Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

Dans la ville de Zaporozhié (Zaporijia), dans le sud-est de l’Ukraine, des habitants s’insurgent contre la nouvelle mobilisation des hommes par le pouvoir pour aller combattre les séparatistes pro-russes :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1115882

    ça commence à sentir très mauvais pour Kiev. Regardez la position géographique de Zaporijia sur la carte.

     

    • #1115914

      Effectivement un expert de Greenpeace a déclaré fin 2014 qu’il existe une menace de surchauffe de la centrale si les combats se propagent dans l’Oblast de Zaporijia et si la centrale est touchée par l’artillerie lourde ou si le réseau électrique qui dessert la centrale est coupé. Une surchauffe pourrait conduire à une fusion du coeur du réacteur, comme dans le cas de la catastrophe de Tchernobyl et Fukushima.


    • #1115922
      le 10/02/2015 par La Voix du Nord
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      C’est pour cette raison , qu’ils vont envoyer les " legions " étrangères otanesques , Faire le " boulot" ! Ils sentent la population excédée , par le traumatisme infligé , concernant à aller combattre leurs compatriotes ...un peu comme si des picards et alsaciens devaient combattre des bretons ! Politiquement , on peut être berné un moment , mais après , ça coince ...à juste raison !


    • #1115935

      magnifique cette femme a tout résumé la situation de l’ukraine :la solution maintenant:c’est que le peuple ukrainien
      reprenne le controle du pays et condamne porochenko pour assassinats de civils ...
      le troisieme millénaire sera spirituel ou ne sera pas :le systeme capitaliste mafieux occidental est a l’agonie ...


  • Cette Femme est pleine de bon sens, j’espère qu’Elle aura été entendue par la majorité des Ukrainiens . C’est effectivement la seule solution pour éviter un massacre > Refuser d’envoyer ses proches à la guerre contre une Russie qui n’en fera qu’une bouchée a contre coeur surement . Nous même ferions bien de suivre l’exemple de cette Femme .


  • #1115904

    Bravo,bravo,en voilà "une" qui en a !

     

  • Cette femme est extraordinaire, quel courage exemplaire !


  • #1115915
    le 10/02/2015 par Jérôme2709
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Et voilà comment toute la propagande mainstream est atomisée ! Avec apparemment un tout petit téléphone portable de rien du tout filmant une femme courageuse ! Ils ont voulu qu’on ait tous des téléphones portables pour se gaver avec le prix des forfaits et ça se retourne contre eux !
    Cette dame nous change des Femen ...
    Qu’en pense BHL, le boucher de Libye ?

     

  • #1115918

    Génial !!!

    Cette femme leur en fout plein la gueule, à ces soumis à l’impérialisme européo-anglo-américain. Il faut voir cette vidéo.

    Contre l’OTAN, contre l’Union européenne, contre l’Empire. Pour la paix, le travail de la terre et l’amitié avec la Russie.

    Il y a tout de même des bonnes nouvelles de temps à autre.


  • acte de bravoure, et de courage de cette femme, prenons en de la graine, le jours ou se sera notre tour...

     

    • #1116040

      A la seule différence qu’en France, des flics en civil l’aurait déjà trainée hors de portée des caméras pour "trouble à l’ordre public".
      Il faut croire que le "sergent-recruteur" n’a plus de conviction non plus....


    • #1116189

      @JP notre tour est déjà passé.
      Trop tard pour nous.
      Ne varietur.


    • #1116825

      Il faut pas attendre demain pour commencer à se comporter avec bravoure... La liberté et la paix sont un combat de tous les jours qu’il faut mener aujourd’hui dans notre pays. Les gens qui viennent sur ce site sont des insatisfaits de la situation politique actuelle de la France (avec différents degrés de mécontentement), alors devenons le changement que nous voulons voir arriver. Devenez vos propres héros, et exigez de vous au moins autant de ce que vous exigez des autres. C’est la base de la morale chrétienne et vraisemblablement musulmane (et de d’autres encore, religions ou philosophies de vie). Le changement commence localement, en nous changeant d’abord nous-même puis nous pourrons changer la donne à l’échelle locale, puis nationale et si Dieu le veut à l’échelle internationale. C’est un devoir pour chacun de nous et prioritairement pour ceux qui ont le moins à perdre, comme moi. Comportons-nous comme de vrais hommes, soyons dignes et courageux. Si vous êtes croyants, y’a des chances que vous ayez des comptes à rendre devant Dieu ("Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ?")...


  • #1115944

    J’espère que le connard de laquais des occidentaux qui est venu recruter ne pourra plus se regarder dans une glace pour un bon moment après ça. La femme qui lui tient tête en a beaucoup plus dans le pantalon que lui.


  • #1115949

    Cette phrase est éternelle d’actualité." tout ce qui a un début a une fin." Poutine est un visionnaire à qui l’histoire donnera raison contre tous. "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" Ps les evangiles.


  • #1115957

    Déchirant et éloquent témoignage de ces courageuses mères de familles qui tentent désespérément de soustraire leurs maris, leurs souvent fils uniques de cette boucherie qui n’est profitable que pour les traîtres Politiciens-Oligarques de la Rada.
    - La junte de Kiev a jusqu’à présent l’impudence d’appeler cette guerre civile d’« opération antiterroriste » ...


  • #1115959

    Vidéo très intéressante et quand je vois l’ absence de réaction ferme des officiers recruteurs présents je me dis qu’ eux aussi doivent en avoir marre de venir chercher de jeunes gens pour les envoyer dans le dombass pour des raisons qu ’eux mêmes ont du mal a saisir. J’ espère que les désertions dans l’ armée continueront pour mettre la pression sur porochenko et sa clique afin d’ accepter enfin de parler autonomie et Ukraine fédérale. Malheureusement quelque chose me dit que Porochenko a trop de pression de l’ UE et s’ est engagé trop loin dans le conflit armé pour se résoudre à négocier réellement. C’ est juste terrible pour les populations civiles.


  • #1115967

    Enfin des nouvelles rassurantes de l’Ukraine.
    Preuve une nouvelle fois que ce ne sont jamais les peuples qui veulent la guerre...
    De plus, on voit bien que les militaires chargés de la mobilisation non pas l’air très motivés... et ne semble pas déterminés à ce faire lyncher pour défendre l’oligarchie internationale.

     

    • #1116133

      On voit nettement qu’une fois au pied du mur, les quelques militaires venu dans ce village n’ont absolument pas intérêt à employer la force car ils seront lynchés sans appel.C’est là qu’un bon lavage de cerveau fait la différence, mais les populations d’Ukraine n’ont pas tous la tv ou accès aux merdia, ils réfléchissent naturellement, c’est du bon sens.


    • #1117677

      J’ai eu l’occasion de parler avec un ouest-ukrainien, et il était persuadé que c’est l’armée russe qui attaquait dans le Dombass et qui avait tué un de ses proches. Il déteste les Russes, bref, l’archétype de l’Ukrainien de l’ouest non-slave. Et il doit y en avoir plein d’autres comme lui.


  • #1115984

    Une vidéo intéressante de la députée Ukrainienne Victoria Shilova contre les vagues de mobilisations illégales et inconstitutionnelles en Ukraine :
    https://www.youtube.com/watch?v=veZ...


  • #1115989

    je reconnais bien là l’ame russe ou ukrainiene quelle que ce soit, des mots simples le coeur qui parle,la raison et le bon sens , seigneur que cette femme soit écoutée...


  • #1116002

    C’est pour quand cette vidéo ,au 20 heures sur nos belles chênes avec nos superbes présentateurs . Si il y avait un seul journaliste qui avait des Couilles ,prouvez-nous votre courage.


  • #1116007

    plus de liberte de parole en ukraine qu’en France !!


  • #1116025

    Les salopards sont de plus en plus esseulés face à la raison et la vérité


  • #1116031

    Les mères de famille ont toujours raison


  • #1116134
    le 10/02/2015 par Nicolas Tesla
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    La vérité commence a éclater :
    Les femmes qui ne veulent pas se retrouver veuves ainsi que leurs fils tués pour ces c**nards d’oligarques Occidentaux.
    Ça promet d’être sportif dès que l’hiver sera terminé !
    Regardez aussi les autres vidéos de sa chaine : tout aussi impressionnant.


  • #1116173

    Tout est dit , mais je me pose la question , que se passerait-il si les musulmans s’emparaient de la Provence et demandaient de façon démocratique de la rattacher à l’Algérie ? c’est difficile d’avoir un avis sur cela car vote démocratique ou pas , qui serait prêt à laisser le monument de notre dame de la garde aux Algériens ? sous prétexte d’être contre l’OTAN... je suis partagé , je n’ai pas de réponse à mes questions , bien que je soit du côté des civils du Dombas .

     

    • #1116375

      Ce ne sont aucunement les gens d’une autre religion. Ils sont tous des orthodoxes partout en Ukraine, excepté dans la minime partie est, où les gréco-catholiques font la loi. L’église orthodoxe est persécutée en Ukraine actuellement. Mais ce sont les gens de la même religion, même éducation, même culture et ils ont les mêmes valeurs (ces mots si chers aux bons catholiques français, respectez les au moins un peu, car ils vivent l’horreur de la guère civile). Je suis écœurée par les comparaisons sans aucun fondement des chrétiens (même s’ils sont orthodoxes) avec les musulmans. Ne mélangez pas la résistance des gens qui ont fait et font ce pays. La "cinquième colonne" est bien présente même ici et c’est inquiétant.


    • #1116378

      Ta comparaison n’est pas bonne. De toutes façons, ils veulent se faire entre tuer les nazis et les ukrainiens russophones avec les habitants du Dombas. Derrière ce genre de pratique, on retrouve toujours les mêmes rats


    • #1116505

      Pour ta gouverne si la présence "musulmane" est particulièrement importante en Provence ils sont loin de former la majorité ! Il ne sont pas non plus une composante majeure du tissu économique et culturelle de cette région, il n’ont pas non plus des racines historiques profondes même si les descendants des Morisques ont une présence de plusieurs siècles mais ces derniers contrairement aux Maranes se sont complètement assimilés au point de ne plus être identifiables comme Morisques et d’ignorer eux mêmes cette origine. De plus la Provence n’a jamais été une région arabo-berbère. Quant à l’est de l’Ukraine on parle de la majorité de la population qui russophone, on parle d’une région qui était historiquement russe jusqu’à une époque récente...l’est de l’Ukraine est authentiquement russe ! Rien à voir avec la Provence, Marseille et ses quartiers arabes. Pagnol, Giono...n’écrivaient pas en arabe...


  • #1116193

    Intéressant a plus d’un titre.

    Imaginez une femme en France prenant le micro a un officiel venu faire son speech.
    Elle n’aurait pas le temps de finir sa phrase, se ferait embarquer et finirait en garde à vue.


  • Ces gens sont un exemple à nous tous, ils sont de la même trempe que ceux qui ce sont levés quand les nazi et collabos (souvent ex socialo et autres professionnels de l’entourloupe ...) régnaient dans notre pays hier.
    "Tous ensemble nous sommes une force" . Tout est dit, merci.


  • #1116287
    le 10/02/2015 par Georges Abitbol
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Cette dame qui s’exprime si courageusement est un exemple pour toutes les femmes.
    Si l’oligarchie cosmopolite putride, cynique, cupide et dégénérée et ses relais en Ukraine, trouve face à elle des femmes de cette vaillance et de cette intégrité, en plus des vaillants séparatistes de l’est, l’espoir n’est pas perdu.


  • #1116305

    hahaha la propagande marche moins bien qu’en France faut croire !


  • #1116312

    Citation de ce que dit la dame (merci pour la traduction !) :
    « Vous nous prenez pour des cons, pour des moutons qu’il suffit d’effrayer pour qu’ils s’exécutent. » On peut dire qu’il n’y a pas qu’en Ukraine ; ici, c’est exactement la même chose, dans un contexte moins tragique évidemment, enfin pour le moment...


  • #1116332
    le 10/02/2015 par Je suis celui qui est
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Que feriez-vous les français, si l´Allemagne vous envahissait à nouveau, tuerait vos mères, pères, frères et sœurs, vous interdirait de parler le français tout en vous imposant l´allemand et la soumission totale à la Bundesrepublik Deutschland et Merkel ?

     

    • #1116402

      Ce n’est pas vraiment comparable ! Même pas du tout.


    • #1116489
      le 11/02/2015 par Je suis celui qui est
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Ce n´est pas comparable ? Moi je trouve que c´est très comparable :-)

      La seule différence qui existe est que la France fait partie de l´union européenne et l’Ukraine non (pas encore). Le fait d´appartenir à l´UE fait en sorte que la France ne subit pas de telles attaques et crimes mais elle le sera si jamais elle décidait de sortir de l´UE.

      Tout le monde c´est qui est le chef de l´orchestre. Alors sachez que ça pourra vous arriver aussi, si jamais vous décidiez de ne plus seulement jouer à la trompette, mais aussi de diriger votre propre orchestre.

      Ce qui est alors comparable et c´était mon intention, c´est ce qui arrivent maintenant aux autres, vous es déjà arrivé et pourra vous arriver peut être encore une autre fois. La souffrance ne connaît ni lieu, ni race, ni religion ni couleur ni limite. Elle peut arriver à n´importe quel moment, n´importe où et à n´importe qui.

      Si ça vous arrive une autre fois, ne comptez plus sur les russes pour vous libérer la prochaine fois, car vous avez manqué de gratitude :-)


    • #1116697
      le 11/02/2015 par réveillez-vous
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Y en a plein le cul de toujours tout rapporter et comparer à l’Allemagne

      Putain de merde réveille-toi c’est l’AMERIQUE , Obama tout sa clique de raclures et les vermines de l’OTAN qui est à la base de tout le merdier actuel

      Alors avant de nous faire verser des larmichettes avec les vilains teutons ...arrête toute la merde yankee dont tu te gave tous les jours


  • #1116342
    le 10/02/2015 par Paix et paix
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Quel courage !!! Quel peuple !!!


  • #1116347

    ces femmes m’ont arraché les larmes.
    Quand l’heure viendra en France, car elle viendra, j’espère que la population aura les mêmes couilles pour dire non.

     

  • #1116424

    Longeant le Parlement ukrainien, mardi, Vitaly Zhuravsky, l’ancien président du Parti des régions, l’organisation politique de Viktor Ianoukovitch, en fuite, a été violemment pris a parti par la population en colère. Celle-ci s’est emparée de l’homme, l’a jeté dans une poubelle puis l’a aspergé d’eau. Zhuravsky s’était particulièrement illustré sous la présidence de Ianoukovitch en faisant voter une loi qui fit passer la diffamation pour un crime.
    https://www.youtube.com/watch?v=ecK...


  • #1116433

    Meme si je souhaite que le peuple puisse s’exprimer aussi librement que ca, ca me parait quand meme gros.. voir TRES GROS...

    Les phrases sont parfaitement construites (alors qu on devrait toucher a un sujet tres emotif), tous les arguments possible et imaginable sont sur la table, le militaire reste la sans broncher , a meme l’air d’approuver tout en etant decontracté, le public est complètement acquis comme un seul homme sans aucun avis contraire.. ca sent le gros fake

    (les alliés ont inventés des scene de liberation fake pendant la guerre de lybie et les balancaient sur youtube pour faire de la destabilisation, ca ne metonnerait pas que les russe face la meme chose et que tout cela soit une belle piece de théatre)

    faisons une humble extrapolation et essayons de nous mettre a leur place en respectant dans ce scénario l’equilibre des forces ou l’ukraine serait la france et la russie serait un pays voisin arabe(x) plus puissant :

    La france creve de faim et est divisée, afaiblie, desindustrialisée, une révolution apparait sous la pression et un nouveau pouvoir est formé, pouvoir nationaliste.Ce nouveau gouvernement est anti arabe (dont la france serait sous influence interne et externe depuis 40 ans). Ce pays arabevoisin , plus puissant que la france, profiterait de la faiblesse du pays, de la corruption de la france et ferait du chantage a la france quelle utiliserait pour faire transiter son petrole (ou la france en aurait besoin, n’aurait pas les moyens de se le payer alors que l autre pays essaye de faire perdurer la misere a son avantage). La population arabe francaise representerait 35% des habitants du pays, et toutes les richesses du pays seraient concentré dans le sud du pays ou les citoyens francais arabophone habitent. Ils parlerait uniquement arabe et négligeraient ouvertement le francais. Ce pays voisin arabe annexe la corse, sous pretexte qu il fut arabe dans le passé, puis, sponsoriserait tout le sud de la france pour devenir indépendant de la, organisant des referendum illegitime, puis envoyerait des militaires, des tanks, des avions, des drones, tout ca sans uniformes et sans couleurs.. Vous avez vent des atrocités, vos frere d’arme dans le sud, essayant de défendre le pays se font massacrer, impuissant contre ce pays arabe etranger si puissant..

    Maintenant un general vient vous demande de l’aide pour le sud, pour defendre la patrie, que faites vous ? vous lui cracher au visage ou vous le soutenez ?

     

    • #1116837

      Comparez la France à l’Ukraine est une absurdité !
      L’etait francais est millénaire, l’etat Ukrainien est séculaire.

      La seule fois ou un pouvoir arabe est arrivé dans une partie de la France, c’etait il y a 1300 ans !
      Et on ne peut pas dire que c’était encore vraiment la France !

      L’Ukraine est un état rassemblant plusieurs petits territoires !
      Certains en Ukraine se sentent russe et on toujours ete russe.

      En France les habitants venant d’autres pays ont toujours été assimilés. Meme les arabes et les maures après la dislocation de l’andalousie musulmane !
      Pour ce qui est des immigrés de fraiche date soit ils sont francais soit ils ne se sentent pas francais et quitteraient le pays a la moindre menaces !


  • #1116513

    Et oui, difficile de faire oublier à un peuple son histoire, son identité, ses racines. Entre les USA et la Russie, les Ukrainiens de l’Est se sentent plus proche de la Russie. Hollande répond à cela qu’il faut accroître la la guerre et plonger le peuple ukrainien et les russophone d’Ukraine dans le chaos le plus total. Et tout cela au nom de la paix, de l’UE et du vivrensemble dans la diversité bien sûre. J’ai ressenti le même genre de colère que cette dame, en bien moins fort bien sûre, car ces gens vivent une réalité bien plus dure que la mienne, mais je me suis retrouvé dans ces arguments sur la manipulation des foules, sur le baratin des politiques justifiant les pires injustices derrière des discours de valeurs.

    J’espère que le peuple français se réveillera et saura réagir de la même manière pour défendre son identité ancestrale et historique contre toutes les forces qui tentent de nous faire disparaître. Vive l’Europe (là je ne parle pas de l’UE) et vivent les peuples européens.


  • #1116538

    Elle donne du baume au coeur cette femme ! Seul les ’’élites’’ veulent la guerre car ils ne les font pas et après ils redeviennent copains avec de belles manières. Il faut suivre son exemple


  • #1116684

    Notre souhait serait que le monde entende et voie la souffrance des ses Femmes ses Mères cris et pleurs d’une population qui soufre .

     

    • #1116718
      le 11/02/2015 par bourdieusien
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Ton souhait sera exaucé sans doute .... et alors ???
      La souffrance des mères palestiniennes est entendue depuis 50 ans (de l’onu à l’association de quartier) ... et alors ??


  • Afficher les commentaires suivants