Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un arabe grand maître de la grande loge d’Israël

« Les Juifs et les Francs-maçons » est une accroche toujours tentante pour les canards en mal de copie. Aujourd’hui, je vous parlerai des Arabes et de la Franc-maçonnerie. Ah, non pas dans les pays arabes où la maçonnerie est bannie, mais dans un Etat tolérant, ouvert aux minorités, qui s’appelle tout simplement Israël.

Le 25 février 2010 a été élu pour deux ans Grand-Maître de la Grande Loge de l’Etat d’Israël, un Arabe israélien fession greco-orthodoxe. Nadim Mansour, fiscaliste de profession, est né à Haïfa, et vit à Akko depuis 61 ans. Il est l’un des principaux membres du conseil exécutif de la communauté greco-orthodoxe en Israël. Il a été initié à Akko – St Jean d’Acre – en 1971

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un Arabe occupe la plus haute distinction à la GLNI. Le 23 Juin 1981 Jamil Shalhoub a été installé Grand Maître au Temple maçonnique de Tel-Aviv où il a prêté serment sur le…. TANAKH, en déclarant que c’était le Livre de la Fraternité Universelle. Il aurait pu le faire sur le Nouveau Testament.

Rien n’interdit à ce qu’un Arabe musulman occupe un de ces jours la plus haute place à la tête de la Grande Loge de l’Etat d’Israël. Il faut savoir en effet qu’Israël est le seul pays au monde sur lequel, un maçon peut prêter fidélité, sur le Coran, Le Nouveau-Testament ou le Tanakh. Les trois livres, ouverts, sont disposés tout le long de la tenue sur le pupitre central.

Autre particularité de la Grande Loge de l’Etat d’Israël est que les Loges sont organisées par langue. Des Loges, dispersées à travers le pays, travaillent en anglais, en russe, en roumain, en espagnol … et, même en hébreu. La population israélienne provenant des quatre angles de la terre, il est naturel que les Maçons s’expriment dans la langue qui leur est le plus familière. Les manuels sont bien entendu traduits dans ces différentes langues, plus certaines autres.

Par ailleurs, la maçonnerie tirant l’essentiel de sa symbolique du Tanakh, et, plus spécifiquement du Temple de Salomon à Jérusalem, des Maçons du monde entier, qui suivent le Rite Ecossais Ancien et Accepté, visitent Israël et sont ravis de visiter une Loge qui fonctionne dans leur langue.

En outre, ne croyez surtout pas que les Maçons juifs israéliens soient des mécréants idolâtres qui se placent hors de la tradition juive. Ils représentent toutes les variantes de la population israélienne, des plus observants, avec costume et kippa noire jusqu’au moins observants. Et la paix règne entre eux.

L’attribution du poste suprême de la Loge d’Israël – poste de prestige et de commandement – à un Arabe, est une nouvelle preuve par neuf, si besoin était d’apporter cette preuve, du respect, de la confiance et de l’extrême tolérance des Israéliens vis-à-vis des minorités qui habitent en Israël. Qu’on se le dise !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #80746

    Il n’y a aucune tolérance à recevoir dans ses rangs un collaborateur zélé traître à son sang !
    Jolie tenue à part ça, idéale pour faire la plonge...


  • voila a quoi sert la franc maçonnerie
    fabriquer des crypto-juifs
    ou plutot des juifs synthetiques( une copie carbonne de juif )
    des gens qui n ont rien a voir avec israel et non juifs
    mais qui sont pret a tout pour la defendre
    meme eux montrent les crocs, grognent , aboient , bavent quand on critique israel
    un reflexe pavlovien , du vrai conditionnement en fin de compte
    dans la tradition islamique
    l armee de l antechrist sera composé de 70 000 juifs portant un chale perse
    quand on voit leur deguisement , ils ont bien une sorte de chale sur eux
    ces 70 000 juifs , c est peut etre 70 000 franc maçons ( l elite de la f m)


  • C’est un peu comme élire un noir à la présidence des USA...

     

    • C’est clair. Ils ont trouvé un larbin pour le vendredi et pour servir de caution. Sarko le nabot a lui aussi ouvert toutes les portes aux sionistes, de droites comme de gauche, pour mieux pourrir la société française. Ce pseudo musulman est un cheval de Troie ridicule.


  • #80758

    Qu’on se le dise, je n’aime ce ton pas pour commencer !
    La maçonnerie est une secte elitiste, evidement que chez les hauts gradés(en israel ou ailleurs)il n’y pas de couleurs, d’arabe ou pas arabe, il y a seulement un homme(bien aisé) qui est utile a leur secte. Je met ma main a couper qu’aux states, le rappeur jay z en fait parti, haut gradé également, et c’est un peu pareil, il est noir, et se la joue parmis les elites blanches luciferienne de son pays..
    Donc pour moi cet homme n’est pas arabe, c’est juste un luciferien de plus, pret les yeux fermés a trahir son peuple pour conserver ses petits priviléges de la haute...qu’ils en profitent, ça ne durera pas, et un jour cela sera comme l’a bien dit Chrisgeorg, a la plonge !!


  • En France aussi, certaines du Grand orient autorise à jure sur le Coran ou un livre blanc (!)


  • #80780

    Trop fort !!!
    Ils lui ont tellement retourné le cerveau qu’il a fini par se prendre pour un sapin de noël !!!
    Il ne lui manque plus que la petite étoile tout, tout en haut...
    " Mon beau sapin, roi des forêts...."


  • #80786

    Ca promet 2012...
    "qui s’appelle tout simplement Israël. " Mort de rire. C’est ce qui s’appelle péter plus haut que son cul.


  • " Rien n’interdit à ce qu’un Arabe musulman occupe un de ces jours la plus haute place à la tête de la Grande Loge de l’Etat d’Israël ".

    — > Rien à part l’Islam (au delà de l’aspect politique, c’est pas pour des prunes que la franc-maçonnerie est interdit dans les pays arabes à part le Maroc je crois), la morale, le bon sens, un coeur humain (quand on sait l’enfer que fait vivre cet état d’apartheid aux palestiniens depuis plus de 60 ans).

    Eh oui messieurs les vomissables maîtres de la Grande loge de l’Etat Satanique, des traîtres et brebis galeuses parmi "les arabes musulmans" vous en trouverez sans problèmes comme chez les autres, mais cela ne prouve en rien que les musulmans sont par définition sionisto-compatibles, il en reste certains d’authentiques, vous savez les...euh........comment on dit déjà ? Ah oui !! les antisémito-terroristo-monculsurlacommodo-négationisto-islamistes.


  • Les juifs étant à la base de tout (Islam et Franc-maçonnerie) ,il n’est pas étonnant de retrouver "un musulman" (qui en a l’apparence en tout cas) grand maitre de cette secte luciférienne.

     

  • Moi je trouve que c’est un bel exemple d’égalité et de réconciliation !


  • Il est autant catholique que Sarkozy.


  • on retrouve les 3 livres sacrés de l’oppression universelle. Tout se tient...

     

    • J’approuve grandement votre commentaire et vous en remercie, la lucidité concernant ces trois livres étant chose précieuse car trop rare.


    • As-tu lu Le Saint Coran pour dire qu’il s’agit d’un livre d’oppression ?
      Non ! Je ne pense pas, sinon c’est que tu n’as rien compris.
      Merci de respecter Le Livre Sacré des musulmans qui n’ont rien à voir avec ces loges sataniques.


  • La cupidité de certains est telle que celui qui fait allégeance aux ennemis de l’humanité , sont excommuniés, profanateur et apostat complice avec ceux qui commettent des crimes contre l’humanité, comble de disgrâce en reniant leur foi , tombant dans le péché de judas vendant leur âmes pour trente pièces d’argent, s’excluent eux même de la société humaine, considéré comme ennemi et hérétique.


  • a propos de franc maconnerie cette année parvis de l’hotel de ville de paris au menu de la deco de noel (volontairement reduite au minimun ) 1 ou 2 sapins en bouteilles de plastiques recyclées (le sapin naturel decoré comme a la maison c’est ringard naturellement ) et 3 pyramides enneigées avec celle de la cour du louvre et du jardin des halles ca commence a faire


  • Mais qui vous a dit qu’il était musulman ?! C’est un arabe, un homme, un être humain ! C’est comme dire un blanc chrétien.

     

    • Si tu fais référence à la phrase suivante :
      "Rien n’interdit à ce qu’un Arabe musulman occupe un de ces jours la plus haute place à la tête de la Grande Loge de l’Etat d’Israël"

      Il faut savoir que le terme musulman ici est utilisé encore une fois pour discréditer les musulmans (dans leur ensemble). Les apôtres de l’Empire savent pertinnemment que le terme musulman n’est pas du tout compris, voir même pire souvent associé au mot arabe. Tout à été fait jusqu’à présent pour maintenir la société dans l’ignorance la plus totale.
      Et c’est pour cette raison qu’il est quasiment impossible d’expliquer aux gens que l’Islam est universelle et non pas ethnique.
      Seul ceux qui sont au courant de l’histoire de l’Islam, qui ont lu Le Saint Coran et connaisse le monde arabe ne tombent pas dans le panneau.
      Et il est clair que la conclusion a en tirer est que le musulman, n’est pas musulman à vie, et qu’il peut avoir vendu son Islam au profit d’autres choses.
      En l’occurence ici il s’agit d’une loge satanique, par conséquent s’il est avéré que ce monsieur était bel et bien musulman auparavant (ce dont je doute très fort) il n’a absolument plus rien à voir avec l’islam. A moins de se repentir.
      .
      En d’autres termes et pour reprendre la citation du début, ce qu’il faut lire c’est que :
      .
      TOUT interdit à ce qu’un musulman occupe un de ces jours la plus haute place à la tête de la Grande Loge de l’Etat d’Israël’ Indépendamment du fait qu’il soit arabe, turc, tanzanien ou javanais...
      Mais
      Rien n’interdit à ce qu’un Arabe occupe un de ces jours la plus haute place à la tête de la Grande Loge de l’Etat d’Israël"’



  • L’attribution du poste suprême de la Loge d’Israël – poste de prestige et de commandement – à un Arabe, est une nouvelle preuve par neuf, si besoin était d’apporter cette preuve, du respect, de la confiance et de l’extrême tolérance des Israéliens vis-à-vis des minorités qui habitent en Israël




    Completement faux, il y a des macons africains qui ne tolerent pas leur population, parce qu’on prends un arabe alors ils les tolerent ? Je dirai plutot que c’et justement tout le contraire dans ce cas de figure... Haaaa cette maniere de mentir et de bassiner le monde a tour de bras ces juifs... enfin... pseudo juifs pas semite. C’est surtout un pion cet arabe et rien de plus, un pion, un miserable pion, le chien chien a sa memere histoire de rallier les ames trompees a la cause israelienne, du moins pour l’occident..


  • c’est quoi rééllement la franc-maçonnerie ?
    parceque j’en ai entendu des choses :
    _c’est une secte utilisant la magie noire juive : la kabbale
    _ce sont des adorateurs de lucifer
    _ils sacrifient des enfants à la gloire de satan

    si quelqu’un a un lien, une vidéo que je puisse me faire une idée
    Merci d’avance

     

    • VA VOIR L AFFAIRE DIANE ROCHE A TOULOUSE.....et tu comprendras peut être....


    • plusieurs papes ont condamnés la Franc Maçonnerie en la nommant "la synagogue de satan"..


    • #81204

      Merci pour le lien !


    • je suis en train d’écouté cet enregistrement d’une personne ayant a ses dire appartenu à la "maconnerie" mais qui n’y comprend rien...

      je suis catholique...le terme de Chrétien m’est plus cher...et je suis au rit de Memphis-misraim ! et je ne suis pas au GODF ou ce rit n’a pas grand sens dans ce systeme obediencielle qui pronne la laicité, ce qui pour moi en fait un système qui n’a de maçonnique que le nom....

      quant aux fraternelles et notement la parlementaire je les décrie fortement...je ne suis pas le seul...c’est fou pour une "mafia" ...quand il dit je pense et reprends les éléments de sophis coignard (un état dans l’état) il n’a même pas l’honnetete intellectuelle de dire que ca ne viens pas de son vécu mais d’un livre comme bcp de ces dires...je ne me cache pas d’etre franc macon et en parle tres librement et les cherches que j’y effectue gonfle les gens ou les passionnent suivant les aspirations de chacun...bien evidement sagissent d’un systeme initiaque...je préfère pour ma part "ecole d’anciens mystères" pas si différent que le "soufisme" que monsieur Soral fréquente qui est la mystique musulmane comme la "kabbale" la mystique juive comme le "martinisme" la mystique chrétienne....apres que des gens y adherent ou n’y adherent pas là n’est pas la question...le soucis provient juste d’une proproété intellectuelle...la franc maconnerie n’est pas une marque déposée..et je le déplore...ce qui fait que rien ne peux empeche a des personnes peut honnete de presenter comme maconnerie quelque chose qui n’en est pas puisque son fondement est la croyance en dieu...ce qui soit dite en passant n’a pas empeché certaines dérives....j’ai entendu des gens me dire s’il faut croire en dieu alors je dirait que j’y crois...effectiveent dans ce cas...comment faire ??? si vous avez la reponse pour des erreurs de castings je suis preneur...il en va de meme pour monsieur Soral apperement qui a dut evincer certaines personnes de E&R non ??? errora umana est...perseverare diabolicum...
      il me semble en tous cas que ce monsieur"serge dde becktech" malgré ces 5 années est simplement rester profane a la maconnerie et meme dans ce systeme qui n’y comprend pas grand chose n’a rien compris sur certains fondements qui peuvent s’avérer exact....il y a en plus une forme de mythomanie puisque les élu cohen" ne sont pas un grade mais un rit pratiquer essentiellement et le nom nous l’indique bien par les macons de confesion juive...ou judaique pour etre plus précis. voila tout...


    • je vais te répondre très clairement et sans langue de bois...et là je parle de maconnerie traditionelle réguliere et initiatique.... se basant sur la croyance en un dieu révélé....Yhavé pour les juifs, Jehovah ou eli...Allah pour les musulmans etc etc...
      je ne considere en rien la maconnerie comme une secte vu qu’elle n’impose pas une continuité familiale et ne coupe pas les macons du reste de la société par un endoctrinement...apres chacun peux se faire sa définition du terme de secte...il faudrait que tu m’en donne une définition pour que je sois peut etre plus précis et que peut etre meme que suivant la definition que tu me donne alors je dirait que oui la maconnerie est une secte....mais en disant cela je pense que je ne serait pas d’accord avec ta définition....CQFD....je suis un homme libre...cela fait meme parti d’un des principe mais je ne m’etendrai pas la dessus...donc j’attend ta definition...

      concernant la Kabbale....on peux effectivement pour moi parler de "magie" et j’aborde ce theme en maconnerie pour ma part et m’y interesse...mais je ne la pratique pas....car je me refuse du moins pour le moment a des pratique que je ne maitrise pas....mais dans le meme sens une priere bien fait est de la magie puisqu’elle s’adresse au createur (force qui nous depasse) afin que ces choses se produisent...la colere, voir la haine sont le meme processus mais alors nous pouvons les qualifier de magie noir...l’alternace existe dans les 2 cas et dans toutes mystique c’est peut etre une vue tres manicheenne mais dans ce domaine je le suis....

      non il n’y a pas d’adorateur de satan...ou du moins s’il y en a ca n’est pas du fait de la maconnerie mais des personnes qui le cache dans leur fort interieur...comment savoir si un individu qui le cache est un adorateur de santan...je dirai tanpis pour son ame...ca n’est et ne sera jamais mon cas...

      pour ce qui est de lucifer...a ne pas confondre avec la bete je te laisserai faire tes propres recherches, un voile est levé mais il n’a aucune adoration....pour le sacrifice des enfants je ne releverai meme pas et ne perdrai pas de temps a répondre a ca...et t’invite a ne pas croire de telles absurdités...y’a des fous...c’est malheuresement certainement le cas, je ne sais pas par qui mais par des gens cherchant certainement a mettre en oeuvre des forces de la plus grande des noirceurs et je plaint leurs ames et leurs consciences car a l’heure du jugement je ne voudrait pas etre a leur place.

      Imothep


  • #80936
    le 31/12/2011 par götz von berlichingen
    Un arabe grand maître de la grande loge d’Israël

    Ils sont en train d’essayer de se faire passer pour des "gentils" parce que cette année à été plus que misérable pour leur pays, ils ont même déclaré que "si l’iran possédait l’arme nucléaire ça ne signifierait pas une menace existentielle" je crois qu’ils ont un sérieux déficit d’image ces derniers temps, c’est de la médiapollution pour se donner un plus beau rôle pour 2012, que leur chef d’état passe pour une sorte de "churchill" si une guerre devait éclater avec l’iran.

    Tentation et propagande, jeu médiatique, redorage de blazon, le malin est partout et surtout là où on ne l’attend pas, et tant pis si je passe pour un parano !


  • #80937
    le 31/12/2011 par cherie,la soupe est prete !
    Un arabe grand maître de la grande loge d’Israël

    bonjour,quelqu un peut m expliquer ce que veut dire aujourdhui etre arabe ?

     

    • "aujourd’hui"... !!!
      .
      Disons que c’est la même définition qu’hier : en l’occurrence un arabe est un descendant du peuple sémite, ou si tu veux d’une ethnie indépendamment de toute religion.
      Si tu entends le mot arabe, l’erreur à commettre serait de dire qu’il ou elle est musulman(e). Erreur que beaucoup commette.
      A savoir que l’on peut être arabe chrétien, arabe juif, arabe musulman, arabe athée... Et j’en passe.
      Par exemple, pour prendre le cas de la France, ce pays est composé d’un certain nombre d’arabes... originaire de différents pays et ayant différentes religions. Exemple : maroc, algérie, tunisie, liban, egypte, syrie...
      Cependant, les pays du maghreb (maroc, algérie, tunisie ne sont pas entièrement composé d’arabe, il y a des éthnies berbéres qui ne sont pas du tout d’origine arabe.)
      .
      En espérant t’avoir éclairé.


    • Un Arabe, c’est un homme dont la langue maternelle est l’arabe.


    • #81136

      Absolument Irchâd, c’est la définition stricte du concept. C’est d’ailleurs ce qu’en donne comme définition la Ligue Arabe il me semble, les critères ethniques entre autre n’ayant pu être retenus par elle de part leur "non-objectivité".


  • et boubekeur....tu crois quoi qu il est pas initié ????????

    bande de comiques.....l ararbe de base et de service n est acceptable que lorqu il est passé sous le tablier....

    encore uen façon, de tout contrôler au delà des lois de la ripoublik et des religions, et des grouppes sociaux...

    CQFD

     

    • et boubekeur....tu crois quoi qu il est pas initié ????????

      ===

      non, en effet je ne le crois pas un seul instant, tout comme je ne crois pas que tarok ne le soit, que qardaoui le soit, que la roitelette du qatar ne le soit, ni les reines du maroc non plus, quoi que...


    • Il faut ecouter le Libre Penseur qui est assez bien informé en ce qui concerne la Franc Maçonnerie dans le monde arabe, les clubs dégénérés existent belle et bien, notament le "lions club" dont Al SAOUD fait partie.



    • notament le "lions club" dont Al SAOUD fait partie.



      Lequel d’Al Saoud ? Et encore et toujours : apportez la preuve.


  • les sociétés secretes à caractère initiatique c’est un peu comme les poupées russes, personne ne peut savoir ou commence l’initiation et ou elle se termine véritablement.

    Comment savoir si le plus haut degré d’initiation de la pyramide maçonnique, ne cache pas le commencement d’une tout autre pyramide initiatique ? et ainsi de suite...


  • Pour avoir une idée de ce qu’est la Franc Maçonnerie, je dirais qu’il suffit de juger "l’arbre" à ses fruits...


  • L’un des plaisirs malsains des francs-maçons est d’entraîner dans leur perversion les gens qui devraient ne pas s’y trouver. Ils aiment corrompre et pervertir ceux qui devraient être leurs ennemis. Outre cela c’est aussi un bon moyens pour paraître ouvert et universel...Ainsi quand vous dîte que la franc-maçonnerie est au mieux luciférienne au pire carrément sataniste on vous rétorquera sur le ton de l’indignation "Mais nooon ! Y’a des cathos et des musulmans francs-maçons... !!!"
    Un catholique ou musulman franc-maçon est aussi incompatible et aberrant que de s’affirmer "juif musulman" ou "satanisto-catholique". On est l’un ou l’autre, pas les deux.


  • satan et sa projéniture sont pas cons ils sont universalistes bienvenue à tout diable qque soit son origine éthnique,couleur,idéologie,(religion dont ils sont completement éloignés biensur à des fins matterielles donc voilés au méssage d’amour de celle ci) SATAN utilise toutes les resources possible en etres humains pour son but ultime : réduire l’humanité à de simples soldats qui s’entretuent,massacrent, vivent comme des animaux et sont réduits à des esclaves qui vivent dans toutes les passions négatives. voilà c’est tout. y a pas gentil arabe ou méchant blanc. y a jusqu’ou ou tu peux aller à la destruction ou l’amour. tchaw

     

    • Ne mélangeons pas tout !

      satan n’est pas "universaliste" car c’est justement le propre des religions qui le combattent, mais il est effectivement "mondialiste" , ce qui n’a strictement rien à voir avec l’universalisme religieux recourant à la prière et non à la politique.

      En effet alors que l’universalisme religieux à pour but de nous relier à nouveau au réel d’un univers dont même les plus savants ignorent le sens et l’origine, le mondialisme politique tente au contraire de nous emprisonnés dans une réalité artificielle et citadinne totalement deconnecté du réel.

      bien sur il peut arriver que la volonté de puissance politique détourne l’universalisme religieux pour servir ses interêts, dans ce cas cette forme "d’universalisme religieux" détourné à des fins politiques, devient également un mondialisme politique au même titre que le mondialisme marxiste et capitaliste.


  • C est toujours les meme methodes...on invite des"musulmans"pour prouver qu on est des gens ouvert et tolerant....Comme Sarkozy en 2007 qui invite des pseudos personnes de la diversite...

     

    • #81078
      le 01/01/2012 par échappée belle
      Un arabe grand maître de la grande loge d’Israël

      Pourquoi vous parlez de l’islam ? Il est arabe de CONFESSION GRECO-ORTHODOXE, autrement dit Chretien !!!
      Même si on peut trouver des arabes qui se prétendent "musulmans" appartenant à la francmaconnerie, ils ne sont pas musulmans et ils peuvent prétendre tout ce qu’il veulent : c’est comme un musulman athée !!!ca n’existe pas soit tu est musulman soit tu es athée.
      Toujours le méme pb, on confond origine, ethnie, pays, religion, c’est le foutoir....


    • Non je sais bien qu il est arabe et non musulman,c est le texte qui parle de la.possibilite de preter serment sur le Coran....