Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trente-quatre morts et des dizaines d’arrestations à Volgograd

Des dizaines de personnes ont été arrêtées lors de coups de filet lancés par la police russe à Volgograd. Deux attentats-suicide ont fait 34 morts en moins de 24 heures dans cette ville d’un million d’habitants.

D’après Andreï Piliptchouk, qui dirige les services d’urgence, quelque 5 200 policiers et troupes du ministère de l’Intérieur ont été mobilisés pour mener ce vaste coup de filet. Il a ajouté que 87 personnes avaient été interpellées pour n’avoir pu produire de documents d’identité en règle ou avoir opposé une forme de résistance aux policiers. Certains portaient des armes sur eux.

L’agence de presse Itar-Tass précise que la police se concentre sur les ouvriers immigrés provenant du Caucase et d’ex-républiques soviétiques. Rien n’indique à ce stade que les personnes interpellées sont liées aux attentats, qui n’ont pas été revendiqués.

Dans l’angoisse d’une autre attaque

Quant au bilan en pertes humaines, il s’élève à 18 tués pour l’attentat de la gare de Volgograd dimanche tandis que l’attaque de lundi contre un trolleybus a fait pour l’instant 16 morts. Un précédent bilan faisait état de 31 morts.

A Volgograd, des bouquets de fleurs ont été déposés sur les lieux des attentats, où des habitants sont venus se recueillir. "Je suis effrayée", a confié une étudiante, Tatiana Voltchanskaïa, affirmant que certains de ses amis n’osent plus se rendre dans des lieux fréquentés de peur d’une nouvelle explosion.

Sécurité renforcée

Le président Vladimir Poutine a ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans tout le territoire de la Russie après ces attentats attribués à des kamikazes.

Ces attaques interviennent à un peu plus d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Le Kremlin, qui désire faire de ces jeux une vitrine de la Russie, a investi des milliards de dollars dans les infrastructures de Sotchi pour préparer cette station balnéaire située au pied du Caucase, très instable.

Le chef de la rébellion islamiste du Caucase, Dokou Oumarov, avait appelé en juillet dans une vidéo à des attaques pour empêcher le déroulement des JO "par tous les moyens".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense à ces pauvres familles endeuillées et meurtries à vie c’est ignoble !
    Deux attentats dans la même ville, les habitants doivent être figés par la peur, quoi de plus normal ...

    Espérons que les auteurs et les commanditaires de ces meurtres seront retrouvés et exécutés


  • #652402

    Bon, ben, on dirait bien que le père Poutine va mettre en place des mesures de rétorsions contre l’Arabie Saoudite du Prince Bandar...

    Vous connaissiez l’arme atomique Iranienne ? Hé ! Bien dites bonjour à l’arme atomique Syrienne, maintenant !

    Mes condoléances quand-même pour les victimes Russes de cette barbarie qui porte le sceau de l’occident & de ses alliés.


  • nous en revanche on craint pas grand chose ,on est du bon cote du manche puisque le gouvernement socialiste est cul et chemises avec les saoud et qu’il fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider les bandes armees qui combattent le gouvernement syrien . au point qu’on peut se demander pourquoi les militaires patrouillent dans les rues ,les gares et les aeroports de notre pays ? en toute logique , on peut pas a la fois soutenir le terrorisme islamiste et en etre sa victime


  • Poutine est présent,le seul qui à sut redresser la Russie malgrés tous les obstacles.Bon courage à lui et son peuple !


  • Ces actes sont ignobles et criminels. Vouloir atteindre le pouvoir en Russie à l’aide de massacres d’innocentes victimes est inhumain et inacceptable.


  • La vraie raison pour laquelle
    1) l’Empire a mis des caméras partout en Occident ;
    2) l’Empire intercepte les communications de tous les citoyens ( selon tous les médias officiels ) ;
    est la suivante : l’Empire commet des attentats dans de nombreux pays, depuis le 11 septembre 2001 ( au moins ).

    Donc l’Empire sait que les états victimes de ces attentats vont se venger. L’Empire a donc besoin de prévenir ces vengeances : l’Empire doit se donner la capacité d’identifier des agents étrangers et des idiots-utiles de services secrets étrangers.

    S’il y a des attentats en Russie perpétrés par l’Empire c’est parce que, contrairement à la propagande des médias de l’Empire, la Russie n’est pas un état policier.

    A chaque fois qu’un attentat est perpétré, par l’Empire, au Moyen-Orient, en Asie, en Russie, en Afrique,... la sécurité des citoyens de l’Empire est en danger car les victimes se vengeront tôt ou tard sur des boucs émissaires. Typiquement des touristes. Les citoyens lâches qui laissent l’Empire transformer l’Occident en dictature ( par égoisme ) doivent le savoir : qu’ils ne viennent pas chialer devant une caméra si, un jour, ils ont un souci à l’étranger.


  • Les Kamikazes sont des gens que la religion a rendu fous, ce sont hélas des fous très dangereux , et ils sont en l’occurrence manipulés par des sionistes - pourquoi pas "Français" ?


  • #660232

    Bonjour
    Ce qui m’a le plus attristé, c’est le peu de cas que nos Grands Medias Nationaux Impartiaux ?? ont fait de ces deux drames. Ils ont traité l’événement comme un simple fait divers. On a eu droit à l’info pendant une journée et puis plus rien (par contre pour l’accident de "Schumi" ont nous tient en haleine tous les jours depuis 1 semaine). Le plus révoltant c’est ce que j’ai lu et entendu dans notre presse nationale - certains médias nous ont parlé, (nommant les auteurs des attentats) de "rebelles du caucase ! REBELLES (comme ceux de Syrie ou de Lybie...ou ceux de Star Wars - des gentils quoi !) A-t-on parlé de rebelles tchéchène pour l’attentat de Boston. Bien sûr que non, là ceux sont des terroristes. Mais en Russie, contre le REGIME de Poutine (comme aime bien le dire aussi certains de nos grands médias) les poseurs de bombes sont des rebelles ! Certains de nos journalistes n’ont vraiment honte de rien.


  • Que dire du régime totalitaire de la france ?