Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le groupe Lagardère mis en examen dans l’affaire EADS

Des soupçons de délit d’initiés pèsent sur la vente d’actions d’EADS par le groupe, juste avant des annonces de retard dans la livraison de l’A380.

Le groupe Lagardère SCA a annoncé vendredi 28 janvier sa mise en examen dans une affaire de délit d’initiés sur la vente d’une partie de ses actions EADS, mais a assuré que cette décision était le fait de deux juges récemment nommés sans faits nouveaux à leur disposition.

"A l’isue de l’interrogatoire de première comparution du 27 janvier 2011, les juges Serge Tournaire et Xavier Blanc ont mis en examen la personne morale Lagardère SCA pour délit d’initié, tout en précisant "ne détenir aucune preuve à son encontre"", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Lire la suite...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • TEMOIN DANS LE DOSSIER

    Témoin dans le dossier « EADS délits d’initiés » et ayant remis un enregistrement audio d’une conversation avec l’ancien directeur technique d’Aibus-Industries Alain GARCIA au magistrat, je confirme qu’y étaient évoqués les graves problèmes de l’Aibus lors du conseil d’administration de mars 2006.
    L’AMF avait refusé de retenir ce document sous un faux prétexte.
    Reste à savoir si les magistrats pourront conduire leur procédure en toute sérénité et impartialité.