Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un avion militaire russe qui se rendait dans une base aérienne en Syrie s’écrase en mer Noire

L’avion avait décollé à 5 h 40 d’Adler, au sud de la station balnéaire de Sotchi, à destination d’une base en Syrie. Un premier corps a été retrouvé.

 

[...]

À bord de l’appareil se trouvaient des soldats russes et des membres de l’Ensemble Alexandrov, l’un des chœurs de l’Armée rouge (60 personnes) qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du nouvel an sur la base aérienne de Hmeimim. Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes, a précisé le ministère. La chaîne publique de télévision Pervy Kanal a indiqué que trois de ses employés se trouvaient à bord de l’avion. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux agences russes que le président Vladimir Poutine avait été informé de la situation et qu’il était tenu au courant de l’évolution des recherches. Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer si des manquements aux règles de sécurité aérienne sont à l’origine de l’accident, a indiqué la commission d’enquête russe. Les enquêteurs interrogent actuellement le personnel technique chargé de préparer le décollage de l’appareil, a-t-on précisé de même source.

[...]

La Russie mène depuis septembre 2015 une campagne militaire, notamment aérienne, en Syrie pour soutenir le régime du président syrien Bachar el-Assad, un allié de longue date. Quelque 4 300 militaires russes sont déployés en Syrie et la Russie continue d’y renforcer sa présence militaire.

Vladimir Poutine avait ordonné vendredi d’agrandir les installations portuaires militaires russes à Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, censées devenir une base navale russe permanente dans ce pays en proie à un conflit sanglant depuis 2011.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Les derniers événements en lien, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants