Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacob Cohen sur la ghettoïsation de la communauté juive

Joseph Navratil s’est entretenu pour LaPravda.ch avec l’écrivain Jacob Cohen au sujet de la ghettoïsation réelle ou non des juifs au cours de leur histoire.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " ghetto " en dialecte vénitien signifie "la fonderie", le quartier des Juifs à Venise . Naïvement j’ai cru longtemps que c’était une anodine fonderie de bronze jusqu’au moment où j’ai appris que c’était la fonderie de l’Or et de l’Argent... Ca changeait tout .


  • #1337278

    Donc, si je résume, à la question "pensez-vous que la communauté juive se ghettoïse elle-même" Monsieur Cohen nous dit qu’il n’est pas d’accord avec cette affirmation parce que la communauté juive ne s’est pas ghettoïsée d’elle-même au Moyen Âge, exclue qu’elle était par les goyims.

    Monsieur Cohen admet en revanche que les autorités religieuses juives se battent aujourd’hui pour maintenir les Juifs hors assimilation, parlant même de risque de "seconde shoah".

    Donc, Monsieur Cohen admet bien que la communauté juive (représentée par ses autorités religieuses) se ghettoïse elle-même aujourd’hui.

    C’est plus clair comme ça je trouve.

     

    • Si on remonte à 2500 ans (572 av.J.C) Israel s’est dissout de lui-même sous cette forte assimilation linguistique et ethnique.
      De là sont intervenus alors les religieux :
      "Vous êtes purs, une race pure... malheur à vous si vous épousez des gens impurs (des non-juifs).. malheur à vous si vous avez des enfants avec eux"... etc, tout le bla-bla hébraïque qu’on connait.
      Le tour de magie c’est d’avoir mis ces Paroles... dans la bouche de Dieu !
      Ce qui est ignoble et immonde au plus haut point.
      Vous imaginez que quand le Christ est arrivé.... Il n’avait dès le départ aucune chance de s’en tirer face à eux.
      Il venait démolir leur verbiage glauque et pestilentiel.
      Oh non, le sionisme c’est pas Théodore Herzl qui l’a inventé... mais les Pharisiens.


    • #1338454

      A Vuille6969,
      tu as parfaitement raison.

      Il me semble que Jacob Cohen était pris au dépourvu et ne s’est pas rendu compte qu’il n’était pas totalement clair.

      Il ne faudrait pas y voir de la mauvaise foi.
      Jacob Cohen (JC) est comme nous un chercheur de vérités, quitte à remettre en cause des certitudes agréables à croire.


  • Intéressant mais j’aurais aimé que Jacob Cohen nous parle de ces juifs qui pratiquent la philosophie émancipée juive (Haskala) et qui ont pour devise "Sois un juif sous ta tente et un homme dans la rue". Cela montre la duplicité de ces juifs qui font semblant de s’intégrer publiquement mais conservent en réalité leur identité tribale en privé. Gilad Atzmon l’évoque dans son nouveau livre d’entretien disponible sur KK.

     

  • Ce qu’il dit à propos des juifs-maghrébins pour qui la langue Française était le "nec plus ultra" de la civilisation ,est complètement vrai ,et cela pouvait s’appliquer ,en grande partie aux maghrébins des années 50 , dont mes parents d’ailleur ,mais qui je crains s’est perdu ,avec les deux dernières générations .Mon père me disait que jusque dans les années 80 ,époque ou il restait des bistrot typiquement français ,il se retrouvait ,après le boulot avec ses collègues acoudés au bar , lui buvant du café car musulman pratiquant , et ses potes , le petit rouge , a refaire le monde ,et tout ça en costard cravate s’il vous plait ,et pas en dghélaba-babouche comme certains voudraient nous faire croire que c’est l’accoutrement du musulman pratiquant respectable ... mais ça c’était avant .


  • #1337387

    Monsieur Jacob Cohen qui est un homme sage et un juif lucide dit la vérité et touche un point essentiel de la vie des juifs et de leur salut ... J’AJOUTE en tant que musulman algérien , que les juifs et les arabes , les musulmans et les judaïques , doivent s’affranchir définitivement de leurs mirages exclusivistes et de leurs fanatismes inhumains Sémitiques pour pouvoir intégrer la dimension humaniste de leur existence humaine parmi les peuples et les nations , s’ils veulent vraiment vivre en paix avec autrui et contribuer à la paix universelle et à la fin des guerres religieuses et impériales de l’Empire ... je saisis cette occasion pour prévenir les Sorciers Sionistes français et internationaux qui croient rendre service aux juifs du monde , en alimentant les guerres et en manipulant le monstre Wahabiste islamiste contre les gaulois et les européens ou contre les arabes et les musulmans au dépens des nationalismes occidentaux et de l’émancipation des peuples arabo-musulmans , je les préviens qu’ils ne connaissent rien à la véritable nature de ce monstre qu’il sont entrain de "douilloter ", il se retournera contre les pauvres juifs et les guerres civiles qu’ils sont entrain de susciter et de fomenter va ravager leurs frères en premier lieu ... BREF , les juifs du monde ont deux choix , soit la voie de la sagesse et de la lucidité comme celle de Jacob Cohen , soit celle de l’imposture , de la folie et de la vanité comme celle de BHL et ses acolytes ....Parole de Numide !!!

     

    • Petit rappelle, les musulmans sont les adeptes de l’islam et les juifs sont les adeptes du judaïsme.
      Les arabes sont une ethnie pas une religion et les juifs sont une religion pas une ethnie.
      Il y a des arabes chrétiens ou juifs. Un juifs qui se convertirait à l’islam ne serai plus juifs mais musulmans.
      J’espère que vous voyez la nuance.


  • a raison ce monsieur sur les mariage mixte en Californie, le boss de facebook en est l’exemple concret


  • Jacob est sépharade, il parle donc de ce qu’il connait, et il n’a pas tort sur les ghettos contraints en occident chrétien, mais il est certain que si l’on s’interesse aux communautés azkhenases d’europe de l’est et de Russie, là, le ghetto est une création rabbinique, une volonté affirmée de s’isoler des peuples environnants. c’est l’histoire du kahal auquel Jacob devrait s’interesser,
    sous la loi du kahal, aucun juif ne peut sortir du ghetto sans autorisation sous peine d’excommunication, le ghetto est ici une véritable prison crée par les rabbins qui tiennent leur communauté d’une main de fer, et là les goyim n’y sont pour rien
    A lire : (trouvables en PDF)
    l’histoire de l’excommunication juive de Maurice Aron
    et surtout : le livre du kahal de Jacob Grafman

     

    • @paramesh
      Merci pour ton commentaire qui est dans la teneur de ce que je voulais dire, après avoir entendu Jacob Cohen qui c’est exprimé sur un sujet épineux qu’il ne maîtrise visiblement pas totalement et qui est un des fers de lance du Crif sur la victimisation du peuple Juif.
      Monsieur Cohen a néanmoins tout mon respect pour l’ensemble de son travail.


  • Salut à tous,

    serait-il possible d’arrêter de tourner ces vidéos intéressantes, dans des cafés ou restos, où en permanence on entend le murmure brouhahatique des clients, rythmé par les bruits de couverts et de vaisselle ! E&R n’a pas lemonopole de ce genre d’ambiance, aussi ce n’est pas vraiment un reproche, mais juste l’expression d’une lassitude sonore.
    Ceci vaut aussi pour d’autres entrevues, perturbées cette fois par le bruit des bagnoles de la rue adjacente.
    Je n’ai pas pu écouter cette intervention de l’ami Jacob, pourtant il est pertinent cet homme-là !
    Je comprends bien que trouver un endroit calme dans l’enfer de Babylone/Paris est une mission quasi-impossible, et que certains endroits un peu préservés du bruit doivent être dispendieux, voire hostiles à un tournage de ce genre, mais si vous pouviez faire un léger effort et trouver une solution, ça serait sympa......peut-être qu’un backroom d’une boîte branchée, en journée, pourrait être squattée avec l’aval (ce n’est pas un mauvais jeu de mot.........quoi que.....) des proprios, pourrait constituer un caddre sonore plus calme.... ?
    L’appel est lancé......mesdames/messieurs les tauliers......soyez sympas, aidez une association qui fait du très bon travail......

    Adishatz

    H/


  • #1337550
    le 04/12/2015 par toto la ciboulette
    Jacob Cohen sur la ghettoïsation de la communauté juive

    Jacob Cohen se trompe quand il prétend que les juifs étaient automatiquement ségrégés dans des ghettos. D’après Alexandre Soljenitsyne dans son livre "deux siècles ensemble" précise bien que, celui célèbre de Varsovie, avait été créé à la demande des rabbins qui ne voulaient pas que leurs ouailles puissent se mélanger. Ils les tenaient d’une main de fer.

    Jacob Cohen est une personne de valeur qui s’est émancipé de sa communauté mais qui reste pour certains sujets toujours dans les clous.

    Ceci dit, c’est toujours un plaisir de le lire ou de l’écouter.


  • Toujours rafraichissant d’ entendre Jacob Cohen avec sa culture et son bon sens !
    J’ en redemande !


  • J’ai beaucoup de respect pour cet homme. Il est dans une démarche de vérité sans renier ses origines pour autant.


Commentaires suivants