Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Offensive irakienne et frappes américaines contre l’État islamique

L’armée irakienne a lancé une offensive pour briser le siège imposé par l’État islamique (EI) à une ville turcomane, tandis que les États-Unis menaient des frappes et des largages humanitaires sur la zone.

Les djihadistes sunnites ultra-radicaux de l’EI sont engagés depuis 2013 dans la guerre en Syrie et mènent depuis le 9 juin une vaste offensive en Irak, proclamant un califat sur les vastes régions conquises dans ces deux pays voisins.

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a prévenu que l’Occident serait la prochaine cible de ces djihadistes à moins qu’il n’agisse « rapidement », après que la Grande-Bretagne a relevé, pour la première fois depuis 2011, à « grave » son niveau d’alerte, face à la menace de l’EI.

En Irak, l’armée appuyée par des miliciens chiites et combattants kurdes, a lancé un assaut pour desserrer l’étau autour de la ville turcomane chiite d’Amerli, à 160 km au nord de Bagdad, assiégée depuis plus de deux mois par l’EI, selon des responsables.

Les soldats, appuyés par un soutien aérien irakien, avançaient depuis le sud vers la ville tandis que des milliers de miliciens chiites progressaient depuis le nord, selon eux. Ils ont réussi à reprendre 10 villages sur le chemin d’Amerli, et des renforts ont été envoyés.

Parallèlement, des avions américains, australiens, français et britanniques ont largué samedi de l’aide humanitaire sur la ville, a indiqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.

Il a précisé que ces largages étaient accompagnés de « frappes coordonnées à proximité contre des terroristes de l’État islamique ».

Des femmes « vendues » par l’EI

Les djihadistes de l’EI, accusés de « nettoyage ethnique » par l’ONU, ont commis de nombreuses exactions dans le nord de l’Irak, notamment contre les minorités yazidie et chrétienne, dont des dizaines de milliers de personnes ont réussi à prendre la fuite.

Plus de 1,6 million d’Irakiens ont été déplacés cette année par les violences en Irak, dont 850 000 durant le seul mois d’août, selon l’Organisation internationale des migrations.

Samedi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme a annoncé que l’EI avait « vendu » en Syrie « au moins 27 » femmes yazidies capturées en Irak.

Alors que les forces irakiennes n’ont repris que très peu de secteurs aux djihadistes, le ministère de la Défense a annoncé avoir reçu des hélicoptères de combat russes Mi-28 pour les aider dans leur lutte.

Les États-Unis ont aidé avec des frappes aériennes l’armée irakienne et les combattants kurdes à repousser l’EI dans le nord et à reprendre le barrage de Mossoul. Ils ont également livré des armes aux Kurdes.

Samedi en fin de journée, le Pentagone a annoncé que l’armée américaine avait procédé à de nouvelles frappes près du barrage stratégique de Mossoul, détruisant « un véhicule armé de l’EI, une position de combat de l’EI, des armes de l’EI, et endommageant de manière significative un bâtiment de l’EI ».

75 Casques bleus évacués au Golan

Dans une tribune dans le New York Times, le secrétaire d’État John Kerry, attendu dans la région après une réunion de l’OTAN les 4 et 5 septembre, a appelé à une « réaction conjuguée conduite par les États-Unis et la plus large coalition de nations possible » contre l’EI.

« Nous ne permettrons pas au cancer de l’EI de s’étendre à d’autres pays. Le monde peut affronter ce fléau, et au bout du compte le vaincre », a-t-il assuré, en dénonçant les intentions « génocidaires » de l’EI.

L’Australie a annoncé dimanche qu’elle allait aider les États-Unis à acheminer des armes aux forces kurdes en Irak.

Canberra s’emploie avec d’autres nations à atténuer la « catastrophe humanitaire » qui afflige l’Irak et à « répondre à la menace sécuritaire posée par l’EI », a justifié le premier ministre australien Tony Abbott.

Le président Barack Obama a reconnu jeudi que les États-Unis n’avaient « pas encore de stratégie » pour lutter contre ce groupe. Mais M. Kerry a souligné que M. Obama proposerait un plan d’action à une réunion de l’ONU en septembre.

Se déclarant prêtes à agir « contre les menaces terroristes » de l’EI, les monarchies du Golfe ont demandé « plus de détails » sur la « coalition » réclamée par Washington, après un avertissement du roi saoudien contre le danger de ces djihadistes. « Si on les néglige, je suis sûr qu’ils parviendront au bout d’un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique. »

En Syrie, la totalité des 75 Casques bleus philippins de la Force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF) ont pu être dégagés sains et sauf des positions où ils étaient bloqués par des combats, ont indiqué l’armée philippine et l’ONU.

Quarante-quatre Casques bleus fidjiens sont toujours retenus par des groupes rebelles.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la question est : qui finance l’eil ?

     

  • Oh comme c’est mignon !
    Les américano-sionistes "main dans la main" avec les Irakiens (chiites), Bachar Assad en Syrie et la cerise sur le gâteau les kurdes (dont les liens avec Israel sont publics)...tout est dit, n’est ce pas !
    L’axe est clair : les Wahabites (pays du golf), les chiites, tous ça là, jouent ensemble dans cette partie avec les américano-sionistes.
    La cible est systématiquement la même car ils constatent un changement profond, un changement incontrôlable. Une vague de fond se met en place progressivement, à leurs plus grands regrets.

     

    • C’est le privilège des Puissants de choisir ses vassaux !
      Avant janvier 2011, l’Empire était pro-Assad pour lutter contre les islamistes.
      Puis l’Empire a décidé de reformer le monde arabo-musulman, donc une alliance avec les islamistes pour créer le Chaos.
      Les islamistes était dans le camp de BHL et des pétromonarchies (comme l’Iran et le Hezbollah) contre Maoummar Khaddafi !
      Puis l’Empire a envoyé les islamistes en Syrie, mais comme Assad était plus coriace que prévu ( et soutenu par la Russie), l’Empire change encore de stratégie et décide de liquidé ses chiens enragés !
      Le problème de vos islamistes, c’est que Assad, l’Iran, les Saoud, le Qatar, Erdogan, etc savent qu’ils sont des vassaux et ils acceptent d’être des vassaux pour servir leurs cause et/ou leurs intérêts !
      Les islamistes croient qu’ils se battent pour l’Islam ( comme les nazis ukrainiens croient se battre pour l’Ukraine !)
      L’Empire contrôler à leurs insu vos islamistes chéris que vous le vouliez ou non !


    • Moh

      je n’ose pas comprendre ce que vous essayez de nous expliquer....... Et tentez pathétiquement d’occulter.
      Vous vous faites le porte-voix des "brouilleurs de carte". La Syrie sans la protection implicite de la Russie aurait explosée. Elle n’en ait pas loin et presque à genou, mais elle résiste. Et quel est donc celui qui porte ces coups impitoyables contre le peuple Syrien ? vos mercenaires de l’EIL. Tout comme l’Iran, elle n’a donc pas le choix même d’une fausse Alliance avec les USRaeliens qui jouent ici clairement un double-jeu.Quand à votre espoir de légitimer ce mouvement (EIL) abominable, sanguinaire et primitif au simple fait que l’ensemble des états occidentaux semblent s’émouvoir et protestent mollement par quelques bombardements (uniquement pour protéger les possessions Israélo-Kurdes).....alors là, ça sent l’enfumage.
      Si les musulmans de France se retrouvent quelque part dans cette armée du diable, alors oui, Chauprade a 1000 fois raisons ! La réconciliation est une impasse, et notre principal soucis pour l’heure et qui revêt une urgence absolue, c’est de préparer les populations occidentales au déclenchement imminent d’une guerre de civilisation sur notre territoire. Guerre que "le Gaulois" chrétien catholique (même s’il l’a oublié) ne veut pas mais dont il ne pourra se soustraire. L’Islam conquérant étant de fait le bras armé du Talmudisme Tribal. Donc, même si nous savons qui est derrière et qui veut détruire l’occident Chrétien en général, la France millénaire et Catholique en particuliers, le danger immédiat, mortel, c’est cet afflux de population massif, étranger, et à grande proportion Musulmane qui malheureusement ne mesure pas le rôle effroyable que l’Elite satanique (et ses imams fanatisés ou corrompus, éventuellement naïfs) est en train de lui faire jouer.



    • Donc, même si nous savons qui est derrière et qui veut détruire l’occident Chrétien en général, la France millénaire et Catholique en particuliers, le danger immédiat, mortel, c’est cet afflux de population massif, étranger, et à grande proportion Musulmane qui malheureusement ne mesure pas le rôle effroyable que l’Elite satanique (et ses imams fanatisés ou corrompus, éventuellement naïfs) est en train de lui faire jouer.



      parce que 10 millions de brésiliens ou de mexicains (cathos) ne poseraient pas de problèmes ? demandez leur avis aux flics texans qui ramassent des cadavres découpés a la machette toutes les semaines ...


    • Franck

      Les alliances sont clairs.
      Vous pouvez ensuite vous tortiller l’esprit pour essayer de justifier vos contradictions... fatiguant !
      L’EIL-Wahabites-Chiites et tous les autres ..ites ne sont jamais que des "créations politiques" de l’empire (qui n’ont aucune base populaire) dans le but de maîtriser une vague de fond des peuples arabes (et je pense qu’ils ne sont pas les seuls). C’est clairs ! Ni pour les rouge ni pour les bleu...fini l’entourloupe !
      Ensuite vos raccourcis et menaces puériles genre chauprave, le péril vert, l’ennemi intérieur, la race, l’immigration, la pollution, la désertification et tous les autres ..ions... usant !


    • Moh
      mes propos vous semblent usant et fatiguant mais les vôtres semblent afficher une certaine sympathie pour le Califat. En tout cas vous ne semblez pas vous offusquer ni de leur méthode, ni de leur projet. Et ça, c’est particulièrement inquiétant.
      Quand à affirmer que les lignes sont claires et que seul l’Islam sunnite serait exempt de manipulation, c’est soit de la chutzpah, soit de l’aveuglement.....

      MG47
      Ah, parceque pour toi les musulmans de France sont traités comme des parias que l’on traque aux frontières ?
      Le problème n’est pas là, et tu le sais bien. Il réside principalement dans le projet expansionniste et totalitaire qu prône ce Califat. Il ne touche certainement pas la totalité des musulmans installés sur notre territoire mais le seul fait d’adopter une attitude bienveillante ou neutre à son égard représente un immense danger, non pas pour la république, ni même la démocratie, on s’en fout, mais pour la liberté des peuples.


    • euh ... americano-sionistes la main dans la main avec Assad, c’est un peu vite dit : depuis 60 ans les états-uniens s’emploient à détruire les régimes séculiers de la région (Mossadegh, Saddam Hussein, et je ne crois pas qu’en août 2013, si les russes ne s’étaient pas interposés avec leur flotte, les américains auraient hésité 1 seule seconde à attaquer Assad) au profit de leurs idiots utiles préférés, les islamistes, qui sont leur plus sur moyen de justifier une menace envers Israël, de préparer quelques false flags aux Etats unis et en Europe (pour lesquels pour la "crédibilité" il faut bien quelques idiots utiles manipulés par le Mossad), et donc en réaction une présence militaire dans la région.


    • Franck

      Le problème n’est pas de condamner ceci ou cela (est-il besoin de préciser que d’égorger un être humain est impardonnable ?). Le problème c’est la manipulation des peuples. Car chacun cherche à vivre heureux et en paix, point à la ligne. Ni pour les rouges, ni pour les bleus... tout le monde en à marre de l’entourloupe (et derrière ce mot on trouvera toujours le même cancer commun) !
      Le cas EIL ne concerne en rien la France, alors pourquoi faire ce raccourci insensé ?
      Alors, lis attentivement ceci : tous les musulmans critiques et honnêtes savent pertinemment que la France (par ses lois, ses valeurs, ses femmes et ses hommes de courage) est autrement plus cohérente avec les valeurs de l’Islam que n’importe quel autre pays qui lui serait "musulman". C’est clair (je pourrais t’en énumérer qq uns mais je pense que tu sais de quoi je parle).
      Et je reviens à notre sujet pour souligner que c’est justement la raison du mécontentement des peuples arabes. Cette dernière est devenue tellement forte que l’Empire cherche à la canaliser par un autre biais ...et je suis sûr que tu me comprends.
      De la même façon, en France il y a des problèmes qui sont auto-entretenus (banques, éducation, santé, corruption, immigration...). Et à peine le peuple commence t-il à ouvrir les yeux, que les détournements et autres manipulations voient le jour (chaupraze...) pour contourner les problèmes réels et plonger le pays dans le chaos (version soft de l’EIL par les mêmes).


  • « Si on les néglige, je suis sûr qu’ils parviendront au bout d’un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique. »
    Peut-être, puisqu’il est en veine de prédictions sûres ; Mr. Saoud pourrait-il nous informer sur les différents itinéraires que ses coreligionnaires envisagent d’emprunter pour ces invasions fulgurantes ? A moins qu’ils soient déjà sur place...

     

    • Ouais c’est vraiment n’importe quoi ça, même si il n’était pas complice de l’EI, il en sait quoi lui de qui fera quoi et quand... Et puis oui faudrait nécéssairement que les terroristes soient déjà la et je ne vois pas en quoi bombarder l’EI les calmerait, la logique voudrait plutot le contraire.

      Et là on aura droit à une autre vidéo pour l’autre journaliste... De plus en plus ridicule tout ça.


  • Parfait pour entretenir la psychose... Les sionistes font tout pour provoquer l’affrontement entre occident et moyen-orient, il est évident qu’il s’agit d’une stratégie de destruction massive dans le but de construire leur nouvel ordre mondial sur les ruines de l’ancien monde.
    Les mondialistes accélèrent leurs provocations et leurs agressions tout azimuts, ils sont déterminés à aller jusqu’au bout et pousser le monde à s’entretuer tout en profitant du spectacle, installés bien confortablement dans leurs tours d’ivoire.


  • Israël projette de s’approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie

    http://www.romandie.com/news/Israel...

    Les soraliens meyssaniens, vous pensez quoi de ça ?

    Netanyahu affirme avoir cessé le conflit à Gaza en raison d’autres menaces régionales

    http://www.romandie.com/news/Netany...

    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite : l’Europe risque de retrouver les djihadistes dans un mois

    http://fr.ria.ru/world/20140831/202...


  • Ça sent le sapin quand même, en d’autres mots l’Armageddon, et vu les forces en présence, je pense être du côté des terroristes :p


  • finalement se sont les chiites qui soutiennent l’empire :)


  • Toutes ces alliances contre nature entre chiites, kurdes, occidentaux, saoudiens, dans un but commun de supprimer un groupe qui dans son souhait veut réinstaurer le califat pour donner aux musulmans la puissance d’autrefois. Vous pouvez racontez tous les bobards, pour moi c’est très clair maintenant. Je sais qui est le vrai résistant.

     

    • Je suis très heureux de ton message. Contrairement à la majorité des musulmans hypocrites qui gardent le silence sur cette organisation diabolique, toi au moins tu assume et tu affiche ton soutien. Il est temps que la France se réveille et régisse. Ce que tes résistants ont fait aux chrétiens arabes, c’est ce qu’Israël a fait aux palestiniens.

      D’ailleurs, j’ai fait la remarque à une voilée qui cherchait des manifestants avec son drapeau palestinien sur le dos. Elle a jugé plus utile de ne pas la ramener. Bande de faux-cul. Plus rien à foutre de la Palestine, vous n’êtes que des israéliens vaincus...


    • Et pour bien nous rappeler quelle était la puissance du califat d’autrefois et pourquoi il a fallu le détruire, ils se sont remis à réduire en esclavage les faibles, à découper en morceau les innocents qui ne pensent pas comme eux et à voler ce qui ne leur appartient pas, bref à semer la mort et la destruction partout sur leur passage barbaresque.
      Le résultat est imparable : tous les occidentaux les voient comme des ennemis irréconsiliables et une menace contre leur sécurité physique donc ils consentiront à une large offensive d’éradication quitte à ce qu’elle provoque la destruction complète du moyen-orient en dommage collatérale.
      La faiblesse des musulmans vient de la bêtise du plus grand nombre qui les rend violent et très peu sympathique. :)
      Le monde du 21eme siècle n’acceptera pas que des parasites fanatiques gangrènent le commerce international et l’économie mondiale comme ils le faisaient du temps de la route de la soie !


    • Trop facile de s’en prendre aux musulmans comme ça et à un modele de civilisation qui a longtemps ete performant avant son lent declin.

      Quoi qu’il en soit ali, il faut etre moins emotif et plus reflechi. Le monde musulman est en ebulition et certaines revoltes permettent d’eliminer l’exces de zele revolutionnaire, surtout quand elles portent des noms prestigieux.

      Je ne suis pas pro bachar et de fait je remarque ces choses :

      1 L’eiil est entre en syrie pile au moment où bashar allait perdre, et il s’est mis à massacrer les autres sunnites, les empechant de gagner la partie. Il est d’ailleurs rejete par tous la quasi totalité des predicateurs musulmans, y compris les plus celebres predicateurs jihadistes. Aucun groupe rebelle n’est capable de negocier avec eux, et aucun leader jihadiste n’a su les raisonner.

      2 Il permet de modifier la carte de la région, et n’oublions pas que le pétrole est quasi vital.

      3 Il permet de justifier de nouvelles interventions americaines et le maintien du controle de la region par les americains. Les russes, eux ont longtemps bataillé pour avoir accès à la mediterranee et ont peur de perdre pied.

      4 Il permet de decourager les opposants musulmans islamistes et d’enfermer une bonne fois pour toute l’idée d’une autonomie politique musulmane dans les livres d’Histoire. La corruption des religieux et des freres musulmans devrai faire le reste.

      5 On ne connait pas son programme. Quelle diference avec les saoudiens ou avec l’argentine ou l’union sovietique. Des cow boys sans veritable programme ou incapable d’en produire un...

      6 Ce "califat" n’existe que sur tweeter en realite puisque le chef de cet etat , en cavalle n’a pu se montrer en public qu’une fois.

      7 Il permet à certains sunites de jouer contre les chiites irakiens et de redistribuer les cartes en irak, en faveur des mecontents de la derniere decenie qui se sentaient leses et avaient accepte la treve americaine à condition que maliki soit genereux.

      8 Il génère suffisamment de craintes et d’islamophobie pour que l’occident fasse passer des lois autoritaires sur son sol.

      Pour finir, non les musulmans dans l’ensemble ne sont pas hypocrites. La plupart n’est pas dupe. Quelques "ali" emotifs tombent dans le panneau et se font manipuler, suite à une reflexion superficielle mais la plupart des musulmans se comporte en spectateur. Les musulmans attendent , inquiets de voir à quelle sauce, même en occident ils vont finir par être mangés.


    • Tant que les Occidentaux s’imagineront qu’il n’existe qu’un seul type d’humanité, qu’il n’y a qu’une « civilisation » à divers degrés de développement, nulle entente ne sera possible.


  • L’EI semble être pour l’empire une tentative désespérée d’attaquer la Syrie, mais contrairement aux lybiens et aux irakiens, et comme l’atteste Syriangirl (une bombe dans tous les sens du terme), les syriens ont eu la chance de très bien s’informer sur la conspiration de l’OTAN et grâce à cela ils sont fin prêts a accueillir militairement les djihadistes de l’empire : https://www.youtube.com/watch?v=cDZ...
    Le moral semble remonter au beau fixe sein du peuple Syrien, certainement l’un des peuples le plus héroïque de cette dernière décennie.
    Si l’EI et l’OTAN s’approchent trop, les russes et les syriens vont s’en occuper.

    L’Antechrist/Dajjal a donc bel et bien été arrêté à Damas (grâce à Meyssan ?), contrairement à ce qui se passe actuellement en Ukraine, sa propagande n’aura plus aucune chance de marcher en Syrie :)

    Bonus : Même Amnesty international (lié à George Soros et Hillary Clinton) est un outil de mort de l’empire : https://www.youtube.com/watch?v=ubU...
    Donc arrêter de faire des dons à ce genre d’ONG car en réalité ils aident à tuer les syriens.

    Ce qui va se produire dans le futur ?
    Plus la Syrie sera agressée par l’OTAN, plus elle sollicitera la protection de la Russie, et donc renforcera une alliance. Le "S" de BRICS devrait aussi être celui de la Syrie.

     

    • en Ukraine c’est bien parti pour faire rentrer Dajjal (incarné par Fogh ’of War’ Rasmussen) dans sa tanière grace à la bravoure des miliciens des républiques de Donetsk et Lougansk. L’Empire est en situation d’échec sur tous les fronts, restons très vigilants car les banksters psychopathes pédophiles et satanistes habitués à dominer le monde depuis de nombreuses années, font de très mauvais perdants. Pour ma part je fais mon possible en faisant de la présence sur les forums de divers journaux (Telegraph, Guardian, Parisien). Je note au passage que les journaux censurent beaucoup, tout particulièrement ces petites fiotes presstituées de Libé, l’ami des bobos politiquement corrects.


  • Si les américains le voulait réellement ils en aurait fait qu’une boucher de l’état islamique mais vu que ces soit disant "djiadiste" sert les intérêts américains ça complique les chose. Ils sont entrains de lever une armée pour déstabiliser toute la régions plus particulièrement la Syrie et aucun médias ne cherche à comprendre d’où vient ce pouvoir de ces djiadiste qui les finance etc.. Ils se contentent seulement de montré des tête coupé et de pointé du doigt l’islam.