Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

Gage à l’État profond ou fin de l’hypocrisie de la "solution à deux États" ?

Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et ignorant les vives mises en garde des dirigeants de la région, et au-delà, qui redoutent une flambée de violence au Proche-Orient.

 

Avec cette décision historique qui marquera son mandat, le 45e président des États-Unis tient l’une de ses promesses emblématiques de campagne. Mais il s’isole encore un peu plus sur la scène internationale et prend le risque d’anéantir les timides espoirs de reprise des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

« Il est temps d’officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », a-t-il lancé lors d’une brève allocution depuis la Maison-Blanche au cours de laquelle il a insisté sur sa volonté de simplement reconnaître « une réalité ».

« Les États-Unis restent déterminés à aider à faciliter un accord de paix acceptable pour les deux parties », a-t-il ajouté. « J’ai l’intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à sceller un tel accord », a-t-il encore dit au pupitre, debout devant un portrait de George Washington.

Défendant une décision qui aurait du être prise « depuis longtemps », M. Trump a aussi égratigné ses prédécesseurs qui « n’ont pas fait ce qu’ils avaient dit », peut-être selon lui par manque de « courage ».

Toute reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël est un casus belli pour les dirigeants palestiniens, qui revendiquent Jérusalem-Est, occupée puis annexée par Israël, comme la capitale de l’État auquel ils aspirent.

Avant même son discours, des dirigeants du monde entier avaient appelé le locataire de la Maison-Blanche à peser ses mots et mesurer les conséquences de ses actes, tant Jérusalem est un chaudron diplomatique.

 

Profonde inquiétude du pape

« Je ne peux taire ma profonde inquiétude », a déclaré le pape François qui ne peut qu’accorder un intérêt tout particulier à la ville qui abrite les lieux les plus saints de trois grandes religions monothéistes, y compris le Saint-Sépulcre.

« J’adresse un appel vibrant pour que tous s’engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l’ONU », ajouté le souverain pontife.

L’Iran, bête noire de M. Trump, ne s’est pas privé de pincer la corde religieuse, en déclarant qu’il ne tolérerait pas « une violation des lieux saints musulmans ».

Les groupes palestiniens ont appelé à trois « jours de rage ». Dans la bande de Gaza, des centaines de Palestiniens en colère ont brûlé des drapeaux américains et israéliens et des portraits de Donald Trump. Un rassemblement est prévu jeudi à Ramallah en Cisjordanie, territoire occupé par l’armée israélienne depuis 50 ans.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1856485
    Le 7 décembre à 19:28 par anonyme
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Il est clair qu’ils (...........) sont prêt à mettre la planète dans le chaos simplement à dessein de hâter la prophétie de la venue du messie (la fin des temps)... Pensant établir le royaume de DIEU sur terre et y régner... Je vous laisse imaginer la suite...

     

    Répondre à ce message

  • #1856526
    Le 7 décembre à 20:32 par oklez
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    La pression sioniste était trop forte pour Trump.
    Cette décision lui coute mais il va avoir le coudées franches pour agir, les sionistes démocrates (pléonasme) vont lui lâcher les burnes pendant un bon moment maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #1856547
    Le 7 décembre à 20:55 par Druide
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Mais pour le déménagement de l’ambassade à Jérusalem, c’est plus compliqué et c’est loin d’être fait... Trump enfume même ses alliés israéliens !

     

    Répondre à ce message

    • #1856808
      Le 8 décembre à 08:58 par Druide
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Aussi, il est loin d’être sûr que Trump reconnaisse la souveraineté entière d’Israel sur Jérusalem, ce qui ne peut que contrarier Israel... À quoi leur servirait-il d’avoir des ambassades étrangères à Jérusalem s’ils ne réussissent pas à prendre le plein contrôle de la ville ? Aux yeux du public, Trump a donné à Israel tout ce qu’il souhaitait, alors qu’ Israel se retrouve avec des déclarations, des mots...

       
  • #1856582
    Le 7 décembre à 21:27 par Mickaël
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    C’est une décision irresponsable. Il va y avoir une nouvelle intifada et ce sont les civils qui vont trinquer ! Il est évident que Trump n’en a strictement rien à foutre du sort du peuple palestinien.

     

    Répondre à ce message

  • #1856673
    Le 7 décembre à 23:00 par Henri
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Il ne vient à l’idée de personne qu’il a peut-être une idée derrière la tête en faisant ça ?? Aux échecs, parfois il faut sacrifier des pièces pour prendre l’adversaire au piège et gagner.

    Je tends donc à penser qu’il pousse volontairement le bouchon trop loin pour que le sionisme devienne de moins en moins défendable, et ainsi parvenir à museler le lobby sioniste qui compose une bonne partie de l’état profond US, tout en faisant mine de lui donner des gages.

    Ce n’est que ma théorie sur la question, mais je pense qu’elle se tient. A mon humble avis, on aurait bien tort de croire qu’il est le benêt que les journalopes font de lui...

     

    Répondre à ce message

    • #1856729
      Le 8 décembre à 00:53 par Henri
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Ou même, pour prolonger ma pensée de tout à l’heure, au vu des réactions suscitées à l’international, peut-être fait-il cela pour amener la dernière goutte d’eau qui va faire déborder le vase, qui amènera à la fin de l’impunité (voire la fin tout court) de l’entité sioniste célérate.

      Comme je le disais plus haut, ce n’est que ma théorie. On verra si elle se vérifie à l’avenir. Mais je maintiens qu’on aurait tort de le prendre pour un benêt ou un irresponsable...

       
    • #1856752
      Le 8 décembre à 02:21 par vincesampras
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Je partage votre théorie. On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses. On oublie vite que Tump a détruit Daech en cinq mois quand les spécialistes prévoyaient l’existence du califat jusqu’en 2019. Etant New-Yorkais d’origine, il sait pertinemment ce que représente la puissance du lobby aux USA. Il a nommé un super sioniste comme ambassadeur. Il confirme une décision du Congrès prise il y a 20 ans afin de mettre tout le monde devant le fait accompli. Voilà, vous avez tout. Qu’est-ce que vous faites maintenant ?
      Je ne crois pas en une nouvelle guerre au Moyen-Orient. La guerre en Syrie va s’achever après la réélection de Poutine en 2018. Tout le monde veut stabiliser la région. On se bat sur des zones d’influence afin de démarrer le gros business. Une fin de conflit israelo-palestinien pourrait arriver avec le remplaçant de Netanyahou quand il se retira et qu’une nouvelle génération l’aura remplacé. La démographie régionale est très défavorable à Israël.

       
    • #1857301
      Le 8 décembre à 21:49 par Observateur
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Croyez-vous que le lobby que vous évoquez n’a pas pensé à votre théorie ? Renseignez-vous sur l’ "Empire Trump" et vous constaterez qu’il est déjà fermement contrôlé. Je penche plutôt pour un jeu de dupe dûment réfléchi à l’égard du monde entier afin d’accélérer les choses. Et pour l’instant, c’est clairement l’Iran qui est visée indirectement. En ces temps troublés seuls d’habiles négociateurs (pour ne pas dire menteurs) triompheront. Au passage, bizzarement aucune réaction de l’Indonésie (1er pays musulman en terme démographique).La Russie (contre pouvoir géopolitique), la Chine (Investisseur majeur en Afrique et détenteur de la dette US) seront obligées de s’opposer à cette décision. Par ricochet géostratégique, l’Inde fera bloc contre le Pakistan et la Chine. L’Europe, trop divisée sur d’autres sujets, ne prendra pas clairement de position et s’enfoncera dans des conflits sociaux, du terrorisme et des guerres civiles. Bref, ... on se dirige vers une 3ème guerre mondiale comme "l’Agenda" le prévoit.

       
    • #1857373
      Le 9 décembre à 00:34 par Henri
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      @ Observateur : et pourtant, les réactions qu’on observe actuellement (cf. l’article publié aujourd’hui sur ER sur les réactions aux propos du CRIF) semblent accréditer ma thèse... Après, il est encore trop tôt pour être formel. Mais Trump sait aussi que le lobby en question n’est pas monolithique et qu’en agissant ainsi il va les diviser : certains applaudissent, d’autres se braquent.

       
    • #1858242
      Le 10 décembre à 14:39 par JP
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      "Il ne vient à l’idée de personne qu’il a peut-être une idée derrière la tête en faisant ça ?? Aux échecs, parfois il faut sacrifier des pièces pour prendre l’adversaire au piège et gagner."

      Mais si, ça fait presque un an que ce genre de théorie est régulièrement ressortie, par moultes personnes, à chaque fois que Trump déçoit. Mais jusqu’à maintenant, on n’a pas vu de cas où la suite des évènements confirmait cette hypothèse.

      La langue anglo-saxonne possède même maintenant une expression : "les échecs quadri-dimensionnels de Trump"
      Googlez "4thD chess trump", vous verrez.........

       
  • #1856919
    Le 8 décembre à 12:37 par Lavrov
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Camarades de E&R
    La décision de Trump est une avancée.
    Les masques tombent.
    Ceux de licra du crif du consistoire etc..
    Je lis ici que les sionistes on le droit à un Etat..etc....Lequel ?
    LA France, LEs Usa, L’Angleterre.....Car c’est le cas. Nos Etats sont bien entendus sous emprise sioniste au plus haut niveau.
    Si les sionistes se cassent de mon pays pour aller rejoindre leur désert. CA me va.
    Car ça suffit les coup fourrés , les attentas etc...
    Merci bien et bon voyage.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • #1857019
      Le 8 décembre à 14:54 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      La pente est glissante pourquoi serait elle ascendante ? C’est un défi à la « gravité » d’espérer que ça se stabilise ou qu’on remonte la pente..

      La capitale Israël c’est la capitale du monde.. c’est dorénavant fait, c’est acté.. il faut bien saisir la portée histoirique de ce genre de tournants dans l’Histoire. C’est risible de croire que ça pousse à la faute.. qu’on précipite l’Histoire quant on est au bord du précipice..

      C’est au contraire l’idéologie sabathaiste de précipiter l’Histoire.. les deux guerres mondiales qui ont vu les européens, maitres du moment et maîtres de l’avenir, s’entretuer dans des guerres épuisantes étaient l’aboutissement de cette idéologie.. Les guerres du Golf.. armer l’Irak de Sadam pour déclencher une guerre avec l’Iran chiite.. Les princes du monde poussent aux conflits.. toujours..

      Il faut sauver le soldat Ryan.. c’est l’histoire de tout un bataillon militaire qui se font désingués pour sauver le soldat Ryan.. Soldat dont la mère a beaucoup souffert car ses frères sont morts aux combats.. beaucoup souffert. Devoir de mémoire.

      Résultats : c’est une nouvelle équation, pour un symbole.. une idéologie, une grande quantité des boys devront mourrir..

      Depuis la nuit des temps le récit du héros (l’archétype), c’est celui qui donne sa vie pour sauver la vie d’un plus grand nombre de victimes potentielles.. c’est mathématique..

      L’inverSion : le Héros (Ryan) est dorénavant sous le statut de la « victime ».. les gens doivent mourir en grand nombre pour que le symbole puisse survivre...

      Il faut sauver le petit soldat IsraHell..

      Les choses se préparent à l’avance.. il faut préparer les esprits.. Quant ils acceptent l’inacceptable dans une inversion des faits, c’est que les populations sont mûres pour la marche vers l’abattoir.. Les deux premières guerres furent particulièrement sanglante au niveau de l’Histoire humaine. Nous avons eu tout le recul nécessaire pour bien comprendre comment nous avons été poussés au conflit..

