Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : large victoire des pro-occidentaux aux législatives

Les partis pro-occidentaux ont obtenu une écrasante victoire aux législatives dimanche 26 octobre en Ukraine, sur fond de conflit armé avec les rebelles prorusses dans l’Est, selon un sondage à la sortie des bureaux de vote. Ils ont obtenu ensemble environ 70 % des voix, selon cette étude d’opinion réalisée conjointement par trois instituts de sondage.

Le bloc du président Petro Porochenko est arrivé légèrement en tête avec 22 % des suffrages, suivi du parti Front populaire du Premier ministre Arseni Iatseniouk (21 %) et du mouvement Samopomitch mené par le maire de Lviv (13 %).

Le parti nationaliste Svoboda et celui de l’ex-Première ministre Ioulia Timochenko ont obtenu chacun 6 %, dépassant de justesse le seuil électoral fixé à 5 % des voix.

Le principal parti prorusse, composé des ex-alliés du président déchu Viktor Ianoukovitch, marginalisé, a néanmoins réussi à être présent au Parlement avec presque 8 % des suffrages, selon la même source.

Enfin, le Parti radical d’Oleg Liachko, considéré comme populiste et sans étiquette politique nette, est pour la première fois entré au Parlement avec 6 % des suffrages.

Sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous allez voir : l’UE c’est magnifique !


  • Vous oubliez que c’est bidonné, l’Est s’est très abstenu, la partition est consommée.

     

    • Seulement 52 % de participation ....
      Ce parlement n’est pas représentatif de la partie Russe de l’Ukraine.


    • Tout à fait, je pense vraiment que si l’est n’était pas devenu indépendant, les pro-UE seraient à présents minoritaires.
      Mais ne boudons pas, maintenant que le divorce est consommé, ils ont perdu les régions les plus riches. Et une légion de clodo en plus pour l’UE, une ! Ils y entrent en chantant, je ne leur donne pas 10 ans pour demander à en sortir.
      Même les polonais dont l’ardeur pro-UE était aiguillé par une volonté anti-russe farouche qui les empêchait de voir la sale gueule de l’union, commence à la critiquer méchamment.


  • Ils ont voté pour l’UE par ce qu’ils en attendent du FRIC, comme tous ceux qui ont voulu entrer dans cette communauté - et qui se sont tous trouvé enrichis - peut-on le leur en vouloir ?

     

    • Avant eux, il y a eu les grecs, les portugais, les espagnols, les tchèques, roumains, bulgares, polonais....Le noyau dur des pays d’Europe de l’OUEST a payé pour tout ce petit monde ....Maintenant c’est fini, on ne peut plus payer pour cette imbécilité !


  • Je crois que c’est un très mauvais signe.qui peut légitimer la poursuite des bombardements à l’est...Que fera la Russie ? Et comment réagira l’Occident
    Qui a légitimé un putch, la guerre à l’est contre les affreux qui n’ont rien compris.l’Ukraine a un besoin vital des ressources du Dombas..et la sagesse n’est pas dans l’air...

     

    • #1013005

      Vous oubliez qu’il y a l’hiver russe qui approche. Ils vont adorer ça les assassins de blackwater de se battre par -15°c.
      En quelques mois, les mecs du Donbas auront bien le temps de s’équiper correctement.

      N’oubliez pas qu’il y a quelques mois encore, on avait quasiment acté la défaite des anti-UE dans l’est de l’Ukraine. On pensait qu’ils allaient être définitivement isolés de la Russie, qu’ils allaient tomber...et finalement, les skinheads, les mercenaires de BW/Academy et les soldats pro-UE ont dû se replier la queue entre les jambes pour échapper à l’encerclement. Ils ont eu de la chance : si ces élections avaient eu lieu après l’hiver qui arrive et pour lequel ils auront du mal à trouver du gaz pour se chauffer...les gens adhéreraient beaucoup moins à cette arnaque d’UE.


    • marlon, tu oublie de précisé que les rebelles russophones se faisaient vraiment écraser jusqu’a ce que tout a coup le vent tourne(arriver des renforts de Russie) ! continuer a nier ce fait prouve a quel point vous êtes vendu a la Russie dans vos ’’analyses’’ !


    • Goltaire vous dites que ce sont les mercenaires de Soros ,les nazis du secteur droit, des Polonais de l’Otan , de Lituanie, etc.des conseillers militaire de la CIA le tout chapeauté par l’ oligarchie étasunienne et
      leurs larbins ("fuck the UE") qui d’après vous étaient victorieux sur la racaille novorussienne ! Ne seriez-vous pas un anti-russe primaire ?


    • Goltaire .....Ne serait tu pas un russophobe primaire nauséabond ?!..........


  • 22%,21%,13%,6%,5%,8%, 6% ! Donc il faut considérer que la majorité des pro-EU est à 81% d’après l’article. Ce qu’on voit surtout c’est un salmigondis , un foutoir où tout un chacun va tirer à "hue et à dia" pour accéder à l’argent, au pouvoir, à la corruption avec pour objectif de se vendre au plus offrant ! L’Ukraine se présente comme une mariée sans dot lourdement endettée exigeant un mariage à une UE ruinée qui ne vit que d’expédients ayant comme témoin Soros, sa clique de banquiers internationaux, le tout protégé par leurs mercenaires :le bel avenir que voilà !


  • On peut dire qu’ils ont joué le mauvais cheval !!!


  • On vous donne volontiers la place de la France dans l’UE, petits pigeons.
    Par contre, il y a également la dette et BHL qui rentrent dans le package.


  • #1013024

    encore plus d’hotel pour attali et bhl


  • L’Ukraine n’existe plus,qui peut croire une seconde que les ukrainiens de l’est et du sud après avoir été vilipendés et surtout bombardés,qu’ils voudraient rejoindre une bande de dégénérés,de putschistes financés par Washington et couvés par la cia.

    La partition est en marche,l’éclatement réelle au sens politique du terme va bientôt avoir lieu et ceux de l’ouest pensent rejoindre un eldorado européen,ce sera plutôt une croisière vers la faillite.

    En effet,l’union européenne n’est qu’un ectoplasme qui tient encore debout grâce à la corruption féroce des politiciens et surtout grâce l’attaque particulièrement terrifiante des populations européennes.

    Qui franchira le pas le premier,celui qui permettra la libération d’une Europe dominée par des gangters en cols blancs installés à Bruxelles.


  • D’après Strelkov c’est maintenant l’assaut final contre la Novorossia d’après certaine information de personnes pro russes mais toujours au sein du gouvernement de Kief l’assaut pourrait se dérouler entre le 28 et 31 octobre lire ici l’appel de Strelkov !....
    http://fr.novorossia.today/au-coeur...


  • EH BEN !...on peut dire que les "autres" ont eu chaud ! ( et eux , ils continueront à l’avoir )


  • ils vont voire dans quelle merde ils se sont mis avec l’ue ils vont en baver !!! tant pis !!!


  • #1013797

    Les députés des zones russophones n’ont pas été élus et leurs fauteuils laissés vacants car les élection n’ont pu être organisées dans ces circonscriptions.
    Ces sondages ne sont donc valables que dans les circonscriptions "pro-européennes".
    70% de pro-européens dans les circonsriptions "pro-européennes" ce n’est pas un scoop, c’est même peu.
    De plus il ne s’agit que d’un sondage : les sondés pro-russes à la sortie des bureaux de vote ont plutôt tendance à faire profil bas vu le traitement qui leur est réservé...


Afficher les commentaires suivants