Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Témoignage d’un médecin sur les réseaux de fraude sociale dans la branche maladie

RMC, 7 octobre 2013 - Dr Didier Legeais

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout cela est connu depuis de très longues années et rien n’a jamais été fait, bien au contraire....si ce n’est de taper sur les professionnels de santé.

     

    Répondre à ce message

  • et l’industrie pharmaceutique débile !!!!!!! quoi de mieux que l’étranger pour cacher son implication de près ou de loin avec le désastre de big pharma.

     

    Répondre à ce message

  • #564466

    Le gentil monsieur qui roule en cabriolet pourrait aussi aborder le racket des labos avec le prix des médocs dont le tiers représente l’investissement marketing.
    Enfin on ne va pas cracher sur ceux qui vous paient des séminaires à Bora Bora...
    Une ex qui est préparatrice en pharmacie me racontait que son patron lisait la rubrique nécrologique en étant dégouté à chaque cancéreux qui y passait, non pas la tristesse pour l’individu mais un cancéreux ça rapporte...

     

    Répondre à ce message

  • On les connait ses lois : c’est celles que Sarkosy à déjà préparé pour "tenir" les pauvres et taxer tout ce qu’ils ont avant de leur venir en aide.
    Le Mariage Pour Tous c’était surtout pour masquer le fait que tout le reste n’a pas changé. 8,5 millions de pauvres qui vont comprendre pourquoi on leur a fait haïr quelques minorités depuis huit ans.
    Vous avez aimé la "Chasse aux Chômeurs", vous allez adorer la "Traque des Rêveurs".

     

    Répondre à ce message

  • Les pays du golfe, en particulier l’Arabie Saoudite, achètent chaque année des dizaines de milliards d’armes à la France qui ne leur servent à rien. Bon cela n’a rien à voir avec la santé mais ça compense et ça soulage. Puis certains émirs, rois et riches musulmans font de temps en temps de gros cadeaux à quelques hôpitaux français. La France est "victime" de la haute qualité de sa médecine. La sécu perd sûrement beaucoup d’argent mais la France se rattrape peut-être dans d’autres domaines avec ces pays du sud.

     

    Répondre à ce message

  • Si vous croyez que cette fraude n’est que le résultat hasardeux d’une idéologie droit de l’hommiste, de l’incompétence et de l’incurie de nos gouvernements successifs vous vous trompez ! Cela a pour fonction de nous amener vers le business du tourisme médical et je suis persuadé qu’il y a déjà des acteurs du monde médical qui sont entrain de toucher leurs petits billets dans cette fraude massive ! Affirmer que les acteurs de la santé ne bénéficient pas de cette escroquerie est un mensonge ! Certains en croquent et pas qu’un peu ! A travers le monde le tourisme médical est en expansion et ce phénomène a débuté paradoxalement dans des pays à faible protection sociale proposant des soins médicaux de hautes qualité à des coûts très bas, si bas qu’une opération chirurgicale de qualité peut revenir moins chère pour un assuré français en payant tout de sa poche prix du billet d’avion inclu que s’il effectuait cette même opération en France avec remboursement par la sécu ! Par exemple dans un pays comme Taiwan il revient moins cher de ce faire refaire tous les chicots par un praticien local en payant tout de sa poche que pour un assuré français en France. L’objectif est d’aligner la France sur ce système en détruisant notre système de protection sociale tout en faisant de la médecine un grand marché libre où la petite bourgeoisie montante du tiers-monde pourra venir par avion charter bénéficier d’actes médicaux de haute qualité à des prix intéressants. La fraude servira de prétexte au démantèlement du système d’assurance maladie, on nous dira qu’il y a plus de sou à cause de tout ces fraudeurs. A vrai dire la classe moyenne locale en bonne santé pourrait bénéficier de cela car la chute des tarifications des actes médicaux compensera largement la réduction du niveau de protection des assurés les plus aisés, en revanche les couches les plus défavorisées, c’est à dire les plus pauvres et les grands malades (maladies chroniques, handicapés, les précaires sans emplois, les vieux) verront l’accès aux soins médicaux de plus en plus inabordable pour eux. En parallèle des infrastructures d’intégration dans le monde du travail des handicapés apparaîtront et se chargeront de les faire bosser pour une misère. Ainsi vous verrez des mongoliens et handicapés mentaux balayer le sol dans les supermarchés pour 300 euros par mois...et ceci au nom du progrès, de la dignité et de l’égalité pour tous d’avoir un job...

     

    Répondre à ce message

  • Pendant que certains étrangers sont soignés sans dépenser 1 centime, d’autres, français, sont un peu trop "riches" pour avoir la CMU mais trop pauvres pour pouvoir se payer une mutuelle décente, surtout après un certain age.
    Et par conséquent ne se font pas soigner.

    Voilà pourquoi je déteste l"excuse souvent citée par certains ; "L’AME c’est surtout pour la santé publique".

    Soigner tous le monde ne me dérangerait pas si il n’y aurait pas de français mis à l’écart.
    Mais ce n’est pas le cas...

     

    Répondre à ce message

    • #564844

      Oublie l’attaque ciblé de l’immigré ça ne sert à rien (ou plutôt si, ça sert à faire croire que l’on veut leur faire du mal, le fameux paradigme SOS Rachitisme dont on a du mal a se dépatouiller).

      Par contre pourquoi ne pas les responsabiliser ? Soit leur pays paies, soit ils cumulent une dette réelle qui leur sera redemandé un jour si ils arrivent à s’installer. Une dette pas suffisamment effrayante pour qu’ils refusent de soigner les maladies qu’ils contracteraient, et assez importante pour qu’ils prennent conscience qu’on est dans un système de solidarité (rien est gratuit). Un discours efficace accepté de tous (marre de se faire rembarrer alors que dans le fond les anti-immigrationiste sont les gens les plus bienveillants).

       
    • @ Moi, Peter Sellers
      Ton idée est excelente, il faut la donner aux Grecs car le sida y progresse rapidement pour cause de misère.
      Proposons le choix à nos amis grecs : "la mort ou la dette ?"

       
    • #565230

      @Louis,
      rien ne sert d’être moqueur, surtout qu’en général personne ne propose quoi que ce soit... Je ne pensais pas aux maladies lourdes prisent en charge par la sécurité sociale. Surtout que j’ai précisé que la charge ne devait pas non plus les empêcher de se faire soigner une grippe. Tu sait bien que ce que j’avançait était en rapport avec le chapardage des boites de médocs qu’ils ne paient pas, et qu’ils revendent. Contracter une dette même symbolique est loin d’être stupide, l’idée n’est évidement pas d’accabler des gens se trouvant déjà dans la précarité. Je me doute bien que cela est peanuts et que comparer à d’autres pays de l’Europe la France est le plus mauvais élève concernant les médicaments générique, et que cela est du au lobbying des grands groupes pharmacologiques.

       
    • @ Moi, Peter Sellers :
      Moqueur n’est pas méchant et je vois que tu as parfaitement saisi mon propos.
      Je propose d’examiner les propositions jusqu’à l’extrème pour les "tester". Ton idée n’est pas d’accabler, mais c’est ce qui se ferait avec : "vendre de la survie" "attacher par le sang" "vampiriser la vie des autres".
      Excuse moi d’être brutal, mais au plus j’y réfléchi, au plus je me dis que tu fais fausse route sans t’en appercevoir.
      Alors quoi ? On ne sauve que des cartes vitales ? Pour allienner une part de leur temps de vie ?
      Les assureurs font-ils crédit aux malades ?

      Sérieux, "la dette" y’en a marre quoi ! faut qu’elle dégage !

       
    • #565866

      Bon c’est possible, je fais fausse route, ça n’était qu’une idée. À la fois j’ai pas prétendu être compétent concernant la résorption du trou de la sécurité sociale. Je le sais pourtant bien que tout est du aux manques de contrôles des frontières. Et que tout ce cinéma à vouloir accabler des va-nus-pieds n’est qu’une stratégie parmi tant d’autres de maintenir le statu-quo général : la perte de souveraineté nationale, refus de designer les vrais coupables (la seule issue possible).

       
  • Pauvre France en détresse,ça me fais beaucoup de peine que des crapules abusent de la générosité de notre pays et de ses citoyens,je suis vraiment ému...

     

    Répondre à ce message

  • Étant infirmier en transplantation, je connais exactement la situation que ce médecin décrit, j’ajoute même que la moitié des greffés rénaux, pour ce qui est de l’île de France, sont des patients qui viennent de l’étranger et même lorsqu’ils arrivent avec une prise en charge financière de leur pays, ils doivent rester au moins un an en post-greffe pour le suivi, et là ils sont lâchés par leur pays d’origine qui ne leur rembourse pas les immunosuppresseurs...Pour les autres, ils seront passés par le regroupement familial ou par des associations, comme le décrit ce chirurgien, et ce sont toutes ces prises en charge qui coûtent très cher ! Quand aux bons de transport, ce ne sont pas les patients qui abusent mais les compagnies privées des ambulances qui ont été bien aidées par notre"ami"Sarko en son temps, et qui refusent de prendre en charge les patients demandant juste un VSL moins coûteux à la SÉCU et exigent une ambulance, le patient est donc obligé de réclamer un bon mentionnant"ambulance" et pas"VSL"sous peine d’en être de sa poche ! Une honte ! Arrêtons de toujours blâmer les patients : par expérience, qu’ils soient étrangers ou non, ils sont souvent pris en otage par le système, et j’ai vu pas mal de situations dramatiques...Le système souhaite et encourage ces abus pour créer un ras-le-bol général des couches moyennes et amener vers une privatisation, voulue par le peuple, des soins pour soi-disant plus de"justice"...Je défends la santé publique depuis des années et malgré l’accusation réductrice de"corporatisme"dont je fais souvent l’objet, je ne peux pas accepter que l’on ne désigne pas les vrais responsables et que l’on sacrifie notre système de santé sur l’autel de la rentabilité...

     

    Répondre à ce message

  • #564966

    - Tout ça c’est très intéressant mais surtout ne pas oublier l’essentiel : "Autour du sujet : Hervé Ryssen"...hahaha !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents