Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : les Français ont une vision "plus mitigée" que l’Otan

Paris entend rester dans une logique de désescalade alors que l’Otan prépare son sommet de la semaine prochaine en se cherchant une nouvelle raison d’être...

Sur la base de leurs propres renseignements, les autorités françaises ont une vision « plus mitigée » que celle de l’Otan sur l’intervention russe en Ukraine. Là où les responsables de l’Alliance atlantique voit une offensive de grande ampleur, les Français sont plus prudents, même s’ils ne contestent pas la présence militaire russe dans l’Est de l’Ukraine. « Il y a du Russe, c’est sûr », avance une source bien informée. « Mais certainement pas des brigades entières avec des blindés » comme semblent le montrer les photographies satellites diffusées par l’Alliance – selon toute vraisemblance d’origine américaine puisque l’Otan ne dispose pas de ses propres satellites d’observation. Les Russes ont transféré beaucoup de matériel et dans une moindre mesure des hommes en soutien des séparatistes. Il existe « des éléments concordants d’incursions russes » assure une autre source française. Les hommes en question ont été, pour l’essentiel, identifiés ; outre différentes forces spéciales (Spetznaz), il s’agit des troupes de la 76ème division d’assaut parachutiste de la garde de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie. Cette unité était déjà intervenue en Crimée et le président Poutine serait récemment venu leur rendre hommage.

Là où le gouvernement de Kiev, l’Otan, de nombreux cercles américains et plusieurs pays d’Europe orientale parlent d’agression de grande ampleur, le ministre français des affaires étrangères a été quelque peu en retrait.

Lire la suite de l’article sur lopinion.fr

Penser les rapports géopolitiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les réponses russe aux sanctions de l’otan semblent faire leurs effets ,devants les pertes enregistrés par l’industrie agro-alimentaire les hystériques anti Poutine de la bande à flamby semblent tourner "cosaque" les Fabius ,comme Al Capone faut les taper à la caisse !!! et ça marche !


  • "Mitigez, mitigez, il en restera toujours quelque chose"...De toute façon, si les vampires incrustés au pouvoir dans ce triste endroit ne ’mitigent’ pas ça va leur faire tout drôle ; a commencer par dormeur ; qui a fait déjà bien assez de dégâts comme ça, là où il gesticule entre deux comas médicamenteux.


  • La France commence t-elle à comprendre que l’hostilité à l’encontre la Russie va lui couter très cher et ne lui rapportera rien ?

    Il faut que la France quitte l’OTAN.

     

    • Elle doit exiger la vérité et la totale transparence de l’enquête sur l’attaque du vol MH17 du 17/7/2014. C’est d’une extrême importance. Quand on voit ce qui a été fait pour le vol AF447 Rio-Paris et la finesse de l’analyse à laquelle ces recherches ont abouties, pourquoi ne pas exiger la même rigueur dans le cas présent.

      On ne peut pas admettre le "secret-défense" OTANesque : Après les suites du "911", c’est une nouvelle fois, une insulte à l’honnêteté et à la raison.

      La France ne doit pas cautionner cette impudence. C’est l’occasion de remettre en question son soutient à cette entreprise mensongère et criminelle.

      Exiger cette transparence, c’est remettre bien à plat toutes ces manières de faire, que les Français n’ont pas le droit de cautionner. Ne rien dire et laisser faire c’est dire notre soumission aux salopards qui ont fais ce coup ignoble.
      La vérité sur cet attentat, qu’internet nous a permis d’approcher de près, aura un effet salutaire : les vrais responsables démasqués, l’OTAN bien décrédibilisée, Porochenko anéanti, ce sera le beau temps après la tempête.


  • Il est tout à fait normal que la Russie soutienne les pro-russes, car ce sont eux qui se font agresser par la dictature USkrainienne.
    Poutine a vraiment des nerfs d’acier, cet homme est remarquable, à condition que les USA ne franchissent pas la ligne rouge.


  • Vous inquiétez pas avec Flamby, le mitigé ne dure jamais longtemps. Une remarque d’un grouillot US et on s’aligne tout de suite.


  • L’explication donnée me semble plutôt foireuse. Je n’y crois pas. Ce qui est certain, c’est que chacun souffle le chaud et le froid. Possiblement car les opinions publiques ne suivent pas les "faux-cons" à la botte de WashingTel-Avivghton.
    Le plus "drôle" est de lire les "source bien informée (cf. Coluche)", "semble", "serait", "s’il était avéré". Avec de telles certitudes, en effet, on ne va pas très loin. Même pas fichu de connaître les déplacements et visites de Poutine !


  • Est ce que quiconque ayant un semblant de conscience peut accepter les soi-disantes preuves d’une incursion de l’armée russe ?


  • Pour qu’ils aient une véritable amélioration de se conflit, les occidentaux doivent agir d’une manière constructive en acceptant leur par de responsabilité dans cette crise, tout le monde a fait des erreurs dans ce conflit, la guerre ne nous ramène nul part que dans la souffrance, pense à accepter les volontés de l’est tout comme l’ouest de l’Ukraine et s’assoient pour discuter la paix dans l’Europe et aussi dans le monde.


  • Heu, c’est qui « les Français ont une vision ... » ?
    D’habitude quand ça commence comme ça, c’est BHL et Attali