Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Ardisson : c’est la chute finale

Exhumé de son manoir doré parfumé à la naphtaline, l’ancien animateur de France Télévisions et Canal+ est revenu en tant que simple invité chez l’insignifiante LSG, Léa Salamé-Glucksmann, la décapsuleuse en charge des opérations de propagande culturelle sur le SPA.

Le roi du reniement

En 139 secondes chrono, et une ITW probablement préfabriquée – mauvais en impro, Thierry est perdu sans les fiches concoctées par ses auteurs –, le retraité multimillionnaire aligne les poncifs contemporains les plus accablants.

LSG  : Volodymyr Zelensky.

Ardisson  : Moi je l’admire beaucoup, c’est Churchill, quoi. C’est-à-dire que, y aurait pas eu Churchill, Hitler serait allé à Londres, hein.

LSG  : Pape François.

Ardisson  : Le pape François, c’est un vrai chrétien. Alors ça choque les gens parce que par exemple il est pour que les immigrés viennent. Et les cathos, qui sont souvent de droite, disent : « Mais en fait c’est lui le vrai chrétien, c’est pas ceux qui refusent les immigrés. »

LSG  : Jean-Luc Mélenchon.

Ardisson  : Jean-Luc Mélenchon c’est Raël. C’est un gourou... Et pis il est à la tête d’une secte.

LSG  : Marine Le Pen.

Ardisson  : Marine Le Pen, je voudrais être sûr qu’elle a vraiment coupé les liens avec ses anciens amis d’extrême droite. J’en suis pas certain.

 

On a tout écrit sur ce responsable du département Transgression à la télé, qui montre aujourd’hui son vrai (?) visage, celui d’un perroquet rabâchant la doxa la plus sotte. Est-ce l’âge ou la lâcheté ? Vieillir rend-il lâche ? La lâcheté fait-elle vieillir précocement ?

On remarquera une chose : quand un homme de pouvoir perd son pouvoir, il flétrit à la vitesse de la lumière, moralement et physiquement.

« Si c’était moi qui toujours devais rester jeune, et si cette peinture pouvait vieillir !... Pour cela, pour cela je donnerais tout !... Il n’est rien dans le monde que je ne donnerais... Mon âme, même ! » (Oscar Wilde – Le Portrait de Dorian Gray)

 

Ce lâcher de niaiseries bien-pensantes en toute fin de carrière ressemble à un agenouillement, non devant Dieu, ce qui serait noble, mais devant les puissances occultes qui ont eu raison de son âme. Car depuis ses transgressions politiques dans TLMP, le chemin de Thierry est devenu un chemin de croix.

Sa dernière humiliation remonte à 2019 quand Cyril Hanouna lui a « emprunté » un concept d’émission et lui a proposé d’entrer dans son cheptel de chroniqueurs rampants, qui doivent obéissance absolue à leur gourou.

Voilà ce à quoi Thierry a échappé, grâce à son sursaut d’honneur :

 

Âge d’or et âge de plomb

Son grand retour en 2022 avec une émission d’entre les morts – Hôtel du temps sur France 3 – ne l’a pas remis en selle : la très onéreuse série (600 000 balles l’unité), heureusement arrêtée à temps pour les finances publiques, a dû provoquer de la confusion mentale dans les Ehpad.

Ardisson, c’est la signature tardive du pacte faustien avec, au bout, l’avilissement. Vraiment, BHL aura fait beaucoup de mal à cet homme. Le best of de BHL dans TLMP dure 2 heures, 47 minutes et 40 secondes ! Autant dire 3 kilomètres de tapis rouge pour celui qui engage la France depuis trois décennies dans toutes les guerres israélo-américaines.

La transgression politique de 1998 à 2006 sur TLMP, l’âge d’or de Thierry, sera suivie d’une interminable et douloureuse soumission politique. Conclusion et avertissement aux bébés Ardisson : ne jamais plier.

 

 

Ce qu’il restera de Thierry

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3197999
    Le 20 juin 2023 à 22:39 par Gopfdami
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    C’est à ça que l’on voit que pour certains, la vieillesse est un naufrage !
    A moins que ce ne soit un effet secondaire ? ;)

     

    Répondre à ce message

  • #3198020
    Le 21 juin 2023 à 02:29 par Yannick
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    Quelle déchéance.

     

    Répondre à ce message

  • #3198318
    Le 21 juin 2023 à 13:19 par Victor Arnould
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    Mon Dieu ! Ardisson est vraiment tombé bien bas. Il va passer la dernière partie de sa vie à s’en vouloir d’avoir été aussi veule. Car le mec est très conscient de ce renoncement. A lui et à Dieu. Villepin, ce matin sur France Inter s’est aussi aplati et a perdu tout crédit.

     

    Répondre à ce message

  • #3198400
    Le 21 juin 2023 à 15:28 par sacdos
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    ah la grande époque des gars qui ne savent rien faire de leur dix doigts, qui donne un avis sur tout et qui ont un job payé des millions.
    leurs enfants sont aujourd’hui vaccinés, dépressifs et au QI de petit capo du système sioniste.
    Une société française de champions !

     

    Répondre à ce message

  • #3198589
    Le 21 juin 2023 à 21:04 par Titi
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    Cette mouvance médiatique / Woke /LGBT / sioniste, c’est comme une épidémie ou comme un piège radioactif. Si t’es pas sur tes gardes H/24, tu te fais contaminer. Ce "truc" est tentaculaire, cet espèce de maladie mentale contagieuse, cette autoroute vers l’Enfer. De plus en plus le monde se sépare en 2 camps. Les "bouffés par le système" d’un côté et les Résistants de l’autre. Et comme le dit très bien Soral, en période d ’avant-guerre, c’est toujours une histoire de 2 camps, pas plus. Ceux qui hésitent, qui "ne savent pas", sont fusillés.

     

    Répondre à ce message

  • #3198657
    Le 22 juin 2023 à 04:16 par Yankee98
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    En réalité, il est royaliste et Maurras c’est pas vraiment le genre golem, mais bon... il préfère servir la soupe en règle, il fait ce qu’il faut pour ne pas finir sans argent.

    Sinon, je dirais plutôt que sans Churchill, pas d’Adolf, parce que les discours raciaux haineux du premier (envers les Indiens) ont inspiré le second.
    Et le style du Duce l’a inspiré pour le « décor » (sauf pour la casquette, Musso portait un calot).

    Winston Churchill avait quelques traits d’esprit amusants, du genre « la meilleure chose entre la France et l’Angleterre, c’est la Manche », mais autrement c’était un type moisi.

    De toute manière les Anglais sont des Français qui ont mal tourné !

     

    Répondre à ce message

    • #3198740
      Le Juin 2023 à 08:06 par Ezra
      Thierry Ardisson : c’est la chute finale

      Aujourd’hui, chez les nationalistes anglais la superstar c’est Adolf.
      Winston est plutôt vu comme Anne-So Lapix, si vous voyez ce que je veux dire...

       
  • #3198953
    Le 22 juin 2023 à 15:07 par À l’ affût
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    Aucun honneur ce type .Aux latrines au mieux...

     

    Répondre à ce message

  • #3198954
    Le 22 juin 2023 à 15:10 par À l’ affût
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    De plus en plus apparenté à l’ignoble médecin de plateau Cymes...Les muscles de leurs visages se flétrissent et pendouillent comme les bouledogues...

     

    Répondre à ce message

  • #3199315
    Le 23 juin 2023 à 09:32 par Maurizio
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    L’auteur de cet article est un génie. C’est exactement le style "fine lame" de l’esprit français comme on aime.

     

    Répondre à ce message

  • #3199456
    Le 23 juin 2023 à 14:35 par Charles
    Thierry Ardisson : c’est la chute finale

    Le plus dérangeant avec Ardisson c’est qu’il pense que Soral a raison et qu’il dit le contraire. Il ment pour plaire. C’est fou comme les gens peuvent devenir immondes au contact des caméras.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents