Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Transhumanisme, l’homme "modifié"

Une espèce « nouvelle » arrive dans le monde : moitié homme, moitié robot !

Ray Kurzweil (qui prévoit de « ressusciter son père ») est un ingénieur informaticien et futurologue récemment embauché par Google. Il annonce que l’homme qui arrive « sur le marché » sera de moins en moins biologique car « bourré » de composants électroniques. D’autres annoncent déjà que « nous serons comme des dieux », puisque nous serons capables de connaître les pensées de n’importe quelle personne située dans n’importe quel endroit du monde. Il y a clairement de quoi être terrifié par ce que nous préparent les « maîtres magiciens » experts en informatique et biotechnologie. Ces déclarations sont dans la droite ligne du mouvement « transhumaniste », un mouvement qui souhaite « améliorer » l’homme grâce à la technologie et, pourquoi pas, le rendre immortel…

Un documentaire d’Armel Joubert des Ouches.

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1114297
    Le 8 février 2015 à 17:06 par Soldat du Christ...
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Sexy aujourd’hui alors !!



    http://www.egaliteetreconciliation....



    A vous de me dire...

     

    Répondre à ce message

  • #1114345
    Le 8 février 2015 à 17:48 par Folio
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Le transhumanisme est une grande supercherie car les plus grandes avancées scientifique de ces dernières années (quantique etc...) mettent en évidence la nature insubstantielle de l’homme et de la matière, toute la matière physique est énergie et toute forme est impermanente et illusion.
    Dès lors l’adage qui dit : Un peu de science éloigne de Dieu et beaucoup de science y ramène" prend tout son sens en comprenant que la science redécouvre et valide les thèse tenues par les religions et les différentes philosophies occultes à travers les millénaires. Le problème fondamental qu’apporte ces découvertes c’est qu’elles sont libératrices pour l’homme. Partant du postulat que nous vivons dans une matrice qui tend à contrôlé l’homme et à l’asservir toute découvertes libératrice est un problème. Le transhumanisme maintient l’idée que la dégénérescence du corps physique amène à l’anéantissement total (La mort) hors la science sait pertinemment que c’est faux. Le transhumanisme est un concept vide de sens mais capable d’affecté les croyances des populations les moins cultivés et les plus décérébré, l’objectif me semble t’il est d’amené l’idée qu’accepté une puce sous-cutané et un stockage ou un archivage des données personnelles est admissible, ce qui rappel les propos de Aaron Russo rapportant les propos de son ex-amis Nicholas Rockfeller "Le but ultime c’est l’intégration d’une puce à radio-identification au monde entier et d’avoir tout l’argent dans ces puces et tout dans ces puces et si quelqu’un se dresse contre nos agissements ou s’oppose à notre volonté,on n’a plus qu’à éteindre sa puce." Voir le film Zeitgeist à "1:44:20s" sur youtube.

     

    Répondre à ce message

  • #1114401
    Le 8 février 2015 à 19:03 par JEAN PHILIPPE
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    docu alarmant, rien de neuf sous le soleil !

    PAR CONTRE, les imbéciles qui comparent tous les articles quelques qu’ils soient dés lors qu’ils traitent de sujets "alarmant pour l’humanité" à du sionisme c’est quand même hallucinant ! Arrêtez avec votre sionisme, on est d’accord c’est pas le club med, c’est pas des anges mais tout leur coller sur le dos ça commence à gonfler pas mal de monde et surtout à décrédibiliser la cause. réfléchissez bon dieu !

     

    Répondre à ce message

    • #1114637
      Le Février 2015 à 23:43 par Soldat du Christ...
      Transhumanisme, l’homme "modifié"

      Je ne sais pas si se sont des sionistes mais les nouveaux hommes vont être équipé par le made in japan je pense !!
      (Il va faloir faire attention à l’obsolescence programmée ...)


       
  • #1114543
    Le 8 février 2015 à 22:08 par Nicolas Tesla
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Le jour ou une AI aura le génie créatif de Mozart ("L’enfant divin") et me fera vibrer voire chialer en écoutant ou jouant sa musique la je dirais que le transhumanisme aura peut-être son sens...

    Pendant ce temps la, le QI moyen de l’homme a chuté de 10 points ces dernières décennies.
    Mozart avait 160, essayez de trouver un compositeur ayant son QI et un répertoire de compos similaire aujourd’hui, ça n’existe pas, l’homme a régressé.

     

    Répondre à ce message

    • #1114737
      Le Février 2015 à 06:14 par Vendredi
      Transhumanisme, l’homme "modifié"

      Les tests de QI n’existant pas a l’epoque de Mozart, il me parait difficile de savoir combien l’homme aurait fait, pas plus qu’Einstein ou d’autres. Et je doute que le genie creatif puisse se definir par un score a un test dont l’efficacite reste a prouver.
      Quant au repertoire, c’est un argument tout aussi abscons, puisque la creation requiert la nouveaute, se distinguer de ses predecesseur devient plus difficile (d’ou les nouveaux languages, instruments, influences, ...), d’autant que toutes ses compositions n’ont pas la portee de ses "singles" populaires.

       
    • #1130121
      Le Février 2015 à 16:20 par 3888
      Transhumanisme, l’homme "modifié"

      Le QI d’Einstein fut mesuré : 160, bien inférieur à ce qui permet de comprendre la théorie de la Relativié. 160, c’est plus qu’il n’en faut pour être un Madoff de la physique. Même sur É&R, les internautes qui reprennent les mensonges sur Einstein sont nombreux, ceux qui rappellent la vérité sont rares.

      En 22m18s > http://m.youtube.com/watch?feature=...

       
  • #1114555
    Le 8 février 2015 à 22:27 par Pierre Ghi
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Au commencement fut l’homme fait à l’image de Dieu, puis vint l’homme fait à l’image de lui-même.
    Au commencement fut la machine faite pour servir l’homme, puis vint l’homme fait pour servir la machine.
    Au commencement fut la machine faite à l’image de l’homme, puis vint la machine faite à l’image d’elle-même.
    Au commencement fut la machine au service de la machine, puis vint la révolte de la machine contre la machine, comme il y eut révolte de l’homme contre l’homme et révolte de l’homme contre Dieu.
    L’homme est une création de Dieu et la machine est une création de l’homme, l’homme est fait pour servir Dieu et la machine est faite pour servir Dieu en servant l’homme.
    Au final, l’homme est modifié aussitôt qu’il renie son créateur et que donc, il se renie lui-même : il devient une créature, une créature qui n’a d’existence et de puissance que par la machine.
    Retour à la case départ, l’homme est fait à l’image de Dieu et sans Dieu, il n’y a ni homme, ni machine qui tienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1114739
    Le 9 février 2015 à 06:18 par Vendredi
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Tres bon reportage, il ne manque qu’un extrait de "Tetsuo", brillant film sur les pérégrinations d’un homme se transformant en monstre métallique.

     

    Répondre à ce message

    • #1115868
      Le Février 2015 à 15:24 par Personne
      Transhumanisme, l’homme "modifié"

      Et moi à Gunnm. Dans ce manga de Yukito Kishiro, le concept est poussé encore plus loin que la simple "amélioration de l’homme". Le cerveau (l’organe) peut être lui-même transférer tel quel dans un "corps" robotique. Mais le plus intéressant vient ensuite, lorsque des protagonistes découvrent que leur corps est humain mais que leur cerveau n’existe plus, qu’il a été remplacé par une puce à leur insu. Les questionnements sur le transhumanisme sont intéressants dans cette histoire, tout comme Deus Ex Human Revolution.

       
  • #1115029
    Le 9 février 2015 à 15:36 par emmaB
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Illusions de grandeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1115859
    Le 10 février 2015 à 15:16 par bob
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    C’est pour cela qu’il est important que les gens saches que la conscience continue après la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1116202
    Le 10 février 2015 à 19:59 par julot
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Tout ce courant de pensée n’est que le prolongement ainsi que l’aboutissement logique de la doctrine luciférienne nous conduisant inexorablement à ce que nous enseigne, entre autre, le livre de l’apocalypse.
    Dans la prophétie parallèle de Matthieu 24, la guerre vient tout de suite après la fausse religion. À la fin de cet âge, le potentiel de dévastation par la guerre sera devenue tellement grand qu’il aura le pouvoir d’enlever la paix, non pas de deux nations ou plus, mais « de la terre » entière.
    Et si l’on se fie à l’Histoire, la famine accompagne toujours la guerre. C’est pour cette raison que la guerre (le deuxième sceau) est aussitôt suivie de la famine (le troisième sceau).
    Nous avons la capacité, et cela plus que jamais, de détruire toute forme de vie sur terre et cela de manière quasi instantanée et nos ressources s’épuisent à vitesse grand V.
    Notons que Google finance en partie ce que l’on pourrait appelé le "coffre-fort de l’apocalypse" dans le nord de la norvège ( cf : http://www.notre-planete.info/actua... ).
    S’ ils ne nous préparent pas une extermination à grande échelle précipitant l’avènement d’une ère nouvelle dans laquelle leur porteur de lumière est censé gouverner, je ne sais pas ce qu’il faut encore comme preuves aux sceptiques !
    Les prophéties sont pourtant clair à ce sujet, et la bataille métaphysico-mystique est en train de toucher à sa fin. Au prix certes d’un déferlement de violence et de chaos comme l’humanité n’en a jamais encore connu mais qui, je l’espère de toutes mes forces, nous révélera notre véritable nature divine dont notre créateur nous a pourvu !

     

    Répondre à ce message

  • #1117423
    Le 12 février 2015 à 02:41 par papa schulze
    Transhumanisme, l’homme "modifié"

    Définition du transhumanisme tout à fait fausse et mensongère. Le transhumanisme est un mot four tout ou chacun y voit ce qu’il veut. Pareil pour le mot Islam ou Christianisme, il n’y a pas 1 seul et unique "transhumanisme".

    Cette vidéo est faites pour effrayer les gens...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents