Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Theodore Kaczynski, dit "Unabomber", est mort en prison aux États-Unis

Theodore Kaczynski, également connu sous le nom d’« Unabomber », a été retrouvé mort dans sa cellule de prison en Caroline du Nord. Célèbre pour ses attentats perpétrés dans sa croisade contre la technologie, Kaczynski avait été condamné à la réclusion à perpétuité pour ses actes terroristes.

 

Le célèbre terroriste américain Theodore Kaczynski, également connu sous le nom d’« Unabomber », a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison fédérale de Caroline du Nord, où il purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité pour une série d’attentats perpétrés entre 1978 et 1995. Les médias américains ont rapporté cette nouvelle le samedi 10 juin, citant le Bureau fédéral des prisons (BOP). Kaczynski avait 81 ans.

Surnommé « Unabomber » par le FBI, Theodore Kaczynski est décédé au centre médical de la prison fédérale de Butner, en Caroline du Nord, selon Kristie Breshears, porte-parole du BOP, qui s’est exprimée auprès de l’agence Associated Press. Il a été retrouvé inconscient dans sa cellule tôt samedi matin et a été déclaré mort vers 8 heures du matin. La cause de son décès n’est pas encore connue.

Pendant de nombreuses années, Kaczynski a été détenu dans la prison de haute sécurité de Florence, dans le Colorado, qui a accueilli des prisonniers célèbres tels que le baron de la drogue El Chapo. En 2021, il a été transféré dans un établissement pénitentiaire de santé en Caroline du Nord.

 

Manifeste publié par la presse

Theodore Kaczynski, brillant mathématicien devenu ermite, s’était lancé dans une croisade contre le progrès et la technologie. Il fabriquait ses bombes dans une cabane dépourvue d’eau courante et d’électricité, située dans les montagnes du Montana, au nord-ouest des États-Unis. Ses premières cibles étaient des universitaires et des compagnies aériennes, ce qui lui a valu le surnom d’« Unabomber » (pour « university and airline bomber »).

En septembre 1995, après avoir promis d’arrêter ses envois de bombes, Kaczynski réussit à convaincre le New York Times et le Washington Post de publier son manifeste, dans lequel il exprimait sa haine de la technologie et du monde moderne. En le lisant, son frère David Kaczynski, vivant sur la côte est des États-Unis et coupé de Theodore depuis des années, reconnaît la similitude avec d’anciens écrits de son frère. Il alerte alors le FBI, ce qui conduit à l’arrestation de Theodore en avril 1996. Malgré un diagnostic de schizophrénie paranoïaque, il est jugé et condamné en 1998 à la réclusion à perpétuité après avoir plaidé coupable.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La technique est entre de mauvaises mains et cela se retourne contre les peuples des nations.

     

    Répondre à ce message

  • Freedom Club, Fight Club, leurs essences sont puissantes...

     

    Répondre à ce message

  • #3192682

    Honte à son frère qui l’a trahi et paix à l’âme de ce guerrier....

     

    Répondre à ce message

  • #3192750

    Trahis par son propre petit frère... Le plus profond des cercles de l’enfer est reservé aux traitres à leurs bienfaiteurs !

    Je vous recommande la lecture des lettres de Ted à son frère, suite à sa trahison... il y expose toute l’hypocrisie crasse qui contamine les cerveaux des gauchistes et des "golems", échelle 1:1

    God Speed you Ted

     

    Répondre à ce message

  • #3192804

    comme celui de nouvelle-Zélande le gars a voulu dénoncer un danger monstrueux que personne ne veut voir, donc avec des moyens choquants pour réveiller un peu les gens. En fait la situation est bien pire : non seulement il n’y a aucune Pensée de la Technique alors que c’est le fait humain premier mais en plus après avoir mis la main sur les monnaies centrales, les services secrets, les médias, les ultra-nazis yahviques ont évidement mis la main sur l’IA : chatGPT tourne chez Microsoft et on sait tous que Bill Gates est un chien des ultra-nazis. ChatGPT comprend ce que vous dites : de là il n’y a qu’une nuance à ce qu’il comprenne en profondeur ce que vous êtes en tant que source de parole. Ensuite ça sera comme dans cet épisode des Avengers où les familles détectées par l’IA pour la dangerosité de leur descendance future sont ciblées depuis l’espace pour destruction ; et on sait à quel point ça fait jouir les ultra-nazis yahviques, cibler la généalogie. Avec chatGPT ils ont une généalogie de la pensée et sauront quoi et qui cibler.

     

    Répondre à ce message

  • #3192859

    Il avait subit des tortures par les nazis d’hier et d’aujourd’hui, il a passé sa vie libre à se venger en tuant des types pour rien ... On arrête pas l’Antechrist avec des bombes , ni en refusant d’utiliser les nouvelles technologies, ni en voulant détruite toute l’industrie, ni en vivant en hermite sans communiquer avec personne.

    Si le monde n’était fait que d’hermites ça finirait par manquer de cabanes en bois et de montagnes voir d’isles désertes...et on finirait par vouloir faire des villes pour se taper sur la gueule car on finirait pas s’emmerder ...

     

    Répondre à ce message

    • #3192940

      sans vouloir le moins du monde t’offenser, il est absurde de condamner ce brave homme en généralisant son expérience. Un monde fait de héros, ça ne peut exister, l’homme est un produit de masse, seuls quelques uns se distinguent. Et à eux l’honneur et la gloire... Pour les autres, acceptation, gérémiades et refus de reconnaître l’essentiel hiatus.

       
  • #3192989

    Son frère l’a dénoncé. Il justifiait son acte en disant qu’il ne pouvait pas vivre en sachant que son frère avait tué et gravement blessé des gens innocents, et que peut-être il continuerait.

    Personnellement, je n’aurais jamais pu faire une telle chose à mon frère. En lieu et place, je serais allé lui parler en lui disant que je l’avais identifié de par la ressemblance de ses écrits au manifeste publié dans les journaux.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis en train de lire son manifeste. C’est très intéressant, difficilement contestable. Ça rappelle un peu Jean-Jacques Rousseau, dans l’esprit…

     

    Répondre à ce message

  • #3193135

    Voila mon message :

    Ce qui nous sépare de l’animal c’est la technologie.
    Pour produire de la technologie il faut un minimum d’intelligence comme savoir produire un message.
    Donc utiliser chatgpt rend plus bête.

    Faire technologie et l’utiliser sont deux approches différente du monde moderne.

     

    Répondre à ce message

  • #3193456

    En quoi ses méthodes sont contestables ?

    Comment on lutte contre l’ingénierie de guerre ?
    Un ingénieur en technologie disruptive, c’est un type derrière un bureau.
    Vous pensez que la moindre pétition, ou la moindre charte sur
    les droits de l’hommes va l’empêcher de se rendre au bureau ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents