Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Un Etat palestinien à l’ONU ?"

Ménard sans interdit

Pour voir l’émission : http://www.itele.fr/emissions/chron...

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #46991
    Le 21 septembre 2011 à 04:31 par Shariz
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    - Je ne suis pas un expert en géopolitique, ni en droit international, mais est-ce qu’en reconnaissant un état Palestinien, cela ne permettra pas aux gouvernements européens de prendre plus facilement ses distances en cas de guerre entre israel et la Palestine. Dans le cas d’une guerre entre deux état reconnu et allié de l’Europe, est-ce que ce dernier ne pourrait tout simplement pas dire qu’il ne peut prendre part à un conflit entre deux alliés, et pourrait donc tourner le dos à la Palestine sans perdre la face, tout en prétendant avoir fait un geste en faveur des palestiniens.

    - De plus, sachant que sans état, toutes exaction commise sur le territoire Palestinien est considérer par l’opinion public comme un génocide sur la population civile. Une fois l’état reconnu, celui-ci pourrait revendiquer le droit (international ?) de constitué une armée, ce qui pourrait servir de prétexte à israel de bombardé les civiles palestiniens en prétendant avoir attaqué des infrastructures militaires. Voir même d’envahir le pays pour cause humanitaire ?
    Est-ce que c’est réellement à "nous" ICI, de prendre ce risque, si risque il y a, pour eux LA-BAS ?

    - Je ne suis pas un historien, mais une question me viens subitement à l’esprit. Comment s’appelais cette région avant qu’elle ne soit "offerte" aux israeliens ?
    Reconnaître aujourd’hui que les palestiniens on droit à un état, est-ce que ce n’est pas reconnaître, qu’hier, ils n’en avaient aucun ? Donc, par ricochet, reconnaître que cette région était inhabitée ou dépourvue de "civilisation" ?

    - Pour terminé, je tiens à remercier tous ceux qui auront lu ce message en entier, et qui auront vu dans ces quelques questions (bien trop complexe pour moi) la crainte d’un homme que la réalité à rendu méfiant.

     

    Répondre à ce message

    • #47017
      Le Septembre 2011 à 09:43 par Stev
      "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

      Je réponds sur la partie "Comment s’appelait cette région".

      Cette région s’appelait la Palestine (Israël + territoires occupés). Elle n’a jamais réellement existé en tant qu’Etat, comme on l’entend. Elle a été sous domination ottomane, puis anglaise, notamment. C’est d’ailleurs l’argument favori des sionistes : La Palestine n’a jamais existé. En jouant sur le fait qu’elle n’a jamais existé en tant qu’Etat souverain. Argument fallacieux, puisque des dizaines d’Etat reconnus de pleins droits aujourd’hui ne sont autonomes, souverains, indépendants, que depuis quelques années... Le Tibet "n’a jamais réellement existé", et ça n’empêche pas certains pro-israéliens de demander son indépendance ! Les sionistes les plus radicaux avance l’idée qu’aucun habitant de cette région ne se revendiquait comme "Palestinien" avant la création d’Israël, qu’il s’agit d’un concept récent destiné à nuire à Israël.

      Alors pourquoi reconnaître aujourd’hui ce qu’on a pas reconnu hier ? C’est un très long processus historique, qui prend ses racines dans l’Histoire coloniale occidentale, dans l’Histoire de la seconde guerre mondiale, etc... Quelle était la vision de l’"arabe" en France, en Angleterre, aux USA, en 1948 ? Quelle été la vision du "juif" dans ces mêmes pays, au lendemain de la seconde guerre mondiale ? On a déjà là un bon début d’explication. Suite aux guerres de décolonisation, cette vision a perduré, au moins jusqu’aux années 80. C’est la 1ère intifada, en 1987, qui a réellement changé la vision occidentale (dans l’opinion publique bien sûr) et de la réelle nature du projet sioniste, et ses conséquences. Seulement, c’est là où la polémique est grande : C’est l’influence des lobbys pro-israéliens, notamment en France, mais avant tout aux USA, qui ont fait que la reconnaissance de la Palestine. A cela s’ajoute bien sûr des considérations stratégiques, et peut-être, toujours, ce fond de méfiance, et de mépris, à l’égard du "Monde Arabe". Mais aujourd’hui, je suis certains que la plupart des dirigeants du Monde sont favorables à la reconnaissance de la Palestine comme Etat légitime. Seul le poids des lobbys pro-israéliens américains et français bloque cette situation.

       
    • #47024
      Le Septembre 2011 à 10:33 par OV
      "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

      Le Tibet "n’a jamais réellement existé", et ça n’empêche pas certains pro-israéliens de demander son indépendance !




      A mon avis vous devriez vous renseigner un peu plus sur l’histoire du Tibet qui fût entre autre un Empire dominant une grande partie de la Chine, bien avant que le rapport de force ne s’inverse...

       
    • #47036
      Le Septembre 2011 à 11:43 par Stev
      "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

      Le Tibet est une partie de la Chine depuis des siècles. Il n’y a même pas de consensus des historiens à propos de la période de 1912 à 1951... Alors que médiatiquement, politiquement, on parle d’un Tibet "envahit par les Chinois" en 1951, ce qui reviendrait à dire que la France "a envahit" la Bretagne ou le Pays Basque...

      Mais bon, ajouter un débat sur le Tibet à une discussion sur la Palestine, ça relève du masochisme ! Mea culpa ! ;-)

       
    • #47191
      Le Septembre 2011 à 21:30 par quid ????
      "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

      J’ai posé les mêmes questions que vs, mais de façon certainement plus maladroite.

      Les pays mb de l’UE sont dans de le commandement intégré de l’Otan donc complétement liée à la politique US. USA qui c’est déjà prononcé contre la revendication Palestinienne.
      Si part malheur les Palestiniens sont reconnut ils ont les droits d’une nation souveraine, évidement une armée mais aussi le nucléaire civile, ils vont s’attaque au puits du Jourdain,ect. CA suffit pour déclenché une guerre.

      Je pense que les Palestiniens savent très bien que la reconnaissance de leur État est impensable sur la scène international.

      Mon opinion est que si la Palestine à pris cette position c’est qu’elle espère dans un premier temps avoir un sursaut populaire et international pour renversé l’axe pro-israélien, afin dans un deuxième temps de revendiquer militairement ce qu’elle n’a put obtenir légalement. L’Iran ne laissera pas indéfiniment les Palestiniens dans cette abomination, quid de la Russie, les printemps Arabe n’étant pas achevés difficile d’émettre des conjectures.
      Si je me trompe, ou si vs en savez plus je suis preneur.

       
  • #47046
    Le 21 septembre 2011 à 12:06 par thihen42
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    Le travail des Faurisson, Soral et autres Dieudonné commence à porter ses fruits et La déshoatisation des esprits nous offre chaque jour le témoignage d’une parole de plus en plus libre.

     

    Répondre à ce message

  • #47056
    Le 21 septembre 2011 à 13:01 par Soralien
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    Qui sait pourquoi ,les Résistants Palestiniens tirent des roquèttes sur ,sderoth et Ashkelon principalement ?
    Depuis la création de l’entité sioniste,la palestine historique s’est réduite comme peau de chagrin,si les palestiniens veulent ,un ETAT viable avec Jérusalem-EST comme capital ce qui est la moindre des choses ,et que en meme temps ,les sionistes, construisent "a tout va",notement ces 900 nouveaux logements en sachant qu’on les détruira pas après leur construction,c’est une façon de dire : nous ,sionistes occupant ,on veut bien que vous installiez votre campement,heuu pardon, votre etat, mais cela sera une décision unilatetale,autrement dit, nous ,la fine équipe sioniste , décidons que jérusalem sera notre capital "ETERNELLE",et comme vous n’avez aucun moyen de cohercition,pour nous en empecher, nous vous invitons a nous balancer des roquettes sur ashdoth,comme ca nous on dira :"vous voyez, ces térroristes,ils veulent pas négocier puisqu’ils nous balancent des roquèttes,et cela peut durer encore 60 ans,pendant lesquelles,certains continuront a faire leur gaypride et d’autre vivent dans un camp de concentration,jusqu’au jour ou ....

    PS : a 2 mins 10 secondes, de la vidéo,lorsque ménard intérroge cette dame sur ces nouveaux logement,question fondamentale,à laquelle aucun sionard ne peut avoir de réponse cohérente,sans engager la stratégie ignoble du projet sioniste, pour éluder, la question que fait-elle ? et bein ce que je viens de vous décrire.

     

    Répondre à ce message

  • #47164
    Le 21 septembre 2011 à 19:31 par Mehdi
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    Son nez s’allonge, elle ment ... on sait pour qui elle roule !

     

    Répondre à ce message

  • #47177
    Le 21 septembre 2011 à 20:45 par sami
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    Quelque chose ne colle pas avec la véhémence assidu de l’israel ,cette chose maléfique menace réguliérement l’iran de bombardement intensif ,alors que leur bouclier soit disant antimissile n’arrive pas à stopper des rockettes artisanales.Hamadinajad peut dormir tranquille.

     

    Répondre à ce message

  • #47210
    Le 21 septembre 2011 à 23:06 par majab
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    "Les israéliens ont peut-être commis des erreurs, les palestiniens ont commis des erreurs"

     

    Répondre à ce message

  • #47330
    Le 22 septembre 2011 à 12:43 par Anne Onym
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    C’est l’interview de l’ambassadrice d’israel en France ou j’ai pas bien compris ? :p

     

    Répondre à ce message

  • #47473
    Le 22 septembre 2011 à 20:27 par Thomas
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    Cette vidéo est un excellent exercice... On peut en effet repérer une forte densité de sophismes et une certaine maîtrise de la casuistique dialectique. Tout militant en phase d’apprentissage se doit de la voir !

     

    Répondre à ce message

  • #47506
    Le 22 septembre 2011 à 22:38 par damien
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    Bravo Ménard, il ne baisse même pas le regard, il est relativement imparable et elle commence à avoir les yeux mouillés (troublée ou démangée de lâcher le fameux "antisémites" pour le peu bien inoportun).

    Il faudrait tous apprendre à parler en self-control comme ça, en milieu miné par Tsahal

     

    Répondre à ce message

  • #47539
    Le 23 septembre 2011 à 01:16 par juste
    "Un Etat palestinien à l’ONU ?"

    mais qui te dit que c est des palestiniens qui lancent les missiles sur sderoth et aschkelon ?autre question : qui peut affirmer avec des preuves (si possible visuelle) que ce sont bien des libiyens qui ont tiré sur leur policiers ? on sait tous que le mouvement BHLien a commencé a partatir de la,son argument etait "regardez kadafi a tirer sur la foule...."tout de suite apres tous les medias de la planete ont anoncé 6 000 morts !!! trois jours apres il se sont retractés et ont affiché 800 morts , 1 semaine apres il se sont encore retractés et ont anoncés le chiffre final de 18 morts !mais c etait trop tard car la machine de guerre etait deja lancé. je ne dit pas que c est bien que les policiers aient tiré sur la foule mais si en France des manifestants tiraient sur la police tuant 3 policiers ,que ferait la police ?
    la strategie des us est d abord de declencher le desordre dans un pays (afganistan,iraq,libye),puis de se ralier au mouvement contestataire ,lui fournir des armes et l apuis aerien. de la le simple contestataire devient un guerrier et se retrouve au premier front a faire la guerre contre ses compatriotes.et la seule et unique raison du pour la quelle les us n ont toujours pas a attaquer l iran, c est parce qu il n ont pas reussit a destabiliser le pays ,il ont tous fait pour qu une revolte se declenche en iran mais n ont pas reussit....bref tout ca pour dire que les americains ne font pas la guerre, ils la commande !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents