Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des enfants forcés de s’excuser pour le terrorisme dans une vidéo choc

Une vidéo veut provoquer le débat autour de la notion de culpabilité par association. Des enfants ont été filmés s’excusant pour des actes terroristes commis par des gens qui leur ressemblent.

Une vidéo provocante montrant des enfants qui s’excusent pour des actes terroristes récents a été diffusée aux Pays-Bas cette semaine. Sous le titre #Letsunite (unissons-nous), la vidéo d’AbdelKarim El-Fassi veut susciter le questionnement sur la notion de "culpabilité par association".

L’idée est de montrer comment des communautés sont la cible de critiques injustifiées lors d’attaques terroristes. Après les attentats de Charlie Hebdo, il a par exemple été demandé aux musulmans de condamner l’acte terroriste.

Estime de soi atteinte

Ces exigences ont fait réagir le réalisateur hollandais qui transpose la manoeuvre sur de jeunes enfants, faisant paraître la chose choquante. Les images montrent comment l’estime de soi et la confiance sont endommagées.

Cinq enfants sont persuadés de s’excuser pour des crimes qu’ils n’ont pas commis parce qu’ils sont blonds comme Anders Breivik ou parce qu’ils ont un chapeau comme les frères auteurs de l’attaque de Charlie Hebdo.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je trouve l’idée plutôt...géniale ! Associer l’innocence et la crédulité du jeune enfant avec une culpabilisation injustifiée montre un peu l’atmosphère de ce début 2015, c’est à dire l’obligation (malheureuse et) incessante du "citoyen" de devoir se justifier, se désolidariser en permanence -et de manière ostentatoire (cf "je suis Charlie")- d’actes inhumains. Au fait : Let’s Unite ou Let Sunnite... ?!

     

    • Enfin un Elfassi respectable !

      Surtout que ce genre de campagne peut ouvrir d’autres portes : pourquoi les enfants allemands devraient s’excuser du nazisme ? Pourquoi diffuse-t-on des documentaires sur la shoah à des mineurs dont les parents et les grands-parents ont peut-être eu un rôle à jouer ? Pourquoi les oblige-t-on à visiter des musées sur la shoah si ce n’est pour leur apprendre la culpabilité & la soumission ? Si la culpabilité qui doit peser sur des enfants est dommageable, ne fait-on pas, depuis des décennies, un immense traumatisme global sur les populations occidentales (petit enfant deviendra grand) prompt à transformer des populations entières en handicapés mentaux légers ou lourds ?

      Et de même, pour quelle raison un petit enfant français devrait culpabiliser pour le vel d’hiv ou pour l’Algérie ? Pour quelle raison un enfant musulman devrait culpabiliser pour l’esclavage arabo-musulman ? Pour quelle raison un petit japonais devrait subir la culpablité du massacre de Nankin ?

      J’ai cru au départ que ce spot était une énième demande de soumission et de repentance, mais en réalité, on a là une idée de génie pour parler d’un débat juste crucial.

      A l’issue de cette vidéo, c’est moi qui me suis senti surtout coupable de continuer à envoyer mes enfants à l’école de la sainte-repentance républicaine.


  • Super belle vidéo ! Choquante, en effet.


  • C’est ironique je crois non ... ?

     

  • Les enfants n’ont aucune capacité à analyser des opinions politiques ni même à s’informer : si on leur dit qu’il y’a eu 3000 morts au nigéria, ils vont pleurer et n’ont aucune idée de ce que représente le chiffre de 3000.

    La stratégie de ce gouvernement, c’est de laver le cerveau des enfants et de leur mettre de la merde dedans, en espérant qu’une fois adulte, ils liront charlie et voteront umps !!!
    c’est de la perversion et les parents doivent s’unir contre la démagogie de l’arabe de service, dit najat belkacem du rif.


  • Il est normal de demander aux musulmans de condamner les actes terroristes, il n’est pas normal de leur demander de s’excuser.

     

    • Il est normal de demander aux chrétien de condamner les actes terroristes( Anders Behring Breivik), il n’est pas normal de leur demander de s’excuser.
      Qui demande à qui ?


    • Encore faut-il que ça soit bien des "musulmans" derrière ces attentats.
      Justement ER a relié plusieurs articles notamment de Panamza que tu devrais vivement consulter.


    • Je ne vois pas pourquoi je dois demander pardon, pour les actes avec lequelles, je’n’ai rien avoir ?!! Et aucun musulman ne doit pas demander pardon ou se désolidariser, d’abord parce que ,tous les musulmanes n’étaient pas solidaire avec ces actes. La ou, on n’était pas solidaire, on n’a pas à se désolidariser. Mais par contre les homme politique devais s’excuser, car ces eu qui sont responsable , de ce qu’arrive a la France !!!


    • - Oui, c’est plus loyal quand même…
      - Mais si on se sent obligé de demander à quelqu’un de condamner des attentats, c’est quand même qu’on a des doutes sur leur avis "profond"…
      - C’est quelque chose que l’on ressent…
      - Par exemple, on peut se douter naturellement que des arabo-musulmans, notamment et surtout ceux qui sont communautarisés et/ou communautaristes, ont été un peu plus "indifférents" à ces derniers attentats, puisqu’à la base sont communautarisés donc mal francisés



    • puisqu’à la base sont communautarisés donc mal francisés




      Ça rend automatiquement daltonien par rapport au sang le supposé manque de francisation ?
      Quel est le rapport entre rejeter en son fort intérieur l’attaque d’innocents et la francisation ?

      L’indignation est que sommairement sans procès des voyous barbares décident de tuer des gens sans défense (incapable de se défendre).. Je suppose que vous êtes « franco-charlicisé » pour entretenir de tels amalgames : liberté-sacro-sainte versus la barbarie orientale..


    • @Peter
      - je me suis mal fait comprendre :
      - ils vivent en communauté, on ne sait pas facilement (car on communique peu avec cette communauté) ce qu’ils pensent-ressentent
      - en plus, étant plus communautarisés donc moins francisés, ils sont forcément à peine plus "insensibles" au malheur des Français "francisés"
      — > c’est un constat, je ne leur en veux pas d’être moins sensible que moi et autres Français par rapport à cela


    • Comme il est normal de demander aux blonds de condamner Breivik ! N’est ce pas ?


    • Oui c’est normal de "condamner" ... mais quand on commence à exiger des gens qu’ils condamnent ceci ou cela, sur commande,... bon ca devient louche quand même !

      En plus on demande cà aux "musulmans",en tant que "musulmans"...
      Comme si le fait d’être musulman créait un lien spécial avec le terrorisme...une affinité..bref,
      c’est sournois, c’est juste de la propagande,et une attaque indirecte envers la foi musulmane.

      Ca fait déjà plusieurs années que l’on baigne dans une islamophobie ambiante...alors ca nous étonne pas plus que çà, mais en fait c’est très choquant de demander aux musulmans de réagir là dessus.

      Coulibaly etait noir, on aurait du demander "aux noirs" de condamner ? la ça choque...alors pourquoi on demanderait quoi que ce soit aux musulmans en particulier ?
      Et en plus, les "musulmans" n’ont pas attendu qu’on leur dise quoi faire,et ils n’en ont pas besoin !!
      Ce sont eux les première victimes de la mauvaise publicité....certains ont tout de suite ressenti l’effet de ces attentats
      (le regard des gens,par ex..ou les mauvaises blagues, en plus de quelques incidents,sur des mosqués notamment)

      Et on cherche encore à les humilier par au dessus, à obtenir une condamnation publique...C’est pas sérieux, et surtout pas logique...Au lieu d’un message de soutien,les pouvoirs publics envoient un message d’hostilité.


  • On connait bien la culpabilisation par association en France.
    En temps que Français d’origine, c’est tout juste si on doit pas s’excuser d’exister.


  • C’ est de la maltraitance. Ces parents sont fous. La dictature bien pen sante est en train de nous faire avancer dans l’ horreur Orwellienne.
    Sans compter le pire de toute cette histoire : que les actes terroristes mentionnes sont des actes sous fausse banniere, qui se sont passes quand ces pays (norvege, France) ont owe reconnaitre la Palestine.


  • «  L’idée est de montrer comment des communautés sont la cible de critiques injustifiées lors d’attaques terroristes.  »
    - je suis peut-être "à l’ouest", mais je ne vois pas, dans ma réalité quotidienne, de mon entourage direct aux propos médiatisés que j’entends, je ne vois pas et n’entends pas que des communautés sont la cible de critiques injustifiées lors d’attaques terroristes.
    - suis-je naïf ; dans le déni ; aveugle et sourd ; au pays des bisounours patriotiques qui ne voit que des idées FN-ER-FdF "sévères mais justes" ou des idées UMPistes-systémiques "tolérantes mais hypocrites", et en aucun cas « des communautés qui seraient la cible de critiques injustifiées lors d’attaques terroristes » ?

     

    • Oui, tu es dans le déni.



    • Edward T. Hall, « les hommes ne sont jamais conscients des règles fondamentales des systèmes et des cultures qui constituent le milieu où ils vivent ».




      Marshall McLuhan, « The Medium is the Massage » (se prononce comme message en anglais) : (...) les médias, ou prolongements de l’homme, sont des agents qui provoquent des phénomènes, mais non pas des agents d’introspection et de lucidité.



      Comprenez que l’auditeur, le téléspectateur reçoit peu d’information et doit beaucoup compléter..

      Les images des attentats ont provoqués un sentiment de « torpeur » et de douleur « profonde ».

      Pour communiquer aisément et rapidement la télévision utilise des stéréotypes. Autrement dit les musulmans dans l’imaginaire collectif sont des stéréotypes... lorsque des musulmans comme les frères Kouachi ou Coulibaly commettent des atrocités ce sont des stéréotypes qui ressemblent étrangement à d’autres stéréotypes..

      C’est automatique, lors d’attentats par association les communautés sont toujours la cible de critiques injustifiées. Ce fut le cas des Irlandais en Angleterre et c’est le cas des musulmans en France. Qui plus es nombreux sont les « étrangers » (définir ce qu’es un étranger svp) qui ont sentis les regards se poser sur eux au lendemain des attentats. Ou les demandes qui leur ont été faites afin qu’ils s’excusent, se distancient, condamnent la barbarie comme si elle était ordinaire..

      Les critiques injustifiées n’ont pas besoin d’être mal-intentionnées et mal-veillantes comme vous semblez exclusivement les considérer.. Quant aux réseaux sociaux vous devez être dans le déni, aveugle et sourd comme vous dites pour n’avoir rien constaté..


  • Vidéo coup-de-poing ! Les salopards encouragés par Peillon-Belkacem qui luttent contre les "stéréotypes de genre" devraient se reconnaître : Après les garçons et les filles qui s’excusent d’être nés garçon ou fille, nous aurons bientôt, sous le haut patronage de la Licra, des enfants qui devront en plus s’excuser d’être nés Goyim, ou non-Charlie, ce qui revient au même !

     

    • @ Fethi,bonjour l’ami.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi,seulement il y’a un mais,je m’éxplique :
      - Te concernant i n’y a pas de problème insurmontable,puisqu’ issu d’un mariage mixte(je suppose,donc tu as échappé à une "identité meurtrière" en référence au bouquin de Amine Maalouf,d’autant plus tu sembles étranger à une quelconque emprise identitaire m"maléfique",je dirais que tu as reçu dans la prime enfance une éducation"normale"ou ce qui devait etre un handicap(métissage) s’est transformé en force.
      - Un rital ou un européen non français,malgré bien sur une période d’ostracisme connu au départ,seront toujours mieux lotis qu’un maghrébin,ceci pour le simple fait culturel et religieux secondairement.
      Par contre ton idée du double prénom et je dirais meme d’un seul prénom et en l’occurence français est une idée intelligente qui clouerait le clapet à beaucoup et cela pour un moindre frais...un de ces quatres je te raconterais une ou deux anécdotes dans ce sens.
      Bien à toi.


  • Moi je suis étonné que les gens à qui on demande ça sur les plateaux télé se démontent et ne savent pas quoi répondre.
    Moi j’ai une réponse toute trouvée :

    On a pas demandé pas aux chrétiens blanc de se désolidariser de Marc Dutrou quand il a violé des gosses
    On a pas demandé aux juifs de se désolidariser de l’apartheid qui a lieu sur les juifs noirs en Israel

    Alors pourquoi faire cette demande aux seuls musulmans dès qu’un taré tire dans le tas ?

    Voilà c’est simple quand même comme réponse et pourtant personne n’ose la prononcer
    A part une fois je crois sur BFM un jeune beur qui avait très bien répondu il y a quelques mois je crois à propos de l’école juive à Toulouse qui a eu les couilles de faire une réponse de ce style

    Par contre tous les Rokaya Diallo les machins du CRAN les faux imams Chalgoumi etc eux ils sont péteux et haussent pas le ton quand on les soumet à la Question

    Même Besancenouille chiale chez anal plus quand on le met au pieds du mur ... des lamentations

     

    • @nico Salut,il existe un moyen qui viendrait clouer le bec de cette propagande et dissiperait pas mal de malentendus pour ces enfants tout en leur assurant une scolarité tranquille et normale : le double prénom,que l’état civil Français permet et qui a fait ses preuves avec mes amis d’origine Italienne(qui s’en sont pris plein la gueule aussi dans les années 50,des coupures archivées d’articles de journeaux consultables dans mon collège titraient "la crasse Napolitaine débarque" et d’autres saloperies de ce niveau,on les a vues de nos yeux en 6ème et 5ème,vraiment choquant,je m’en souviens encore)...donc pratiquement tous mes amis "ritales" portaient un prénom Italien en hommage aux origines(le grand-père ou autre en général) et un autre plus Français classique ; cette impulsion a aussi existé fin des années 70 pour ceux qui comme moi avaient un parent d’origine Algérienne et un autre d’origine Française (je m’appelle Féthi/Fred et je ne suis pas schizophrène,ça va) ;d’autres parents d’amis ont choisi sinon un prénom "transversal",Musulman et Chrétien, comme Zacharie,qui de plus est un très joli prénom (il y a un village Saint Zacharie dans le Var)...le mouvement de Camel Bechikh par-exemple serait à même de porter ce genre de "projet" et relancer cette intelligente impulsion...imaginez si le gosse que l’on voit,lorsque le tévécollabo le dénommait par-exemple "Said" et qu’il lui répliquait "mais je m’appelle aussi Sébastien" avec un grand sourire,la propagande de seconde zone tomberait à l’eau en direct aux yeux des spectateurs,point barre...bien-sûr il y aura toujours quelques brailleries de la part des déguisés en saoudiens-Pakistanais,mais perso leur avis,c’est le dernier de mes soucis,c’est pas moi qui suit sponsorisé par les allocs (et le taudis avec la bassine en guise de salle de bains,nous on connaît,on n’a pas de leçons à recevoir)...Féthi/Fred (ça donne juste une ligne en-plus sur la carte d’identité,mais Paris vaut bien une messe non ?)


    • Fethi/Fred, je ne suis pas homosexuel (seulement homophile radical puisque j’ai manqué de père) mais quand je te lis j’ai envie de t’épouser (vu qu’on a le droit de nos jours !)
      Je plaisante mais c’est vrai que : quelle quenelle au système si des immigrés plus ou moins francisés prénommaient leurs enfants (au moins) par des prénoms « franco-chrétiens » !
      « Antoine, arrête de bavarder avec Jérémy ! », dans une classe avec en majorité (malheureusement comme dans nos quartiers impopuaires -aujourd’hui en tout cas) de petits d’origine (plus ou moins lointaine) maghrébine !!!!!!
      Franchement quand je dis ça je repense à tous mes anciens camarades de classe (à l’époque largement minoritaires) avec qui j’avais une affection particulière, une affinité de petit pauvre (mère célibatataire ouvrière), une condition commune, mais des aspirations différentes (moi à peu près sage, ripoublicain ; les autres plus rebelles et aspirés par la communauté délinquantielle), eh bien quand je repense notamment à Mounir, Saïd, Driss et Kadder, je me dis « quel dommage » qu’ils ne se soient pas, déjà, appelés Fred, Zacharie, Louis (Louis=grosse grosse quenelle !!), Samuel, et que leurs grand-frères-cousins-voisins aient été des petites crapules du quotidien... Et je les aime encore ces petits cancres-perturbateurs-terroristes du quotidien...
      Shalom Fredo !
      Moi c’est Jérémy et j’ai 28 ans, et je fréquente mon ami-frère Antoine depuis 25 ans (si je devais épouser un homme, ce serait lui [mais je blasphème mon Dieu !])


  • Mais, qu’est ce que c’est que cette aberration ?

    Pauvre enfants, ils ne comprennent même pas eu même ce qu’on leur fait dire.

    Honte a ceux qui ont fait ce genre de jeux.

    La repentance éternelle, ça suffit !!

     

  • Je ne vais même pas regarder la vidéo, tellement cela me rappelle les camps de ré-éducation soviétiques ou maoistes ou encore est-allemands.

    St. Matthieu
    18-6  : Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer.

     

  • La culpabilisation les goyes connaissent ça fait 20 siècles qu’ils doivent demander pardon et "se racheter" pour le péché originel .


  • Ces trois crétins ont oublié de parler des négationnistes. Ils ont oublié aussi leur devoir de faire l’éloge du sionisme comme la plus grande démocratie. Ils ont oublié aussi Dieudonné.


  • Il faudrait que les papys et les mamies s’excusent eux aussi, ils sont encore plus coupables que leurs petits enfants ! Ne serait-ce que par manque de vigilance... A quoi ça leur sert d’avoir des neurones si ce n’est pour prévenir la Communauté des dangers qu’elle coure ?


  • Et quand "on" force Merkel et ses prédécesseurs (voire ses concitoyens) à demander pardon de façon imprescriptible pour le Crime de Lumière et à venir chialer sa contrition devant leur Golgotha moderne en Silésie, "on" joue dans quelle catégorie de la maltraitance psychologique ?

     

  • Demande-t-on aux enfants juifs de s’excuser du génocide palestinien ?


  • Abdelkarim El Fassi est un irresponsable.Voulant etre originale,il prouve son manque d’intelligence...en temps normal c’est un justiciable en puissance...A moins que je sois dans l’érreur sans nom,cet homme ne refléchit pas ou trés,trés mal,sa vidéo est une abomination.
    Ps:Comment a t’il éxpliqué son "originalité" à ces chérubins et ou sont leurs "parents" ?


  • ils s’en prennent à des gosses ...
    c’est dire l’état d’esprit de ces "humanistes" .


  • Excellente video de Abdelkarim El-Fassi qui est connu pour ses prises de position pour la Palestine. Cette video nous concerne tous car elle marque l’impact de la culpabilité sur nos actions.
    Comment croyez-vous vous que la marque " antisémite " fonctionne ?? En tant que non juifs nous sommes collectivement coupables devant Sainte Shoah depuis des décennies : C’est une forme de terreur intellectuelle et psychique qui oblige à la soumission et vous prive de votre liberté de conscience. On vous juge pour votre appartenance à une communauté de manière inhumaine.

     

    • c’est justement pour cela que , victime de Vichy comme beaucoup de famille Française , et oui le travail forcé en Allemagne pour les prisonniers de guerre qui se sont battus contre le nazisme , on finit par devenir méchamant antisémites lorsque par exemple le juif Sarkozy avait voulu dés son élection comme président de la république imposer à tous les enfants de France de porter le nom d’un enfant juif mort en déportation , là pour le coup il a levé une vague d’antisémitisme c’est à dire anti juifs tsunamique dans tout l’hexagone .


  • Il y a aussi l’innocence par association. Si toute ma communauté arrive à se forger un brevet d’innocence, alors je suis innocent de toutes mes crapuleries avérées car je ne fais rien de pire que les autres, dans ladite communauté.


  • Je vous prie d’excuser le fait que je suis un être humain.


  • Les commentaires partent en sucette mais moi je la trouve pas mal du tout cette vidéo. Oui, les enfants sont forcés à s’excuser... mais pour dénoncer qu’on leur demande ça. La partie discutable c’est plutôt l’éthique de la réalisation que celle du message.


  • Moi je pense que ça ne coute rien que les "responsables religieux", en l’occurence musulmans, se désolidarisent des actes terroristes fait sous bannière "islamique".
    Je serais du même avis s’il y avait des attentats chrétiens ou autre.

    C’est leur travail en quelque sorte. Ce sont des gens certainement payés à ne pas faire grand chose, comme les politiques ou autres. Donc ils peuvent bien faire ça.
    Au moins ça peut rassurer les gens, et montrer une ligne de conduite aux jeunes un peu paumés qui se lancent dans la religion.

    Ca n’a rien à voir avec le fait qu’un arabe musulman doive s’excuser des attentats. Enfin je ne sais pas je me vois mal demander à des musulmans que je connais de s’excuser pour les attentats de charlie hebdo, ça serait complètement débile et inapproprié.
    Et je suis sur que pas un seul musulman n’a eu cette requette posée par un non musulman, genre "je voudrais que tu t’excuse"...

    Par contre je n’ai même pas regardé la vidéo. Ca m’insupporte les trucs faits avec des gosses. On est dans une société où la parole de gosses devient plus importante que celle d’adultes. En quoi un gosse est compétent pour parler de politique ou d’attentats, pffff. Avec des parents complices qui mettent leurs enfants dans tout ça...
    Bientot des enfants pour décider des lois ?

     


    • Moi je pense que ça ne coute rien que les "responsables religieux", en l’occurence musulmans, se désolidarisent des actes terroristes fait sous bannière "islamique".
      Je serais du même avis s’il y avait des attentats chrétiens ou autre.




      J’ai jamais vu en Grande-Bretagne des représentants catholiques s’excuser d’être des catholiques à cause des actes de terreurs de l’IRA.. ça n’aurait eu aucune logique.. Oh des gens ont tentés d’imputer les différences théologiques à la barbarie..



      En quoi un gosse est compétent pour parler de politique ou d’attentats, pffff. Avec des parents complices qui mettent leurs enfants dans tout ça...
      Bientot des enfants pour décider des lois ?




      J’ose esperer que vous ne faites pas allusion au père du petit Ahmed de 8 ans qui a été accusé d’apologie de terrorisme et des tortues ninjas.. Sur les réseaux socio, comme Belkacem, les gens ont accusé le père d’être le fautif.. Une inversion accusatoire sublime vu que c’est bien un enfant de 8 ans qui est poursuivi et un père à qui ont demande des comptes..


    • Moi je pense que tu n’as pas suffisamment regardé cette vidéo qui a été crée pour des gens comme toi et je trouve qu’il règne une ambiance assez hypocrite dans les commentaires. Les responsables religieux, en l’occurrence les imams, sont des musulmans à part entière et leur demander de s’expliquer sur des attentats que des français, nés en France on commis c’est faire cette accusation par association. Personne n’est POUR le meurtre...

      Le bon sens serait de comprendre (en dehors du fait qu’on puisse se poser la question de savoir si c’est un attentat sous faux drapeau) que des criminels ont commis un crime et qu’à part les gens qui y ont participé, personne n’est responsable de personne. Sinon toi qui est peut être blanc, tu es responsable de ce qu’on fait tes ancêtres et de ce que fait la France en Afrique...Si tu acceptes d’endosser cette responsabilité, alors que ce n’est pas toi qui donne l’ordre d’aller détruire des pays entiers, j’accepterais que d’autres personnes prennent à leur charge les attentats commis par des français, détourné en prison, relâché et qui étaient sans surveillance des services français qui savaient qu’un attentat allait avoir lieux et dont on soupçonne être une manipulation.

      Le bon sens les gars, c’est ce qui permet de pas foutre ses cacahuètes par terre quand on ouvre le paquet.


  • Mais personne n’a compris le but de cette video ? Ou c’est moi qui suit a coté de la plaque ?

    Cette video DENONCE justement, le fait qu’on demande a des gens de s’excuser pour des choses qu’ils n’ont pas commises, tout simplement parce qu’ils ont 2 ou 3 truc en commun ! (par exemple l’enfant qui est blond, doit s’excuser pour ce qu’a fait Breivik qui est blond également, comme le musulman de base, doit s’excuser parce que les terroristes était musulmans, ou comme les goys doivent encore s’excuser de la Shoah, alors qu’ils n’y sont pour rien)
    Ca parle de la culpabilité par association, et ca la critique ! Ca ne l’encourage pas ! Ca montre a quel point, justement, cette association est débile !

    "L’idée est de montrer comment des communautés sont la cible de critiques injustifiées lors d’attaques terroristes. Après les attentats de Charlie Hebdo, il a par exemple été demandé aux musulmans de condamner l’acte terroriste."
    "Ces exigences ont fait réagir le réalisateur hollandais qui transpose la manoeuvre sur de jeunes enfants, faisant paraître la chose choquante"

    Personne ne lit ou quoi ? C’est aberrant de voir des commentaire aussi violent alors que vous n’avez manifestement pas compris le truc...

    Je trouve cette video parfaite, elle démontre bien que ce que demande le CRIF et consort, est ridicule..

     

    • En aucun cas on ne doit faire participer des enfants innocents à cette mascarade.Si vous avez des enfants,imaginez une fraction de secondes qu’à la place du petit chérubin,c’est votre gamin qui joue ce role,en aucun cas on ne doit prendre en otage l’innocence des enfants.
      Quelque soit le méssage (aussi louable soit il),il est biaisé et diabolisé du simple fait de la présence de protagonistes qui ne sont responsables de rien.
      Savez vous que la notion de mort est abordée differemment en fonctio de l’age d’enfants,on n’emploie pas les memes termes selon que l’on s’adresse à un enfant de 3 ans ou 10 ans(au hasard),alors parler à des enfants de tueries en leur demandant d’etre "Sorry",c’est une héresie incommensurable.
      Faites un jeu de roles avec vos gamins sur ce thème et mesurez le sentiment de dégout qui(j’en suis sur) vous submergera.
      Cordialement.


    • Attention.. C’est des images.. un montage..
      Ne croyez pas que le réalisateur (la campagne publicitaire) dénonce d’un coté ce qui pourrait être fait à des gamins et en même temps le fait réellement rien que pour l’exemple ?

      Vous savez dans les fictions, typiquement dans les génériques de films américains, ils ajoutent à la fin : « Aucun animal n’a été blessé durant ce tournage ».. Il auraient pu dire aussi ici que les enfants n’ont pas été martyrisés lors du tournage, qu’ils leur parlaient, hors de ce qui a été enregistré, de la mort d’une libellule et de la fée princesse.. mais qu’un montage élaboré, des pistes son rajoutés laisse apparaitre autre chose.


    • Attention.. C’est des images.. un montage..
      Ne croyez pas que le réalisateur (la campagne publicitaire) dénonce d’un coté ce qui pourrait être fait à des gamins et en même temps le fait réellement rien que pour l’exemple ?

      Vous savez dans les fictions, typiquement dans les génériques de films américains, ils ajoutent à la fin : « Aucun animal n’a été blessé durant ce tournage ».. Il auraient pu dire aussi ici que les enfants n’ont pas été martyrisés lors du tournage, qu’ils leur parlaient, hors de ce qui a été enregistré, de la mort d’une libellule et de la fée princesse.. mais qu’un montage élaboré, des pistes son rajoutés laisse apparaitre autre chose.


  • Un nutritionniste expliquait qu’il fallait jeuner 1 jour par semaine pour se prévenir du cancer. Ben, aujourd’hui c’est fait...... J’ai vomis mon petit déjeuner et mon déjeuner après avoir vu cette vidéo


  • Je constate avec étonnement que bon nombre de personnes qui commentent cet article n’on finalement rien compris au thème dénoncé dans cette vidéo.
    Il ne s’agit en rien d’adultes en train de manipuler des jeunes enfants pour qu’ils s’excusent d’être Musulmans, arabes, blonds aux yeux bleus ou même portant un chapeau. C’est un message fort afin de faire comprendre jusqu’ou le fait de sans arrêt demander aux gens de rendre des comptes au noms de tous les tarés de la planete pour la seule raison qu’ils soient de même couleur de peau, même religion ou même à la caricature, juste parce qu’ils portent un chapeau, est idiot.
    Et qu’à terme tout cela ne fait que renfermer les gens sur eux-mêmes


  • Il y a aussi la merveille de l’innocence par association. Si toute ma communauté arrive à se forger un brevet d’innocence dit « brevet général », alors je suis innocent de toutes mes crapuleries avérées car je ne fais rien de pire que les autres dans ma dite communauté.
    L’innocence par association fonctionne très bien pour la Communauté Organisée, très bien aussi chez les Musulmans, malgré la qualité moindre de leur « brevet général », mais très mal chez tous les chrétiens qui lisent, étudient et pratiquent le Nouveau Testament.
    Le Dieu trinitaire ne compte que jusqu’à 1 pour les humains et nul ne peut se prévaloir des turpitudes ou des bonnes actions d’un(e) autre. Ainsi pour figurer parmi les heureux élus du Paradis, il est écrit :
    Matthieu 24 v 40 : Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
    Matthieu 24 v 41 : de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.


  • Courageux et subtil
    La montée en puissance de notre propre angoisse voire colère prouve bien que le réalisateur fait mouche.
    En mettant en parallèle et imitant comment les médias nous alimentent en clichés. Tout y est.
    Il serait salutaire de le passer en boucle au sieur Ziza façon méthode Orange Mecanique
    Je lis quelques commentaires de gens qui ont pris çà au premier degré. Et c’est bien. Une relecture éclairera tout.


  • Quelle idée de merde de culpabiliser des gosses pour dénoncer le procès des communautés !
    Qu’importe si la démarche se veut pédagogique, cette mascarade est ignoble, et ces adultes sont vraiment des connards pour traumatiser des enfants !
    Qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour démontrer le mécanisme psychologique de la culpabilisation : j’ai pas besoin de ces abrutis pour comprendre !
    Maintenant, s’il y a des demeurés qui ne percutent qu’avec le sado-maso, alors y’a plus qu’à leur balancer du lacrymo dans la gueule, histoire qu’ils se sentent responsables des chambres à gaz !

     

  • Quand on voit que la quasi-totalité des victimes d’actes terroristes proviennent des pays musulmans tel que l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan etc... et qui de plus sont souvent causés indirectement par les politiques étrangères occidentales. C’est un peu gonflé de leur demande de s’excuser.


  • RTL nous gratifie bien chaque soir de "l’opinion" systématiquement orientée vers le politiquement correct de quelques enfants sur les différents sujets de l’actualité...ça vous laisse froid ?


  • Mon petit, est-ce qu’ON a participé à la Shoah NOUS les Français ?
    Oui.
    Pourquoi vous dite cela.
    Parce que le gouvernement français me le dit. Tous les jours.

    Est-ce que vous vous sentez coupable ?
    Oui .
    Pourquoi vous dite cela ?
    Parce que je suis Français moi aussi.

    Question finale mon petit :
    Est-ce que les ananas sont chauds ?
    Oui. Ils sont très chauds.
    Pourquoi vous dite cela ?
    Parce que ça me rend libre !... Est-ce que je peux aller jouer maintenant ?
    Oui !

    (C’est ce qu’on peut appeler... le pardon dieu donné.)


  • Comment fabriquer le terrorisme de demain tout en donnant l’impression de le combattre..


  • Y’a du monde qui semble avoir du mal à prendre du recul ici.

    Le but de cette vidéo est justement de montrer à quel point il est ridicule de demander à des gens de s’excuser pour des choses avec lesquelles ils n’ont aucun lien si ce n’est rien de plus qu’une couleur de peau, ou la religion.

     

  • amalek est forcement coupable quel que soit son age, puisqu’il est descendant d’esav !!

     

  • Excellente mise en évidence des rouages des discours tenus par des pervers narcissiques de tout poil.

    On croise ce genre d’individus, auto-investis d’une cause, essayant d’abuser de la bonté d’autrui. Ils se présentent comme victimes emblématiques de persécutions qu’objectivement ils n’ont souvent pas subies. Puis par glissements successifs les voilà piaulant que le bien-être de leur nombril est le grand combat du genre humain, que leur minuscule personne porte les stigmates, parfois fantasmés, infligés à d’autres.

    Enfin ils cherchent à culpabiliser leurs victimes à travers la constitution d’associations geignardes, regroupant les malades de leur espèce. Si vous vous beurrez le coquillard de leurs diverses formes de philauties couilloniformes, comme les décrirait le bon Rabelais, si vous avez la justesse de penser droit en affirmant qu’il est heureux que les sujets sains de l’espèce ne se soient guère embarrassés avec les larmes perpétuelles de ces éclopés mentaux, voilà cette masse visqueuse de porteurs de sébiles réclamant qu’on sanctionne la discrimineution que leur inflige l’homme vivant large.

    Puisque de Rabelais il est question, souvenons-nous de conchier, en éclatant de rire, tous ces gluants.


  • Et si on demandait à une autre communauté bien connue de s’excuser et de se désolidariser des exactions d’un autre état et de son premier ministre ? Non ? Au moins on serait tous sur un pied d’égalité ... Mais bon faut pas rêver

     


  • Cinq enfants sont persuadés de s’excuser pour des crimes qu’ils n’ont pas commis parce qu’ils sont blonds comme Anders Breivik



    une idée de gad el maleh ?



    Des enfants ont été filmés s’excusant pour des actes terroristes commis par des gens qui leur ressemblent.



    j’ai un petit air de codreanu, je suis donc coupable des pogroms ayant eu lieu en Roumanie dans les années 20.


  • Entre ceux qui ont pris la vidéo au premier degrés et ceux qui la trouve sympatoche, je me demande ce qui est le plus flippant. C’est dire l’avancée et les dégâts de la société du spectacle dans nos esprits à tous. Ok le message est plutôt pertinent, mais que ce soit pour vendre des tablettes ou pour faire passer de la dissidence culturelle, l’utilisation d’enfant équivaudra toujours à de la maltraitance. C’est la marchandisation de l’enfant en bas age qui pue vraiment ! La méthode publicitaire qui vous ferait gerber en temps normal serait ici un tour de force ? Mon c*l , ce sont des innocents, ils doivent être protégés comme tel.


  • On dois pas être nombreux à avoir compris le but de la vidéo...Et puis rassurez vous les gars, ils sont suivit derrière, c’est pas comme si on leur mettait ça dans le bec pour le reste de la vie...

    J’ai trouvé la vidéo bien mais visiblement, elle est trop subtile et créera plus de désordre qu’autre chose lol...


  • Ambigu et malsain. Laissons les enfants en dehors des problèmes des adultes. L’innocence d’un enfant est sacré.


  • 1:42
    Le monsieur : "Penses-tu que tu es un scelerat ?"
    L’enfant : "Oui"
    Le monsieur : "Pourquoi ?"
    L’enfant : "Parce que vous le dîtes."

    Cette vidéo est immonde.


  • Il y a ici un malentendu.

    Le message à la fin du vidéo : "Guilt by association divides us" se traduit par : La culpabilité par association nous divise. Le hastage qui suit "#letsunite" = Unissons-nous.

    Cette vidéo DÉNONCE donc justement le fait de forcer des enfants à s’excuser de crimes que leurs "semblables" auraient commis.


  • Bof. Vous savez moi ça ne me choque pas finalement qu’on demande aux musulmans de France de se dissocier d’abord et de s’excuser ensuite quand un attentat islamique est commis où que ce soit et quelle qu’en soit la raison. Vous savez pourquoi ? Depuis 30 ans on demande à la communauté Française, du moins aux gens qui estiment en faire parti, de faire repentance, de baisser la tête et de s’excuser pour les exactions, vraies ou supposés dont nos ancêtres se seraient rendus coupables au cours du XXe siècle. Dans ces cas la, il n’y a pas de raison que les exactions de chacun soient répertoriés et qu’on demande la même chose à toute les communautés. Vive le tribalisme !
    Fondamentalement la vidéo n’est pas différente des cours de Shoah dispensés aux petits Français dans nos écoles.


  • Bien que pertinent à première vue, ce clip ne l’est pas. C’est typiquement de gauche ce genre de propagande : de la réflexion sur le vide.

    Dans l’absolu la culpabilité par association est effectivement indignante, car elle ne peut pas être justifiée. Ainsi, dans l’absolu, de manière abstraite j’entends, le film est pertinent. Cependant dans le même temps, il y a des tendances comportementales associées aux races, nations, classes sociales, et surtout croyances. La réalité n’est pas une abstraction et abstraire des éléments de la réalité pour les analyser revient à analyser une réalité irréelle, c’est-à-dire une fiction.

    Ainsi, ce film contribue à nier la réalité, nier les différences et à faire comme si nous étions tous semblables.
    Evidemment, le "terrorisme" est bidon car c’est un montage, une série de crimes sous vrai ou faux drapeaux. Peu importe que les "terroristes" soient sincères ou qu’ils soient en réalité des exécutants des services, ça reste des manipulés dans les deux cas.
    En même temps, si les prisons sont pleines à craquer de criminels étrangers, c’est aussi un élément dont il faut prendre acte. La clef de lecture n’est certes pas ethnique cependant (c’est pourquoi la réaction anthropologique normale et légitime de défense du territoire a pu être neutralisée en jouant sur les mots), même si à première vue elle pourrait l’être.

    La réalité est trop complexe pour que ce genre de films puisse être pertinents.
    Plus la fin des temps approche plus les choses deviennent complexes et chaotiques car l’étendue du règne du diable s’accroit de jour en jour. La complexité est une caractéristique du diable car lui et ses plans sont sournois et retors.


  • Absolument poignant.

    De plus, mettre sur un pied d’égalité la discrimination hypothétique d’un petit blond en Europe du Nord parcequ’il est supposé nous rappeler le terrorisme aryen à la discrimination factuelle faite aux europeens d’origine maghrebine depuis 40 ans, c’est très bien vu.

    Si la ficelle peut sembler grosse au premier degré, elle nous questionne sur le fait que chacun de nous peut être un jour fragilisé par la stigmatisation.


  • Très belle vidéo, j’en ai la gorge serrée, surtout à ce que dit le petit à la fin.


  • Pas de petits juifs qui s’excusent ? M’enfin...


  • Au bénéfice de qui tout ça ? De ceux qui n’ont jamais à s’excuser de rien... Suivez mon regard...

    Hervé


Afficher les commentaires suivants