Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington allouera 19 millions de dollars pour former la Garde nationale ukrainienne

Les États-Unis prévoient de dépenser 19 millions de dollars en 2015 afin de former et d’équiper la Garde nationale ukrainienne, bataillon jouant un rôle clé dans l’opération spéciale menée dans l’est du pays, a annoncé vendredi le Pentagone.

« Le Secrétariat de la Défense et le département d’État ont informé le Congrès de notre intention d’utiliser 19 millions de dollars du fonds de réserve pour la sécurité globale, pour entraîner et équiper quatre unités et l’état-major tactique de la Garde nationale ukrainien. C’est une partie de nos efforts visant à renforcer les capacités de défense intérieure », a déclaré le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone.

Cependant, les États-Unis ne prévoient pas de livrer des armes à l’Ukraine, a fait savoir le porte-parole. « Nous continuons à examiner les demandes d’aide militaire di gouvernement d’Ukraine », a-t-il ajouté.

M. Kirby a de nouveau affirmé que des troupes russes seraient en train de se concentrer le long de la frontière ukrainienne. « Il est difficile de donner un chiffre précis, mais ils continuent à se renforcer », a-t-il commenté, ajoutant qu’au minimum 50 000 militaires russes seraient déployés à moins de 50 km de la frontière ukrainienne.

Auparavant, le ministère russe de la Défense a déclaré que différentes inspections internationales n’avaient fixé aucune violation de la part de la Russie à la frontière avec l’Ukraine, et aucune activité militaire non-déclarée.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. L’armée utilise des blindés, des armes lourdes et des avions. Les hostilités ont déjà fait plus d’un millier de morts parmi les civils et entraîné d’importantes destructions.

La Garde nationale, composée de miliciens ayant contribué à réaliser le coup d’Etat ukrainien de février 2014, joue un rôle clé dans l’opération menée par Kiev.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a annoncé jeudi que les autorités du pays dépensaient chaque jour 70 millions de hryvnias (environ 6 millions de dollars) dans le cadre de l’opération. L’Ukraine étant proche de la banqueroute, Kiev a été contraint de demander une aide financière aux Etats-Unis et à l’UE, d’augmenter les impôts, de mettre en place des mesures d’austérité, et de créer une taxe militaire spéciale.

Découvrir comment les États-Unis ont déstabilisé
des dizaines de pays depuis un siècle, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Essayons de voir clair : "l’armée ukrainienne " s’est fait damer le pion par les russophones de l’est , et , à l’heure actuelle , ils ne progressent que parcequ’ils ont des moyens lourds : artillerie, blindés, missiles, aviation d’appui , ...contre des civils légèrement équipés . On peut supposer que les ukies ne font pas la maille .
    En ce qui concerne la "garde nationale " ...Il s’agit de la reconversion sous l’uniforme des excités néonazis de MAIDAN . Ces types ne sont pas des soldats, mais des brutes grasses et alcoolisées, pas pressées de monter en ligne . Ils ont été baptisés garde nationale , parce que , après Maidan il fallait bien en faire quelquechose , et , comme la plupart sont chomeurs , le gouvernement chocolatier, donne l’impression de reconnaitre les mérites de ses souteneurs .
    Pour l’action des USA , c’est une supercherie , les USA ne peuvent pas "équiper " sans fournir des armes, ils ne peuvent pas" entrainer "sans leur apprendre à s’en servir . Pour mémoire, au cours des dernières années l’OTAN a entrainé et équipé un certain nombre d’armées , composées de types principalement attirés par la gamelle : au hasard on peut citer l’IRAK, l’AFGHA....et autres, les résultats sont probants .

     

    Répondre à ce message

  • Une vraie réussite et bien dans l’air du temps, qui mobilise tout ce que le bipède peut mettre en œuvre de profonde stupidité, une véritable épidémie d’imbécilité, de méchanceté, de perversité qui aura les conséquences habituelles. Que tout ce sang, ce marasme odieux retombe sur la tête de ceux qui l’ont provoqué, ils sont ignobles.

     

    Répondre à ce message

  • #921866
    Le 2 août 2014 à 20:48 par TuMangesEtTuT´Ecrases
    Washington allouera 19 millions de dollars pour former la Garde nationale (...)

    Il vient d’où le pognon ? La planche à billet ? L’annulation de l’Obamacare ? Les lobbies ? Ah vraiment l’oligarchie américaine à super bien réussi à endormir leur population ! Toujours du blé pour aller guerroyer et toujours une inégalité sociale démesurée .... Dès qu’ils disent "it’s for democraty" tout les européens disent amènent ! 1000 et quelques morts civiles en Ukraine : pas de quoi être fier quand il s’agit d’augmenter sa sphère d’influence.... Je commence seulement à comprendre ce que DeGaulles disait....

     

    Répondre à ce message

  • C’est le budget pour payer salaire les mercenaires actuels rien d’autre . Pour former , éduquer , armer, payer des tueurs accrédités il faut d’autres montants beaucoup plus élevés : enfin l’ UE va fournir les armes c’est déjà çà !

     

    Répondre à ce message

  • Les américains vont former la "garde nationale" !!!!

    Dans ce cas les Russes et même les "rebelles" n’ont pas grand chose à craindre, il suffit de voir le comportement de l’armée irakienne formée par les américains.
    On peut encore plaisanter la dessus avec l’armée Afghane, en remettre une couche avec l’armée sud-vietnamienne sans même parler de l’armée inuit (formée par les américains encore une fois) qui est en train de se prendre une branlée grave par une bande de va-nus-pieds basanés.

    Je ne sais plus qui parlait de l’éternel retour du réel...

     

    Répondre à ce message

  • #923357

    Ah oui ! Il serait nécessaire que le congrès vote ça... là c’est pas gagné ! Et pis, 19 millions de dollar ça fait combien de 38 tonnes de PQ ?

     

    Répondre à ce message

  • Eh bien l’Empire américano-sioniste continue de progresser comme je l’ai souvent dit ...

    Ils sont prêts à balancer tout le fric qu’ils veulent pour asservir l’Ukraine, pays très loin géographiquement des USA ... ainsi va le monde ... tout change pour que rien ne change ... !

    Que Dieu nous garde !

     

    Répondre à ce message

  • Autrement dit comment financer des etats voyous et en faire des pantins...

     

    Répondre à ce message

  • Je vais me faire cracher dessus mais bon, faut toujours dire ce que l’on pense.

    Vivement la 3°GM, histoire de crever l’abcès et l’ennemi. Trop malsain comment les choses se déroulent.

     

    Répondre à ce message

  • Une bagatelle pour un massacre programmé .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents