Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : une procédure ouverte pour tentative de prise de pouvoir

Le Service ukrainien de sécurité (SBU) a engagé une procédure pénale pour tentative de prise de pouvoir, a annoncé samedi Maxim Lenko, chef de la Direction générale d’enquête, sur la chaîne de télévision 112 Ukraïna.

Le SBU a ouvert la procédure après avoir étudié les documents stockés sur les serveurs saisis lors d’une perquisition dans les locaux du mouvement d’opposition Batkivchtchina à Kiev.

"Les documents saisis attestent que les organisateurs des actions de protestation ont envisagé une évolution musclée des événements, à savoir une évolution impliquant un recours à la force contre les manifestants. Cette mesure devait avoir un vif retentissement dans la société ukrainienne au point de torpiller la réputation du pouvoir en place et du président", a souligné M. Lenko.

Le chef-adjoint de la Direction générale d’enquête, Alexandre Gnatiev, a déclaré vendredi que la police disposait de preuves attestant que les actions de protestation lancées en novembre dernier à Kiev étaient préparées d’avance.

Depuis novembre dernier, l’Ukraine est en proie à des manifestations massives dirigées contre le pouvoir en place. Le rassemblement organisé le 19 janvier au centre de Kiev a dégénéré en affrontements entre les forces de l’ordre et les militants radicaux de l’opposition.

Ces affrontements ont fait trois morts, selon les autorités ukrainiennes. Le 28 janvier, le président Viktor Ianoukovitch a accepté la démission du premier ministre Nikolaï Azarov et a chargé le vice-premier ministre Sergueï Arbouzov de diriger le gouvernement par intérim.

 

À lire aussi, sur E&R : « Ukraine : l’armée appelle le président à prendre des mesures d’urgence pour stabiliser la situation »

Sur les "révolutions" colorées, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout le monde peut voir que le front de la 3GM s’est déplacé de la Syrie vers l’Ukraine.

    Evidemment, il faudra tout faire pour que l’Ukraine ne succombe pas à l’Oligarchie.


  • encore un printemps coloré (fausse révolution)
    dirigé par israel et USA comme un drone à distance
    ces judéo-sionisto-sataniques n’arrêteront jamais.....ils sont ce qu’il y a de pire depuis le début de l’humanité


  • j’ai lu la declaration d’un depute russe a propos du financement des si mal nomees ONG
    par les usa et l’europe . ,depuis des decennies ,en ukraine comme dans tant d’autres pays y compris en russie et chez nous ce sont des millions ,des milliards qui ont ete utilises pour financer le chaos politique et les coups d’etats . cet argent est remis aux activistes sous formes de bourses etudiantes ,d’aides a la "societe civile "aux associations quaritatives etc .
    on comprends mieux apres ca comment ils arrivent a lever les foules