Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des députés russes ont l’intention d’exiger des réparations de guerre de l’Allemagne

Des députés de la Douma ont mis en place un groupe de travail afin d’évaluer les dommages infligés par l’Allemagne lors de l’attaque de l’Union soviétique en 1941, et d’en déduire une somme exigible au titre de réparations.

Le député de la Douma Mikhaïl Degtyarev a indiqué au journal russe Izvestia :

« L’’Allemagne n’a payé aucune réparation à l’Union soviétique pour la destruction et les atrocités qui ont eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale. Après les accords de Yalta, l’URSS a emporté certains actifs allemands (surtout du mobilier, des vêtements et des équipements industriels) en secteur soviétique, mais cela ne compense pas les dégâts qui ont été causés à l’économie de l’URSS lors de la guerre.[...] En outre, l’Allemagne continue d’infliger des dégâts à la Russie, en imposant des sanctions illégales via l’Union européenne. [...] Pendant la guerre (en fonction de la conclusion de la Commission d’État de l’URSS), les dégâts matériels se sont élevés à 30 % de la « richesse nationale » du pays. Sur le territoire soviétique ont été détruits 1 710 villes et plus de 70 000 villages, 32 000 entreprises industrielles, 100 000 fermes collectives et étatiques. Dans l’ensemble, seulement des pertes matérielles ont été estimées à 600 milliards d’euros. »

M. Degtyarev évoque aussi les réparations versées à Israël, État qui n’existait pas pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui a reçu plus de 100 milliards de marks (60 milliards d’euros) :

« Il s’avère que l’Allemagne a payé une indemnité à 6 millions de victimes de l’Holocauste, mais ignoré les 27 millions de morts du peuple soviétique, dont plus de 16 millions étaient des civils. Nous espérons que notre groupe de travail comprendra des représentants de Biélorussie, de l’Ukraine et d’autres anciennes républiques soviétiques, qui ont également le droit de demander réparation à l’Allemagne. »

Le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a été le premier à soulever la question des réparations de guerre de l’Allemagne. Cette dernière n’a toujours pas remboursé le prêt forcé sans intérêt de 476 millions de Reichsmarks, qui couvrent les coûts d’occupation, dont le IIIe Reich a obligé l’émission par la Banque nationale de Grèce en 1942. Les pertes totales de l’occupation de la Grèce sont estimées à 162 milliards d’euros. L’Allemagne a dit qu’elle n’a pas à payer quoi que ce soit.

M. Degtyarev fait également remarquer que doit nécessairement être aussi prise en compte la perte en capital humain : s’il n’y avait pas eu la guerre, la population russe serait bien plus nombreuse et le niveau de l’économie tout à fait différent. Bien qu’il soit très difficile d’imaginer qu’un accord puisse être trouvé entre Berlin et Moscou, le groupe de travail œuvre à la rédaction d’un texte qui sera soumis aux autorités allemandes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le financement de l’Allemagne nazie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1114067

    Qui a déclaré la guerre à l’Allemagne ?

     

    Répondre à ce message

  • Décision qui relève davantage du symbolique que de la réelle volonté de réparation : c’est une très bonne stratégie, qui mettra le système de la repentance et de la réparation financière devant ses excès et ses contradictions.

    Je souhaite par ailleurs que la France demande des réparations à l’Italie parce que que César a fait exécuter Vercingétorix et a soumis les Gaulois... On peut s’amuser très longtemps comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment du grand n’importe quoi.

    Donc en plus de payer pour les sionistes, les Allemands auraient à payer par les Russes ? C’est tout aussi illégitime, les victimes n’ont toujours rien à voir avec ça.

    Faut pas oublier que là c’est le peuple qui trinque, pas les élites. C’est une idée absolument déshonorante et inhumaine. D’autant plus qu’historiquement, ce sont les sanctions imposées à l’Allemagne avant la seconde guerre mondiale qui ont le plus justifié la guerre.

    Autant j’ai bien plus confiance en la Russie qu’en l’OTAN, autant ce genre de décisions laisse totalement penser qu’ils en ont tout autant rien à foutre des européens dans l’équation.

     

    Répondre à ce message

  • Un verre de Vodka ça va, trois verres bonjour les dégâts .

     

    Répondre à ce message

  • #1114732

    Sous titres :

    - 1/ La Russie accepte la guerre que lui a déclarée l’OTAN (à la fonte des neiges ?)

    - 2/ L’Allemagne et la France seront envahies avant la fin de cette année.

    Impossible ?

    C’est ce que disaient encore Doumer et Jaurès en juillet 14 !
    Et ils avaient raison !
    Mais l’Histoire se moque de "la raison des hommes".

    Washington fait une guerre par procuration à la Russie depuis l’incident de Crimée
    Elle y entraine tous ses alliés de l’OTAN, sauf elle.
    Quand Moscou aura vérifié que l’US dans sa stratégie a posé comme limite "tous ses alliés sauf elle", le sort de la France et de l’Allemagne sera scellé.

    Mais si tout le monde comprend l’issue, personne ne connait ni la date ni le prétexte : personne ne connait Sarajevo.

     

    Répondre à ce message

  • Et ils ont raison d’exiger tout comme les grecs, car nous avons tous payé pour la réunification de l’Allemagne : 1 deutsch mark de l’ouest pour un deutsch mark de l’est et tout monde oublie que nous nous sommes endentés pour les anciens nazis !!!

     

    Répondre à ce message

  • Les russes,gouvernement,parlement et peuple,feraient mieux de réparer le désastre qui leur a
    été infligé par le traitre gorbatchev . Cette réparation doit être centrée sur le jugement du
    traitre,le rétablissement de l’URSS et du socialisme . Une telle révolution,plongerait l’empire
    satanique et ses sbires,dans un cauchemar qui,à terme,déboucherait sur son effondrement .

     

    Répondre à ce message

  • On trouve également bon nombre de pleurnicheuses en Russie, quoi qu’on en dise.

     

    Répondre à ce message

  • #1115815

    Faudrai dire à Vladimir que les réparations c’est que pour les guirlandes et en shekel , donc ce sera fin de non recevoir..Il aurait dû demandé à la France vu qu’elle paye toutes les réparations à tout le monde , on sait même pas pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • Bien jouer les Russes et les Grecs ! Merkel mérite bien ça ! Merkel dit que l’Allemagne ne doit rien à la Grèce un comble ! Il s’avère que l’Allemagne a payé une indemnité à 6 millions de victimes de l’Holocauste, mais ignoré les 27 millions de morts du peuple soviétique, dont plus de 16 millions étaient des civils. Le dédommagement ne va que pour les mafieux sionistes et leur shoa alors qu’il y a eu beaucoup plus de mort côté Soviétique le monde marche a l’envers les banquiers sionistes se sont frotter les mains avec les milliards coullent a flot qu’elle aubaine pour l’époque de quoi rassasier les victimes assoiffés ! Ils son fait comme dès rats ses sioniste avec cette affaires ça va faire du bruit avec la Russie et la Grèce trop tard les sionistes vous avez chopper un virus dans votre logiciel le monde se réveille pour éradiquer cette vermine nauséabonde plus d’echappatoire pour vous et votre macia, essayer de faire tourner votre daube de logiciel vous êtes demasquer depuis belle lurette l’Europe a chopper le virus des sionistes ont va voir comment ils vont procéder pour se sortir du bourbier Russe et Grec ! Ha ha trop marrant les Allemands sioniste en dédommagement les déportés l’Allemagne est prise en etau ils sont tomber dans leurs propre piège digne d’une strategie militaire avec ce duo qu’est la Russie et la Grèce bien joué.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents