Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tsahal empoisonne des terres agricoles à Gaza

La guerre contre les civils par tous les moyens

L’Armée de défense d’Israël a empoisonné 150 hectares de terres agricoles dans la bande de Gaza en affirmant assurer la sécurité dans la région.

Le Tsahal indique avoir dispersé des pesticides sur les champs en vue de prévenir le placement d’engins explosifs dans la zone autour de la barrière de séparation entre la bande de Gaza et le territoire israélien.

« Au cours de ces dernières semaines, plusieurs engins explosifs ont été découverts à côté de la barrière (…). Le spray utilisé n’est pas dangereux pour l’environnement », a expliqué Tsahal dans un message.

Dans le même temps, les militants des droits de l’homme du groupe israélien Gisha ont dénoncé ces démarches de l’armée qui exposent selon eux les habitants locaux à un « danger mortel ».

« Arroser les champs de pesticides qui détruisent les récoltes est comparable à ouvrir le feu sur des gens indépendamment de leur sexe ou leur âge », estiment les membres de Gisha.

Les fermiers palestiniens déplorent eux aussi l’emploi de pesticides par Tsahal et affirment avoir dû détruire l’ensemble de leur production agricole.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1362844

    Luciferisme.


  • #1363114

    Les courgettes agresse Israël maintenant !? On aura tout entendu


  • #1363148

    Chez nous il y a ça aussi et ça s’appelle monsanto.


  • #1363207
    le 06/01/2016 par robespierre le petit
    Tsahal empoisonne des terres agricoles à Gaza

    Israel fait une zone tampon où les gens du hamas ne peuvent plus cacher des explosifs au passage des patrouilles. Le hamas est en guerre contre Israel.

     

    • #1363318

      S’ils veulent faire une zone tampon, qu’ils la fassent côté israélien. Lorsque la RDA construisit son mur de Berlin, avec sa "zone tampon", elle détruisit des immeubles côté RDA et non RFA ; La bande de Gaza est déjà ridiculement exigüe, s’ils font une zone tampon côté palestinien, les Gazaouis en seront bientôt réduits à vivre sur la plage...


  • #1363241

    Dans le genre nov langue elle est pas mal celle-là.
    On ne désherbe plus,on n’emploie plus de pesticides,
    on utilise un spray......comme en cosmétologie


  • #1363322

    "ces gens ne méritent que notre haine et notre mépris ! " ...................................................................... ...................citation de Finkielkraut à propos des français ...Des gens décidément pleins de morale et de compassion ces sionazistes


  • #1363386

    L’entité satanique ne se contente plus d’arracher les oliviers sacrés, mais en plus d’assassiner femmes et enfants pour le vol de leur terre, ne pouvant se les approprier elle les pollue pour mieux s’en emparer.. salauds !


  • #1363418
    le 06/01/2016 par Pépé le Moko
    Tsahal empoisonne des terres agricoles à Gaza

    " Là où y a d’la gêne , y’a pas de plaisir " !!!


  • #1363458

    Honteux de la part de la ’’seule’’ démocratie du moyen-orient même si ils partagent les ’’valeurs’’ de l’occident (c’est le cas de le dire voir la Libye, l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie, le Yémen, l’Ukraine et les pays d’Afrique sub-saharienne les lister serait trop long).