       
    • #1857305
      Le 8 décembre à 22:00 par Lavrov
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      @Peter
      De quelle pente parlez vous. ?
      Il n’y a pas plus de pente que de face à gravir.
      SI les sionistes se cassent de mon pays pour aller ou bon leur semble. Ca ira certainement bien mieux je vous l’assure.
      Que le moyen orient soit déstabilisé.. ? Donnez moi quelque chose de nouveau...
      Si les débiles qui sont aux manettes dans ces bleds veulent se détruire mutuellement, c’est pas notre problème. Ne leur vendons pas d’armes , ni de support technique ou stratégique et nous n’aurions aucun soucis.
      Et comme dans mon raisonnement les sionistes ne sont plus là, ce sera bcp plus difficile pour les trafiquants européens de nous enrhumer. Et ce sera bien plus dur de mettre en balance quelque Etat profond que ce soit , car ils en "étaient" ,en grande partie, les patrons.
      Le reste c’est de la fausse philosophie.
      Peut-être , ai-je raison... ?
      Ne varietur
      Lavrov.

       
    • #1857354
      Le 8 décembre à 23:44 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Croyez vous que les sionistes sont aux manettes ici par rapport à leur talents ou bien par rapport à leur réseaux ? Des pions, ils en existent à la pelle en Israël.. Y a erreur sur le casting..

      Alors quoi.. pensez vous qu’ils vont s’embarquer en première classe sur le premier avion pour rentrer au pays ? Apporter la pierre à l’édifice ? Pourquoi pas relancer les kibboutz ; mais à la place des naïfs goyz, l’élite juive de la diaspora ? On peu rêver... Désolé d’avoir enclenché l’alarme du réveil..

      Attali son pays, c’est la France.. aux abords de l’Empire.. Jérusalem en capitale mondiale n’y changera rien.. ils seront toujours ici pour servir les intérêts de la maison mère..

      Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu’ils rentreraient pour s’installer dans le désert comme vous dites ?... Ils sont bien plus utile ici.. même si ils rêvaient de partir par sacrifice ils continueraient leurs basses œuvres ici.. Ils sont apatrides bon sang.. tous les pays c’est des hôtels.. leur dominion c’est la terre toute entière..

      Essayez de voire en grand car ils ont des ambitions qui franchement nous dépasse... mais si ont les écoutes, c’est très clair..

      Ps : la pente est glissante.. c’est une observation objective de ce qui se passe...

       
    • #1857505
      Le 9 décembre à 12:37 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Lavrov vous m’avez habitué à des remarques perspicaces, allant directement au but. Mais là, c’est un sacré raccourci ?.. Ça n’est pas parce que les juifs répètent depuis des siècles "l’année prochaine à Jérusalem" qu’ils vont faire demain leurs valises..

      Sûrement pas ceux qui comme Attali te disent : "tout pays doit se penser comme un hôtel".. D’ailleurs qu’est-ce qui les retiendraient puisqu’ils ont les moyens financiers d’y vivre en hiver comme en été ? Certains n’y vont même pas.. La vielle milliardaire sioniste de Publicis, Elizabeth Badinter vous croyez qu’elle va se dorer la pilule sur les plages de Tel-Aviv avec les expat’ à la banalité vulgaire, séfarades aux faciès un peu trop arabes, et même souvent horriblement franchouillards ?

      Elle n’y a peut être jamais mis les pieds mais elle y a toute sa tête.. Leur truc c’est du cosmique.. faut oublier la géographie terrestre, c’est les maîtres de l’univers.. Le prolo juif de sarcelles, juif du quotidien, notre ami retribalisé par la peur via le Botulisme, lui l’égaré dans leurs grandes stratégies, il s’enrôle pour Tsahal et peuple une colonie... jusqu’à la prochaine catastrophe. Que Dieu nous en préserve...

      Cordialement

       
    • #1857862
      Le 9 décembre à 21:32 par Lavrov
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Camarades de E&R
      Je partage toutes vos remarques.
      Mais soyons clairs , les sionistes ne devraient pas avoir le droit d’agir en tant que tels sur notre territoire.
      Et comme ils nous rabâchent avec leur israel, démocratie de droit divin et de justice vengeresse.
      Il semblerait pour le moins normal qu’ils y aillent. Vu que c’est l’objectif du sioniste qui se respecte.
      Donc qu’ils soient juifs, protestants ou autres sectes messianistes, ne changent rien, ils nous cassent les c.. avec un patelin, et quand on leur demanderait d’y aller , ils n’y iraient pas... ? Ok.
      Au moins les masques là aussi tomberaient. Et ainsi de suite jusque à ce qu’il n’y ait plus moyen de fariboler, le long des golfs clairs. Assécher leur verbiage .
      Bien entendu je suis conscient que les sionistes sont des lâches tout juste bon à faire crever d’autres à leur place (juifs ou pas) et qu’ils resteront dans des hôtels particuliers bien planqués gardés par nos impôts en uniformes.
      Ne varietur
      Lavrov.

       
  • #1856952
    Le 8 décembre à 13:25 par noel
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Le Messie pour les sionistes, c’est le peuple juif dans son ensemble.

    La reconnaissance de Jérusalem comme capitale est l’accomplissement de leur vœu le plus cher : reconnaître la suprématie du sionisme sur le monde.

    À l’origine de cette décision, n’est autre que Jarod KUSHNER, le gendre de TRUMP, juif orthodoxe. Il ne fait plus de doute que TRUMP est un maranne.

    « Trump reconnaît en réalité implicitement Jérusalem comme capitale du monde »… c’est la signification réelle de cet acte.

    Les États-Unis reconnaissent en réalité la suprématie des juifs sur le monde et posent la première pierre de ce nouveau monde, qui aura sa capitale à Jérusalem.

    C’est un message de victoire des sionistes, donc un pas de plus dans l’affirmation qu’ils sont eux-mêmes le Messie.

    Reste à voir ?

     

    Répondre à ce message

    • #1857157
      Le 8 décembre à 17:57 par Elodie
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Pourquoi serait Jerusalem la capitale du monde ?

       
    • #1857313
      Le 8 décembre à 22:15 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      @Élodie,
      es-ce que Washington fut pendant un temps, selon vous, la capitale du monde ? Le centre des décisions, l’endroit où tous les présidents cherchent conseils ?

      Pendant la guerre froide, ça n’était probablement qu’un des principaux pôles d’attraction.. après la chute du mur, leur hégémonie : c’était difficile de l’ignorer ?

      Comme Attali en a exprimé le souhait, Jérusalem comme capitale serait un point de convergence pour tous les gouvernements (soumis) sionistes de la planète.. Même la Russie qui a comme ennemi les USA, n’aura jamais comme ennemi Israël... Complète le puzzle des plaques tectoniques...

      Lorsque les américains font l’organisation des Young Leaders, pour enrôler des sympathisants à l’hégémonisme américain partout dans le monde (!) ça n’est certainement pas dans l’intention de les faire venir s’installer en Amérique.. N’écoutez pas les lobotomisés de la tête aux analyses d’huître..

      Des simples d’esprit pensent qu’une fois que les Israéliens auront pris le leadership leur relais sionistes dans tous les pays vont rentrés bien gentiment à la maison mère.. Pouah... j’ai vomi, le ressac tumultueux ? j’en ai des vertiges.. Ça vous démontre leur niveau d’intelligence même à marée basse... Vlà’ l’embarcation..

      Meyer Habib n’a pas l’intention de renoncer à sa place dans la politique française, même si son pote bibi netanyaouyaou-les-zouzous-et-les-bisous lui offre un poste de ministre à la Knesset (!) plus con qu’un goy tu meurts.. Il y a des gens qui ont des analyses de QI largement inférieur à la moyenne... Ils disent (humblement) conneries sur conneries avec l’aplomb d’un soldat de plomb ; ce petit jouet inanimé sans vie.. il suffit de les écouter !!..

      Tout ce qui rend extatique Bibi Netanyaou : attendez vous au retour de bâton... Le retour du concret..

       
    • #1857932
      Le 9 décembre à 23:03 par élodie
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Le futur sera loin de Jerusalem, les gens et les richesses sont en Asie, Jerusalem sera un des petites villes de la zone d’influence de l’Iran. Meme Paris dans 100 ans sera un peut comme Venice.

       
    • #1858813
      Le 11 décembre à 11:01 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Les grands de ce monde ont la tête à Jérusalem, mais certainement pas les pieds.. ça ont le sais.. Pas besoin non plus d,être à washington pour appliquer la politique de washington.. Attali a parlé de Jérusalem comme capitale du monde, car politiquement elle éclipserait les autres..

