Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thomas Fabius en garde à vue dans une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment

Le fils de l’actuel ministre des Affaires étrangères est dans le collimateur de la justice après l’acquisition en 2012 d’un bien immobilier à Paris d’une valeur de sept millions d’euros.

 

Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a été placé en garde à vue ce mardi à Nanterre dans le cadre d’une enquête pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment », ont indiqué plusieurs sources concordantes. Contacté, son avocat, Me Bonan, a confirmé la garde à vue mais n’a pas donné plus de détails.

Une information judiciaire avait été ouverte en 2013 pour éclaircir d’importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius. C’est la première fois que le fils de l’actuel ministre des Affaires étrangères est entendu dans cette affaire par des agents de l’officie central de répression de la grande délinquance financière. Les enquêteurs s’intéressent notamment à l’acquisition en 2012 d’un appartement à Paris pour sept millions d’euros, qui a été perquisitionné mardi matin.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Les affaires étranges du fils du ministre des Affaires étrangères, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants