Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Total aurait découvert un important gisement de gaz de schiste

Total aurait identifié "un site à haut potentiel" pour le gaz de schiste dans la région sud-est de la France, croit savoir le journal ’Les Echos’ dans son édition de vendredi, s’appuyant sur un document interne du groupe pétrolier français. Total serait donc à la recherche de partenaires potentiels pour explorer et exploiter cette zone.

’Les Echos’ rappellent que le groupe pétrolier français a obtenu en mars 2010 un permis d’exploration de Montélimar qui couvre une zone de 4.300 kilomètres carrés au nord-est de Montpellier. Initialement associé à l’Américain Devon qui s’est retiré du projet, préférant recentrer son activité sur les Etats-Unis, Total souhaiterait céder 50% de ce projet à des entreprises intéressées.

"Un site à haut potentiel" selon le pétrolier français, car les volumes récupérables pourraient représenter l’équivalent de 10 ans de consommation de gaz de la France, souligne le document que s’est procuré le journal. Total doit cependant mener un programme d’exploration en trois phases afin de confirmer ces données, précisent encore ’Les Echos’.

L’exploration de ce gaz non conventionnel suscite toutefois l’inquiétude des écologistes. Stocké de manière diffuse dans des schistes argileux, son extraction nécessite en effet d’injecter un mélange d’eau, de sable et de produits chimiques, qui pourrait se révéler dangereux pour l’environnement.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voici un documentaire sur l’extraction de gaz de schiste au Etats-Unis :

    http://www.dailymotion.com/video/xg...

    Des conditions incroyablement néfastes pour la faune, la flore, et les gens habitant à proximité... mais que dis-je, la pollution va au grès des courants et on peut être ainsi touché à des centaines de kilomêtres. Je pourrais faire un commentaire de 10 pages mais je ne peux que vous conseiller de regarder ce documentaire.... voilà le VRAI TERRORISME.

    Pour ceux qui sont en ardèche, des gens se regroupent pour lutter, renseignez vous, on a pas fini d’en entendre parler.


  • C’est une déclaration de guerre il ne faut pas les laisser faire ces fossoyeurs de la planète ! Ils vont polluer les nappes phréatiques irrémédiablement ! Quelle bande de pourriture ces gens !


  • La Chine étant le 2ème plus gros actionnaire de Total, ça ne m’étonnerait pas que des entreprises chinoises emportent des marchés supplémentaires dans l’affaire.


  • "son extraction nécessite en effet d’injecter un mélange d’eau, de sable et de produits chimiques, qui pourrait se révéler dangereux pour l’environnement"

    Le simple fait d’utiliser le conditionnel est déjà un déni de réalité et la preuve une fois de plus de la complicité scélérate à venir des médias mainstream sur ce sujet !

    Après avoir regardé Gasland (en lien sur les videos d’E&R) on comprend clairement que la plus grande shoah environnementale de ce nouveau siècle est en marche ! La France ne sera pas épargnée...
    Merci à E&R pour son excellent travail de collecte d’articles et de vidéos !


  • Peuple Français réveilles toi !

    L’Agence internationale de l’énergie a reconnu en novembre 2010 que le “pic historique” de la production mondiale de pétrole conventionnel a été franchi en 2006, et que cette production n’augmentera plus “jamais”. C’est une annonce sans précédent dans l’histoire de l’humanité !!! cherchez sur internet "pic pétrolier" ou " peak oil".
    Les sociétés de la pétrochimies sont comme des chiens fous, ils seront prêt à tout plustôt que de tout perdre. Mais nous, nous allons tout perdre et même plus si nous ne nous soulevons pas maintenant !!!!! des permis de prospection ont étaient déposer dans le Luberon (Vaucluse 84) et un autre sur le Larzac ....les prochains seront devant chez vous !
    regardez "GASLAND".
    Et en 2012 soyez vigilant et intelligent quand vous serrez devant les urnes !!!!


  • INTERDISONS LES GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTES NOCIF POUR L’HOMME ET NOS RIVIERES REVEILLEZ VOUS (A VOIR "GASLAND")