Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ton "sourire", tes "yeux magnifiques" : l’actrice Jessica Mann coincée au procès Weinstein

Le second témoignage d’accusatrice, celui de l’actrice Jessica Mann, risque de faire mal à l’accusation et surtout, illustre la duplicité d’une partie des actrices américaines.

On sait tous que le système hollywoodien est impitoyable avec les actrices, qui doivent souvent passer à la casserole pour obtenir un rôle, comme avec le grand producteur juif Harvey Weinstein, surnommé « The Pig » pour sa méthode de séduction, qui était très simple : fais-moi un truc cochon et je t’obtiendrai un rôle.

Beaucoup d’actrices ont cédé – elles seraient une bonne centaine – et certaines parmi ces victimes en ont rajouté dans leur amour weinsteinique. C’est pourquoi il reste des textos très embarrassants.

Ces actrices-là jouaient-elles un rôle, c’est-à-dire trichaient-elles avec les sentiments du grand producteur juif, quand elles disaient qu’Harvey avait des « yeux magnifiques » ? Le procès nous le dira.

Mais le déballage charmant auquel on assiste – « il n’a pas de testicules et il puait la merde » – n’augure rien de bon pour les deux camps...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le témoignage de Jessica Mann, l’une des deux accusatrices principales au procès d’Harvey Weinstein, est ressorti affaibli le lundi 3 février. La défense a en effet mis au jour plusieurs messages postérieurs aux agressions présumées, à la tonalité troublante.

 

Son témoignage a été mis à mal par les avocats de la défense. Le récit de Jessica Mann, l’une des deux accusatrices principales au procès d’Harvey Weinstein, est en effet ressorti affaibli, le lundi 3 février, du contre-interrogatoire auquel l’a soumise la défense. Cette dernière a en effet mis au jour plusieurs messages postérieurs aux agressions présumées, à la tonalité troublante.

Connue pour sa férocité, l’avocate Donna Rotunno a ainsi soumis Jessica Mann à un tir de barrage, alimenté par des dizaines de courriers électroniques écrits par l’aspirante actrice après le premier viol dont elle assure avoir été victime, en mars 2013, à New York. Harvey Weinstein, 67 ans, nie les accusations portées contre lui et assure que ces relations étaient toutes consenties.

 

« Les yeux magnifiques » d’Harvey

« Merci pour ton soutien sans faille et ta gentillesse », dit-elle dans l’un de ces courriers, daté de novembre 2013. « Personne ne me comprend comme toi », écrit-elle dans un autre, avant d’évoquer, dans un troisième, le « sourire » et « les yeux magnifiques » du producteur de cinéma.

[...]

Avant le début du procès, la défense avait insisté sur le fait que Jessica Mann avait maintenu une relation avec Harvey Weinstein après le viol présumé et eu des rapports sexuels avec lui, jusqu’en 2016. Pressée d’expliquer pourquoi elle avait poursuivi son histoire avec le producteur si longtemps, elle a reconnu que, passées les premières années, elle « (n’avait) plus rien à tirer de Harvey » Weinstein, sans vraiment justifier sa décision.

 

 

Un « pseudo père »

Déjà fragilisé par l’interrogatoire du vendredi 31 janvier, décousu et parfois incohérent, son témoignage a été encore affaibli, le lundi 3 février, par cette correspondance, qui ne laissait apparaître aucune réserve ou distance dans sa relation avec Harvey Weinstein. Au bout de six heures de contre-interrogatoire, Donna Rotunno a porté l’estocade en demandant à cette femme de 34 ans de lire une lettre adressée à celui qui était son petit ami en 2013.

Elle y expliquait qu’Harvey Weinstein lui avait « offert de l’aide quand mes parents ne le faisaient pas ». « J’ai essayé d’en faire un pseudo père », ajoutait cette jeune femme issue d’un milieu paysan très religieux. « Je ne pouvais pas vivre la vie qu’ils (ses parents, NDLR) voulaient que je vive », a poursuivi la jeune femme, expliquant que pour eux, le milieu du divertissement dont elle rêvait incarnait le « mal ».

Lire l’article entier sur madame.lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ma maman disait "la plus belle fille du Monde n’a jamais que son cul à vendre"...

     

    Répondre à ce message

  • Guère romantique, en fait, le fond de ce conte Beauty And The Beast.

    Il puait la merde [et il m’avait conquis par] son sourire, ses beaux yeux, sa gentillesse.

    Vilaine fille... La Vile et le Porc. - - Arnold Fank aimaient les femmes. Il n’a pas fait de Leni Riefenstahl, une pute et elle n’est pas venue à lui, comme une pute.

     

    Répondre à ce message

  • #2382227
    Le 6 février 2020 à 18:20 par alderic-dit-le-microbe
    Ton "sourire", tes "yeux magnifiques" : l’actrice Jessica Mann coincée au (...)

    C’est plutôt grossier.

    A mon avis, le plus probable, c’est que Jessica Mann travaille pour la défense de Weinstein, et son rôle est précisément de détruire l’accusation, depuis sa position d’accusatrice.

    Vous n’allez pas apprendre à des voyous à manipuler un auditoire de bulots.

    La défense du pervers est remplie de margoulins avocats qui en ont vu d’autres. Ils passent leur temps à arnaquer, ils savent très bien comment retourner une situation.

    En tous les cas, c’est ce que j’aurais fait.

     

    Répondre à ce message

  • #2382247

    Weinstein est coupable mais il n en demeure pas moins que la plupart de actrices qui portent plainte a son encontre n ont pas ete si contraintes que ca ! Bon nombre d entre elles n ont pas eu a se faire prier et viennent jouer aujourd hui les victimes... L occas est trop belle ! J irais pas plaindre Weinstein pour autant mais je ne suis pas dupe !

     

    Répondre à ce message

  • Des salopes et des salauds... voilà ce que le Système nous vend comme rêve... que je n’embrasserai jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Lors de l’une de ses entretiens face a la presse, elle a declare que les faits c’etaient deroules quand elle a avait 17 ans. Elle a notement ajouter "I was just a little girl".... euh.... 17 ans une petite fille ?? Faut arreter les conneries...

     

    Répondre à ce message

  • ’’Le témoignage de Jessica Mann’’...
    Le plus grand rôle de sa vie de comédienne ratée. Chargée d’innocenter ce pervers hyperprospère, qui va lui servir une rente à la hauteur de leur niveau mutuel de corruption et d’infamie.

     

    Répondre à ce message

  • Moi j’accuse les jacuzzis d’avoir flingué le corps et la chevelure de Weinstein !
    Il faut se laver avec une eau ne dépassant pas 27°C sinon ça cause des inflammations chroniques sources de dégradations corporelles...
    Mais que fait la Justice bordel ?!

     

    Répondre à ce message

  • Madame Marie d’Agoult (1805-1876) exhorte la femme à prendre, enfin, en main la grande tâche que l’Evolution humaine et sociale lui impose. Écoutez-la :

    « Il me déplait que les femmes pleurent si abondamment. Elles sont victimes de quoi ? De leur ignorance qui les rend aveugles, de leur oisiveté qui les livre à l’ennui, de leur faiblesse qui les retient captives, de leur frivolité qui leur fait accepter toutes les humiliations pour une parure, de cette petitesse d’esprit surtout, qui borne leur activité aux intrigues galantes et aux tracas domestiques.

    « Pleurez moins, mes chères contemporaines, la vertu ne se nourrit point de larmes, quittez ces gestes, ces attitudes et ces accents de suppliantes, redressez-vous et marchez, marchez d’un pas ferme vers la Vérité, osez, une fois, la regarder en face, et vous aurez honte de vos gémissements, vous comprendrez que la Nature ne veut point de votre immolation stérile, mais qu’elle convie tous ses enfants à une libre expansion de la vie. Prenez votre part de la science, un peu amère et du travail compliqué de ce siècle, la société qui se transforme a besoin de votre concours.

    « Méditez, pensez, agissez et bientôt le temps vous manquera pour plaindre vos maux chimériques et accuser les prétendues injustices du sort, qui ne sont autres que les justes châtiments de vos ignorances volontaires. »

     

    Répondre à ce message

    • Merci Enki pour cette intéressante citation !
      et pour weinstein, j’estime que la description publique vraie ou fausse, reprise par la presse obscène, de ses parties intimes, relève du viol de la vie privée ou du viol tout court, tout comme un film d’ébats pris à l’insu du sportif.
      Sans vouloir défendre ce bonhomme.
      Il me semble que les premiers cinéastes respectaient leurs actrices ? Un métier comme un autre, qui n’a pas vocation à finir en joujou à briser de financier pervers narcissique.
      Avant le cinéma, il y avait le théâtre. L’actrice y était nécessaire et peu concurrencée, car son statut, sauf pour le théâtre de cour, n’y était pas très brillant.
      Mais il est vrai que pour se retrouver dans le lit de Louis 15 ou 14, bien des dames élégantes de la cour étaient prêtes à surmonter d’intenses dégoûts. Louis XIV avait une grosse carie bien infectée et bien malodorante.
      Mais il avait le pouvoir. La favorite devenait quelqu’un d’important. Et puis ils avairnt des yeux magnifiques, ces rois. En ne regardant qu’eux...

       
  • #2382612

    Si l’on considère, comme moi, que le regard est le miroir de l’âme, que doit-on penser de celle qui dit à H.Weinstein "que ses yeux (porcins) sont magnifiques".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents