Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

Dans la ville de Zaporozhié (Zaporijia), dans le sud-est de l’Ukraine, des habitants s’insurgent contre la nouvelle mobilisation des hommes par le pouvoir pour aller combattre les séparatistes pro-russes :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1116305
    Le 10 février 2015 à 21:25 par Mythe
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    hahaha la propagande marche moins bien qu’en France faut croire !

     

    Répondre à ce message

  • #1116312
    Le 10 février 2015 à 21:33 par GrosBill
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Citation de ce que dit la dame (merci pour la traduction !) :
    « Vous nous prenez pour des cons, pour des moutons qu’il suffit d’effrayer pour qu’ils s’exécutent. » On peut dire qu’il n’y a pas qu’en Ukraine ; ici, c’est exactement la même chose, dans un contexte moins tragique évidemment, enfin pour le moment...

     

    Répondre à ce message

  • #1116332
    Le 10 février 2015 à 21:47 par Je suis celui qui est
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Que feriez-vous les français, si l´Allemagne vous envahissait à nouveau, tuerait vos mères, pères, frères et sœurs, vous interdirait de parler le français tout en vous imposant l´allemand et la soumission totale à la Bundesrepublik Deutschland et Merkel ?

     

    Répondre à ce message

    • #1116402
      Le Février 2015 à 23:06 par Stef
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Ce n’est pas vraiment comparable ! Même pas du tout.

       
    • #1116489
      Le Février 2015 à 00:22 par Je suis celui qui est
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Ce n´est pas comparable ? Moi je trouve que c´est très comparable :-)

      La seule différence qui existe est que la France fait partie de l´union européenne et l’Ukraine non (pas encore). Le fait d´appartenir à l´UE fait en sorte que la France ne subit pas de telles attaques et crimes mais elle le sera si jamais elle décidait de sortir de l´UE.

      Tout le monde c´est qui est le chef de l´orchestre. Alors sachez que ça pourra vous arriver aussi, si jamais vous décidiez de ne plus seulement jouer à la trompette, mais aussi de diriger votre propre orchestre.

      Ce qui est alors comparable et c´était mon intention, c´est ce qui arrivent maintenant aux autres, vous es déjà arrivé et pourra vous arriver peut être encore une autre fois. La souffrance ne connaît ni lieu, ni race, ni religion ni couleur ni limite. Elle peut arriver à n´importe quel moment, n´importe où et à n´importe qui.

      Si ça vous arrive une autre fois, ne comptez plus sur les russes pour vous libérer la prochaine fois, car vous avez manqué de gratitude :-)

       
    • #1116697
      Le Février 2015 à 10:34 par réveillez-vous
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Y en a plein le cul de toujours tout rapporter et comparer à l’Allemagne

      Putain de merde réveille-toi c’est l’AMERIQUE , Obama tout sa clique de raclures et les vermines de l’OTAN qui est à la base de tout le merdier actuel

      Alors avant de nous faire verser des larmichettes avec les vilains teutons ...arrête toute la merde yankee dont tu te gave tous les jours

       
  • #1116342
    Le 10 février 2015 à 22:00 par Paix et paix
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Quel courage !!! Quel peuple !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1116347
    Le 10 février 2015 à 22:05 par quenelle15
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    ces femmes m’ont arraché les larmes.
    Quand l’heure viendra en France, car elle viendra, j’espère que la population aura les mêmes couilles pour dire non.

     

    Répondre à ce message

  • #1116424
    Le 10 février 2015 à 23:26 par Donetsk
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Longeant le Parlement ukrainien, mardi, Vitaly Zhuravsky, l’ancien président du Parti des régions, l’organisation politique de Viktor Ianoukovitch, en fuite, a été violemment pris a parti par la population en colère. Celle-ci s’est emparée de l’homme, l’a jeté dans une poubelle puis l’a aspergé d’eau. Zhuravsky s’était particulièrement illustré sous la présidence de Ianoukovitch en faisant voter une loi qui fit passer la diffamation pour un crime.
    https://www.youtube.com/watch?v=ecK...

     

    Répondre à ce message

  • #1116433
    Le 10 février 2015 à 23:31 par joxi
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Meme si je souhaite que le peuple puisse s’exprimer aussi librement que ca, ca me parait quand meme gros.. voir TRES GROS...

    Les phrases sont parfaitement construites (alors qu on devrait toucher a un sujet tres emotif), tous les arguments possible et imaginable sont sur la table, le militaire reste la sans broncher , a meme l’air d’approuver tout en etant decontracté, le public est complètement acquis comme un seul homme sans aucun avis contraire.. ca sent le gros fake

    (les alliés ont inventés des scene de liberation fake pendant la guerre de lybie et les balancaient sur youtube pour faire de la destabilisation, ca ne metonnerait pas que les russe face la meme chose et que tout cela soit une belle piece de théatre)

    faisons une humble extrapolation et essayons de nous mettre a leur place en respectant dans ce scénario l’equilibre des forces ou l’ukraine serait la france et la russie serait un pays voisin arabe(x) plus puissant :

    La france creve de faim et est divisée, afaiblie, desindustrialisée, une révolution apparait sous la pression et un nouveau pouvoir est formé, pouvoir nationaliste.Ce nouveau gouvernement est anti arabe (dont la france serait sous influence interne et externe depuis 40 ans). Ce pays arabevoisin , plus puissant que la france, profiterait de la faiblesse du pays, de la corruption de la france et ferait du chantage a la france quelle utiliserait pour faire transiter son petrole (ou la france en aurait besoin, n’aurait pas les moyens de se le payer alors que l autre pays essaye de faire perdurer la misere a son avantage). La population arabe francaise representerait 35% des habitants du pays, et toutes les richesses du pays seraient concentré dans le sud du pays ou les citoyens francais arabophone habitent. Ils parlerait uniquement arabe et négligeraient ouvertement le francais. Ce pays voisin arabe annexe la corse, sous pretexte qu il fut arabe dans le passé, puis, sponsoriserait tout le sud de la france pour devenir indépendant de la, organisant des referendum illegitime, puis envoyerait des militaires, des tanks, des avions, des drones, tout ca sans uniformes et sans couleurs.. Vous avez vent des atrocités, vos frere d’arme dans le sud, essayant de défendre le pays se font massacrer, impuissant contre ce pays arabe etranger si puissant..

    Maintenant un general vient vous demande de l’aide pour le sud, pour defendre la patrie, que faites vous ? vous lui cracher au visage ou vous le soutenez ?

     

    Répondre à ce message

    • #1116837
      Le Février 2015 à 14:43 par Vincent
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Comparez la France à l’Ukraine est une absurdité !
      L’etait francais est millénaire, l’etat Ukrainien est séculaire.

      La seule fois ou un pouvoir arabe est arrivé dans une partie de la France, c’etait il y a 1300 ans !
      Et on ne peut pas dire que c’était encore vraiment la France !

      L’Ukraine est un état rassemblant plusieurs petits territoires !
      Certains en Ukraine se sentent russe et on toujours ete russe.

      En France les habitants venant d’autres pays ont toujours été assimilés. Meme les arabes et les maures après la dislocation de l’andalousie musulmane !
      Pour ce qui est des immigrés de fraiche date soit ils sont francais soit ils ne se sentent pas francais et quitteraient le pays a la moindre menaces !

       
  • #1116513
    Le 11 février 2015 à 00:56 par Gloups
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Et oui, difficile de faire oublier à un peuple son histoire, son identité, ses racines. Entre les USA et la Russie, les Ukrainiens de l’Est se sentent plus proche de la Russie. Hollande répond à cela qu’il faut accroître la la guerre et plonger le peuple ukrainien et les russophone d’Ukraine dans le chaos le plus total. Et tout cela au nom de la paix, de l’UE et du vivrensemble dans la diversité bien sûre. J’ai ressenti le même genre de colère que cette dame, en bien moins fort bien sûre, car ces gens vivent une réalité bien plus dure que la mienne, mais je me suis retrouvé dans ces arguments sur la manipulation des foules, sur le baratin des politiques justifiant les pires injustices derrière des discours de valeurs.

    J’espère que le peuple français se réveillera et saura réagir de la même manière pour défendre son identité ancestrale et historique contre toutes les forces qui tentent de nous faire disparaître. Vive l’Europe (là je ne parle pas de l’UE) et vivent les peuples européens.

     

    Répondre à ce message

  • #1116538
    Le 11 février 2015 à 02:01 par tarzoon
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Elle donne du baume au coeur cette femme ! Seul les ’’élites’’ veulent la guerre car ils ne les font pas et après ils redeviennent copains avec de belles manières. Il faut suivre son exemple

     

    Répondre à ce message

  • #1116684
    Le 11 février 2015 à 10:10 par Cyrius
    Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

    Notre souhait serait que le monde entende et voie la souffrance des ses Femmes ses Mères cris et pleurs d’une population qui soufre .

     

    Répondre à ce message

    • #1116718
      Le Février 2015 à 11:11 par bourdieusien
      Ukraine : des citoyens se révoltent contre Kiev

      Ton souhait sera exaucé sans doute .... et alors ???
      La souffrance des mères palestiniennes est entendue depuis 50 ans (de l’onu à l’association de quartier) ... et alors ??

       
Afficher les commentaires précédents