      Israel est une théocratie, l’Arabie saoudite est une théocratie, la ripoublik islamique d’Iran est également une théocratie.. Là, lorsqu’un concept est basé sur un mensonge, ou une pure usurpation, sa destiné est claire... Les moins mauvais du moment, ça ne signifie rien... Vous verrez qu’ils finiront tous par s’entendre..

      Si l’Iran n’a pas encore basculée, c’est que le bon clan n’est pas encore aux manettes ou que leurs intérêts primaires ne le permettent pas.. Pour le mondialisme, il faut mettre tout le monde d’accord.. c’est pas facile de se partager le gâteau, lorsqu’ils sont tous plus vorace les uns que les autres... Le Hezbollah, Nasralla, il y a des gens intelligents et intègres impliqués dans une lutte anti-coloniale.. mais eux même, parlent de camps sionistes parmi les mollahs.. Tout est question de temps ?

      Les américains sont les méchants, c’est çertains.. mais si c’est pour se jeter dans les bras des anciens soviets KGB et toutes les saloperies qu’ils ont pu faire ? Faut pas être naïf.. faut avoir de la mémoire.. L’Arabie wahhabite c’est les méchants, mais il ne faut pas oublier ce que l’état profond iranien a fait à ses alliés, devenu opposants après la prise de pouvoir.. ceux qui lui on permis l’accès au pouvoir.. Les opposants torturés, malmenés.. Rien d’Islamique à cela.. La terre d’Israel même d’un point de juif, elle ne peut pas leur appartenir inconditionnellement.. leur judaisme évoque comment Dieu s’est dressé contre eux lorsqu’ils se montraient indignes.. Tout est très clair.. C’est bien pour ça que personne ne prétendra ne pas être au courant..

       
  • #1856976
    Le 8 décembre à 13:55 par S.
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Gage à l’État profond ou fin de l’hypocrisie de la "solution à deux États" ?




    Trump a, au moins, une action bénéfique sur le monde. Volontairement ou non, il force les hypocrites à tomber le masque. C’est triste pour les palestiniens, mais au moins ils peuvent désormais voir clairement qui les soutient réellement et qui les trahis ( Arabie Saoudite en tête ).
    Sur la Corée du Nord, par son insistance, sa virulence et la non action des pays occidentaux, il prouve clairement ( à la face du monde et sans ambiguité ) que dictateur ou pas, si il n’y a pas d’intérêts économique, on ne va pas se presser d’aller "libérer le peuple oppressé par un méchant dictateur" comme ça a pu être le cas en Libye, Syrie, Irak, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1857022
    Le 8 décembre à 14:56 par mimicha
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Perso cela fait très longtemps que je pense qu’il n’y a plus de possibilité d’avoir deux états en Palestine. Il faut factuellement regarder la vérité en face, il n’y a jamais de volonté de créer deux états de la part des sionistes. Juste une volonté farouche de COLONISER. Si j’étais un dirigeant palestinien, je lâcherais cette chimère pour demander à ce que tous les palestiniens puissent intégrer le grand état démocratique Israël et que tous les réfugiés palestiniens aux alentours puissent revenir dans leur terre ou ce qu’il en reste. Puis se battre pour que tous aient les mêmes droits dans le pays le plus moral au monde.

     

    Répondre à ce message

    • #1857104
      Le 8 décembre à 16:48 par Alençon
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      vous avez raison, comme en Inde, aux Amériques ou en Afrique du sud...la mort ou l’esclavage !

      avec le recul, la création d’Israël s’avère être une erreur sur laquelle il faut revenir absolument :
      cette situation fait penser à 1 mariage, dans lequel l’un des époux prend la dote de l’autre et lui dit "maintenant tu peux aller te faire mettre je garde le tout !"
      il est évident que dans ce cas, le contrat de mariage est annulé.....la création d’Israël n’était que consubstantielle à 1 état Palestinien............pas de Palestine = pas d’Israël !
      Les droits d’Israël comme état doivent être annulés, et en 1er lieu son siège à l’ONU

       
    • #1857163
      Le 8 décembre à 18:05 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Excusez moi mais il y a carambolage... Vous mettez plusieurs choses sur le même plan... Effectivement, vu les conditions la solution à deux états c’est fatalement une prison à ciel ouvert pour les palestiniens. Et surtout, les sionistes ne veulent pas de deux états ni d’un état égalitaire ou une voix non juive pourrait avoir autant de poid qu’une voix juive... faite leur confiance, l’état le plus démocratique du moyen orient n’attribuera jamais une pleine citoyenneté à des non-juifs.

      J’ai rarement parlé de la cause palestinienne... Bien évidemment, je considère qu’ils sont une belle illustration des injustices qui peuvent se perpétuer dans l’indifférence de la communauté internationale. C’est le sport favoris des identitaires avec deux de tensions à la Conversano 2vomir les militants pro-palestiniens car les musulmans sont fortement impliqué dans cette cause. En réalité, c’est une farce car il ne s’agit pas uniquemen des palestiniens mais des peuples du monde qui finiront comme les palestiniens.

      Hier, les américains étaient les gendarmes du monde.. pompiers pyromanes ils ont foutus le feu à la planète entière il n’y a que les lâches et les crétins finis pour ne pas l’admettre. La seule chose intelligente est de redouter que demain IsraHell devient gendarmedu monde... C’est clairement leur ambitions. Bien evidement, les extrêmes droâtes acquisent à la cause sioniste en espérant récupérer un peu d’air sont des morts vivants..

      Pourquoi céder Jérusalem alors que tout le monde semblait bien décider à en faire une ville à part.. peut-être même, sous commandement de la communauté internationale ?

      Imaginez, même ceux qui ont du mal... qu’au début du siècle dernier la communauté juive était dans sa vaste majorité totalement opposée à un retour à IsraHell. Imaginez, imaginez, comment ils pourraient enrôler les évangélistes sionistes pour peupler le dessert et créer d’innombrables autres colonies ?

      Desmodernistes athéeistes, voire des LGBTistes pourraient vouloir immigrer dans la nouvelle Babylone côté Attali/Tel-Aviv.. Ça fait un baille que l’Occident nous vends dans les westerns, les Films d’aventures (au hasard Indiana Jones -cow-boy chez les zarabes) les mérites des pionniers.. + idéologie immigrationiste..

      Croyez moi, d’ici demain les candidats à l’exile se bousculeront pour peupler le grand IsraHell.. Suis-je le premier à le dire.Bon sang c’est l’eschatologie des maîtres du moment (l’aliance judéo-protestante-chrétienne)..

       
    • #1857285
      Le 8 décembre à 21:10 par Peter
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      J’ajouterai que le nouveau roi saoudien en bon sabathaiste a pour projet de construire (avec Attali himself..) une nouvelle ville du futur dans le nord de l’Arabie Saoudiste..

      Pas une construction autour de Jeddah capitale et centre économique du pays... non à perpétre, hors de tout développement urbain... dans le nord en bordure de l’état d’Israhell.. Haha.. pas croyable ? Et bien si.. c’est la triste réalité...

      Vous croyez quoi ? Pour Attali la capitale mondiale c’est Jérusalem et les wahhabites leur construisent avec l’argent du peuple saoudien, une nouvelle ville pour accueillir les candidats à l’immigration en Israël.. toujours un temps d’avance.. D’ailleurs il y a quelques semaine le roi sabathaiste a convoqué le représentant de l’autorité palestinienne pour lui proposer d’installer sa capitale à quelques kilomètres de Jérusalem..

      il est temps d’observer ceux qui vous égarent en vous envoyant sur des chemins de traverse, en vous bourrant le mou avec leur petites rancœurs.. Mon grand-père n’est jamais revenu d’Allemagne.. Ça c’est du très concret.. du tir groupé.. On ne sait pas quant on part.. on ne sait pas si on revient..

       
  • #1857909
    Le 9 décembre à 22:42 par J.I.
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Il aurait pu dire Paris. Le petit coq va avoir chaud sous les projos.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents