Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tu la sens ma grosse imposition ?

Une source très bien placée à Bercy, lecteur très régulier de Scriptoblog, a eu la gentillesse de faire connaître à la rédaction quelques projets des grosses huiles du Ministère.

Pour les naïfs et autres doux candides qui pensaient que la hausse déguisée de la CSG et de la CRDS (qui rapportera trois fois plus que la contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus, soit 550 millions d’euros), la taxe sur les parcs de loisirs (finalement abandonnée), celle sur les sodas et les boissons sucrées (qui risque de fragiliser l’emploi dans ce secteur), les augmentations sur le tabac et les alcools forts, allaient être les dernières mesures d’austérité qui frapperaient la France risquent de déchanter en lisant ces quelques lignes.

La facture grecque arrive et elle va probablement faire très mal.

Quatre pistes sont essentiellement à l’étude.

Première option : lever un nouvel impôt. Impôt déjà surnommé dans les couloirs du ministère "impôt-crise".

Deuxième "solution" envisagée : augmenter la TVA de 1 à 2 points. En clair passer de 19,6% actuellement à 20,6% ou 21,6%.

Troisième possibilité : faire passer la TVA à taux réduit (5,5%) à 12%. Cela concerne notamment les produits de première nécessité.

Quatrième et dernière option : mettre sur pied une nouvelle taxe additionnelle en supplément de la TVA.

D’après cette source, le gouvernement pourrait trancher seulement entre une des quatre propositions, ou bien en choisir deux (ou trois) voire mettre les quatre en place, et ce, en fonction du niveau d’aggravation de la situation et des menaces proférées par les agences de notation. En revanche, tout devrait être mis en sommeil d’ici à 2012. Echéance électorale oblige. Mais après la présidentielle et les législatives, le peuple français va comprendre sa douleur.

L’équipe Scripto aurait eu de sérieux remords à ne pas partager ces heureuses nouvelles avec son lectorat.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #46297
    Le 17 septembre 2011 à 07:14 par Esprit Lambda
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    C’est à eux de s’la mettre dans l’cul.

     

    Répondre à ce message

  • #46313
    Le 17 septembre 2011 à 11:51 par Raphaël Kaliyuga
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    Sachant que la TVA sert à financer l’UE...

     

    Répondre à ce message

  • #46318
    Le 17 septembre 2011 à 13:37 par yu
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    la taille des billets va diminuer, il va y avoir de la grosse soustraction ! car là il s’agit de ce que le gouvernement va annoncer, mais qu’en est il de tout ce qu’il n’annonce pas et se produit déja ? oui nous sentons la grosse imposition ,disons que nous devons nous hater de localiser l’émetteur et de lui renvoyer son plat pour qu’il y goute ( ben ouais quoi,aprés ça on reprendra les négociations...).

     

    Répondre à ce message

    • #46682
      Le Septembre 2011 à 17:19 par paramesh
      Tu la sens ma grosse imposition ?

      ce qu’il n’annonce pas et qui se produit déjà : c’est une une inflation annuelle réelle à deux chiffres que nous, bon peuple, nous prenons dans la gueule : le super impôt fantôme engendré par la dette et les trafics financiers associés comme la spéculation sur les matières premières , et qui sert de facto à rembourser la dette (rien ne se perd tout se transforme). et là, riche ou pauvre, le citoyen raque et c’est l’oligarchie financière qui encaisse.
      l’argent ne disparait pas, il change juste de mains, à méditer en temps de crise.eh oui il ne disparait que pour le petit épargnant et le payeur d’impôts ou celui qui ne reçoit plus ses aides sociales.

       
    • #46717
      Le Septembre 2011 à 21:52 par yu
      Tu la sens ma grosse imposition ?

      et oui, l’argent lui est "soustré" contre son intérét.... d’ailleur à propos du role des banquiers dans ce "tour de passe-passe", j’en conaissais qui ,il y a 10 ans déja étaient dégoutés par leur boulot.. à savoir =refourguer des plans placement à la con ect... à l’époque je ne savais quoi trop répondre ... "ouais heu ,change de taf ect... " , tu parles ...comme si ils n’y avaient pas pensé avant moi. mais voila ...cela doit pas étre reluisant pour soi-méme de faire un taf pareil,connaissant les directives des cyniques de l’étage supérieur... c’est le grand momment du cas de conscience (adviendra t il ?) , car à l’heure actuel ,ils comprennent ce qu’ils font . et vue que c’est une situation qui se généralise dans beaucoup de métiers autres que la banque (medecine,alimentaire...) , ça m’étonnerait que ça dure 10 ans de plus... car déja que la paie est pas faramineuse , alors si en plus de cela il y a sentiment d’auto-trahison (avec en plus la grosse imposition qui devient de plus en plus douloureuse="aubergine" non justifiée=sentiment d’injustice :( = demande de réparation:0 =ça risque de pas demander des miettes).

       
  • #46319
    Le 17 septembre 2011 à 13:49 par binette
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    Oh oui elle est bien grosse

     

    Répondre à ce message

  • #46321
    Le 17 septembre 2011 à 13:54 par Elevation
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    "voire mettre les quatres en place.." Ma parole c’est plus tu la sent ma grosse imposition, c’est un veritable gang bang !!
    Marine 2012, la moins pire de tous, sans aucun doute !

     

    Répondre à ce message

  • #46322
    Le 17 septembre 2011 à 14:24 par karimbaud
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    merci l’équipe "scriptoblog" pour ce ton enjoué et primesautier !.......un peu d’humour pour faire passer la "quenelle" !....ouille...aïe...

     

    Répondre à ce message

  • #46334
    Le 17 septembre 2011 à 16:54 par gallier2
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    Oui, en plus Bercy joue avec les declarations d’impots. Pour illustration, j’ai la chance de pouvoir bénéficier d’un crédit d’impot, cela fait 4 ans déjà. L’avis d’imposition avec le chèque est toujours venu fin juillet, mi-août, cette année ce sera mi-octobre. Deux mois de retard dans les dents.

     

    Répondre à ce message

  • #46367
    Le 17 septembre 2011 à 22:27 par damien
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    Je sais pas si la corde peut tenir encore.

    Des sondages traînent :
    68% des français pense que les 15 milliards qu’on refiler pour la Grèce seront perdus.

    Sur des forums économique : 80% pensent que la Grèce va faire défaut.

    Sur ce on le sera à la fin du mois ?

     

    Répondre à ce message

  • #46753
    Le 20 septembre 2011 à 03:31 par tribal
    Tu la sens ma grosse imposition ?

    ils n’ont qu’a taxer la finance ... en plus y a des rumeurs persistentes sur la (tres)mauvaise santé de BNP/SG/CA

    Ajoutons a cela le defaut grec, puis les problemes italiens,espagnols..

    c est pas leur "taxounette" qui va colmaté la breche.. Les requins se dechainent contre l’Europe ! La crise c’est un pretexte, pour augmenter les recettes.... la dette,elle ;ne fera que s’aggraver.... La vie est hors de prix, La france s’offre une guerre ,mais elle sera evincé du partage de la libye.




    Que fais le gouvernement ? ils taxent les citoyens, ensuite ils vont renflouer les banques (sceau percés) au lieu de les nationaliser ....et emprunter encore plus au lieu de modifier la loi de 1973 !!

    On est dans l’ideologie pure, rien de rationel ici, resultat = la revolution approche, ou la 3eme guerre mondiale, au choix !

     

    Répondre à ce message