Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

Gage à l’État profond ou fin de l’hypocrisie de la "solution à deux États" ?

Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et ignorant les vives mises en garde des dirigeants de la région, et au-delà, qui redoutent une flambée de violence au Proche-Orient.

 

Avec cette décision historique qui marquera son mandat, le 45e président des États-Unis tient l’une de ses promesses emblématiques de campagne. Mais il s’isole encore un peu plus sur la scène internationale et prend le risque d’anéantir les timides espoirs de reprise des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

« Il est temps d’officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », a-t-il lancé lors d’une brève allocution depuis la Maison-Blanche au cours de laquelle il a insisté sur sa volonté de simplement reconnaître « une réalité ».

« Les États-Unis restent déterminés à aider à faciliter un accord de paix acceptable pour les deux parties », a-t-il ajouté. « J’ai l’intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à sceller un tel accord », a-t-il encore dit au pupitre, debout devant un portrait de George Washington.

Défendant une décision qui aurait du être prise « depuis longtemps », M. Trump a aussi égratigné ses prédécesseurs qui « n’ont pas fait ce qu’ils avaient dit », peut-être selon lui par manque de « courage ».

Toute reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël est un casus belli pour les dirigeants palestiniens, qui revendiquent Jérusalem-Est, occupée puis annexée par Israël, comme la capitale de l’État auquel ils aspirent.

Avant même son discours, des dirigeants du monde entier avaient appelé le locataire de la Maison-Blanche à peser ses mots et mesurer les conséquences de ses actes, tant Jérusalem est un chaudron diplomatique.

 

Profonde inquiétude du pape

« Je ne peux taire ma profonde inquiétude », a déclaré le pape François qui ne peut qu’accorder un intérêt tout particulier à la ville qui abrite les lieux les plus saints de trois grandes religions monothéistes, y compris le Saint-Sépulcre.

« J’adresse un appel vibrant pour que tous s’engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l’ONU », ajouté le souverain pontife.

L’Iran, bête noire de M. Trump, ne s’est pas privé de pincer la corde religieuse, en déclarant qu’il ne tolérerait pas « une violation des lieux saints musulmans ».

Les groupes palestiniens ont appelé à trois « jours de rage ». Dans la bande de Gaza, des centaines de Palestiniens en colère ont brûlé des drapeaux américains et israéliens et des portraits de Donald Trump. Un rassemblement est prévu jeudi à Ramallah en Cisjordanie, territoire occupé par l’armée israélienne depuis 50 ans.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1855834

    La solution à deux Etats avec une Jérusalem partagée était-elle une façon sournoise de laisser peu à peu les israéliens grignoter sur la capitale ?

     

  • #1855844

    Que les laudateurs de Trump réalisent une fois pour toute qu’il n’a été choisi que comme artificier d’un désastre désormais certain. Il n’est que le porte parole du lobby sioniste qui le porte à bout de bras. Toute sa logorrhée sur "America first" n’est que de la poudre aux yeux pour arnaquer le peuple américain. Seyyed Nasrallah avait entièrement raison depuis le tout début...

     

    • #1855935
      le 07/12/2017 par Philippot, vite !
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Va dire aux Américains qui ont retrouvé un emploi grâce à la politique de relocalisation de Trump que sa politique patriotique n’est que de la poudre aux yeux. Ils te riront au nez.


    • @Philippot, vite !
      Étrange, la situation économique américaine continue de s’enfoncer dans la catastrophe....


    • #1855958
      le 07/12/2017 par Francois Desvignes
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      De même que janus a deux faces, l’Amérique a deux politiques, intérieure et extérieure.

      Avec Obama, la politique intérieure est au service de la politique extérieure : par exemple, on finance par la dette la Pax América dans le monde.C’est la dette pour et avec l’assistanat
      Avec Trump, la politique extérieure est au service de la politique intérieure.Comme ici, où la diplomatie est au service de la guerre parce que la guerre est au service de l’outil militaro industriel que l’on financera par la dette. C’est la dette mais avec le plein emploi.

      Cela peut avoir des effets paradoxaux :

      - Par exemple, an nom de la paix américaine, et le maintien des équilibres mondiaux,Obama a fait la guerre
      - Et Trump au nom de la prospérité égoiste des américains autrement appelée "isolationnisme" organise la guerre étrangère en espérant l’équiper mais non la faire.

      On peut penser qu’Obama et Trump sont des pyromanes et qu’il est très dangereux de jouer aux allumettes sur des poudrières.

      Mais quels que soient les succès ou déceptions de ces politiques, elles servent les partisans de la WWIII qui, eux, sont au dessus et en dehors des intérêts américano et/ou sionistes.

      Pour ces derniers, l’ouverture de l’Ambassade à Jérusalem fait avancer d’un cran la guerre sans retour possible vers une solution plus pacifiée des relations internationales (Politique du "cliquet").

      Ainsi, les camps vont devoir se répartir ; et donc s’organiser ; ensuite se mettre en ordre de bataille ; et enfin ce ne sera plus qu’une règle chimique sur la combustion des corps à l’occasion d’un malencontreux accident d’allumette.

      Jusqu’ici , ils ont échoué
      Mais pas définitivement....


    • #1855963

      A ce titre, qu’il s’occupe donc de la politique intérieure de son pays plutot que d’accorder un blanc-seing, une autorisation de coloniser au sionistes.
      Une décision qui de toute facon ne changera pas grand chose concrètement, sinon faire monter les tensions


    • #1855968

      @Philippot, vite !
      Donc, selon vous, le miracle Trump a eu lieu ! Alleluia, le nouveau Messie est porteur de miracles...
      Plus sérieusement, les effets d’annonce de quelque président que ce soit n’a jamais signifié quoi que ce soit. Et il faut attendre au moins une à deux années avant de se faire une idée sur l’impact de ses choix en termes de politique économique. Pour votre information, le taux de chômage aux États Unis, selon les statistiques officielles, baissent régulièrement depuis 2010 lorsqu’ils étaient à 9,6%. C’est-à-dire que la courbe suit son cours avec ou sans Trump.
      Quant à la politique de relocalisation, s’il arrive réellement à la mettre en place (ce qui n’est pas encore évident), nous en saurons bien plus tard ses effets. Donc pas trop vite en besogne, cela fait moins d’un an qu’il est en poste et il faudra au minimum deux années avant de pouvoir analyser l’impact de se choix économiques... ;-)
      Mais si j’en crois les satisfécits des milieux d’affaire et financiers, on est bien loin de l’idée que l’on se fait du patriotisme et de la défense du "petit" américain.


    • #1856027

      Solmed, tous les autres candidats de Hillary à jeb bush proposaient de reconnaître Jérusalem comme la capitale israélienne des leur premier jour à la maison blanche, comme leur première décision. C’est dire la puissance du lobby qui n’existe pas... Trump n’a donc pas été choisi pour cela. C’est une vision musulmano-centrée ridicule de dire cela...
      Il est meme étonnant trump ait attendu si longtemps, et cela montre bien qu’il négocie très fermement.
      A partir du moment où israel existe, ne pas reconnaître Jérusalem comme sa capitale n’avait pas de sens
      La question qui se pose est le sort fait aux chrétiens et aux musulmans, et leur accès aux lieux saints, qui va nécessairement passer par le bon vouloir des israelien et cela va nécessairement mal se passer connaissant le peuple élu. Et la aussi il faut le négocier avant avec les élus.

      La regret est que cela n’est pas assorti de l’obligation pour les sionistes d aller vivre en israel. Ils n’ont plus rien à faire ailleurs désormais. Cela aurait du être la position occidentale des le début. Hormis les étudiants et les touristes, les juifs qui placent leur patriotisme israelien avant le droit des autres peuples de disposer d’eux mêmes doivent vivre en israel. Et c’est d’ailleurs vrai aussi pour les chances pour la france. Si vous n’êtes pas patriotes francais vous devez partir. C’est ferme et juste, et tout le monde le comprend. A moins d admettre le parasitisme.


    • c’est sur qu’avec une interpretation de bar comme ca , c’est ce qu’on pourrait croire... la verité c’est que trump a enterré la solution a deux etat qui est en realité une plaie pour les palestiniens.. la meilleur situation pour les palestinniene serait un seul etat avec les meme droit pour tous... voila ce dont israel a le plus peur..


    • #1856100
      le 07/12/2017 par Philippot, vite !
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      @solmed et Ned



      Donc, selon vous, le miracle Trump a eu lieu ! Alleluia, le nouveau Messie est porteur de miracles...




      Tout ce qui est excessif est insignifiant.

      On ne redresse pas une économie en berne en 1 an. Par contre, on peut avoir des actions positives, comme celle de relocaliser l’industrie automobile américaine aux USA, ce qui a des effets très positifs sur l’emploi. C’est ce que fait Trump, au contraire de Macron par exemple.


    • #1856109

      À Philippot...
      la reprise américaine avait commencé dés 2016, avant l’élection De Trump !


    • #1856330

      @ Solmed & Ned

      Du reste, quand on a un Macron à la tête de son propre pays ; on s’abstient de juger le choix présidentiel des américains.

      Je commence sérieusement à en avoir plus que ras-le-bol des donneurs de leçons anonymes qui jouent les caïds dans les commentaires mais qui n’ont aucune existence dans la vie réelle.

      Faites ce qu’il faut pour que soit élu un Hugo Chavez ou un Poutine français et là, on pourra se permettre de dire si ce que Trump fait est bien ou de mal ... mais en attendant, je pense que vous savez ce que vous avez à faire.

      Il est ce qui se rapproche le plus d’un président populiste comme on aimerait en avoir en France, il provoque des crises d’apoplexie chez les journalopes, il est le seul à remettre en cause la loi de la délocalisation obligatoire et de l’esclavage généralisé. Alors, désolé pour les palestiniens mais ça, ça me paraît tout aussi important.



    • .. Trump n’a donc pas été choisi pour cela. C’est une vision musulmano-centrée ridicule de dire cela...




      Ce qui est ridicule et naïf, c’est de croire qu’un candidat non sioniste puisse accéder au pouvoir aux USA..

      Les évangélistes sont un lobby très important.. ils influencent énormément la politique étrangère américaine. L’évidence c’est que cette politique repose presque exclusivement sur l’eschatologie chrétienne des protestants.. Ils sont persuadés que Jésus (et l’apocalypse par la même occasion !!) ne reviendra pas tant que tous les juifs ne retourneront pas en IsraHell..

      J’ai fréquenté au lycée en Angleterre, à travers un bon pote, des protestants affiliés à ces églises.. C’est de la came à anesthésier un éléphant ; anesthésier même un éléphant mort...


    • #1856450

      Bien sur Peter... Si tu ne réalises pas que trump est le moins sioniste de tous les présidents américains depuis kennedy, tu n as pas tout compris. A voir l’hystérie des médias et des politicards de tout bord, il ne fait pas l unanimité.

      Il se trouve qu’il n aurait pas du accéder au pouvoir. Il y a des accidents parfois.
      De meme que jean marie n’aurait pas du etre au 2ème tour en 2002.

      Même son mur il est en train de le construire et ce n’est pas le plan sioniste.
      Donc non. Il n’était pas sensé être là. Et cela aurait été pire avec Hillary.

      Croire que le lobby est tout puissant et imbattable est une erreur. Et surtout C’est admettre avec certitude que notre opposition ne sert à rien et que c’est perdu d’avance.
      Si par exemple on faisait ce que je propose c’est à dire que l’on impose au débat général que désormais les sionistes doivent vivre en israel, on repasse à l’offensive. C’est la seule option réaliste. Et renverser cette domination communautaire est tout à fait à notre portée.


    • @Zuluyea
      LOL.. le « moins » sioniste.. les moins sionistes, mais pas beaucoup sur les bords, juste un peu dans le corps du centre, juste le noyau et l’enrobage du noyau qui va bien.. pour maintenir l’ensemble pardi..

      Les États Unis c’est pas Israël.. les sionistes s’en fouttent des US, de l’Europe.. eux c’est entre le nil et l’Euphrate qui les bottes.. Trump peut faire ce qu’il souhaite en politique intérieure mais certainement pas pour la politique extérieure et les milliards aloués a l’état voyou et ses voisins dociles et coopérants..

      Quant aux sectes protestantes chrétiennes d’inspirations crypto-sioniste-talmudique-messianiste c’est pas avec vous que je vais en discuter.. Sûrement du au fait que religion protestante, ancien testament et Israël c’est la même tambouille..

      Quant à votre volonté d’exiler les sionistes dans le grand Hertz Israël.. vu vos contributions par le passé.. je ne suis vraiment pas surpris que de telles idées puissent vous traverser la tête.. Attention au courant d’air et de pas attraper froid cet hiver..

      ps : Trump a fait carrière avec le lobby des banques.. c’est un cynique marchand de tapis qui serait prêt à fouttre le feu au Moyen-Orient pour sauver des emplois dans le marché domestique.. faut lui reconnaître ça.. voilà sont niveau de conscience patriotique.. C’est sure c’est un winner.. seul contre tous..


    • #1856769

      Peter oui là on s’est compris. On est pas d’accord mais au moins les positions sont pas mensongères.

      Les sectes protestantes comme tu les appelle n’ont pas le pouvoir aux usa et ne font pas de lobbying. Elles sont sous contrôle du lobby qui n’existe pas, notamment via l’accès aux médias et la finance. Et elles ont été créées de toutes pièces par les sionistes.

      C’est marrant que tu sois pour limmigration ici mais que les sionistes eux n’ aient pas droit à l’immigration mdr...et la frontière est en effet très ténue, ici comme la bas, entre immigration et invasion.

      Et au final tu fais quoi du peuple élu ? On n en sortira donc jamais avec ton approche du problème.
      Les sionistes aussi ont droit à leur état. Ce qui ne veut pas dire que les palestiniens non, et sur la meme terre quils leur faudra partager.ou pas. C’est leur combat et leur destinée. Mais les palestininens sont beaucoup moins bornés que toi sur la question. Ils ne sont pas jusqu-auboutistes antiisraeliens.c’est un problème qui leur est interne et ne m’empêche pas de dormir.

      En effet j’apprécierais de ne plus voir les sionistes ici.Comme tout autre envahisseur. Ce qui devrait etre la vision de tout francais. Du point de vue français les terres palestinienoisraéliennes sont pas plus juives que chrétiennes ou musulmanes. Et surtout la priorité française est de se libérer et je ne m’en cache pas et je n’en ai pas honte.

      Mais l idéologie de défense du "chez soi" fonctionne pour toi avec la Palestine mais pas avec la France.le logiciel n’est il pas cassé ? En fait cest tres pratique. Tu es de partout et de nulle part...et en plus tu donnes des leçons de morale sur le fait que c’est honteux de vouloir être débarrassé des casse pieds ? A d’autres...

      Ah Peter....Le tribalisme musulman, encore et toujours...



    • C’est marrant que tu sois pour limmigration ici




      Evidement, le fait que j’ai répété mille fois ici être anti-immigrationniste suite à ton éternelle accusation ne suffira pas.. Pourquoi systématiquement m’accuser d’une chose fausse si tu es convaincu du bien fondé de ta position ? C’est plutôt bizarre cette éternelle entrée en matière lorsque tu répond à mes messages ?

      T’es sioniste puisque le plan sioniste te satisfait.. assume sans complexe.. Tu n’a pas de complexe ça on le sais, alors mets toi bien ça dans la tête si il y reste de la place : je suis pour un arret total de l’immigration ici.. et un arrêt total de la colonisation d’Israel des territoires occupés tel que Jérusalem Est.. Ta conscience politique c’est la tienne, je te l’accorde nos avis sont radicalement différent. Merci d’être si explicite.. mais n’utilise pas les mensonges pour décrédibiliser ton interlocuteur.. tient toi droit debout sur tes deux jambes.. t’inquiète je ne fait que passer en coup de vent.. c’est pas ça qui ébranlera tes convictions que l’on sent bien chevillés au corps. Le but n’est pas de te convaincre mais de s’expliquer.. d’exposer nos avis..


    • #1857179

      Peter, je m’oppose à eux sur le point le plus essentiel qui est l’internationalisme. Qu’ils se posent sur leur terre promise et ne nous emmerde plus car il ny a plus de motifs d embrouille . Et qu’ils se partagent la terre avec les palestiniens, avec pour voisins les arabes les perses et les turcs , qu ils ont tant provoqués ces dernières décennies. Ça les regardent. Ça va être des lendemains qui chantent. Tant mieux.

      Mais en effet je trouve légitime qu’ils aient une terre, et pour avoir parlé fréquemment avec des israéliens, c’est le jour et la nuit comparé aux sionistes de l’hôtel france.il n’ont pas ce côté je suis partout chez moi. Et ils snt viscéralement attaché à la terre.

      Du point de vue de l’arrêt total de l’immigration, on est bien d accord sur un point essentiel. Champagne...

      Le retour en terre promise est de mon point de vue l arrêt ultime de la migration.




    • Qu’ils se posent sur leur terre promise et ne nous emmerde plus car il ny a plus de motifs d embrouille.




      À toi tes analyses à moi les miennes.. On observe les mêmes faits, on va consulter les mêmes articles, mais apparemment on ne comprends pas les mêmes choses..

      Par exemple, le sionisme pour nous c’est un internationalisme.. une volonté d’hégémonie et de leadership mondiale... pas un nationalisme israélien.. c’est une perception des choses bien étriquée.. Et pourquoi parle t on de capitale mondiale ?..

      C’est fatiguant de tout expliquer, surtout les évidences... les sionistes contrôlent formidablement les manettes en France et ailleurs et voila que tu t’enthousiasme de leur retour prochain vers la terre sainte ?.. Sérieux, on n’a pas le temps, plus le temps... on a assez donné..
      T’as le droit d’avoir ton avis, mais laisse nous tranquilles..


    • #1857958

      "T as le droit d’avoir ton avis mais laisses nous tranquille"..."c’est fatiguant"

      Ça va le melon peter sellers ?
      Je donne mon avis qu’il te plaise ou pas, que tu sois fatigué ou que tu pètes la forme...c’est pas toi qui décide...encore heureux...

      En plus tu dis que pour toi le problème c’est l’internationalisme alors que je t’ai dit juste avant que mon problème avec les sionistes c’est ....l’internationalisme. ..ce serait pas plus rapide de reconnaître là où tu es d accord ?? au moins sur les diagnostics ? plutôt que cette opposition de façade sur tout , y compris les convergences...

      pour qu’il n’existe plus ce problème d’internationalisme, il faut que le lobby ne soit plus international mais ancré à un pays...c’est pas dur à comprendre pourtant...c’est la seule tactique sérieuse et efficace

      Tu peux parler des évidences à expliquer...tu te sens pas un peu à la ramasse quelque fois ? Parceque tu devrais...

      "On n’a plus le temps alors, ne faisons rien et laissons Les choses prospérer..."

      Ce n’est même plus drôle tes pirouettes...en effet tu fatigues...le status quo comme stratégie face à un ennemi en position d hégémonie...bien sur...


  • #1855852

    Implicitement Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale du Monde… Les choses s’accélèrent vers une fin de cycle biblique.

    Le Meilleur DK


  • #1855866

    Tout ça pour pour ce qui n’est, au final, qu’un tas de pierres !

     

    • #1855960
      le 07/12/2017 par Francois Desvignes
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Ce qui tue les matérialistes, c’est leur myopie, et leur myopie est la conséquence de leur vanité :

      Ce qu’ils ne voient pas ou ne comprennent pas, n’existe pas.

      Les bornés hargneux que sont Kant, Marx, et Comte sont pourtant morts depuis longtemps.

      Et depuis toujours, bien avant leur mort, ce tas de pierre est le centre spirituel du Monde.


    • #1856000

      À l’image de ce monde et tous ses habitants qui ne seront bientôt plus que cendre & poussière...

      Quelle folie !
      Combien de temps encore avant que l’Homme ne se révolte enfin contre tous ces fous furieux qui nous mènent au chaos, contre toutes ces "trompettes" ?


  • #1855889

    Il aurait été souhaitable qu’il fasse preuve de retenue, en choisissant la voie de la soumission il fait aveu de faiblesse. Les charognards sentent la faiblesse de leur proie, et avant de la dévorer, font en sorte de l’épuiser. Il finira par être utilisé, usé et jeté comme tous les soumis, sans la moindre gratitude et même pire encore : on lui fera porter toutes sortes de chapeaux avant de le jeter en pâture à qui en veut. On peut lui reprocher son pragmatisme, mais il ne fait certainement pas partie des hommes qui font l’histoire.

    Avec le recul, sa décision n’a rien d’étonnant, c’est juste un pas vers la fin de l’hypocrisie du soutien total mais caché, droit dans sa ligne de conduite et de celle de son pays, qui marque un tournant non négligeable et certainement aura ses conséquences, sur place et sur le monde.


  • #1855926

    La guerre contre les arabes continue ...

     

    • #1855966
      le 07/12/2017 par Francois Desvignes
      Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

      Elle commence.
      En ce sens que jusqu’ici, les intérêts du Grand Israêl n’étaient pas explicitement revendiqués
      Et que par cette décision symbolique, ils le sont.
      Et je soupçonne la France de marcher demain dans les pas americano sionistes
      A cause de son endettement et de sa communauté qui n’existe pas.


    • #1856484

      La guerre contre les Arabes est faites par les Arabes eux mêmes, à part les "républiques bananières", jamais dans l’histoire on a vu des leaders qui travaillent autant contre leurs peuples et nations. L’ésprit tribal des peuples Arabes l’emporte sur la nation ça donne des gouvernements bizarres et des intérêts contradictoires. Je tiens un bon poste je fais travailler toute ma famille même si ils sont sous-éduqué et ne serviront a rien. C’est pour ça que cette partie de la planète n’avance pas.


  • #1855937
    le 07/12/2017 par Philippot, vite !
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Si cela sonne la fin de l’hypocrisie de la solution à deux États, c’est une décision positive.

     

    • #1856035

      Cela n’annonce pas pour autant la création d’un état unique multiconfessionnel où les palestiniens auraient les mêmes droits que le peuple élu divinement.
      Au contraire, cette décision va plutôt à mon avis, dans le sens de la légitimation de leur projet messianique.
      Prochaines étapes : multiplications des provocations et des affrontements avec pour objectif la destruction de la mosquée Al Aqsa afin de construire le 3ème temple ?
      Ils ont leur plan, mais heureusement, Dieu à le sien


  • #1855949

    Probablement les deux. Ne croyant pas au hasard je pense que la décision finale de la cour suprême de valider la politique migratoire de Trump n’est pas sans rapport avec cette déclaration de Jérusalem capitale d’Israël...


  • Make Israel great again !

    Cela n’a rien à voir avec la solution d’un ou deux États, ce geste symbolise quelque chose de significatif, à savoir que la politique étrangère Américaine est sioniste par essence.


  • America first ????!!! Encore une fois le peuple americain s est bien fait avoir !

     

    • #1856083

      Vous pensez que le petit peuple américain en a quelque chose à faire d’Israël ou de la Palestine ? Ils seraient bien incapables de les situer sur une carte...


    • Le petit peuple américain n’en a pas rien à faire de s’embourber dans dès guerres au moyen orient pour sauver le petit soldat Israël... Mais posez leur la question si vous avez encore des doutes..


  • #1856006

    Trump n’est pas homme à prendre parti pour le plus faible dans un conflit dont les rebondissements successifs ont toujours servi le plus fort. Un "plus fort" qui l’est tellement qu’il a mis une partie du monde qui compte à sa botte.
    En revanche le prez états-unien est bien du genre à peser le pour et le contre, et, sans affect aucun, choisir toute option qui sert ses desseins. Qui peuvent être louables par ailleurs quand il reste dans sa zone de confort à savoir faire des affaires.


  • #1856012

    Personne n’est élu président des États-Unis contre le système : Trump a été mis en avant justement pour « rendre » Jérusalem aux Israéliens et, sous couvert de rénovation industrielle, remodeler son pays de 50 à 7 états...au fond, seul un « patriote « peut ainsi et au grand jour remodeler les structures territoriales et politiques de son pays sans que cela se voit ni ne fasse réagir les « patriotes « ricains...


  • #1856013

    A moins que le clan de Trump en termine avec le clan auquel il se confronte, avec les Clinton-Obama, le complexe militaro-industriel, certains services de la CIA, (Lobbies et les autres) qui sabotent sa gouvernance, et tant que la marge de manoeuvre le leur permet, la prochaine étape, pour les sionistes de Netanyahu est de rejouer dans une version réactualisée, une nouvelle opération psycho-émotionnelle neutralisante, pour éteindre ou réduire le feu des réactions face à cette décision, par la mise en scène d’un false flag imposé et bien sophistiqué, pour détourner l’attention et l’indignation des opinions mondiales vers une autre direction,
    Pourquoi pas, par exemple, l’instrumentalisation du maintenant classique croquemitaine extrémiste islamiste, diabolisant un peu plus, par l’amalgame encouragé, les réelles et nombreuses victimes du projet de domination démarré depuis des dizaines d’années, permettant d’inverser l’image des dominateurs et les faire passer pour des pauvres victimes, un scénario déjà utilisé de nombreuses fois.
    N’ième influence pour polariser les esprits pas encore éclairés, un camp contre un autre, avec un art maitrisé de la division : Pro-sunnites vs pro-Chiites
    (Par contre la question "Pro-sionistes" vs critique du sionisme, interdite , même argumentée)
    Pro-arabes vs pro-occidentaux (avec l’idéologie entretenue du "choc de civilisation" ?
    pro-musulmans vs pro-chrétiens ?
    Pendant que les véritables instigateurs du désordre et du chaos ambiant, ne sont ni les uns, ni les autres, mais dissimulés à sourire dans l’ombre invisible et dans le secret. Bergers auto-proclammés du troupeau d’esprits humains anesthésiés.

    Les esprits sont d’ailleurs déjà préparé par les médias, depuis des jours, qui évoquent des menaces extrémistes pour les fêtes de noël, et même le pape a été désigné par les médias comme menacé, à défaut d’un choc de civilisation pour noël, pourquoi pas l’illusion d’un acte de terreur avec une grille de lecture façon guerre de religion, amplifiée, déformée, accentuée par les sortilèges de l’arme magique médiatique pour les fêtes et dans les jours qui suivront.


  • #1856017

    Il achète un peu de repis en interne. Ces pauvres palestiniens n’ont pas finir d’agoniser. D’ailleurs Jérusalem ne devrait appartenir à aucun pays mais à la communauté internationale

     

  • #1856028

    Trump (enfin les forces qui l’ont choisi) veut s’occuper de l’Asie.
    Il livre la région à Israël.
    Les russes comptent dans la région et ont de bons rapports avec Israël. Les intérêts de ces 3 États ne seront donc pas réellement en danger.
    Trump préfère négocier avec la Russie qu’avec les Etats alliés et vassaux de la région (sauf Israël au statut particulier).

    Par cette déclaration de guerre sur Jèrusalem, Trump invite Israël à ouvrir le bal : cela occupera la Russie et l’Amérique aura tout le loisir de foutre le bordel en Asie.


  • #1856080

    Si depuis hier soir les médias parlent d’inquiétude quant aux répercussions de cette décision de Trump, pour la première fois depuis son investiture aucun ne le traite de délirant ou ne l’insulte d’une manière ou une autre ...

    Mazeltov Trump !!! T’as enfin réussi à les satisfaire.... ce qui est particulièrement révélateur, sauf pour la masse qui malheureusement est toujours aussi aveugle et surtout braquée sur "jonie"... grâce à ces mêmes médias.

    Manque plus que #JeSuisJohnny ....


  • #1856082

    C’est le prix à payer pour une politique américaine souverainiste malheureusement.

     

  • #1856095
    le 07/12/2017 par Georges 4bitbol
    Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

    Encore une étape franchie par les " nomades riches" de jacquouille la fripatali vers la gouvernance mondiale avec sa capitale Jérusalem.
    "La terre promise, c’est toute la terre" comme précise fort justement le boss, et nous sommes tous des Palestiniens.
    Quel a été le chantage exercé sur Trump ?
    America first implique de laisser le NOM vampiriser l’ensemble de la planète et sauver les USA ?


  • #1856112

    La dernière ligne droite avant le chaos généralisé nous sommes dans le sprint final. Que d’évènements dans ce monde fou, quand bien même trump subirait de fortes pressions concernant sa mandature est ce valable d’embraser le monde pour sa petite personne ? Je pense que les usa sont tellement gangrenées par ses multiples lobbies qu’il aurait fallu raser toute leur organisation structurelle et repartir sur des bases saines pour que leur dirigeant s’occupe vraiment des intérêts de leurs citoyens.


  • #1856131

    Trump crève tous les abcès décidément et tant mieux ! Les Palestiniens ne protestent que pour des raisons purement ideologiques( religieuses) donc on les emmerde. Trump est un conséquencialiste , un utilitariste, qui sait qu’à long terme la région en profitera et se stabilisera.

     

    • #1856480

      " Les Palestiniens ne protestent que pour des raisons purement ideologiques( religieuses) donc on les emmerde"

      et en plus tu tiens a rendre publique ta piteuses intelligence, tu peux "emmerder" qui tu veux, y’à que toi pour croire que ca a une quelconque valeur


  • #1856153

    Beaucoup n’ont toujours pas compris le sens du terme real politik ici... Ca ne reste qu’une déclaration au final, même s’il est vrai qu’elle nous emmerde. De défaite en défaite jusqu’à la victoire.


  • #1856157

    Et si Trump n’avait pas le Shoah et qu’il a déclaré cela uniquement pour mettre le lobby sioniste encore plus dans sa poche ?

    Entre émettre de simple déclaration et ce qui va réellement se passer, il y a un gouffre, le monde musulman non aligné ne se laissera pas faire, Trump le sait très bien.

    Il est fort probable que la stratégie des Bilderberg (illuminati modernes) soit de tout faire pour qu’Israël et l’Iran entrent en guerre, ils veulent pousser Israël à lancer ses missiles nucléaires sur l’Iran, mais Poutine ne laissera pas faire cela D’ailleurs je viens d’apprendre qu’il se représentait aux prochaines élections. Poutine est un sérieux obstacle pour l’oligarchie éclairée par la lumière de Lucifer (illuminati).


  • #1856161

    Israël et usa ne respectent pas le droit Onusien, ne reconnaissent pas le Tpi, ne sont pas membre de l’Unesco (donc nient les cultures des autres peuples)....
    en conséquence, il n’y a aucune raison de respecter ce qu’ils estiment comme être leurs droits....et encore moins les revendications juridique de leur ressortissants : il faut en finir avec leurs doubles nationalités franco/Israélienne et franco/américaine !


  • #1856165

    Je pense que la cible prioritaire de l’Empire est l’Iran, ils font tout cela pour la provoquer et trouver une justification pour lui faire subir le même sort que l’Irak et la Libye.

    N’oubliez pas aussi que l’Empire souhaite que sa capitale soit Jérusalem (l’Antéchrist dans la Bible doit régner sur son Nouvel Ordre Mondial depuis la ville sainte afin de se faire passer pour Dieu). Toutes les prophéties sont unanimes. Même dans les écritures hindoues on parle du démon Kansa qui règne sur la majeure partie du monde, sans parler du Ramayana avec le démon Ravan qui règne aussi sur Lanka (une île qui symbolise le monde, rien à voir avec le Sri Lanka).

    Bref, il est temps de s’intéresser de plus en plus à l’eschatologie et pas seulement chrétienne, comme disait Soral dans une interview il y a quelque années (pour la chaîne Ripoublik, je crois), afin de consolider le front de la foi, on a besoin de tout le monde, c’est à dire de tous ceux qui refusent le nouvel ordre mondial luciférien.


  • #1856181

    Je déplore cette décision unilatérale de l’administration Trump. Elle matérialise l’annexion de Jerusalem à l’état d’Israel. Oui unilatérale, car il n’y a absolument aucune condition, ni aucun plan qui vient avec. Rien de négocié. Tiens Benjamin, c’est cadeau. Pas surprenant que le brasier va être à nouveau ravivé, et je crains que ce soit vraiment un fort brasier cette fois...

    Pour tous les géo-politiciens qui essaient de voir en cette manœuvre une ruse de Trump et un plan plus large derrière, moi personnellement je n’y crois plus du tout. Pour ceux qui croient que cette décision met un coup final à l’idée de deux Etats, Trump a bien précisé dans son discours qu’il croit toujours en une solution à deux Etats. Bref c’est toujours le même cirque, si ce n’est que maintenant il n’y a plus d’hypocrisie, maintenant c’est limpide, Israel et les USA rient au nez de la communauté internationale et il n’y a plus aucun masque pour couvrir cela. Autre chose qui change, c’est que le territoire d’Israel s’agrandit inexorablement au détriments des droits les plus élémentaires des Palestiniens à vivre chez eux.

     

    • #1856470

      Cest clair...Rien à en tirer de Trump. L’argument de dire que c’est de la stratégie ne vaut pas un clou comme on l’a vu de M.Lepen avant.
      Les Palestiniens souffrent de la loi du plus fort et malheureusement très peu de pays sont solidaires y compris dans le monde arabe.


  • Maintenant Israël a la porte ouverte pour se débarrasser de Trump ! Le coupable est servi sur un plateau ! Netanyahou peut le faire flinguer et en installer un autre pour continuer la politique de disparition de ce qui reste de la Palestine ! Croyant acheter une marge de manoeuvre , il vient sans doute d’accélérer sa chute, en rendant aux sionistes deux immenses services ( 1) leurs céder Jérusalem en asservissant un peu plus USA (2) de devenir la bête noir d’une grande partie de la planète ! Le même scénario qu’ ’avec Saddate , leurs faire signer une concession majeure puis les éliminer sachant que personne ne peut plus remettre en cause ces escroqueries sans provoquer un conflit direct avec les USA il serait maintenant étonnant que cette girouette continue de tourner longtemps !!!


  • #1856201

    Allez dans Google traduction. Choisissez Somalie comme langue et écrivez" pe pe pe pe pe pe.."Vous allez découvrir un message caché. Il serait utile de diffuser le message à grande échelle.

     

    • C’est un bug des algorithmes d’apprentissage profond (Deep Learning) du traducteur de google puisque :

      pe pe pe / People worship / Le culte des gens
      pe pe pe pe / Here are the times / Voici les temps
      pe pe pe pe pe / People from all walks of life / Les gens de tout horizon
      pe pe pe pe pe pe / People from all over the world / Les gens à travers le monde
      pe pe pe pe pe pe pe / Lift up your eyes / Soulevez vos yeux
      pe pe pe pe pe pe pe pe / People from all over the world / Les gens à travers le monde
      pe pe pe pe pe pe pe pe pe / Worshiped people from all over the world / Adoré des gens partout dans le monde
      pe pe pe pe pe pe pe pe pe pe / People from all over the world / Les gens à travers le monde
      pe pe pe pe pe pe pe pe pe pe pe / Worship all around the people / Adorer tout autour des gens

      Mais aussi, et tout aussi aléatoire :

      ra ra ra ra ra r ar ar ar rar ara ra ra ra ar ar ara ar ar ra ar ar r ar ar
      It is important to note that this is a very important tool
      Il est important de préciser qu’il s’agit d’un outil très important

      pa pa pa pa pa pa pa
      respiratory syndrome
      Syndrôme respiratoire

      pa pa pa pa pa pa pa pa pa pa pa pa pe pa pe ba lo ca ha his
      respiratory tract in the respiratory tract can be prevented
      La trachée respiratoire dans la trachée respiratoire peut être évité

      Merci de vérifier par vous même quand ce genre d’alerte circule sur Internet.

      Pour comprendre le problème, il faut comprendre comment fonctionnent les réseaux de neurones dans les modèles d’intelligence artificielle. Les séquences de mots peuvent à la fois sembler intelligible, parfois non. Tout dépend des textes utilisés pour entraîner le réseau et la séquence utilisée en entrée lors de l’utilisation du modèle en pratique.

      Google est critiquable à de nombreux égards, mais pas sur celui là.


  • #1856216

    Macron a quand même (non, non je en suis pas Valls) protesté contre cette déclaration...

     

    • Cette déclaration de macron fait partie d’un scénario, préparé depuis longtemps ! l’aipac ,le crif et les différentes officines sionistes qui font appliquer la politique israélienne en occident veillent à la docilité des hommes et femmes (parité oblige ) politiques des pays soumis ! Ayant réussi à museler les peuples par l’abrutissement et le chantage à l’anti -semitisme pas une seule manif en occident , pour ne serait-ce que réclamer le respect des décisions du droit international (et par la même condamner l’application des décisions unilatérales de satanyahou le Fou furieux de tel-aviv et de ses marionnettes occidentales ! Pour un "méchant " qui offre Jérusalem à Israël , il faut quelques gentils qui froncent les sourcils, mais seulement du bout des lèvres (faut pas deconner non plus ) pour calmer un maximum d’opposants à ce crime "contre une grande partie de l’humanité " et permettre aux multinationales de continuer leur commerce avec ces pays, sans subir de représailles ! Mais tous le savaient et approuvent , comme d’habitude, sans discussion aucune les desideratas de leurs maîtres israéliens !


  • #1856306

    Décidément, Trump est un super stratège ! Il fait mieux que coup double : coup quadruple + bonus. Son choix :
    1 - lui permet d’occuper le lobby militaro-industriel (réactivation des tensions entre pays arabes non alignés et Israel prévisibles à 2000 %) dans le but d’avoir les mains libres pour mener des réformes dans son pays (fiscales, anti-immigrationnistes, sociales...).
    2 - oblige ses alliés à prendre position sur ce qu’il a décidé dans le but qu’ils clarifient leurs politiques étrangères sur cette région du monde.
    3 - donne l’impression à la communauté internationale ( :-) d’être son ami (un ami qui vous veut du bien puissance lol avec une nouvelle intifada en cadeau de Noel).
    4 - lui permet de préparer la prochaine échéance électorale qui l’intéresse (élection présidentielle de 2020) en s’assurant l’appui du lobby sioniste américain médiatique (pour, cette fois, remporter le vote populaire).
    5 - (bonus) lui permet d’accélérer l’Histoire, il est déjà âgé et veut voir comment ça va finir !


  • "fin de l’hypocrisie". Ouais enfin, on va quand même pas fêter la "fin de l’hypocrisie" quand les raclures de l’élite vont assumer au grand jour leurs pires actes.


  • #1856415

    Moi, je ne suis pas étonné, c’est même une normalisation quand on sait depuis combien de temps l’ambassade d’Israël occupe la maison blanche.....


  • Trump ne sera plus dans le collimateur des démocrates pro sionistes qui cherchent par tous les moyens à le destituer,en plus il pourra briguer un second mandat !Pas folle la guêpe !


  • #1856439

    Ce type est vraiment intelligent tactiquement... Vous voulez Jérusalem comme les croisés naguère ? OK prenez la, mais au moins vous allez gérer le bordel chez vous :pas dans les pays limitrophes. En son temps César franchissait le Rubicon.


  • #1856442

    Cette annonce est une saloperie, et tous ceux qui n’attendaient que ça lui donnent le pouvoir de décision en la matière... En vertu de quoi, la localisation de l’ambassade nord américaine ? Mystification !


  • Il n’y a pas que les musulmans qui devraient être révoltés par cette décision, les chrétiens devraient l’être tout autant. Le protestantisme évangéliste américain, qui est derrière cette reconnaissance, dévoile ainsi sa véritable nature anti-chrétienne, au contraire du christianisme oriental, qui a toujours été anti-sioniste et proche des Palestiniens.

     

    • #1856540

      Ce ne sont pas les protestants mais le lobby qui n’existe pas qui exige cela. Il y a un an et demi, devant l’AIPAC, Tous les candidats démocrates et républicains, y compris trump, s’ étaient engagés à ce transfert d ambassade. Il n’y a que les francais mal informés pour tomber des nues aujourd’hui.


    • #1856767

      Attention à ce que Pierre Straboul, qui rappelons-le, est membre du bureau national de l’Union Juive Française pour la Paix, dit de ceci : « Le CRIF ne représente absolument pas les juifs de France. […] Non seulement, il mène une politique qui est catastrophique pour les Palestiniens mais qui est aussi suicidaire pour les juifs du monde entier. Donc effectivement le CRIF mène une politique qui, aujourd’hui, met en danger la société française dans sa cohésion. »

      Quant aux évangélistes que vous citez, il se peut que la lecture messianique qu’ils font des textes, revèle plutôt un plan particulier, dans la mesure où ces derniers n’attendent pas le retour du Machia’h mais bel est bien le retour de Jésus, premier Socialiste ayant eu maille à partir avec le Capitalisme : d’aucun y ont vu et y verrait un plan antisémite...

      Le Machia’h étant dans la paperasserie de l’Ancien Testament, celui qui se pointe à Pâques et restaure la royauté de David en son état, comme à l’heure de son institution, celui qui reconstruit le Sanctuaire (Troisième Temple) et celui qui rassemble les exilés d’Israël. Rien de commun donc avec Jésus et son concept universel.

      L’on peut donc considérer que le sionisme et l’évangélisme, sous ces aspects, font cause commune pour accélérer le processus de Fin des Temps, de sorte de régler leurs comptes, in fine : « La mienne était plus grosse, je te l’avais dit. »
      Un peu comme l’Internationalisme qui paraît parfois l’idiot utile du Capitalisme, au grand dam de certains, alors qu’ils oeuvrent tout deux dans la même coallition de destin : abattre les frontières (en commençant par celles familiales) des nations pour n’avoir à faire qu’à des individus isolés et sans force de révolte : pour des buts et idéaux qui sont, in fine, pour le moins antagonistes.


    • @zuleya Ce que vous dites de l’AIPAC ne concerne que la surface des choses. Des mouvements hétérodoxes et déviés évangélistes jouent un rôle important dans les coulisses pour pousser le sionisme dans un sens "messianique" très particulier. Les mouvements politiques, de tous bords, ne font que suivre.
      @Sedetiam Oui je corrrige : les musulmans, les chrétiens et les juifs doivent s’opposer avec force contre cette perversion messianique, qui montre clairement à quel point le sionisme risque de précipiter le peuple Juif vers sa perte.


    • @Zululeya,




      Ce ne sont pas les protestants mais le lobby qui n’existe pas qui exige cela (...) Il n’y a que les francais mal informés pour tomber des nues aujourd’hui.




      Les protestants évangéliques sionistes sont souvent bien plus... bien plus ardents supporters de l’état voyou d’Israel que des juifs culturels.. C’est aussi un rapport numérique... compter sur 2% de juifs pour gagner par le vote est un cul de sac.. même avec toute la fortune de la communauté.

      C’est le corps de leur croyances.. leur fanatisme.. pour eux c’est l’avènement.. ça confirme les prophéties bibliques et prépare le retour de Jésus comme sauveur (Christ) en gloire de l’Apocalypse... Ça fait des décennies que les mecs n’attendent que ça !!!!
      Il ne faut pas accuser les autres de ne rien comprendre... il faut se renseigner... lire, lire et relire pour être sur que c’est assimilé.

      Je mets un lien vers un article ; parmi tant d’autres sur le sujet.. J’ai tapé quelques mots clés sur Google persuadé d’avoir une grande quantité d’articles référencés..
      Jérusalem : qui sont les "chrétiens sionistes" derrière la décision de Trump
      https://www.lexpress.fr/actualite/m...
      Il ne s’agit pas d’un paravent pour cacher le rôle de l’AIPAC... car la communauté organisée de 2% n’est absolument rien sans les démocrates et les conservateurs. C’est juste très logique... Et les chrétiens évangélistes, c’est le gros des troupes..

      C’est d’ailleurs une règle talmudique le conflit triangulé.. c’est un peu la base.. Comme le rappelait A.Soral, techniquement un Talmudiste n’a pas le droit de te pousser dans un puit mais si quelqu’un d’autre le fait.. il a le droit de retirer l’échelle..


    • #1857912

      Tu es un gros naïf peter...
      Les évangélistes n’ont pas le contrôle de wall street, de hollywood ni de la presse, et en particulier pas du journal dont est tiré l’article que tu mentionnes.

      L éternelle tactique du lobby qui nexiste pas est de il faire croire que leurs demandes ne viennnent pas d eux, et là depuis l annonce du transfert de la capitale par trump, c’est un festival de faux culs ..d’où lintérêt de contrôler la presse. Ce qui est inquiétant c’est que les ficelles sont très grosses, qu’il y a toutes les vidéos face à l aipac des candidats qui ont tous dit la même chose sur le transfert de l ambassade en israel. Mais c’est pas grave. Les gens tombent des nues ou accusent les évangélistes...pourquoi pas les jésuites tant qu’on y est ?

      Les évangélistes n’ont aucun pouvoir à Washington. Pas plus que les catholiques à paris désormais. Ils ont tout au plus un intérêt électoral dans certains États au moment des élections présidentielles mais pas apres.

      Le lobby qui n’existe pas fait donc bien tout ce qu’il veut de toi...jusqu’à te faire ignorer son pouvoir...pourtant "à qui profite le crime ?" c’est assez clair...

      Et en plus trump n’est pas évangéliste lui même.

      Mais il est entouré du lobby sioniste . J’avais été le premier sur ce site et peut être en france à parler de jared kuchner son beau fils, lors de sa premiere visite à la maison blanche après son élection et avant son investiture , il y a plus d’un an.

      https://www.egaliteetreconciliation...

      C’est le commentaire # 1602593.
      Avec le recul, c’est ce que l’on peut appeler de la Vista (même si évidemment je ne m’attends pas à ce que tu complimente le commentaire. ..)

      Donc tu vois l’environnement prosioniste de trump, et en particulier que cela passe par l’influence insupportable de jared, ça n’est pas nouveau...


  • #1856477

    Cette déclaration s’est faite en accord avec les Pays Arabes limitrophes d’israel (a part la Syrie). Les déclarations outrés de Sisi et du prince Salman c’est juste pour une consommation locale, faire genre on est pas d’accord.
    Il y’a une semaine RT et plusieurs autres sites d’infos publient une interview avec Jhon Kerry qui a déclaré que lors d’une réunion : Hosni Mubarak (Egypte) et le roi Abdallah (saoudien) et Natenyahu lui ont demandé clairement que l’USA bombarde l’Iran. Il leur a répondu en regardant Mubarak en lui disant si on fait ça vous serez le premier a déclaré que vous êtes contre. Mubarak a rit en disant "of course !!". Jhon Kerry ajoute qu’a ce moment il a vraiment pensé qu’une attaque contre l’Iran sera un piège pour l’USA.

    Les Américains ne sont pas vraiment chauds pour bombarder l’Iran vue qu’ils sont déjà occupé avec la Corée du nord et les différents bourbiers où ils se sont enfoncés à travers le monde Même chose pour Trump même si il ne supporte pas l’Iran. Du coup Les mêmes acteurs ont demandé a l’USA d’intervenir contre l’Iran, en contre partie ils doivent céder quelque chose. Eh ben voilà ce qu’ils ont cédé : Jérusalem. Maintenant est ce que Trump va tenir sa promesse envers les traitres Arabes ou pas ? C’est ça la question.

    J’ajouterai que dernièrement les Saoudiens avec le leadership de Salman l’arrogant stupide sont en très bon accord déclaré avec Israel. Le directeur du Mossad a même dit qu’il vont partager des infos avec les Saoudiens.
    Trump tombera-il dans ce piège qui va mettre à terre l’USA (une guerre contre l’Iran c’est une guerre contre la Russie, Chine, Inde, les milices Irakiennes et bien d’autres groupes à travers le monde, l’USA le sait très bien) ? L’année prochaine sera décisive.


  • #1856485

    Il est clair qu’ils (...........) sont prêt à mettre la planète dans le chaos simplement à dessein de hâter la prophétie de la venue du messie (la fin des temps)... Pensant établir le royaume de DIEU sur terre et y régner... Je vous laisse imaginer la suite...


  • La pression sioniste était trop forte pour Trump.
    Cette décision lui coute mais il va avoir le coudées franches pour agir, les sionistes démocrates (pléonasme) vont lui lâcher les burnes pendant un bon moment maintenant.


  • #1856547

    Mais pour le déménagement de l’ambassade à Jérusalem, c’est plus compliqué et c’est loin d’être fait... Trump enfume même ses alliés israéliens !

     

    • #1856808

      Aussi, il est loin d’être sûr que Trump reconnaisse la souveraineté entière d’Israel sur Jérusalem, ce qui ne peut que contrarier Israel... À quoi leur servirait-il d’avoir des ambassades étrangères à Jérusalem s’ils ne réussissent pas à prendre le plein contrôle de la ville ? Aux yeux du public, Trump a donné à Israel tout ce qu’il souhaitait, alors qu’ Israel se retrouve avec des déclarations, des mots...


  • #1856582

    C’est une décision irresponsable. Il va y avoir une nouvelle intifada et ce sont les civils qui vont trinquer ! Il est évident que Trump n’en a strictement rien à foutre du sort du peuple palestinien.


  • Il ne vient à l’idée de personne qu’il a peut-être une idée derrière la tête en faisant ça ?? Aux échecs, parfois il faut sacrifier des pièces pour prendre l’adversaire au piège et gagner.

    Je tends donc à penser qu’il pousse volontairement le bouchon trop loin pour que le sionisme devienne de moins en moins défendable, et ainsi parvenir à museler le lobby sioniste qui compose une bonne partie de l’état profond US, tout en faisant mine de lui donner des gages.

    Ce n’est que ma théorie sur la question, mais je pense qu’elle se tient. A mon humble avis, on aurait bien tort de croire qu’il est le benêt que les journalopes font de lui...

     

    • Ou même, pour prolonger ma pensée de tout à l’heure, au vu des réactions suscitées à l’international, peut-être fait-il cela pour amener la dernière goutte d’eau qui va faire déborder le vase, qui amènera à la fin de l’impunité (voire la fin tout court) de l’entité sioniste célérate.

      Comme je le disais plus haut, ce n’est que ma théorie. On verra si elle se vérifie à l’avenir. Mais je maintiens qu’on aurait tort de le prendre pour un benêt ou un irresponsable...


    • #1856752

      Je partage votre théorie. On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses. On oublie vite que Tump a détruit Daech en cinq mois quand les spécialistes prévoyaient l’existence du califat jusqu’en 2019. Etant New-Yorkais d’origine, il sait pertinemment ce que représente la puissance du lobby aux USA. Il a nommé un super sioniste comme ambassadeur. Il confirme une décision du Congrès prise il y a 20 ans afin de mettre tout le monde devant le fait accompli. Voilà, vous avez tout. Qu’est-ce que vous faites maintenant ?
      Je ne crois pas en une nouvelle guerre au Moyen-Orient. La guerre en Syrie va s’achever après la réélection de Poutine en 2018. Tout le monde veut stabiliser la région. On se bat sur des zones d’influence afin de démarrer le gros business. Une fin de conflit israelo-palestinien pourrait arriver avec le remplaçant de Netanyahou quand il se retira et qu’une nouvelle génération l’aura remplacé. La démographie régionale est très défavorable à Israël.


    • #1857301

      Croyez-vous que le lobby que vous évoquez n’a pas pensé à votre théorie ? Renseignez-vous sur l’ "Empire Trump" et vous constaterez qu’il est déjà fermement contrôlé. Je penche plutôt pour un jeu de dupe dûment réfléchi à l’égard du monde entier afin d’accélérer les choses. Et pour l’instant, c’est clairement l’Iran qui est visée indirectement. En ces temps troublés seuls d’habiles négociateurs (pour ne pas dire menteurs) triompheront. Au passage, bizzarement aucune réaction de l’Indonésie (1er pays musulman en terme démographique).La Russie (contre pouvoir géopolitique), la Chine (Investisseur majeur en Afrique et détenteur de la dette US) seront obligées de s’opposer à cette décision. Par ricochet géostratégique, l’Inde fera bloc contre le Pakistan et la Chine. L’Europe, trop divisée sur d’autres sujets, ne prendra pas clairement de position et s’enfoncera dans des conflits sociaux, du terrorisme et des guerres civiles. Bref, ... on se dirige vers une 3ème guerre mondiale comme "l’Agenda" le prévoit.


    • @ Observateur : et pourtant, les réactions qu’on observe actuellement (cf. l’article publié aujourd’hui sur ER sur les réactions aux propos du CRIF) semblent accréditer ma thèse... Après, il est encore trop tôt pour être formel. Mais Trump sait aussi que le lobby en question n’est pas monolithique et qu’en agissant ainsi il va les diviser : certains applaudissent, d’autres se braquent.


    • "Il ne vient à l’idée de personne qu’il a peut-être une idée derrière la tête en faisant ça ?? Aux échecs, parfois il faut sacrifier des pièces pour prendre l’adversaire au piège et gagner."

      Mais si, ça fait presque un an que ce genre de théorie est régulièrement ressortie, par moultes personnes, à chaque fois que Trump déçoit. Mais jusqu’à maintenant, on n’a pas vu de cas où la suite des évènements confirmait cette hypothèse.

      La langue anglo-saxonne possède même maintenant une expression : "les échecs quadri-dimensionnels de Trump"
      Googlez "4thD chess trump", vous verrez.........


  • #1856919

    Camarades de E&R
    La décision de Trump est une avancée.
    Les masques tombent.
    Ceux de licra du crif du consistoire etc..
    Je lis ici que les sionistes on le droit à un Etat..etc....Lequel ?
    LA France, LEs Usa, L’Angleterre.....Car c’est le cas. Nos Etats sont bien entendus sous emprise sioniste au plus haut niveau.
    Si les sionistes se cassent de mon pays pour aller rejoindre leur désert. CA me va.
    Car ça suffit les coup fourrés , les attentas etc...
    Merci bien et bon voyage.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • La pente est glissante pourquoi serait elle ascendante ? C’est un défi à la « gravité » d’espérer que ça se stabilise ou qu’on remonte la pente..

      La capitale Israël c’est la capitale du monde.. c’est dorénavant fait, c’est acté.. il faut bien saisir la portée histoirique de ce genre de tournants dans l’Histoire. C’est risible de croire que ça pousse à la faute.. qu’on précipite l’Histoire quant on est au bord du précipice..

      C’est au contraire l’idéologie sabathaiste de précipiter l’Histoire.. les deux guerres mondiales qui ont vu les européens, maitres du moment et maîtres de l’avenir, s’entretuer dans des guerres épuisantes étaient l’aboutissement de cette idéologie.. Les guerres du Golf.. armer l’Irak de Sadam pour déclencher une guerre avec l’Iran chiite.. Les princes du monde poussent aux conflits.. toujours..

      Il faut sauver le soldat Ryan.. c’est l’histoire de tout un bataillon militaire qui se font désingués pour sauver le soldat Ryan.. Soldat dont la mère a beaucoup souffert car ses frères sont morts aux combats.. beaucoup souffert. Devoir de mémoire.

      Résultats : c’est une nouvelle équation, pour un symbole.. une idéologie, une grande quantité des boys devront mourrir..

      Depuis la nuit des temps le récit du héros (l’archétype), c’est celui qui donne sa vie pour sauver la vie d’un plus grand nombre de victimes potentielles.. c’est mathématique..

      L’inverSion : le Héros (Ryan) est dorénavant sous le statut de la « victime ».. les gens doivent mourir en grand nombre pour que le symbole puisse survivre...

      Il faut sauver le petit soldat IsraHell..

      Les choses se préparent à l’avance.. il faut préparer les esprits.. Quant ils acceptent l’inacceptable dans une inversion des faits, c’est que les populations sont mûres pour la marche vers l’abattoir.. Les deux premières guerres furent particulièrement sanglante au niveau de l’Histoire humaine. Nous avons eu tout le recul nécessaire pour bien comprendre comment nous avons été poussés au conflit..


    • #1857305

      @Peter
      De quelle pente parlez vous. ?
      Il n’y a pas plus de pente que de face à gravir.
      SI les sionistes se cassent de mon pays pour aller ou bon leur semble. Ca ira certainement bien mieux je vous l’assure.
      Que le moyen orient soit déstabilisé.. ? Donnez moi quelque chose de nouveau...
      Si les débiles qui sont aux manettes dans ces bleds veulent se détruire mutuellement, c’est pas notre problème. Ne leur vendons pas d’armes , ni de support technique ou stratégique et nous n’aurions aucun soucis.
      Et comme dans mon raisonnement les sionistes ne sont plus là, ce sera bcp plus difficile pour les trafiquants européens de nous enrhumer. Et ce sera bien plus dur de mettre en balance quelque Etat profond que ce soit , car ils en "étaient" ,en grande partie, les patrons.
      Le reste c’est de la fausse philosophie.
      Peut-être , ai-je raison... ?
      Ne varietur
      Lavrov.


    • Croyez vous que les sionistes sont aux manettes ici par rapport à leur talents ou bien par rapport à leur réseaux ? Des pions, ils en existent à la pelle en Israël.. Y a erreur sur le casting..

      Alors quoi.. pensez vous qu’ils vont s’embarquer en première classe sur le premier avion pour rentrer au pays ? Apporter la pierre à l’édifice ? Pourquoi pas relancer les kibboutz ; mais à la place des naïfs goyz, l’élite juive de la diaspora ? On peu rêver... Désolé d’avoir enclenché l’alarme du réveil..

      Attali son pays, c’est la France.. aux abords de l’Empire.. Jérusalem en capitale mondiale n’y changera rien.. ils seront toujours ici pour servir les intérêts de la maison mère..

      Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu’ils rentreraient pour s’installer dans le désert comme vous dites ?... Ils sont bien plus utile ici.. même si ils rêvaient de partir par sacrifice ils continueraient leurs basses œuvres ici.. Ils sont apatrides bon sang.. tous les pays c’est des hôtels.. leur dominion c’est la terre toute entière..

      Essayez de voire en grand car ils ont des ambitions qui franchement nous dépasse... mais si ont les écoutes, c’est très clair..

      Ps : la pente est glissante.. c’est une observation objective de ce qui se passe...


    • Lavrov vous m’avez habitué à des remarques perspicaces, allant directement au but. Mais là, c’est un sacré raccourci ?.. Ça n’est pas parce que les juifs répètent depuis des siècles "l’année prochaine à Jérusalem" qu’ils vont faire demain leurs valises..

      Sûrement pas ceux qui comme Attali te disent : "tout pays doit se penser comme un hôtel".. D’ailleurs qu’est-ce qui les retiendraient puisqu’ils ont les moyens financiers d’y vivre en hiver comme en été ? Certains n’y vont même pas.. La vielle milliardaire sioniste de Publicis, Elizabeth Badinter vous croyez qu’elle va se dorer la pilule sur les plages de Tel-Aviv avec les expat’ à la banalité vulgaire, séfarades aux faciès un peu trop arabes, et même souvent horriblement franchouillards ?

      Elle n’y a peut être jamais mis les pieds mais elle y a toute sa tête.. Leur truc c’est du cosmique.. faut oublier la géographie terrestre, c’est les maîtres de l’univers.. Le prolo juif de sarcelles, juif du quotidien, notre ami retribalisé par la peur via le Botulisme, lui l’égaré dans leurs grandes stratégies, il s’enrôle pour Tsahal et peuple une colonie... jusqu’à la prochaine catastrophe. Que Dieu nous en préserve...

      Cordialement


    • #1857862

      Camarades de E&R
      Je partage toutes vos remarques.
      Mais soyons clairs , les sionistes ne devraient pas avoir le droit d’agir en tant que tels sur notre territoire.
      Et comme ils nous rabâchent avec leur israel, démocratie de droit divin et de justice vengeresse.
      Il semblerait pour le moins normal qu’ils y aillent. Vu que c’est l’objectif du sioniste qui se respecte.
      Donc qu’ils soient juifs, protestants ou autres sectes messianistes, ne changent rien, ils nous cassent les c.. avec un patelin, et quand on leur demanderait d’y aller , ils n’y iraient pas... ? Ok.
      Au moins les masques là aussi tomberaient. Et ainsi de suite jusque à ce qu’il n’y ait plus moyen de fariboler, le long des golfs clairs. Assécher leur verbiage .
      Bien entendu je suis conscient que les sionistes sont des lâches tout juste bon à faire crever d’autres à leur place (juifs ou pas) et qu’ils resteront dans des hôtels particuliers bien planqués gardés par nos impôts en uniformes.
      Ne varietur
      Lavrov.


  • Le Messie pour les sionistes, c’est le peuple juif dans son ensemble.

    La reconnaissance de Jérusalem comme capitale est l’accomplissement de leur vœu le plus cher : reconnaître la suprématie du sionisme sur le monde.

    À l’origine de cette décision, n’est autre que Jarod KUSHNER, le gendre de TRUMP, juif orthodoxe. Il ne fait plus de doute que TRUMP est un maranne.

    « Trump reconnaît en réalité implicitement Jérusalem comme capitale du monde »… c’est la signification réelle de cet acte.

    Les États-Unis reconnaissent en réalité la suprématie des juifs sur le monde et posent la première pierre de ce nouveau monde, qui aura sa capitale à Jérusalem.

    C’est un message de victoire des sionistes, donc un pas de plus dans l’affirmation qu’ils sont eux-mêmes le Messie.

    Reste à voir ?

     

    • #1857157

      Pourquoi serait Jerusalem la capitale du monde ?


    • @Élodie,
      es-ce que Washington fut pendant un temps, selon vous, la capitale du monde ? Le centre des décisions, l’endroit où tous les présidents cherchent conseils ?

      Pendant la guerre froide, ça n’était probablement qu’un des principaux pôles d’attraction.. après la chute du mur, leur hégémonie : c’était difficile de l’ignorer ?

      Comme Attali en a exprimé le souhait, Jérusalem comme capitale serait un point de convergence pour tous les gouvernements (soumis) sionistes de la planète.. Même la Russie qui a comme ennemi les USA, n’aura jamais comme ennemi Israël... Complète le puzzle des plaques tectoniques...

      Lorsque les américains font l’organisation des Young Leaders, pour enrôler des sympathisants à l’hégémonisme américain partout dans le monde (!) ça n’est certainement pas dans l’intention de les faire venir s’installer en Amérique.. N’écoutez pas les lobotomisés de la tête aux analyses d’huître..

