Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump promet de se présenter à l’élection présidentielle depuis la prison s’il est reconnu coupable et condamné

Trump promet de se présenter à l’élection présidentielle depuis la prison s’il est reconnu coupable et condamné pour des accusations criminelles. Donald Trump fait actuellement l’objet d’un certain nombre d’inculpations au niveau fédéral et au niveau de l’État.

 

L’ancien président Donald Trump s’est engagé à poursuivre sa candidature à la Maison Blanche en 2024, même s’il est reconnu coupable et condamné au pénal.

M. Trump a fait cette promesse lors d’une apparition vendredi sur The John Fredricks Show, une émission de radio pro-Trump, lorsqu’on lui a demandé si son éventuelle condamnation mettrait fin à sa seconde candidature à la Maison Blanche.

Il a répondu : « Pas du tout. Il n’y a rien dans la Constitution qui dise que cela pourrait être le cas », a déclaré M. Trump. « Même les fous de la gauche radicale disent : "Non, ça ne l’arrêterait pas !". Et cela ne m’arrêterait pas non plus ».

M. Trump fait actuellement l’objet de nombreuses accusations au niveau fédéral et au niveau des États, notamment 34 chefs d’accusation pour falsification de documents commerciaux à New York, et 37 accusations fédérales découlant de l’enquête menée par le conseiller spécial Jack Smith sur la conservation inappropriée de documents classifiés à son domicile de Mar-a-Lago.

Il a plaidé non coupable pour les accusations de New York en avril et pour les accusations fédérales en juin.

M. Trump risque également d’être inculpé dans le cadre de l’enquête fédérale sur son rôle présumé dans l’émeute du 6 janvier au Capitole, ainsi que dans le cadre de l’enquête menée par la Géorgie sur « une possible ingérence criminelle dans l’administration des élections générales de 2020 en Géorgie ».

M. Trump maintient que chacune des enquêtes fait partie d’une « chasse aux sorcières » politique et partisane.

Il est actuellement le favori dans la course à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2024, les sondages montrant que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, arrive loin derrière.

Dernières actualités de Donald :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mine de rien, les moeurs politique de l’état profond américain ont évolué pour le mieux, en 60 ans. À l’époque, le président (ou celui qui pouvait aspirer à ce poste) jugé indésirable par l’oligarchie était assassiné, alors que maintenant on cherche à l’emprisonner.

     

    Répondre à ce message

  • Jim Jordan : Si vous êtes comme moi, vous aimez profondément ce beau pays qui est le nôtre. Et l’une des choses que nous aimons le plus en Amérique est notre liberté d’expression alors que c’est loin d’être le cas en France , les lois ont été faites pour se faire traiter d’antisémites , d’extrémistes ou de complotistes dès qu’on pose juste des questions

     

    Répondre à ce message

  • Mais quel bouffon..
    Déjà en étant le président sortant il s’est fait barber les élections, et de façon grossière.. alors si il est en taule et même avec le soutient de 90% des électeurs .... il croit vraiment qu’il pourra faire quelque chose...

    Que ce soit biden ou trump ... ils vivent dans une réalité alternative.

     

    Répondre à ce message

  • Tucker Carlson a fait une brillante synthèse de toutes les analyses possibles du fonctionnement intérieur et extérieur des USA.
    Tout se résume à ce que disait déjà le général-président Dwight Eisenhower sur le tout puissant complexe militaro-industriel US.
    Ce soft power est la main de fer dans un gant de velours qui régit tout, heure après heure, aux USA. La TOTALITE des politiciens américains, Démocrates comme Républicains, doit lui donner complète allégeance, sinon... Washington est un immense centre de lobby dédié en priorité absolue au complexe militaro-industriel.
    Or pour vendre des armes, des guerres interminables sont nécessaires. Les USA sont donc toujours en guerre quelque part dans le monde depuis 1941.
    Mais pour payer les coûts pharamineux des armes, le contribuable américain ne suffit pas. Chacun des onze porte-avions en service, coûte un minimum de 10 milliards de USD, et ils ne représentent qu’une petite fraction des dépenses militaires annuelles des USA. En 2018, selon Wikipédia le budget de défense annuel des USA était de 1011 milliards USD. Ce budget augmente chaque année. Ceci est probablement supérieur à l’addition de toutes les dépenses militaires des 200 autres pays du monde.
    Pour payer, il faut donc mettre à contribution le monde entier via l’imposition du dollar comme monnaie mondiale. Il suffit alors d’émettre BEAUCOUP de dollars, ce qui est gratuit.
    Trump, qui est une forte tête, et qui a connu des moments très difficiles dans sa vie de businessman, est aussi un homme de conviction profonde. De plus il a réussi à être riche par ses propres moyens, ce qui lui a permis d’échapper à beaucoup de compromissions.
    Trump est parvenu à devenir président des USA contre, mise à part Fox News, l’intégralité des médias (tous soumis).
    Sous sa présidence Trump avait augmenté le budget militaire américain, pour faire diversion et donner le change, mais il s’est donné pour mission sacrée de faire stopper tout guerre jugée inutile, quitte à ferrailler toutes les armes en surnombre dans les cimetières à ciel ouvert d’Arizona, ou à couler les vieux porte-avions pour faire des récifs à poissons.
    Ceci vient en opposition directe du fameux lobby surpuissant qui VEUT des guerres et PEUT acheter (indirectement) tout DA (Procureur Local) et beaucoup de fonctionnaires du DOJ (Ministère de la Justice) ou du FBI. Ne parlons pas de la CIA qui obéit par construction au grand lobby unique.
    Trump s’attaque seul à une hydre multi-têtes.

     

    Répondre à ce message

    • "faire diversion et donner le change" . Y compris son éjection de la présidence alors qu’il avait les manettes ? Et ses ennuis judiciaires c’est aussi pour "faire diversion et donner le change" ?

       
    • Tucker est un ami personnel de longue date de Geroge W. Bush et il l’a toujours défendu face aux accusations de mensonge par rapport à la guerre en Irak. Il est de plus connecté à l’entourage immédiat du sinistre Dick Cheney. Si ça ne vous met pas un peu sur vos gardes...

      Dans une de ses dernières entrevues avant de perdre son émission il s’entretenait avec un de ses héros masculinistes Andrew Tate, qui s’est trouvé au coeur d’un grand scandale lorsqu’il a été inculpé comme proxénète en Europe de l’Est faisant de la traite de personne pour le sexe.

      Vous faites vraiment confiance à cet homme qui a voulu être embauché par la CIA (peut-être l’a-t-il été secrètement au Nicaragua en combattant aux côtés des Contras contre les socialistes Sandinistas) et dont le père super-spook était aux commandes de Voice of America, qui est ni plus ni moins que le média de la CIA ?

      Jim Jordan a été mentionné dans un autre commentaire : cet individu peu recommandable est connu pour avoir fermé les yeux sur les abus sexuels répétés sur des mineurs alors qu’il dirigeait le sport étudiant. Vous faites vraiment confiance à cet homme, ou bien ignorez-vous complètement de qui il s’agit ?

       
    • @druide.
      Je parle américain et j’écoute aussi souvent que possible Tucker Carlson. Il a une voix peu "sonogénique" mais il doit vivre avec. Jusqu’à maintenant, je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit que je n’aprécie pas. Je trouve au contraire ses synthèses lumineuses. Il est évident qu’il connait bien Washington et ses ressorts secrets. Il est bon de rechercher les accointances de son père mais c’est ce que dit le fils qui est intéressant.
      J’ai toujours eu de la sympathie pour Georges Bush bien que je pense qu’il est beaucoup plus stupide que criminel, malheureusement pour les pauvres enfants irakiens.
      Andrew Tate a un CV détaillé sur Wikipedia. Le personnage a un charme certain et les investigations judiciaires roumaines sur son cas ne m’inspirent aucune confiance. Chaque fois qu’un procureur américain, français, ou roumain se mêle de la vie sexuelle d’autrui et fait un gros cas, je m’arme de pincettes magiques et découvre beaucoup de choses qui ne sont pas en faveur de l’accusation. Curieusement l’affaire d’Outreau est une grosse exception, mais Dupont y a gagné sa propulsion au firmament de l’infâmie, ce qui lui a valu un poste de ministre macronique.
      Ceci étant Tucker Carlson défend la plupart des positions d’E&R et il l’a fait en prenant de très gros risques, comparables à ceux pris par A. Soral.

       
    • @PMJLL : Ce que dit Tucker Carlson frappe généralement par son caractère faiblard et timide. On le présente comme une inspiration pour des tireurs fous d’extrême-droite anti-LGBTQ, ce qu’il a peut-être déjà été, mais ce qu’il dit, si on l’écoute bien, s’avère bien pâle et même assez faible comme prétendue radicalité. Ce qui a de quoi surprendre quand on entend ses fans le glorifier comme "le courageux diseur de vérité". En fait, il vient de la même fabrique des chroniqueurs des grands médias que son amie de toujours Rachel Maddow, l’égérie de MSNBC monomaniaque du "Russiagate". Là où il devient vraiment un radical, je dirais, c’est dans sa haine et celle de ses invités contre les États communistes, comme la Chine ; là il devient un partisan des plus débiles d’un prétendu "China-Gate". Pas vraiment surprenant quand on connaît bien son parcours d’élitiste anti-communiste, ses fréquentations bushiennes et son papa qui dirigeait VOA, le grand média anti-communiste de la CIA.

       
  • S’il avait désigné et combattu ses "vrais " ennemis dès le début, Trump ne serait pas dans cette situation !
    Mais à trop les caresser dans le sens du compromis au Moyen-Orient , il c’est fait bouffer par la secte qui dirige l’état profond imperialo-sioniste occidental !

     

    Répondre à ce message

  • 71 chefs d’accusation ! J’espère qu’ils le mettront dans la même cellule qu’Assange ; Comme ça, ils pourront jouer à "tu me tiens par la barbichette...

     

    Répondre à ce message

  • Perso j’en ai ras la casquette de ces commentaires "à l’américaine".
    Cette société du spectacle devient de plus en plus grossière, que ce soit Biden et les mondialistes satanisto-dégénérés... ou le camp Qanonesque d’en face...

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, ça pourrait être drôle le serment sur la Bible depuis sa cellule, suivi d’un décret d’auto amnistie à effet immédiat. Mais hormis le côté humoristique et les larmes des John-Progress, le théâtre de guignols continuera de plus belle…

     

    Répondre à ce message

  • Sinon, il pourra toujours monter un atelier de chansons potaches !

     

    Répondre à ce message

  • Erreur de traduction ! Trump a dit "en prison je vais monter un atelier de chansons potaches " !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents