Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

Jeudi 30 janvier en fin d’après-midi sur la place Saint-Pierre de Toulouse, des militants Front national se sont faits agresser par une vingtaine d’antifascistes.

Serge Laroze, tête de liste du FN à Toulouse pour les élections municipales, tenait un meeting au bar Basque en compagnie de ses colistiers et d’adhérents. Sans l’intervention des CRS, les conséquences auraient pu être graves car les agresseurs étaient venus devant le bar pour empêcher la tenue de cette assemblée, bloquant ainsi toute la circulation du quartier.

Ce jour-là, la plupart des antifascistes avaient le visage masqué, capuche ou demi-cagoule. Deux de leurs militantes, quasiment hystériques, ont scandé des paroles de haine à l’intention des militants nationalistes. Entre deux averses, il plut un florilège d’insultes gratuites. On put distinguer derrière leur verbiage simiesque quelques expressions bien choisies : « Mais voyagez, putain ! », « Y a trop de gens de couleur en prison », « pleins d’autres qui ramassent votre merde, c’est ça votre démocratie ? ». Une sorte de Jour de colère à l’envers. De l’autre côté, le FN attendit patiemment que le crachin passe.

Quelques étudiants ainsi qu’un jeune membre du NPA (incognito, mais reconnu par des témoins) regardaient la scène de loin, sans réaction. Symbole d’un parti à la dérive, perdu entre radicalité antifasciste et populisme démago mélenchonnien [1]…

Cet événement sera passé complètement inaperçu dans les médias locaux, mis à part sur le blog Capitole14 [2].

La manipulation d’un fait divers tragique, à savoir la mort accidentelle de Clément Méric le 5 juin 2013, aura suffi à redonner de la vigueur à ce combat d’arrière-garde. À force de voir le fascisme partout, comme leur ami Manuel Valls, nos amis en perdent le vrai sens du combat antifasciste de ce début de XXIe siècle : la lutte contre le pouvoir oligarchique et financier. Les vrais antifascistes aujourd’hui sont les patriotes qui luttent pour préserver leur emploi, leur qualité de vie, leur identité. La liberté d’expression, c’est savoir laisser la parole à ses adversaires et non pas la leur interdire, ce qui est un acte fasciste. Encore un point commun avec Manu, leur protecteur sioniste ; Ça fait beaucoup.

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Le NPA est en déclin : il est passé de 10 000 membres à sa création en 2009 à 2 500 en 2013.

[2] Blog d’étudiants de l’École de journalisme de Toulouse consacré aux municipales.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les "cagoulards 2014" ont encore frappés.
    ils sont au service de la banque "à l’insu de leur plein grés"...peuchéres...


  • Il serait bon pour les hyperactifs de notre société aux violences morales et physiques exacerbées de mettre à disposition des rings de combats d’arguments, d’arts martiaux et autres, encadrés.

    Nous verrions bien dans ces cas là qui détient la vertu, l’honneur et la dignité et qui seront les couards tricheurs et menteurs.


    Quand vous voulez, je vous prends tous en un contre un !


  • « Mais voyagez, putain ! », « Y a trop de gens de couleur en prison », « pleins d’autres qui ramassent votre merde, c’est ça votre démocratie ? ». Une sorte de Jour de colère à l’envers. De l’autre côté, le FN attendit patiemment que le crachin passe.

    Sauf que ceux qui foutent de la merde partout ou ils passent c’est les antifas , entre les canettes de bières et les merdes de chiens

     


    • « Mais voyagez, putain ! »



      Comme Attali, BHL et autres nantis cosmopolites ?

      Désolé, mais nous nous ne sommes que de pauvres producteurs sédentaires qui essayent de gagner leur vie tant bien que mal, nous ne pouvons pas nous offrir cette vie de luxe et d’oisiveté.


  • Des anti-trucs machins... fasciste au secours ! aucun d’entre eux n’ont jamais couché avec une black ou une beurette ! et ils se revendiquent anti-raciste... Mon dieu, mais pour qui ils se battent, certainement pas au nom de l’amour. ils sont juste des pions.

     

    • Pauvre idiot il faut coucher avec une black pour ne pas etre raciste ? j’ai jamais couché avec ma mère dois-je en conclure que je ne l’aime pas ? dois-je conclure que je n’aime pas mes frères, mes soeurs ou mes amis ? l’amour ne se résume pas au sexe, sinon, a voir la qualitée de ton commentaire tu serai deja marié a ta main droite !


    • Bonjour, donc pour être "anti-rasciste", il se faut "coucher avec une black ou une beurette"...Bravo ! Pfff...tirons la chasse.


    • Le commentaire est certes très maladroit, mais au delà de la forme il y a l’intention qui ne me semble pas mauvaise : Il (ou elle) veut dire dire qu’ils se revendiquent "anti-raciste" sans avoir cotoyé, aimé, connu (au choix) d’autres cultures que la leur...En tout cas c’est ce que j’ai préféré "entre lire"... Que l’idée soit ou non défendable, telle n’est pas la raison de ma réaction. J’ai surtout envie de souligner qu’il manque parfois ici de tolérance, envers les textes d’autrui. Nous ne sommes pas tous égaux sur le plan de l’écriture et de l’expression juste, pour ne citer qu’eux...
      Adhérer à des idéaux d’égalité et de réconciliation sans tolérance...Bref.


  • #738743
    le 24/02/2014 par Quenelle puissance 10
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    Il me parait evident qu’à l’approche des élections, des actes de provocations de ce type vont se multiplier dans l’espoir de permettre aux médias "bien-pensants" de se mettre quelque chose sous la dent afin de dénoncer "le fascisme, l’intolérance, la violence, le racisme de la bête immonde FN" dans le cas où ses militants auraient la mauvaise idée de répondre à ces provocations. Surtout restez zen....et laissez les brailler.


  • #738753
    le 24/02/2014 par Gerard John Schaefer
    Toulouse : une agression "antifasciste" passée sous silence

    « Y a trop de gens de couleur en prison »

    Y sont-ils allés ? Je vais faire comme Aymeric Caron, je vais demander les sources, lol...
    N’empêche, ces antifas le font remarquer... qui sont les racistes ? En prison, il y a des condamnés, et un peu de prévenus http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%... c’est-à-dire des pilous en attente de jugement, gardés al fresco, "sous main de Justice".

    C’est puéril, déplacé, leur remarque. Ils feraient mieux de se demander ce que certaines populations font effectivement là, pourquoi, remonter le fil. Trafic d’armes, t’as des chances de retrouver des ex-Yougos, par exemple. La faute à BHL ?

    Sinon, extrait de la page Wiki de Bruno Gollnisch : "Bruno Gollnisch est marié depuis 1981 à Setsuko Takeuchi, une Japonaise, avec qui il a trois enfants." Tu parles japonais, toi, petit antifa ? Hein, quoi ? "c’est des fachos" ? lol, c’est pas compliqué le monde des antifas...

    L’autre jour, je descendais l’Avenue de la République, y’avait de ces affichettes http://2.bp.blogspot.com/-o5C0fI2Hl... collées sauvagement un peu partout, la plupart arrachées, surtout sur les commerces...
    Les antifas, c’est un peu comme les pigeons... y’en a qui les nourrissent, quand même !


  • Les Antifas disent que il y’a pas beaucoup de gens de couleurs en prison, mais regardez par vous même !
    Evidemment que oui, il y’a beaucoup d’extra-européen en prison, (c’est la vérité, pas de la haine) de même que dans la Seine Saint Denis, où il y’a trop de racailles immigrées.
    Mais bon, pour les Antifas, Serge Ayoub serait à droite économiquement (alors qu’il a toujours été avec les travailleurs), pire à ce qu’il parait la théocratie maçonnique n’existerait pas et encore pire pour les Antifas les banques sont dirigés par des Sédentaires.

    Cette attaque anti-nationaliste est insupportable de même que le laxisme d’état envers eux, au lieu de bombarder le système, eux ils attaquent les nationalistes,les gaullistes et les vrais marxistes (qui sont qualifiés de "rouge-bruns"), on y apprend aussi dans leur site, que le Nationalisme est à droite économiquement, et ils ont toujours servi l’Oligarchie (Sic).
    Non non, les Antifas, c’est le paroxysme de la connerie, les grands champions du point Godwin, quoi que, Valls aussi là cette année il est en concurrence.


  • Remarque d’ordre general :
    J’attire votre attention sur un point doctrinal crucial:le vocabulaire utilisé.
    Pourquoi devriont nous approuver la catégorie "fasciste" comme etant connoté négativement ?
    Parceque le système nous l’impose ?
    Qu’a fait l’Italie fasciste pour être considérer comme diabolique ?
    La relecture historique de la seconde guerre mondiale nous oblige à penser que les USA sont les grands bouchers du conflit, pas l’Italie...
    Fashos devrait être remplacé par yankee, car la force, le totalitarisme, le mensonge, la corruption et le meurtre de masse c’est eux ! Pas nos frères italiens qui brulèrent la dette publique dés l’arrivée de Mussolini !

     

  • Pitié arrêtez svp d’utiliser le terme "antifascistes" pour désigner ces raclures de bidets,ces froussards qui rasent les murs quand ils sont seuls dans la rue,ces crétins congénitaux qui ont le QI d’un babouin et le sens critique d’un escargot.
    Il n’y a pratiquement plus de fascistes en France depuis 30 ans,exceptés une poignée de skins nazillons analphabètes et quelques immigrés d’Europe latine septuagénaires nostalgiques de Mussolini ou Franco...
    Ces guignols appellent fascistes tous ceux qui ont des valeurs de droites ou patriotiques et parfois simplement ceux qui ne pensent pas comme eux,ces baltringues ne sont pas loin de penser que 40% des français sont soit fascistes soit des fachos en puissance.
    A part la médecine et la science ,on ne peut plus faire grand chose pour ces abrutis paranoïaques qui se nomment eux-même "antifas"...

     

    • "Qi dun babouin"
      T’as pas peur de représailles du lobby babouin toi.........
      En tout cas les babouins que je connais ont bien plus de jugeote que ces pauvres antifasciste excités
      Par des cocktails de 8.6 et de produits..... vétérinaires.


  • "Mais voyagez, putain" !
    Ce sont les voyages qui m’ont amené à voter souverainiste, dukon. 3 ans au Mexique, 1 an au Brésil, deux ans en Allemagne, et la même constatation : ces peuples agitent fièrement leurs drapeaux en toute occasion. Que ces idiots utiles d’antifas aillent se promener dans les rues mexicaines un 16 septembre pour comprendre.
    En France on fait profil bas et on s’y fait traiter de raciste.
    Ces crétins antifas qui au 2ème tour offriront leur bulletin de vote au PS, comme un permis de tuer en Syrie, viendront donner des leçons d’humilité et d’antiracisme.
    La lie du peuple français.


  • il y a fort à parier que toute cette agitation n’a qu’un seul but : faire peur à ceux qui seraient tentés de se mettre sur une liste FN ou soutenue par le FN.

    On pourrait se poser la question de savoir ce que cela ferait vis à vis des futurs électeurs si des personnes qui tenaient une réunion se faisaient attaquer et matraquer à un contre 10 sur la seule raison de n’être pas d’accord avec eux.

    donc, soit nous avons à faire à des débiles profonds, soit c’est de l’agitation pour faire peur... (ceci dit, les deux ne sont pas interdits).

    Nous verrons les prochains résultats à Nantes, Rennes et Toulouse et peut être d’autres villes dans les semaines à venir...

    On ne peut en tout cas que les remercier de montrer, enfin, qui sont les vrais fachos qui pissent sur la liberté d’expression et de réunion... merci les gars.


  • Si y’a "trop de de gens de couleur en prison" on n’a qu’a aussi y envoyer les antifas. Comme ça on fait un rééquilibrage et tout le monde est content.

     

    • Salut à vous compagnons résistants,
      Antifas : Bizarre Bizarre pas un seul arabe ni un seul noir !!!
      Qui est le fasciste racialiste aujourd’hui ? Le métisse qui fait des sketch traité tous les jours d’antisémite alors qu’il fait rire 99% d’entre nous en ne disant que la vérité. Ou bien les abrutis sans cervelle manipulés par des gens qui leur font faire ce qu’ils veulent et qui en plus les méprisent comme les stéréotypes de goy qu’ils sont.


  • "La liberté d’expression, c’est savoir laisser la parole à ses adversaires..."

    Par cette phrase l’auteur de l’article reconnaît que les partis politiques divisent les Français. Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République il n’y aurait jamais d’agressions "antifascistes" car les Français seraient unis et seraient tous (en République seuls les élus des partis sont souverains) politiquement souverains.


  • #739045

    Extrait de JFORUM



    Nicole Yardéni, présidente du Crif de Midi-Pyrénées, a précisé les intentions de ceux qu’elle représente (…) : une action pacifique et la recherche d’un dialogue avec le public du polémiste (…)




    En somme c’était une PROVOC-action PACIFISTE ! Mais qui peut vraiment croire cette inversion accusatoire ?
    Yardéni n’a pas une once du talent de Racine qui souffle à Britannicus :




    "J’embrasse mon rival, mais c’est pour l’étouffer."




  • #742285

    Des antifascistes aux méthodes de fascistes, qui ne se rendent même plus compte qu’ils sont dans l’inversion systématique de ce qu’ils reprochent aux autres, le signe d’une gauche en déroute complète ou la novlangue à finie de perdre les âmes dans une cacophonie à l’odeur de coups et de sang...
    Oui, mais voilà. Comment instruire des gens, qui, compulsivement, ne le veulent pas ?
    Des gens qui n’ont toujours pas compris qu’ils se faisaient exploiter par une oligarchie de gauche qui ne dit jamais son nom. Qui se permet de se payer alors qu’elle ne laisse rien d’autre derrière elle que des montagnes de déficit et de dettes, sans jamais être inquiétée de près ou de loin par la justice. Trouvez moi un seul patron, un seul employé du secteur privé qui pourtant finance l’intégralité de l’autre système qui ait pu en faire autant, sans voir ses biens immédiatement saisis, son entreprise liquidée, et ses employés renvoyés pointer au chômage ? Vous n’en trouvez pas ? Mais c’est tout à fait normal. La loi le leur interdit, alors que pour les autres, tout est permis...
    Jamais personne ne se demande ici comment François HOLLANDE et Jean Marc Ayrault, tout deux millionnaires grâce à vos seuls impôts, et qui n’ont jamais techniquement contribué de leur vie à l’impôt (puisqu’ils les payent avec les nôtres, sans oublier au passage de faire de la défiscalisation), ont pu arriver aussi haut dans les responsabilités de l’Etat ? Et alors qu’ils ne vous ont laissé derrière eux que des montagnes de déficit, de dettes, des effectifs pléthoriques de petits soldats serviles achetés avec votre propre argent, au point que vous travaillez maintenant comme un esclave pour cet Etat jusqu’au 27 juillet de chaque année, avant même de commencer à payer votre loyer, vous nourrir ou vous habiller ?
    Comment est il possible que ces gens puissent s’enrichir, alors que c’est a vous qu’ils feront supporter leurs échecs, toutes les souffrances, et les montagnes de dettes, d’impôts supplémentaires ?
    Exigeons donc que tout haut fonctionnaire, tout élu qui fera le moindre Euro de déficit, tout fonctionnaire travaillant dans une administration déficitaire, ne puisse plus se payer, ne puisse pas voir son mandat renouvelé, ne puisse plus jamais se représenter à aucune élection, puisse être poursuivi au même titre qu’un patron, au même titre que tout citoyen. Et là, vous verrez, ils apprendront bien vite à compter, à gérer convenablement l’argent qu’ils nous prennent par la force...


  • #743656

    Ces soit disant antifas, ils feraient mieux d’aller prêter main forte aux communistes Ukrainiens qui voient leur Patrie menacée par le retour du fascisme... ah oui pardon, j’oubliais la patrie c’est méchant c’est vrai...


  • Je croit qu’il n’y a pas pire que les antifa il sont violent et lâche j’ai vu une vidéos ou un mec sortait le drapeau français et les antifas l’ont huer ils sont les idiots utiles du systèmes


Afficher les commentaires suivants