      Des simples d’esprit pensent qu’une fois que les Israéliens auront pris le leadership leur relais sionistes dans tous les pays vont rentrés bien gentiment à la maison mère.. Pouah... j’ai vomi, le ressac tumultueux ? j’en ai des vertiges.. Ça vous démontre leur niveau d’intelligence même à marée basse... Vlà’ l’embarcation..

      Meyer Habib n’a pas l’intention de renoncer à sa place dans la politique française, même si son pote bibi netanyaouyaou-les-zouzous-et-les-bisous lui offre un poste de ministre à la Knesset (!) plus con qu’un goy tu meurts.. Il y a des gens qui ont des analyses de QI largement inférieur à la moyenne... Ils disent (humblement) conneries sur conneries avec l’aplomb d’un soldat de plomb ; ce petit jouet inanimé sans vie.. il suffit de les écouter !!..

      Tout ce qui rend extatique Bibi Netanyaou : attendez vous au retour de bâton... Le retour du concret..


    • #1857932

      Le futur sera loin de Jerusalem, les gens et les richesses sont en Asie, Jerusalem sera un des petites villes de la zone d’influence de l’Iran. Meme Paris dans 100 ans sera un peut comme Venice.


    • Les grands de ce monde ont la tête à Jérusalem, mais certainement pas les pieds.. ça ont le sais.. Pas besoin non plus d,être à washington pour appliquer la politique de washington.. Attali a parlé de Jérusalem comme capitale du monde, car politiquement elle éclipserait les autres..

      Israel est une théocratie, l’Arabie saoudite est une théocratie, la ripoublik islamique d’Iran est également une théocratie.. Là, lorsqu’un concept est basé sur un mensonge, ou une pure usurpation, sa destiné est claire... Les moins mauvais du moment, ça ne signifie rien... Vous verrez qu’ils finiront tous par s’entendre..

      Si l’Iran n’a pas encore basculée, c’est que le bon clan n’est pas encore aux manettes ou que leurs intérêts primaires ne le permettent pas.. Pour le mondialisme, il faut mettre tout le monde d’accord.. c’est pas facile de se partager le gâteau, lorsqu’ils sont tous plus vorace les uns que les autres... Le Hezbollah, Nasralla, il y a des gens intelligents et intègres impliqués dans une lutte anti-coloniale.. mais eux même, parlent de camps sionistes parmi les mollahs.. Tout est question de temps ?

      Les américains sont les méchants, c’est çertains.. mais si c’est pour se jeter dans les bras des anciens soviets KGB et toutes les saloperies qu’ils ont pu faire ? Faut pas être naïf.. faut avoir de la mémoire.. L’Arabie wahhabite c’est les méchants, mais il ne faut pas oublier ce que l’état profond iranien a fait à ses alliés, devenu opposants après la prise de pouvoir.. ceux qui lui on permis l’accès au pouvoir.. Les opposants torturés, malmenés.. Rien d’Islamique à cela.. La terre d’Israel même d’un point de juif, elle ne peut pas leur appartenir inconditionnellement.. leur judaisme évoque comment Dieu s’est dressé contre eux lorsqu’ils se montraient indignes.. Tout est très clair.. C’est bien pour ça que personne ne prétendra ne pas être au courant..



  • Gage à l’État profond ou fin de l’hypocrisie de la "solution à deux États" ?




    Trump a, au moins, une action bénéfique sur le monde. Volontairement ou non, il force les hypocrites à tomber le masque. C’est triste pour les palestiniens, mais au moins ils peuvent désormais voir clairement qui les soutient réellement et qui les trahis ( Arabie Saoudite en tête ).
    Sur la Corée du Nord, par son insistance, sa virulence et la non action des pays occidentaux, il prouve clairement ( à la face du monde et sans ambiguité ) que dictateur ou pas, si il n’y a pas d’intérêts économique, on ne va pas se presser d’aller "libérer le peuple oppressé par un méchant dictateur" comme ça a pu être le cas en Libye, Syrie, Irak, etc.


  • #1857022

    Perso cela fait très longtemps que je pense qu’il n’y a plus de possibilité d’avoir deux états en Palestine. Il faut factuellement regarder la vérité en face, il n’y a jamais de volonté de créer deux états de la part des sionistes. Juste une volonté farouche de COLONISER. Si j’étais un dirigeant palestinien, je lâcherais cette chimère pour demander à ce que tous les palestiniens puissent intégrer le grand état démocratique Israël et que tous les réfugiés palestiniens aux alentours puissent revenir dans leur terre ou ce qu’il en reste. Puis se battre pour que tous aient les mêmes droits dans le pays le plus moral au monde.

     

    • #1857104

      vous avez raison, comme en Inde, aux Amériques ou en Afrique du sud...la mort ou l’esclavage !

      avec le recul, la création d’Israël s’avère être une erreur sur laquelle il faut revenir absolument :
      cette situation fait penser à 1 mariage, dans lequel l’un des époux prend la dote de l’autre et lui dit "maintenant tu peux aller te faire mettre je garde le tout !"
      il est évident que dans ce cas, le contrat de mariage est annulé.....la création d’Israël n’était que consubstantielle à 1 état Palestinien............pas de Palestine = pas d’Israël !
      Les droits d’Israël comme état doivent être annulés, et en 1er lieu son siège à l’ONU


    • Excusez moi mais il y a carambolage... Vous mettez plusieurs choses sur le même plan... Effectivement, vu les conditions la solution à deux états c’est fatalement une prison à ciel ouvert pour les palestiniens. Et surtout, les sionistes ne veulent pas de deux états ni d’un état égalitaire ou une voix non juive pourrait avoir autant de poid qu’une voix juive... faite leur confiance, l’état le plus démocratique du moyen orient n’attribuera jamais une pleine citoyenneté à des non-juifs.

      J’ai rarement parlé de la cause palestinienne... Bien évidemment, je considère qu’ils sont une belle illustration des injustices qui peuvent se perpétuer dans l’indifférence de la communauté internationale. C’est le sport favoris des identitaires avec deux de tensions à la Conversano 2vomir les militants pro-palestiniens car les musulmans sont fortement impliqué dans cette cause. En réalité, c’est une farce car il ne s’agit pas uniquemen des palestiniens mais des peuples du monde qui finiront comme les palestiniens.

      Hier, les américains étaient les gendarmes du monde.. pompiers pyromanes ils ont foutus le feu à la planète entière il n’y a que les lâches et les crétins finis pour ne pas l’admettre. La seule chose intelligente est de redouter que demain IsraHell devient gendarmedu monde... C’est clairement leur ambitions. Bien evidement, les extrêmes droâtes acquisent à la cause sioniste en espérant récupérer un peu d’air sont des morts vivants..

      Pourquoi céder Jérusalem alors que tout le monde semblait bien décider à en faire une ville à part.. peut-être même, sous commandement de la communauté internationale ?

      Imaginez, même ceux qui ont du mal... qu’au début du siècle dernier la communauté juive était dans sa vaste majorité totalement opposée à un retour à IsraHell. Imaginez, imaginez, comment ils pourraient enrôler les évangélistes sionistes pour peupler le dessert et créer d’innombrables autres colonies ?

      Desmodernistes athéeistes, voire des LGBTistes pourraient vouloir immigrer dans la nouvelle Babylone côté Attali/Tel-Aviv.. Ça fait un baille que l’Occident nous vends dans les westerns, les Films d’aventures (au hasard Indiana Jones -cow-boy chez les zarabes) les mérites des pionniers.. + idéologie immigrationiste..

      Croyez moi, d’ici demain les candidats à l’exile se bousculeront pour peupler le grand IsraHell.. Suis-je le premier à le dire.Bon sang c’est l’eschatologie des maîtres du moment (l’aliance judéo-protestante-chrétienne)..


    • J’ajouterai que le nouveau roi saoudien en bon sabathaiste a pour projet de construire (avec Attali himself..) une nouvelle ville du futur dans le nord de l’Arabie Saoudiste..

      Pas une construction autour de Jeddah capitale et centre économique du pays... non à perpétre, hors de tout développement urbain... dans le nord en bordure de l’état d’Israhell.. Haha.. pas croyable ? Et bien si.. c’est la triste réalité...

      Vous croyez quoi ? Pour Attali la capitale mondiale c’est Jérusalem et les wahhabites leur construisent avec l’argent du peuple saoudien, une nouvelle ville pour accueillir les candidats à l’immigration en Israël.. toujours un temps d’avance.. D’ailleurs il y a quelques semaine le roi sabathaiste a convoqué le représentant de l’autorité palestinienne pour lui proposer d’installer sa capitale à quelques kilomètres de Jérusalem..

      il est temps d’observer ceux qui vous égarent en vous envoyant sur des chemins de traverse, en vous bourrant le mou avec leur petites rancœurs.. Mon grand-père n’est jamais revenu d’Allemagne.. Ça c’est du très concret.. du tir groupé.. On ne sait pas quant on part.. on ne sait pas si on revient..


  • Il aurait pu dire Paris. Le petit coq va avoir chaud sous les projos.


Commentaires suivants