de COHEN "- je me demande s’il ne l’aurait pas fait exprès ?


  • #621433
    le 08/12/2013 par Curtis Newton
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    J’ai toujours eu des doutes sur cette foire télévisuelle ignoble avec exposition d’enfants pour susciter la compassion dans les chaumières... Je n’ai jamais donné et je ne donnerai jamais. D’ailleurs, malgré les dizaines de milliards récoltés, on en est où ?? Le scandale de l’ARC en son temps m’a suffisamment refroidi pour le reste de mes jours (vous vous souvenez ? Jacques Crozemarie et sa Porsche Carrera "de fonction")... Vous voulez développer la recherche ? Amputez donc le budget de la défense (qui sert surtout à attaquer), ou réduisez le train de vie de l’état et des députés. Après, je commencerai peut-être à réfléchir...

     

    • #621583

      Vous voulez développer la recherche ? Amputez donc le budget de la défense (qui sert surtout à attaquer)



      Oui c’est ça. Comme ça quand un Chavez français aura pris le pouvoir les armées de l’OTAN et groupes armés à leur solde nous envahiront en 3 jours et mettront à la place un Copé ou un Valls...

      Commence donc à réfléchir dès maintenant. Si la Syrie a tenu face à l’Empire, c’est bien sur grâce au soutien russe MAIS AUSSI grâce à une armée puissante qu’elle entraîne depuis des décennies.

      Qu’on puisse vouloir la défaite de l’équipe de France de foot à la limite je peux comprendre, mais vouloir le démantèlement de l’armée française, là ça m’échappe.
      Après c’est sur que ton pseudo ne respire pas le patriotisme.


  • #621476

    C’est terrifiant !!


  • #621485

    J’ai vraiment du mal a croire même après être éveillé, que nos dirigeant et autre homme d’influence sois imbibé d’idéologie destructrice et sataniste dans tout les domaines de la société et de la finance. C’est gens la sont bon a enfermé par leur folie morbide.


  • #621493
    le 08/12/2013 par abderrahim
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    si j’ai bien compris la thérapie génique consisterait en fait à améliorer les outils de diagnostic des maladies génétiques sur l’embryon (Non porteur de maladie génétique/Porteur de maladie génétique) et non tenter de guérir des patients porteurs de maladie génétique. Oui le scandale est probablement là, car c’est pas comme ça qu’on nous a "vendu" le téléthon.
    Nous avons donc à faire à de l’eugénisme puisque les embryons porteurs sont éliminés.
    C’est dur d’un point de vue moral/religieux d’accepter ce genre de pratiques.
    Est-ce que l’amélioration des conditions sanitaires depuis le 19eme siècle, et son corollaire, un taux de mortalité continuellement en baisse, peut se payer le luxe de ne pas pratiquer l’eugénisme ?
    Auparavant c’était la Nature qui faisait la sélection : seuls les bébés les plus robustes survivaient et donc pouvaient se reproduire à l’âge adulte.
    C’est une question très difficile à trancher sachant que les gênes (porteurs de maladie où non) adorent se reproduire, se répandre autant qu’ils le peuvent. 10 milliards d’êtres humains avec 50% de malades incurables ?

     

    • #621741

      En fait, il faut distinguer deux choses.

      1) La thérapie génique consiste a "réparer les gènes défectueux" chez l’individu malade. En d’autres termes, on soigne le malade atteint de la maladie génétique, comme on pourrait soigner une infection avec des antibiotiques.

      2) La sélection embryonnaire consiste a dépister les maladies génétiques au sein des embryons (par la recherche/découverte de marqueurs précoces de la maladie) chez les couples a risque, et on implante uniquement dans la mère les embryons sélectionnés comme sains. Dans cette approche, on ne soigne pas l’individu car le bébé n’est pas malade, car a été sélectionné pour ne pas l’être. En d’autres termes, on "élimine le futur malade" au stade embryonnaire. C’est cette approche qui est éthiquement très controversée car elle pourrait s’apparenter a de l’eugénisme (bien qu’éthiquement, d’après la loi française, on ne peut pas parler de personne, donc, de malade a ce stade :)).

      Bref, ce sont deux approches de recherche bien différentes pour aborder les maladies génétiques.


  • #621494

    C’est pourtant simple, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la télévision est pourri, qu’on se le dise une bonne fois pour toute... peu importe le pays, peu importe la chaîne !

    Ce média est un outil de propagande de par son essence. En effet, en stimulant notre cerveau par l’intermédiaire d’images, dans un cadre passif, il joue sur la partie la plus idiote de notre cerveau : celle des émotions.

    C’est ainsi qu’on arrive à convaincre des millions de gens qui se plaignent de ne plus avoir d’argent d’en donner encore un peu plus au nom de la misère, du handicap, de la maladie, de l’injustice, ou de ’je ne sais quelle’ bonne cause. Mais n’est-ce pas justement le rôle de nos impôts de régler tous ces problèmes ? Comment se fait-il que l’État laisse perdurer ce genre de kermesse alors que c’est sa prérogative d’agir sur ces phénomènes ?

    Là encore, les remarques pertinentes de Clouscard sur l’idéologie du désir frappent fort et vont directement à l’essentiel : l’image, la publicité....... et il rajouterait aujourd’hui : le charity business !

     

    • #621728

      Post simple mais redoutablement lucide : "tout ce qui touche de près ou de loin à la télé est pourri."


    • #1053487

      Il y a aussi Guillebaud dans la vie vivante qui parle de la marchandisation du désir, en s’inspirant d’autres brillants auteurs : l’image que la publicité renvoie à celui à qui elle est présentée.


    • #1337292

      "Mais n’est-ce pas justement le rôle de nos impôts de régler tous ces problèmes ? Comment se fait-il que l’État laisse perdurer ce genre de kermesse alors que c’est sa prérogative d’agir sur ces phénomènes ?"
      Vous avez raison, c’est ce je pense.
      Mais on ne peut pas tout faire vous comprenez, les paradis fiscaux et les centaines de milliards qui y "dorment" c’est autrement plus intéressant ... Ce matin on apprend que Mac Do ne paie aucun impôt depuis des années alors qu’une infime partie de leur bénéfice couvriraient les besoins de millions et millions de personnes ...
      Les gueux ils se démerdent entre eux ...
      Et quand je lis qu’on estime à 100 milliards par an la lutte contre le "réchauffement climatique" et qu’on nous dit que c’est une sacrée somme à réunir pour tous les pays du monde, on a compris qu’on vis dans un monde de merde.
      Enfin pas tout à fait, dirigé par des grosses merdes plus exactement.
      Le pognon a définitivement pourri l’âme humaine.
      Toutes les occasions sont bonnes, mêmes d’exploiter des enfants malades sur les plateaux télé pour faire payer les gens. Le cynisme absolu.


  • #621500

    Patrick bruel parrain de l’émission !
    tout est dit....


  • #621543

    dans mon trou paumé les petits vieux passent avec des gâteaux pour le telethon loool
    j’ai dit je ne suis pas intéressé même pas essayé de leur dire qu’ils se font e.....r, ils n’auraient pas compris


  • #621557

    je donne 5 litres de super


  • #621558
    le 08/12/2013 par dix y dans
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    A ce propos ,visionner ce que dit (entre autres) le grand homme qu’est le dr andré gernez concernant les possibilités de détecter d’éventuelle tare génétique dès la naissance ...

    http://www.youtube.com/watch?v=7azP...

    pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionner .


  • #621563

    Merci pour cette piqure de rappel (si je puis dire vu les circonstances)

    En effet, tout cela est gerbant. J’ai toujours eu un doute et depuis très longtemps sur cette mise en scène des enfants en fauteuil roulant (qui me rappelle étrangement le sujet sur les handicapés et les JO paralympiques d’ailleurs c’est curieux, comme si le puzzle se mettait doucement en ordre)

    J’ai un énorme doute également sur les Resto du Coeur qui ont été crées presque à la même période. Une organisation caritative qui dure depuis maintenant 30 ans et qui n’a pas lieu d’être quand on sait que l’Etat pourrait largement palier à toute cette méga-structure par nos nombreux impôts et taxes. Les caisses ne sont pas vides puisque nous allons à présent en Centre Afrique (voir le cout de la guerre juste au Mali 2 milliards € et ce n’est pas terminé loin de là juste pour se convaincre que les restos du coeur sont une vaste fumisterie qui contribue à nous faire croire que les caisses de l’Etat sont vide et que c’est à nous, citoyens nous-mêmes pauvres, de se mobiliser et de financer tout cela.

    Sans compter les connivences du show-biz qui me semblent malsaines malgré le côté fraternel et gratuit au premier abord, ça pue. Tous ces artistes engagés devraient être les premiers à se révolter, à frapper aux portes de l’elysée et à réclamer que l’Etat prenne enfin le relai... Mais non, tout ce joli petit monde continue comme par mystère 30 ans après (parmi eux certains sont clairement engagés politiquement genre Noah, cherchez l’erreur)

    Je ne parle pas des sommes détournées à titre personnel (Arc, Haïtï) ni des soupçons sur les trafics d’organe (MSF) qui me laissent à penser que toutes ces méga-structures puent de A à Z

    Le problème du Téléthon en particulier, c’est qu’il fait appel à la crédulité de nombreux français braves et naïfs (beaucoup de vieux, de retraités parmi eux) qui sont attendris par les enfants malades. Pour moi, c’est de l’abus de faiblesse pur et simple, voir une forme de racket dans le sens ou pendant 2 ou 3 jours on ne peut échapper à toute cette campagne de pub du téléthon. Les français, souvent modestes, sont trop gentils, trop crédules, ce sont les mêmes qui n’oseront pas voter Marine en 2017 par acquis de conscience. Et ce sont les mêmes qui seront les premiers dépouillés par l’UMPS par des nouvelles ponctions et taxes sur leur maigre retraite... Alors que faire ? Comment réveiller nos vieux qui sont lobotomisés par Tf1, qui votent UMPS depuis 40 ans ? Sacré défi

     

    • #621875
      le 09/12/2013 par Godefroi de Javron
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      Le lobby pharmaceutique fabrique des malades pour vendre des vaccins et des medocs, le systeme lui fabrique du cretin du cp jusqu’a la retraite , de 7 a 77 ans pour remplir les caisses et engraisser des monstres. Alors que faire ? Rien .. je pense que c’est irreversible, plus les annees passent et plus les gens sont idiots, incultes, lamentables ..


  • #621585

    Merci beaucoup pour ce sujet éclairant !


  • #621600

    Depuis de nombreuses années je me demande pourquoi on médiatise autant les appels aux dons pour des maladies rares, qui malheureusement existent c’est un fait, alors que rien n’est fait dans le même sens, pour guérir, définitivement j’entends, des maladies plus « banales » mais qui touchent des millions de gens.
    Par exemple, l’hypertension, le diabète, etc., n’en doutons pas, sont des maladies qui peuvent disparaitre totalement, mais étant le pain céleste des laboratoires, des pharmacies, des médecins, il n’y a donc évidemment aucune raison de les enrayer.

     

    • #621916

      Maladie rare peut être mais grave et nombreuse, je pense pas qu’une hypertension ou un diabete donne une espérances de vie de 20, 30 ans !!! On voit que vous n’avez jamais vu ces enfants qui parfois peuvent mourir de vieillesse prématuré a 20 ans voire avant !!! vous vous ne pensez qu’a ceux en fauteuil qui est déjà grave, mais ils Ya des maladies bien plus terrifiante.


  • #621634
    le 08/12/2013 par memo le fou
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Garder vos sous, moi je donne pas et ne donnerai jamais plus a cette association
    PS : parole d’un myopathe


  • #621637

    Je ne donne à aucune association, pour moi ces gens sont des marchands de bonne conscience. De pauvres gens payés au lance pierre triment sur le terrain pour récupérer des "dons", pendant que d’autres mènent grand train avec l’argent récolté.

     

    • #621840

      bonjour bonsoir,
      tu as peut-être tord,
      il y a des assosses qui valent le coup je crois, et a qui je donne beaucoup beaucoup chaque fois que je peux : "sea sheperd" (capt Watson), "Fondation Brigitte Bardot", "Kokopelli" pour les semences, Ca c’est MA defense de la Nature, et puis pour l’humain, que j’execre pourtant en tant que tel vu ce que nous sommes et plus encore, sommes devenus, une assosse arrive pourtant a faire émerger la substantifique moelle de l’humain francais en 2013 c’est "Egalite et Reconciliation".
      Ajoute a ca, les "causes" ; stan maillaud, bruno boulefkhad, dieudo et sa bicoque, soral et son Kontre Kulture....

      Donner quand on peut, n’est pas forcément vain. Specialement pour celles et ceux qui se retrouvent de gré ou de force dans la "dissidence" pour ne pas dire le vrai terme "Resistance".

      Il y a les mecs au front et en 1ere ligne, les plus couillus, les futurs sacrifiés martyrs, nommés plus haut, les leaders, les chefs et dont je ne fais pas partie, et puis y’a les mecs a l’arriere, dont je suis, et qui supportent, financent, "prosélytent", diffusent, bref aident de leur mieux possible au developpement de la Cause...

      Alors te cache pas derriere des " je ne raque aucune association par principe" si t’es pingre, ou alors, dis que pour toi, crozemarie et soral, fabius et dieudo, sont des siamois !

      Mais si tu peux LARGEMENT developper ton analyse ... ? et fais gaffe au "CHUTZPAH WARNING".

      dixit la bible Wikipedia :
      "
      Chutzpah (/ˈhʊt.spə/ ou /ˈxʊt.spə/) est une forme d’audace, en bien ou en mal. Le mot provient de l’hébreu ḥuṣpâ (חֻצְפָּה), qui signifie « insolence », « audace » et « impertinence ». Dans l’usage moderne, il a pris un éventail plus large de significations.

      En hébreu, le mot chutzpah marque une indignation envers quelqu’un qui a dépassé outrageusement et sans vergogne les bornes du comportement acceptable.

      En yiddish et en anglais, le mot a des connotations ambivalentes, voire positives. Chutzpah peut être utilisé pour exprimer l’admiration envers un culot non-conformiste. Cependant, dans Les Joies du Yiddish, l’expression est illustrée par l’histoire du parricide implorant l’indulgence du tribunal en s’exclamant « Ayez pitié d’un pauvre orphelin » ...

      Le mot est aussi passé du yiddish au polonais (hucpa) et à l’allemand (Chuzpe) ; il désigne l’arrogance, l’audace, et l’absence de honte.
      "
      et moi je dis, surtout l’absence de honte et de la plus totale mauvaise foi.


  • #621649

    C’est là qu’on comprend que tout le Système est vicié ! Tout est bon à jeter et à remplacer, car tout est corrompu pour dévoyé ce qui est, à l’origine, une noble cause.
    Le moindre événement plein de bons sentiments affectés est une opération occulte qui sert surtout les intérêts des élites prédatrices et parasites.

    Soral a déjà parlé de la fonction des restos du coeur dans le système capitaliste (les citoyens sont sollicités pour prendre en charge les plus pauvres afin d’atténuer les méfaits d’un système capitaliste injuste qui n’assume pas sa faute dans la création des miséreux), mais on peut aller encore un peu plus loin pour dénoncer cette supercherie.
    Sur TF1 l’émission de 2011 a joué l’Assasymphonie avec une chorégraphie qui rappelle fortement l’ambiance d’une messe noire :
    http://www.wat.tv/video/enfoires-20...
    (voyez à 3min 40s le lancé d’un faux-cadavre dans le public/troupeau de moutons lobotomisés.)
    Pour ceux qui savent lire le langage des symboles, c’est un aveux symbolique de la perversion de cette pseudo-œuvre de charité... et un plaisir sadique de cracher à la gueule des pauvres.
    L’ironie dans cette histoire c’est que Coluche a choisi le surnom "la bande d’Enfoirés" par ironie, alors que dans les faits ce n’est actuellement plus de l’ironie...


  • #621680

    Le téléthon c’est la grande kermesse de la connerie.
    Demander de l’argent au peuple qui est pauvre, pour des chercheurs (soit disant) travaillant sur des maladies rares, le plus souvent consécutif à des alliances consanguines, en trifouillant dans des souris vivantes...très peu pour moi ;^)

    Une année, j’avais été choqué par un couple, pas très frais d’ailleurs (archétype à la limite de la trisomie), qui avait eu un premier enfant très malade. Le pauvre petit bougre subissait sans broncher les prises de sang à répétition et autres soins médicaux. Je vous le donne en mille, malgré les avertissements des médecins sur le risques élevés d’avoir un enfant atteint de la même maladie, les parents remettent le couvert par deux fois, et se retrouvent avec trois enfants lourdement malades.

    Donc, à la question : Téléthon, kermesse eugéniste ?
    Je réponds non, c’est l’exact opposé. Laisser des débiles se reproduire entre eux en sachant les risques consécutifs de tout cela pour donner du boulot à un lobby de chercheurs vicelards (il faut l’être pour effectuer des tests sur les animaux) est bien le contraire de la vision eugéniste.

    De plus, comme je pense qu’il n’est pas incorrect d’aimer son pays, de dire qu’un enfant résulte d’un homme et d’une femme, il n’est pas incorrect de condamner l’appauvrissement du sang par des pratiques contre nature.

    Bonne continuation,
    GO VEGAN !!!

    Max

     

    • #622111

       ;) tiens tu es la toi.


    • #1051381

      citation :




      nous mouillons à une encablure de terre devant le village de Bender Bouroum.

      Une haute colline de lave jaune et rouge se déploie le long de la cote en pente
      escarpée, presque a la verticale. et taillée dans la falaise ; elle est séparée de la mer par une étroite plage qui descend en eau profonde, à tel point que les plus gros navires peuvent venir y planter leur étrave sans danger d’échouage.
      A l’entrée d’une gorge profonde, ouverte dans cette muraille volcanique, se pressent les maisons à toit plat du village, et en arrière la verdure sombre d’une palmeraie de dattiers escalade les pentes du ravin.

      Là habitent les familles de touts ces marins esclaves ou arabe ; c’est là que les femmes mettent bas, chaque année les enfants conçus au retour des voyages. Ils s’ébattent sur la plage, touts nus, en pleine liberté : les plus petits se traînent a quatre pattes, et les fillettes, à peine vêtues d’un chiffon de cotonnade, portent sur le dos les derniers-nés.

      Entre quatre et cinq ans, ils embarquent comme on fait leurs pères.
      Ceux qui résistent font des hommes admirables, mais cette sélection coûte un déchet d’environ quatre enfants sur cinq.
      Qu’importe, ils sont si faciles à faire !

      Cela me fait songer à notre sollicitude pour faire vivre à grands frais ces avortons qui ne feront jamais que des hommes souffreteux, vicieux, morbides et méchants, dont la collectivité devra subir la charge,le mauvais caractère et, finalement, les sous-produits dégénérés qu’ils donneront à leur tour.

      Mais comment enrayer ce mal ?
      Si la sélection est faite en laboratoire, comme il en est question en Allemagne, elle devient odieuse, criminelle, révoltante.
      Il faut qu’elle ait lieu d’elle-même, comme ici, comme elle se fait partout au sien de la nature.
      Mais, hélas ! Il est trop tard. Nous avons traité cette nature avec mépris, en esclave passive ; nous avons voulu faire mieux qu’elle, sans rien savoir de ses secrets ; nous avons maintenant des déconvenues d’enfants touche-à-tout.



      HENRY DE MONFREID

      AVENTURES EN MER ROUGE.
      EXTRAIT DU CHAPITRE "LA POURSUITE DU KAÏPAN"


  • #621691

    Justement je me demandais quelle était l’arnaque derrière le télé thon, déjà vu le logo ça peux laisser quelques doutes sur la finalité des dons mais il y a quelque temps il y avait une sorte de mini scandale sur le fait que les fonds, récoltés par des organismes qui profitent de la misère pour se faire de l’argent, étaient utilisés dans un circuit immobilier qui permettait de faire des achats parce que l’argent reste toujours bloqué à cause des pays qui refuseraient soit disant l’aide apporté de l’éxterieur...

    J’avais trouvé ça...

    Sachez que pierre bergé aurait annoncé que le téléthon était nuisible à sidaction car il parasiterait la générosité des français...quand je lis ça, je me dis que le circuit en question c’était peut être pas du flan...

     

    • #622044

      Le sida pffff. Quand je vois que les homos séropo (comme mon frère) pleurnichent sur leur condition d’homo alors qu’ils ne cessent de baiser dans tous les sens, n’importe qui, n’importe comment sans amour, sans sentiment, que des trucs délirant de Sodome et Gomorrhe.

      "Même si le mec du rencard ne me plait pas, bah je baise quand même je suis venu pour cela" dixit mon frère.

      Perso je préfère largement ma condition d’hétéro, au moins c’est plus sportif pour baiser. Les femmes ont un minimum de fierté et se plaisent à vérifier que le mec en a dans le pantalon avant de baiser leur culotte juste parce qu’elles ont une envie qui passe par là.

      Ensuite le Sida est un mythe. Il est très probablement la conséquence de la combinaison de prise de drogue, d’un rythme de vie fatiguant et d’une sexualité complètement débridée : Là où une jolie fille s’envoie en l’air avec un mec différent tous les soirs (et elles se comptent sur les doigts de la main celle là), l’homo s’envoie en l’air avec dix mecs, dans l’arrière salle d’un bar glauque sans même voir la tête, ni probablement la bite des mecs. Et encore la jolie a les moyens de contacter le mec en cas de problème.

      Dixit mon médecin auquel j’avais demandé une ordonnance pour un test : "C’est extrêmement rare chez les hétéros, même les chauds lapins !"


    • #623407

      Je ne peux que confirmer pour la fréquence de "baise" des homos, je l’avais vérifié il y a quelque temps sur internet, ils t’envoies, photos, numéro de tel et adresse ou les trouver sur simple demande ! C’est tellement simple de trouver un homo que c’est déconcertant !

      Je suis peut être naïf mais le préservatif reste quand même utile non ? Si tenté qu’ils en mettent...

      Si quelqu’un a des chiffres sur le nombre de séropositif homo et séropositif hétéro en France, je suis preneur.


    • #1051439

      faire pleurer pour faire les poches, c’est signé.

      si ils en avaient quelque chose a foutre des maladies génétiques, ils auraient pas supprimé la visite prénuptiale et miseraient sur la prévention, parce que ça on sait le faire maintenant (et me depuis longtemps), pas quand la science aura avancé dans 20 ans.

      une spécialiste des maladies génétique m’a dit qu’ils N’ONT PAS LE DROIT de donner des conseils, par exemple de déconseiller a quelqu’un d’avoir des enfants quels que soient les risques et les maladies héréditaires dont il est porteur.

      ils risquent la radiation par le conseil de l’ordre des médecins.

      elle m’a parlé des mères clochardes alcooliques qui accouchent tous seules d’enfant prématurés microcéphales avec une tête plus petite que le poing, l’horreur. (google=>alcoolisation fœtale)

      on ne peut rien y faire, faire des enfants étant un droit opposable subventionné par la CAF.


  • #621704

    En dehors du côté spectacle (mise en scène dramatique d’enfants malades, concerts d’ex-célébrités sur le retour profitant de l’occasion qu’on parle d’eux, culpabilisation des gens qui ne "donnent" pas), cette émission a le mérite de sensibiliser les gens sur l’existence des maladies génétiques. En effet, celles-ci sont loin d’être vaincues et il reste énormément de choses a comprendre/accomplir en matière de santé humaine.

    Certains signalent qu’en plus de 25 ans d’existence du téléthon, "rien" n’a été fait. C’est faux. Nous vivons une époque ou tout va très (trop ?) vite, ou tout doit se résoudre avec de l’argent, avec des résultats spectaculaires et nets. Cependant, en recherche, les moyens financiers confortent l’avancée en avant, mais ne font pas avancer plus vite les travaux. Ce n’est pas en multipliant le salaire d’un maçon par 100 qu’une maison serra construire 100 fois plus vite.

    De manière plus générale, il faut comprendre que faire de la recherche fondamentale est une activité qui est incompatible dans notre société car elle n’a pas vocation a être rentable. En effet, les crédits alloués a la recherche publique sont clairement insuffisants et axés de plus en plus sur des thématiques appliquées. Quant aux industries privées, elles mettent de côté les recherches sur les maladies orphelines car elles sont jugées "peu rentables" en terme de bénéfices potentiels (on ne peut pas leur en vouloir, le rôle premier d’une entreprise dans notre société est de faire de l’argent).

    Certes, les laboratoires de recherche fondamentale existent mais peinent de plus en plus a trouver du financement. Ce qui est scandaleux dans la société, c’est qu’il faille ainsi des associations (comme l’AFM) pour financer la recherche fondamentale sur les maladies génétiques.

    Bien sûr, il ne faut pas donner aveuglément sous prétexte que c’est pour la bonne cause (scandale de l’arc). Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse, a savoir, penser que les dons du téléthon sont exclusivement versés aux cadres de l’association pour acheter des voitures ou pour financer d’obscurs projets qui n’ont rien a voir avec les objectifs premiers. L’AFM produit des documents expliquant combien/comment l’argent est distribué, a chacun de déterminer s’ils sont sincères dans leur démarche :).

    En attendant, au dela de l’aspect show-business, le téléthon reste -de fait- une manière atypique de financer une partie de la recherche fondamentale française sur les maladies génétiques.

     

    • #621968

      Il n’est pas question de détournement dans ce sujet, mais de la nature des recherches pour lesquelles l’argent est récolté. A savoir améliorer la détection des maladies avant la naissance afin de pouvoir avorter s’il y a un risque.

      En gros on met des enfants malades en avant pendant 3 jours et le messages, si on pousse l’analyse au bout est le suivant :

      Donnez de l’argent pour que des enfants comme eux ne puissent plus voir le jour.


    • #622126

      "une manière atypique de financer une partie de la recherche fondamentale française sur les maladies génétiques."

      Tu l’as dit boufi : Des fonds publics pour financer les labos privés qui ne se gênent pas pour breveté leurs découvertes et faire cracher au bassinet ceux qui achèteront les médocs ou autres traitements qui ne les guérissent mais les rendent malades plus longtemps !ça c’est de l’atypisme aïgue !

      "faire de la recherche fondamentale est une activité qui est incompatible dans notre société car elle n’a pas vocation a être rentable."
      L’industrie médico/pharmaceutique c’est rien que du business point de philantropie !Après les banques l’industrie pharmaceutique est la deuxième capitalisation boursière !Alors question rentabilité fais confiance aux actionnaires !!!Plus il y a de malades et plus ça leur rapporte.

      Bah tant qu’y a des cons qui donnent ils ont raison de continuer...


    • #622519

      "Ce n’est pas en multipliant le salaire d’un maçon par 100 qu’une maison serra construire 100 fois plus vite."
      non mais en embauchant 100 maçons ce sera le cas .


  • #621730

    Entre ça et la vivisection animale... Il ne sont pas prêt d’avoir mon cautionnement financier.


  • #621750
    le 09/12/2013 par temet nosce
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    .......mais surtout il ne sert pas à soigner les enfants,vous savez ceux qu’on met au devant de la scène pour toucher les gens au coeur, en effet l’argent est utilisé pour améliorer la détection de ces maladies bref les enfants vous pouvez crevez tranquillement vous serez passé à la tv.

     

    • #621917

      C’est pas vrai, il ne s’agit que d’une partie de la recherche, ils s’en servent aussi pour soigné, mais figurez vous que c’est très difficile. Quand j’entend eugénisme je crois que c’est gens ne ce rendent pas compte de la gravité de certains maladie qui te condamne parfois a vivre 15 ans et mourir de manière terrible !! C’est marrant ces gens qui ce sensibilise autant pour une cellule, mais trouve qu’il n’est pas si important que ça de s’occupé d’enfants qui souffre. Pour moi une cellule n’équivaut pas a un être humain, parlait de meurtre c’est ridicule, qu’on soit contre ok je peux l’entendre, mais je pense que ça mérite quand même d’être plus modéré.


  • #621879
    le 09/12/2013 par MagnaVeritas
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    C’est à mon sens Nabe qui a le mieux parlé de cette messe au fric et à l’hypocrisie. Ce mélange d’apitoiement, de gamins malades pris en otage, de jauge à pognon... ce truc mi-festif mi-pathétique est 100% malsain. Un sale jeu sur les bons sentiments.
    Avec en plus, cette année, patrick bruel comme parrain (peut-être même comme padrino) et nagi à la présentation...

    En tant que chercheur, je confirme ce que dit Testart. Mais il ne va pas assez loin. L’eugénisme en lui-même n’est pas si grave, c’est un vieux projet de l’humanité et tout simplement la mise en pratique de la sélection naturelle, d’une certaine façon.
    Voici les faits troublants : sachant que l’éminent Docteur Gernez (dont LLP a vraiment cherché à faire connaître les travaux), ce grand chercheur maudit par l’establishment, a découvert il y a déjà longtemps un traitement contre la myopathie de Duchenne (et même contre le cancer, je crois), il n’y a aucune raison de continuer ce micmac pseudoscientifique du téléthon et de la recherche sur la myopathie.
    De toute façon, la recherche n’a pas à être financée par la charité publique, cette idée en elle-même est ridicule. La recherche en elle-même n’est pas caritative. Seules les applications de la recherche peuvent l’être.
    Le fait même de donner de l’argent à une association n’est pas une bonne chose. Où va l’argent ? est-il traçable ? est-on certain qu’il est utilisé pour ce à quoi il est prévu d’être utilisé, ou à tout le moins à bon escient, ou n’y a-t-il aucun contrôle ? S’il n’y a aucun contrôle, aucune traçabilité, alors il faut se fier à la bonne foi de ces extorqueurs, ce qui est hors de question. Si l’argent ne peut pas être tracé, cela signifie qu’il est très probablement utilisé à des fins personnelles.
    De plus, si l’état, c’est-à-dire les élites ploutocratiques faisaient leur devoir, il n’y aurait pas besoin de charité publique.
    Soral en a déjà parlé à propos des restos du coeur.

    Que se passe-t-il en réalité ? c’est simple. Ils font comme s’il n’y avait pas de traitement afin de continuer des recherches dans le vide. Ce sont un peu des emplois fictifs, si vous voulez. Rechercher des trucs qui existent déjà afin de continuer d’être payé pour cela. Simple. Mais redoutablement malhonnête.

    Il faudrait vraiment mener un audit du téléthon et des équipes concernées. Je ne les connais absolument pas mais j’ai l’impression qu’il y a du lourd là-derrière.

    En attendant, faites le plus de publicité possible pour le Docteur Gernez.


  • #621911

    Ce téléthon est une véritable arnaque ca fait des années que les gens donne des millions et toujours aucun résultats......

    quand j’ai vu que c’était présenté par un type qui dit qu’avec 25000 euros par mois c’est parfois difficile alors qu’en réalité il en touche 100 000 euros

    tout cette opération médiatique grotesque pour se faire du pognon sur le dos des malades est tout simplement ignoble

    tout se fric soutiré aux gens pour la bonne cause n’est qu’un impôt déguisé


  • #621932

    Rappel : le Théléthon est encore un bidule venu des Etats-Unis et du show-bizz, il faut le savoir. (cf.Jerry Lewis).


  • #621978
    le 09/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Jouer les vierges effarouchées ne sert à rien, les anglo-saxons le disent depuis toujours et sans même s’en cacher, ils appellent cela le "charity" BUSINESS. C’est écrit dessus, comme le Port-Salut, encore faut-il savoir lire ! Estampiller de la merde du sceau (casher) du meilleur caviar ne changera rien au fait qu’un étron reste un étron.
    Maintenant, chacun est libre d’écouter les experts en sophistique qui "démontreront" la main sur le coeur (l’autre étant occupée à vous faire les poches) que placer les fonds récoltés dans des produits financiers toxiques ou des putes de luxe (les variantes de type séminaires à Moorea ou salaires de patrons du CAC 40 étant la règle) permet aux malades d’aller mieux, autographe de monsieur Benguigui à l’appui !
    Un petit tour pour voir les trombinoscopes des conseils d’administration de ces oeuvres "caritatives" et les derniers doutes tomberont...


  • #622094

    Ecouter ce que dit le dr André Gernez sur la myopathie (à traiter DÈS la naissance), ça laisse songeur quant à l’utilité d’un tel programme malheureusement...


  • #622127

    Avec Patrick Truelle parrain du Telethon 2013 :) Ca motive ;)


  • #622208

    Tout ça va servir à faire des recherches sur les embryons et effectivement à faire de l’eugénisme.

    Une des raison certainement de cet acharnement au mariage homo, qui permettra notamment les adoptions et ainsi faire des choix sur la couleur des yeux par exemple, la recherche sur le QI etc...
    Parce que tout cela est lié et la marchandisation de l’être humain est en marche.

    Avec à la fin la possibilité de trafiquer avant la naissance les futurs enfants, qui sera crétin et travailleur, qui sera beau et intelligent, qui sera grand sportif... bref, le meilleur des mondes.


  • #622318

    Ne donnez rien*. L’immense majorité des associations en France touchent des subventions (via l’Etat, le département, la Région etc), donc d’une certaine façon, vous donnez. Alors inutile d’en rajouter.

    *ou plutot vous pouvez, si vous êtes absolument sur des tenants et aboutissants.


  • #622416
    le 09/12/2013 par Antodelapomme
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Je ne sait pas trop quoi dire sur ce sujet, car l’avortement est parfois bien je trouve. C’est tellement dur d’avoir une vie handicapante.Personnellement j’ai une RQTH et ce n’est vraiment pas marrant tous les jours, même si j’ai eu une enfance heureuse aujourd’hui je souffre beaucoup et je ne sait pas si c’est bien de vivre ça et si j’avais le choix je ne sait pas ce que je ferais, je ne trouve pas grave d’enlever la vie à un embryon qui n’a quasiment aucune conscience, et qui va avoir une vie très difficile.
    De même pour l’euthanasie, lorsque l’on souffre trop, je pense que c’est bien de ne pas vivre ça, et si quelqu’un de proche me supplie alors qu’il est condamné et souffre trop je ne sait pas ce que je ferais, quand j’entend les grands débats de conscience morale parfois ça me dépasse. Enfin voilà c’est dit.


  • #622641

    Facile de s’offusquer des méthodes de détections de tares génétiques sur les foetus mais est-ce rendre service à l’enfant que de le mettre au monde dans un état de dégénérescence physique ou mentale ? Prenez le cas de Juliana Wetmore. Oui on est dans l’extrême mais il s’agit de modérer un peu les choses. Le tout noir ou tout blanc ;trop simple.


  • #622688
    le 09/12/2013 par Blackdiamond
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Enfin une bonne nouvelle :

    http://lorraine.france3.fr/2013/12/...

    Le graphique dans l’article montre cette année le début du déclin. Il est temps qu’on en finisse avec cette arnaque médiatique et que l’on revienne à la charité de proximité comme on le faisait autrefois.


  • #622746

    Jamais donné un pion pour le téléthon !

    Dire que je culpabilisais jusqu`à présent o_O

    Inimaginable !


  • #623164
    le 10/12/2013 par Gwadloupet1
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Heureusement qu’ils ne sont pas si nombreux à avoir pour fond de commerce très lucratif de culpabiliser la population. Ne pas confondre solidarité et débiteur. A bon entendeur...


  • #623281

    Hallucinant de voir les commentaires sur ce sujet.
    Je ne remet pas en cause le bienfondé du débat sur le charity business et la grande chianlie mediatique. Pour autant le travail des chercheurs dans le domaine et l’apport de l’AFM a la recherche et au soutiens des familles ayant des enfants touchés par les myopathies est réel. Je pense que les commentateurs professionnels du "voir le mal partout" et du "cracher sur tout le monde et sur toutes les initiatives" sont puants de méconnaissance et de stupidité.
    Le travail des chercheurs dans le domaines vise a améliorer les connaissance sur ces maladies. Pas seulement dans la détection mais aussi dans la recherche de la compréhension des mécanismes moléculaire de ces pathologies afin de développer des traitements pour améliorer le bien être de ces patients et donc de leur familles.
    Le nombre de chercheurs public en France ne fait que diminuer et ces derniers travaillent pour un salaire dérisoire comparé au chercheurs du privé gagnant de salaire mirifiques pour développer des placébos hors de prix ou pour tartiner le cul des lapins avec le nouveau rouge a lèvre des industries cosmétiques. Leur choix de carrière et de vie est donc pour la plupart un choix militant visant a ne pas bafouer leur éthique scientifique. Ils travaillent afin d’augmenter les connaissances leur travaux ont un portée thérapeutique et non lucrative. Leur but n’est en aucun cas de développer l’eugénisme comme le prétendent certain crétins de ce forum.
    Sans être naïf je suis quand même fière de voir que la charité et la solidarité est une valeur forte chez les français même en temps de crise. Bien sur dans le meilleur des monde le gouvernement au lieu de filer des millions au système bancaire européen financerais la recherche de façon sérieuse et encadré de façon éthique afin d’amélioré le bien être des français.
    Au lieu de cracher sur une valeur noble des Francais nous ferions mieux de regarder pourquoi la recherche scientifique publique en France en est réduite a faire la manche alors que la qualité scientifique des chercheurs Francais est reconnue et respectée a travers le monde.

     

    • #1051285

      Mais reveille toi idiot... Chercheur de quoi ??? Va voir la video du Dr Gernez ou il nous explique que cette maladie peut être éradiquer sans difficultées, si la volonté politique était là...
      Tiens j’te mache le travail :

      http://www.dailymotion.com/video/x2...


    • #1337308

      On ne dit pas que rien est fait ,encore heureux !, mais il faut savoir que la recherche prend son temps, c’est à dire qu’il vaut mieux des maladies dites "difficiles" et avec des traitements hors de prix parce que ça rapporte beaucoup, qu’une maladie qui se traite très vite et qui rapporte que dalle. C’est tout bénef ! Le lobby pharmaceutique est extrêmement puissant et ce n’est pas pour rien. Il infléchit beaucoup de décisions, et il y a donc abus et corruption. Comme la mise sur le marché de médicaments très lucratifs mais avec des effets plus que discutables, etc ...
      D’ailleurs le lobbying n’est-ce pas un terme plus noble cherchant à faire oublier que c’est de la corruption et rien d’autre ?
      Je pense enfin que c’est une forme d’eugénisme tout ce merdier, oui.


  • #623519

    J’ai jamais fait confiance aux institutions télévisuelles qui demandent des sous par la pleurniche et le sentimentalisme. J’y ai toujours vu un côté malsain, sale et hypocrite. Ces fils de pute utilisent le grand coeur et la charité des Français à des fins perverses, qu’ils pourrissent en enfer ces chiens. Aucune pitié pour les fils du diable.

    La France est CATHOLIQUE et doit le rester. Les fausses religions, on en veut plus !
    La contre-révolution ou la MORT !

    Prenez-en conscience FRANCAIS ! Faites honneur à votre race !


  • #1051200

    commençons à aider nos voisins ou des gens dans la rue quand ils sont dans la merde ,plutot que de filer de l’argent a un organisme qui en récolte depuis plus de 20 ans et ou en est on dans le progrès du traitement contre la myopathie ?


  • #1051207

    C’est pas le téléthon , c’est le télépigeon . Pas un ronds pour ces fourbes mendigots, probablement sionistes : des noms svp , pendant que je prépare la potence .


  • #1051209

    Mon fils à une malformation génétique (syndrome de klinefelter). Il va très bien, il a 17 ans suit des études avec du retard certes, mais il est finalement le plus heureux des ado car pas lobotomisé par la tv et nous sommes bien soutenue par les différents services sociaux et service pour handicapés.

    Lors de la découverte, après analyse du placenta, d’une potentiel anomalie nous avons prie la décision, sans vraiment hésiter, de garder l’enfant. Merci seigneur !

     

    • #1051316

      Lorsqu’on a annoncé à ma mère qu’elle était enceinte d’une trisomique 21,
      le médecin a été d’une telle virulence que mes parents (croyants et pratiquants) ont laissé l’idée d’avorter effleurer leurs esprits.

      Aujourd’hui ma petite sœur a 5 ans, elle va à l’école publique et c’est le SOLEIL de nos vies.
      Vous ne pouvez pas vous imaginer le Bonheur qu’elle nous procure et elle aussi est plus heureuse que les autres enfants parce qu’elle s’émerveille de tous et ne se lasse de rien.

      Je remercie Dieu avec vous.


  • #1051215

    Pas un rond pour ces mendigots-escrocs .


  • #1051219

    Je vais créer un "Juiféthon" pour aider les rescapés de la Shoah ; évidemment je partagerai les 3/4 des dons avec la synagogue, le reste allant à des Juifs qui m’en rétrocéderont la moitié . Je recherche des associés, ça vous dit ?...

     

    • #1051248

      Cela existe déjà :
      Des artistes franco-sio..... se produisent régulirement à Paris et en province pour récolter des fonds pour leur combat.
      Le dernier en date a été Patrick Bruel à l’Olympia. Ils ont récolté 2 millions de euros pour Isr....


    • #1051261

      Suite :
      Je continue à lire les commentaires et j’apprends que c’est encore Patrick Bruel qui préside le téléthon de cette année !!!
      Croyez-moi, je ne le savais pas, je n’ai pas voulu m’acharner sur un personnage si généreux.....
      >Mdr !!!!!!


    • #1051407

      La France, a donner 60.000.000 d’euros à Israël, car les cheminots sont coupables de la déportations de Juifs, 70 ans après.
      Ça fais un sacré téléthon .


  • #1051228

    Il faut bien comprendre que l’etre humain s’est pratiquement affranchi de la sélection naturelle. C’est extraordinaire en soit, et cela fait de nous une espèce à part. Toutefois on peut se demander s’il n’y a pas de conséquences sur le long terme.

    La PMA&cie ne résout rien ! Au contraire, c’est aller trop loin dans la transgression des limites naturelles.
    La sélection des embryons en revanche, ce n’est pas transgresser les lois... C’est les réformer et les améliorer. ça donne encore plus le vertige, mais... Quand on sait les aberrations dont la nature est capable, on a le droit de se poser des questions.

     

    • #1051512
      le 07/12/2014 par yves.borhis@yahoo.fr
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      L’être humain s’est affranchi des prédateurs et de beaucoup de maladies mais pas de la sélection naturelle. Elle est toujours à l’oeuvre.


  • #1051235

    Franchement ce genre de charité-spectacle animés par ces millionaires ennuyeux...
    Commencez par donner un bout de pain au mec assis au coin de la rue, vous vous en sentirez bien mieux !


  • #1051256

    la France( l’état=contribuables) va indemniser à hauteur de 60 millions de dollars les rescapés américains et leurs descendants ????
    60 millions qui auraient pu servir à des fins utiles !

     

    • #1051442
      le 06/12/2014 par Judas Brico
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      C’est la sncf qui doit payer.
      Mais je me demande d’où viens l’acier qui a permis de construire les locomotives et les voies de chemin de fer. Sans oublier le charbon pour faire fonctionner les machines !
      "il ne faut pas oublier, tu ne dois pas oublier, y’a moyen de ce faire un p’tit billet ! " choooooo...


  • #1051269

    Et on a pas un ministère de la santé et de la recherche déjà ?
    alimentés par nos IR ?


  • #1051281
    le 06/12/2014 par je l’ai mauvaise
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Escroquerie sordide, comme l’ARC des sionistes "Crozemarie" et Simon, et parrainé par le voyou sioniste Benguigui !


  • #1051287
    le 06/12/2014 par michel amm
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Ne dites pas telethon, mais teleCON.


  • #1051306
    le 06/12/2014 par Erich Cooper
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    - Téléthon, Restos du Coeur "sanglant", Sarkothon, UMPSthon, ShoahBusiness, Française des Jeux, FemensProfanationThon, Tsédakathon même combat ? Et le DieudonnéThon ?
    - Ah non le Dieudonnéthon, c’est de l’antisémitisme !
    - Mais Dieudonné n’est pas juif sioniste et nazi quand même !
    - Donné, do doonné, donné do doonné, israel le prendra...
    - Et puis ce n’est pas grave puisque c’est l’état qui paye !


  • #1051309

    Je refuse de donner un centime à cette mafia, qui de surcroit le dépenserait en des expériences sadiques sur des animaux. Ces gens se remplissent les poches et font en sorte de ne jamais rien trouver... si un chercheur trouve un remède simple, naturel, économique et efficace, on le fait taire. Leur objectif, comme la recherche contre le Cancer, c’est de passer leur temps à chercher soi disant, à "découvrir" des choses minuscules de temps à autre, pour montrer qu’il y a de l’action, mais surtout à ne rien trouver ! Parce que sinon leur boulot disparaitrait ! Si on découvrait que les fruits, les légumes, les épices, les plantes médicinales... peuvent être des médicaments plus puissantes que toutes les saletés chimiques des labos, et bien toutes ces mafias n’auraient plus lieu d’être !

     

    • #1053205

      Je crois qu’on mélange un peu tout sur le sujet. Je veux bien qu’on s’indigne pour ce qui est de sa gestion ou de laisser a une association la direction et le financement de la recherche sur les maladies rares alors que nos impôts devraient être utilisés a ces fins par l’état je veux bien. Mais de la a dire que c’est en mangeant des fruits que l’on va aider les enfants souffrant de maladies génétique, ou que les recherche sur les animaux sont motivées par le sadisme des chercheurs, faut arrêter un peu le délire. Il faut dissocier clairement les maladies potentiellement induites par les facteurs environnementaux et les maladies génétiques qui sont en qq sorte innée et qui interviennent arbitrairement au hasard des modifications génétiques durant la fécondation et le développement embryonnaire. Je suis chercheur et je veux bien que le telethon ne soit pas parfait mais ce n’est en rien une recherche sataniques comme certains le prétendent sur ce site. Essayer de comprendre le pourquoi de la maladie et en trouver les traitements possible voila ce qui représente 100% du travail des chercheurs. Et oui a ce sujet la recherche avance. Le chercheur n’est pas la pour définir ce qu’il convient de faire, ça c’est l’éthique de la société qui le définira, le chercheur est la pour faire avancer nos connaissances et montrer ce qu’il est possible de faire. Tout n’est pas noir ou blanc et il faut arrêter le délire, le but premier de la recherche est d’améliorer les conditions de vies et augmenter le savoir et notre compréhension du monde qui nous entoure. Si ça vous arrange de penser qu’il est possible de ressusciter les morts ou de changer l’eau en vin libre a vous mais ne dites pas non plus n’importe quoi sur le travail des chercheurs qui vous rend bien service de temps a autre.


  • #1051314
    le 06/12/2014 par alban78430
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Pourquoi être systématiquement négatif ?
    Avec l’argent récolté, des vies sont prolongées, voire sauvés. De terribles malheurs sont évités à de nombreuses familles... Et la recherche avance.
    Pourquoi voir toujours le verre à moitié vide quand on peut le voir à moitié plein.

     

    • #1051565
      le 07/12/2014 par STEF de MARS
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      Il n’est pas question d’être négatif ou positif, mais d’être objectif.
      Le verre n’est pas à moitié plein ou à moitié vide, il est rempli à 99 % d’inhumanité.
      Vu que pour sauver une vie, ils en sacrifient 1000, je ne vois pas ce qu’il y a de positif dans ce projet aussi démoniaque que lucratif.
      Alors oui, le fric coule à flot et la recherche avance, mais vers l’enfer.


    • #1051967

      Et la recherche avance.

      Toi tu avances moi je recules, comment veut-tu, comment veut-tu que je t’en.... On pourrait résumer la chose comme ça.

      La recherche avance ? Tu veux dire aussi vite que la miniaturisation des technologies mobile ? Parce que t’ira expliquer à mon vieux qui a été dégoupillé en moins de six mois par un cancer que la recherche avance. Pour lui, et bien d’autre, tout ça c’est des foutaises.

      Quand je vois un caducée, je ne peux m’empêcher d’associer cette discipline à la franc-maçonnerie. Alors quand le docteur me sort : "dites 33", je lui répond "joker".


    • #1053467

      Ah EetR et ses habiuels commentaires gentils ^^

      En tout cas ça au moins le mérite de soulever un lièvre et d’avoir des discussions sympas. Comme dirait alban il ne faut pas voir le verre à moitié vide. Sauf que là, il s’agit de faire confiance à des individus qui sont prêts à tout pour racketter le peuple même dans une telle situation délicate.

      Cher alban avez-vous entendu parler des philantropes apparus au 19ème siècle ?


    • #1053845
      le 09/12/2014 par petit_poney
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      MaxC



      La recherche avance ? Tu veux dire aussi vite que la miniaturisation des technologies mobiles



      Je préfèrerais travailler pour développer les énergies renouvelables, hélas, ce sont ces secteurs qui embauchent.


    • #1337315

      Ce n’est pas aux Français saignés de toute part à longueur de temps de financer tout ceci !
      On est de plus en plus pauvre vous le voyez ou pas ?
      La sécurité sociale ça vous parle ? Plein le cul d’être culpabilisés pour tout et n’importe quoi !
      Quand on voit toute l’évasion fiscale et que ces mêmes profiteurs nous demandent en plus "d’aider" la recherche mais de qui se moque-t-on ? Enfin je dis "eux" mais surtout leurs médias, ceux qu’ils possèdent c’est à dire tous ...
      Pas un sous pour cette merde que je ne regarde pas de toute façon ça me file des boutons tellement c’est grotesque. Ça me fou la nausée cette hypocrisie je vous assure que c’est vrai.
      Quand est-ce que les gens vont demander des comptes à tous ces politiques moisis du cul ?
      Vous imaginez ce qu’on peut faire avec des millions d’euros mais alors avec tous ces milliards bien cachés dans les paradis fiscaux ???
      Donc la stop. Je ne participe pas à cette mascarade "charlisée".


  • #1051474

    Bonsoir,
    Je suis ce soir chez mes parents. D’ordinaire, je ne regarde jamais les infos. Donc, ce soir, exception.
    Là, j’entends que la SNCF va verser 60 millions d’Euros aux survivants (et leurs enfants) des camps que le rail français a aidé à déporter...
    Après cette info, qui a duré 5 mn chrono, on passe à l’info concernant l’agression de Créteil puis on finit avec... le Téléthon, qui comptabilisait environ 40 millions. Je me suis entendue dire : "allez, encore un petit effort et on pourra utiliser la somme pour payer la ranç... euh, le dédommagement des victimes, et leurs enfants, de la Shoah" (au passage, le correcteur m’a signalé la faute d’orthographe : j’avais oublié le "h")


  • #1051530

    La recherche dans l’industrie pharmaceutique c’est comme l’égyptologie, si tu comptes sur eux pour avoir des résultats tu peux toujours crever ! On ne scie pas la branche sur laquelle on est assit. Surtout quand on est un secteur "industriel".

    Émission de chialerie pour émouvoir les goys et le racketter. Et ce défilé de faux jeton qui viennent faire leur promos sur la gueule des malades. Ce qui est d’ailleurs amusant c’est que "la cause humanitaire" est quasiment contractuelle dans le showbiz si on veut faire carrière. Tu dois absolument t’associer à une association à la con pour jouer la pompe à fric. Alors le Téléthon c’est comme qui dirait les MTV Awards pour tout le gratin.

    Tout ça est gerbant tellement ça dégouline.

    On dirait ma tante qui a tout les CD des Restos du Cœur et elle croit qu’elle aide le monde à aller mieux. Pauvre fille.


  • #1051682

    Le téléthon a plus de 22 ans. la première a eu lieu en 71 ou 72 ; cela fait donc 42 ans...

     

    • #1051687

      42 ans ans en effet qu’ils s’en mettent plein les poches, la secte alpina maçonnique a inventé l’eugénisme et autres tests ignobles. Le téléthon prend vraiment les gens pour des co.s ! Et ça marche ! Arrêtez de donner !


  • #1051983
    le 07/12/2014 par Rocketmann92
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Le général de Gaulles le disait :"les français sont des veaux ..." !!!

     

  • #1052419

    Comme d’habitude je ne donnerais rien à ces gens !!! Mais à de vrais necessiteux en revanche.


  • #1052496

    Et que dire des 360 millions d’euros de collectés pour la Birmanie.... dont la totalité avait été engloutie dans les SICAV. Une fois, un versement... de 5000 euros ! Un des organisateurs avait dit "stop les dons, c’est plus que suffisant".... ça a été le lynchage médiatique de sa personne à coup de missile à tête nucléaire.


  • #1052561
    le 07/12/2014 par STEF de MARS
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Pourquoi l’appeler Téléthon ?
    Ce serait plus logique de l’appeler Télépigeon, non ?
    En tout cas, si vous ne payez pas, attendez-vous à être traité d’antisémite.
    Enfin, j’me comprends...

     

    • #1053473

      Télépigeon ... hahahahaha elle est énorme celle-là. Merci pour cette tranche de rire.
      Enfin joli pléonasme soit dit en passant ^^


    • #1337314
      le 04/12/2015 par arnaque1er
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      qu’est-ce qu’ils ont pas inventé , ces marchands de sable , pour piller les Français et les culpabiliser tous les jours -
      ils ne parlent jamais des dons que font les riches - sûrement qu’ils sont moins cons que les pauvres -
      La Cour des comptes avaient relevé, entre autres, les salaires des dix principaux cadres qui atteignaient en moyenne à cette époque 7 676 euros par mois, sans compter les voitures de fonction, virées dans des quatre étoiles à Bora Bora, achats de vêtements personnels et de meubles, ainsi qu’une coquette villa avec jardin, femme de ménage et jardinier dans l’Essonne pour sa directrice de l’époque.


  • #1053069
    le 08/12/2014 par Dattatreya Das
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Ici , le Téléthon avait l’air mort , et ils ont du se venger , parce entre 4 et 6 heures du
    matin, alors qu’il n’y avait plus personne autour ( déjà qu’il y avait pas eu grand monde )
    ils ont fait hurler la sono avec du rap haineux ( i.e. du terrorisme sonore ) ...

    C’était l’enfer ...


  • #1053197
    le 08/12/2014 par comtewollaston
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Petit témoignage dans ce sens. il y a 12 ou 13 ans j’étais volontaire pour le Téléthon en Martinique (et oui jeune et bête, on est tous passé par là).
    Quelques mois avant le Téléthon, l’équipe TV de la chaine nationale est venue tout frais payés dans un des plus bel hôtel de la ville. Après avoir vue la condescendance de l’équipe, le train de vie et les exigences extravagantes de cette équipe, j’ai compris le fric que cette grande messe générait, ai arrêté de croire au père noël et toute forme de collaboration.
    Signé : le papa d’une petite handicapée génétique.

     

    • #1337383
      le 04/12/2015 par pourrisandco
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      dès qu’une assoc. est en ligne , faut se méfier !!!!!!!!!
      la majorité est juste là , pour les subventions - une enquête serait bienvenue , pour fermer la plupart et reverser cet argent aux français nécéssiteux -
      faudra faire un grand nettoyage dans ce pays, pour reprendre tout cet argent gaspillé et mieux le répartir !!!!!!!!
      pour cela , faudrait un système intègre et sérieux , sans voleurs et sans repris de justice -
      plus de cahuzac , de thévenoux , de cambadélis , de désir , de balkani , Huchon.,Julien Dray, Pierre Bédier , François Bernardini, Christian Cuvilliez, Henri Emmanuelli , ...
      j’arrête, parce que la liste est trop longue -


  • #1337267
    le 04/12/2015 par curtis newton
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Lutte contre le cancer, Telethon, Restos du coeur... Moi je n’ai jamais rien donné. Pas par égoïsme, mais j’estime que ce n’est pas aux français déjà suffisamment ponctionnés de toutes parts, mais à l’état de veiller que ses enfants puissent être soignés, guéris, et nourris sans faire appel à la générosité publique... Mais pour ça il faudrait peut-être redéfinir les vraies priorités dans l’utilisation de nos impôts, ou prélever une taxe sur les bénéfices autoroutiers par exemples. Il y a mille méthodes pour trouver du pognon. Il faut juste de la volonté...


  • #1337275

    J’ai toujours était septique sur la générosité spectacle ,je n’ai jamais donné et ne donnerais jamais ,car les bénéficiaires ne sont jamais ceux qu’on croit ,même chose pour les restos du cœur .Toutes ces émissions ,ce spectacle affligeant me répugne .Tu donnes et les autres se gobergent derrière le rideau tout en se foutant de ta gueule.
    Pourvu que ça dure (sans moi ).


  • #1337280
    le 04/12/2015 par michel amm
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Quand je parle du téléthon fais systématiquement de la contre-intox :

    Je l’appelle TELECON.

    Cette histoire marche car beaucoup de gens qui ne font rien de l’année font "quelque-chose" pendant le TELECON. Ils ont l’impression de participer en chair et en os à une opération humanitaire médiatisée.

    Ils peuvent dire à leur collègue : J’ai participé au TELECON. Comme ils ne réfléchissent pas , ils ne comprennent pas que la plus grande majorité de l’argent récolté est engloutis par les frais de gestion (les salaires des cadres pourris) du TELECON.

    Il y aura toujours de personnes pour profiter des cons. Ces Cons sont "connifiés" dans les écoles dès le plus jeune age. Ils ne sont que le résultats du Système Pyramidal qui est en fonction dans tous les groupes sociaux sur terre : humains, loups, abeilles, singes....


  • #1337283

    Je ne doute pas de la sincérité de ceux qui appellent aux dons (bien qu’étant en général millionnaires j’imagine qu’ils font également des dons, inutile de leur faire des procès d’intention) mais je me méfié très fortement des industries pharmaceutiques.


  • #1337294

    Le Téléthon est je trouve une bonne initiative, mais comme dirait le chercheur dans la vidéo, il n’y a pas de raison de privilégier certains axes de recherches à d’autres, sous prétexte qu’il y a du pognon derrière. D’autre part, je trouve que la médiatisation du Téléthon salit son image, surtout quand on voit ces cruches d’animateurs tapiner, sortir les violons, comme dans la cérémonie "je suis Chalie"...
    Néanmoins, si des gosses ont été sauvés grâce au Téléthon, tant mieux. Mais chacun ses choix. Le Téléthon reçoit environ 50 millions d’€ chaque année. Je préfère donner à d’autres causes qui reçoivent infiniment moins.


  • #1337300

    J’habite une petite commune où les cancers sont reconnus d’origine environnementale. Ici le téléthon marche très bien pompiers ,population, on recueille plein de pèse etc pour soigner les cancers....par contre pour lutter contre la pollution source des cancers une seule personne qui elle donne de son temps toute l’année,finance tel, déplacement etc ....


  • #1337301
    le 04/12/2015 par Fredo le prolo
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    si éliminer un embryon est un meurtre, une branlette c’est quoi un génocide ?
    c’est tellement plus cool de laisser les familles a risques élever des enfants non viable qui ont une espérance de vie de souris.
    il faut savoir raison garder, c’est facile de juger l’eugénisme (Eugène veut dire bien née...) quand on n’a des enfants en bonne santé ...
    un embryon de deux semaines n’est pas encore un être humain.en outre, tend qu’il est avorté avant le délai légal d’avortement je ne vois pas la différence avec un avortement classique et dans le cas qui nous préoccupe on n’est très loin du délai légal .
    a moins d’être contre l’avortement pour des raisons religieuses, je ne vois pas pourquoi être contre ce genre de pratiques qui relèvent du bon sens.
    faisons donc un referendum pour savoir si l’on doit interdire l’avortement je doute que la réponse du peuple soit "oui".
    moi, je n’ai pas encore d’enfants mais je puis assurer qui si je pouvais bénéficier de ce type de technique j’en userai . C’est la garantie d’avoir des enfants sans maladies de merde qu’on ne sais pas soigner. ce qui a terme les ferai peut être complétement disparaitre. de-plus on peut on peut facilement faire le deuil d’un être humain qui aurait pu exister. Je ne trouve vraiment aucun argument valable pour être contre cette technologie.
    si quelqu’un peu m’éclairer, je suis tout ouïe...

     

    • #1337310

      @fredo le prolo



      « si éliminer un embryon est un meurtre, une branlette c’est quoi un génocide ? »




      Non, parce qu’un spermatozoïde n’est pas un être humain avec un génome inédit comme l’est l’ovule fécondé.



      un embryon de deux semaines n’est pas encore un être humain




      Si, un embryon de deux semaines est un être humain. Quand tu avais deux semaines, tu étais déjà un être humain et tu existais en tant que tel, avec ton génome unique au monde. Tu n’es pas devenu un être humain, tout d’un coup, à ta naissance !


    • #1337325

      un embryon de deux semaines n’est pas encore un être humain.en outre, tend qu’il est avorté avant le délai légal d’avortement je ne vois pas la différence avec un avortement classique et dans le cas qui nous préoccupe on n’est très loin du délai légal .

      Les lois dont vous parlez sont promulguées par des humains dont les profits matériels et le confort sont les seuls préoccupations. Les lois divines éternelles sont les seules à devoir être prises en compte, car ce sont elles dont dépend la Vie ! Légiférer est facile...mais les conséquences des lois contre nature, issues de ces cogitations intellectuelles, ne tiennent aucun compte des petits désirs humains ! A bon entendeur...


    • #1337504

      l embryon quelque soit son age est un etre humain, et surtout le role de la mere est de le proteger, et la sociéte autour d elle aussi...

      dans une société qui fonctionne on protege les plus faibles et l’infanticide est severement puni.
      la tu as une societe qui encourage a ce que les meres fassent tuer leur bébé dans leur ventre...une idéologie immorale comme on n en imagine pas...sous pretexte d un concept creux de " liberté"...et la liberté de naitre quand on a été concu et que l on est vivant ? parceque tu vas peut etre nier que ce sont des etres vivants ?

      et on parle pas de l’avortement que tout le monde comprend quand la maman est en danger de mort, ni meme des cas de viol...car 200 000 avortements par an c’est presque uniquement des avortements qui sortent du cadre pour lequel la loi veil nous avait été vendue...


    • #1337711

      Je suis tout à fait d accord avec Fredo le prolo.
      Ce qui m inquiète le plus dans cette histoire c est que dans un avenir proche il faudra passer par ces testes pour avoir le droit de procréer, ce que tout le monde trouvera normal et sécurisant mais,petit à petit il sera réclamé un certain QI à l embryon ou je ne sais quoi ou qu est ce pour compliquer l accès à la procréation naturelle non assistée,cela bien évidement dans le but de commercialiser le droit à la descendance.


  • #1337307
    le 04/12/2015 par L’ancêtre
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    TÉLÉTHON : encore un attrape nigauds qui fait partie d’un plan global de destruction massive , un des axes du N.O.M . ( une fois intégré , le reste ne vaut pas la peine de s’y attarder / ignorer ce vaudeville au service du mondialisme et œuvrer pédagogiquement pour remettre " les pendules à l’heure " , c’est ce qui nous reste - en attendant que de nouvelles lois ne sanctionnent et marginalisent les réfractaires à leur charité business ...ce qui arrivera ! )


  • #1337311

    Serge de Beketch et dans un registre différent, Emmanuel Ratier nous manquent vraiment sur radio courtoisie.


  • #1337339

    A QUI profite tout cet argent ?

    Pourquoi la COMPTABILITE du Téléthon n’est-elle pas publique ?


  • #1337350

    Cela fait longtemps que je ne donne plus rien aux organisations dites caritatives ; pas même mon sang, puisqu’elles le revendent. Dernièrement, j’ai emmené une connaissance dans le besoin aux Restos du coeur et ils ne lui ont rien donné, pas même un panier cadeau, parce qu’il devait revenir et remplir un dossier ... J’ai fait semblant de parler de charité chrétienne et quelqu’un m’a répondu : "on ne peut pas gérer toute la misère du monde". Cette parole d’un certain socialiste, loin d’être évangéliste, résonne encore dans ma tête !!!


  • #1337372

    Rien de pire que de se servir des personnes handicapés pour faire chialer dans les chaumières. La-men-table ...


  • #1337420
    le 04/12/2015 par Ius Sanguinis
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Comme société eugéniste on en a vu mieux. Hier, ici même, on parlait du Handy sport et tout les joyeusetés du genre mis sur un piédestal par la société. Est-cela eugéniste ? Est-il eugéniste de faire la publicité du sport féminin professionnel qui déforme et défigure l’idéal même de la féminité ?Est-il eugéniste de faire l’apologie du métissage ? Est-il eugéniste de permettre à des trisomiques d’avoir des enfants, de défiler autant que mannequins au nom de la tolérance ? Est-il eugéniste de permettre à des homosexuels transmettre leur tares par des GPA etc ? Pourrait-on chez des peuples qui ont certaine idée de la beauté et de l’harmonie avoir un Hollande ou un Sarkozy élus au suffrage universel, sérieusement ?!! Pourrait-on admirer (par millions) les « portraits » de Picasso et autres dégénérés si on était dans une société eugéniste ? Il n’y pas de société moins eugéniste au monde que l’Occident !! Et ça ne date pas de hier.
    P.S. Demandez aux africains pourquoi il n’y a pas de trisomiques chez eux. Moi la réponse je l’ai eu , il y a une trentaine d’années.

     

  • #1337452

    Restons sur ces dernières paroles....11’45 ! On es mou quand même, 15 ans, déjà !

     

    • #1339350

      D’accord avec vous. J’ai 26 ans, j’avais 15 ans à la date de cette émission, et déjà quand j’avais 15 ans j’appelais à la désobéissance civile, donc quand j’entends Serge je ne peux qu’avoir le même constat que vous.


  • #1337541

    La facette du mondialisme qui passe son temps à culpabiliser le peuple sans jamais critiquer les pseudo politiques et leurs salaires ...


  • #1337664
    le 04/12/2015 par Fredo le prolo
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    les arguments que j’ai pu entendre après mon premier post, sur cet article, tiennent de l’argument d’autorité... mais il n’y a rien de rationnel dans les réactions de mes contradicteurs. j’ai l’impression d’avoir a faire a des gens qui remplaceraient les inquisiteurs qui ne voulaient absolument pas que le monde change, ou "évolue"... sans évolutions l’espèce humaine n’a plus aucune raison d’être. on sera bientôt 15milliards d’êtres humains sur cette planète. comment comptez vous faire pour coloniser d’autres monde et assurer notre pérennité ? Il faudra des hommes plus solide, plus intelligents et sans hémorroïde pour coloniser de nouveaux mondes... l’eugénisme est notre avenir... de toute façons je tiens a dire que les personnes qui sont contre, resterons lettres mortes . Une fois de plus le chien va aboyer et le caravane va passer . c’est une évolution a laquelle nous ne pourrons nous soustraire . entre la taille du silex et Neil Amstrong il c’est écoulé environ 200000 ans. nous avons l’opportunité d’accélérer cette évolution en sélectionnant les naissances . et y’a encore des gens qui sont la pour dire " ouais c’est dégueulasse, prend ce que dieu te donne". je voudrais rappeler a tout ces mécréants que dieu a fait l’homme a son image et que par ce fait, ce que l’homme fait est divin. l’eugénisme est une telle avancée qu’elle ouvre des portes et permet les desseins les plus ambitieux pour l’humanité. être contre l’eugénisme est être contre l’évolution de l’espèce humaine !

     

    • #1337882
      le 05/12/2015 par Zarathousthra
      Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

      On peut être inquiet quand on voit déjà les ravages de l’eugénisme intellectuel à la télé, non ?


    • #1338462

      Dieu a fait l’homme a son image ? Voilà un exemple de narcissisme exacerbé...
      Pas étonnant que vous soyez pour l’eugénisme. De mon point de vue, la nature est parfaite, par son imperfection... Le fait qu’un groupe d’élites auto-proclamées décident du sort de milliards de leurs congénères ne vous gênent pas ?
      Vous mélangez évolution et eugénisme, et c’est soit malhonnête, soit stupide.


  • #1337834

    GATTACA !


  • #1337852

    Depuis combien d’années cet attrape-nigaud rase la laine des moutons déjà ? Bêêêêh !!!


  • #1337908
    le 05/12/2015 par Klervoillant
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    La règle du TELETHON est simple :

    Le financement des recherches est supportée par les citoyens. Les Brevets prometteurs qui en découlent est propriété des industriels !!!!!!!!!!!..à chacun son domaine !!!!!!!!!!

    Ou en d’autres termes : le passif ; c’est pour nous. Les profits ; c’est pour "eux" !!!!


  • #1337951
    le 05/12/2015 par Zarathousthra
    Téléthon : une grande kermesse eugéniste ?

    Il y a une dame qui passe chez moi vendre des crêpes tout les ans... Je me suis demandé si elle gardait pas les sous pour elle, elle aurait bien raison !


  • #1338000

    En meme temps, les scientifiques s’accordent a reconnaitre que nombre de ces maladies dites "rares" ont un taux de prevalence eleve chez certaines populations :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Medic...


  • #1338361

    Le telethon sert à financer l’expérimentation animale. 80% des tests qui ont fonctionné sur les animaux ne seront pas validés sur l’homme, ça monte à plus de 95% si on compte les tests qui s’arrêtent au niveau animal. Est-ce que j’ai envie de me soigner sur la souffrance des innocents ? Gagner la santé et perdre ma dignité, non merci, alors qu’il existe bien d’autres moyens (voir les conseils de lecture) tres efficaces sans passer par la médecine pour prendre soin de soi.


  • #1338466

    Le téléthon, on est tous d’accord ici, c’est une belle arnaque.
    J’invite les lecteurs du site à se renseigner sur le Docteur Dirk Hammer, le décodage biologique des êtres vivants, Claude Sabbah, Christian Flèche, et bien d’autres.
    Mon "entrée en dissidence" a commencé par ces découvertes : le corps humain dispose de tous les éléments pour se guérir, et les maladies ne sont pas des causes, mais des conséquences. Je laisse à chacun le soin de faire ses propres recherches.


Commentaires suivants