Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

L’assaillant aurait dit quelque chose "à propos d’Alep et d’une vengeance"

Andreï Karlov a été tué par balle à Ankara. Il visitait une exposition d’art lorsqu’un homme a ouvert le feu sur lui.

 

 

« La personne qui a mené l’attaque à main armée contre (Andreï) Karlov a été neutralisée lors d’une opération », a indiqué Anadolu, sans préciser si l’assaillant était mort ou vif.

L’homme qui a ouvert le feu sur l’ambassadeur russe à Ankara lundi soir a parlé « d’Alep » et d’une « vengeance », a raconté un témoin à l’AFP. « Pendant que l’ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d’abord en l’air puis a visé l’ambassadeur », a raconté à l’AFP Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hurriyet à Ankara.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 


 

Rappel : Barack Obama annonce des représailles
après le « piratage russe » de la présidentielle

 

La Maison-Blanche a nommément mis en cause Vladimir Poutine dans les piratages informatiques ayant perturbé l’élection présidentielle. « Si un gouvernement étranger tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », explique le président américain.

 

La riposte sera publique ou secrète

À quelques semaines de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, la tension entre Washington et Moscou monte d’un cran. Barack Obama a annoncé qu’il y aurait des représailles pour le piratage de l’élection américaine par les Russes. Le président américain qui s’exprimera vendredi après-midi (vendredi soir, heure de Paris) lors d’une conférence de presse, avant de s’envoler pour ses vacances à Hawaï, devrait être longuement interrogé sur ces cyberattaques. Des dizaines de milliers de messages de responsables démocrates et du président de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta, ont été dérobés puis mis en ligne en 2016, notamment dans le dernier mois avant le scrutin, jetant une lumière crue sur les délibérations internes du camp Clinton et brouillant le message de la candidate.

 

Course aux armes numériques entre Washington et Moscou

Une certitude, les États-Unis ne resteront pas sans réagir a déjà annoncé le président Obama dans un entretien à la radio NPR qui sera diffusé vendredi et dont des extraits ont été rendus publics jeudi soir : « Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », a plaidé Obama. « Et nous le ferons, au moment et où nous le déciderons », a-t-il lâché, en soulignant que « certaines (de ces représailles) seront explicites et publiques, d’autres ne le seront peut-être pas », a dit le président américain, sans mentionner Vladimir Poutine dans cet entretien.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

L’Empire prêt à tout ? Lire chez Kontre Kulture :

L’Empire veut déclencher la guerre avant l’intronisation de Trump,
voir sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1627248
    Le 20 décembre 2016 à 09:01 par Daffy
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Poutine les poursuivera jusque dans les chiottes

     

    Répondre à ce message

  • #1627249
    Le 20 décembre 2016 à 09:04 par Mojo Risin
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Une petite pensée pour Les Républicains dont la doctrine était, sous Sarkosy, l’intégration de la Turquie à l’Europe. A la même époque, il était question que la France fournisse des centrales nucléaires à la Lybie... Depuis nos politiques de guerre ont plongé le monde dans le chaos.
    Mais ces gens, establishment de droite et de gauche, ne reconnaitront pas qu’ils ont quasi déclanché un conflit de civilisation qui menace l’Europe. Si le chaos se développe en Turquie ou ailleurs c’est bien l’Europe de l’Ouest qui va en payer le prix puisque notre Establishment ne nous protège plus aux frontières.
    Ils ne veulent touours pas entériner que notre effondrement est du à une communauté, à deux siècles de franc-maçonnerie laïcarde et de doctrines foireuses, féminisme et autres fantaisies lgbt. Au contraire ! Tout ce personnel politique répend dans les médias que c’est notre "modêle de vie" qui est attaqué.

    Nous sommes attaqués parce que les modes de vies occidentaux, consuméristes, sont pervers, malsains, hyper-violents et dégénérés. Et pour le prolétariat, sans fric, c’est la totale de l’aliénation...

    Bienvenue migrants !

     

    Répondre à ce message

  • #1627300
    Le 20 décembre 2016 à 10:25 par gallier2
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Il y a deux points que les médias oublient systématiquement. C’est un EX-flic, il faisait partie des purgés après la tentative de coup, et c’est un dönmeh. Son nom d’ailleurs est révelateur, il s’appelle Altıntaş. Regardez comment google traduit ça en Allemand
    https://www.google.be/search?q=trad...

    oui, sans rigoler : Goldstein.
    Même s’ils le voulaient, ils ne pourraient être plus caricaturaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1627301
    Le 20 décembre 2016 à 10:25 par Mandark
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Heureusement que c’est Poutine qui est à la tête de la Russie et qu’il ne tombe pas dans les pièges qui lui sont tendus. Mais il ne sera pas là éternellement....

     

    Répondre à ce message

    • #1627394
      Le Décembre 2016 à 12:57 par Talion
      Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

      Poutine n’est que la figure de proue du réseau qui le porte (à savoir celui des services de renseignement de l’armée russe).

      Je ne m’inquiète donc pas en ce qui concerne sa succession.

       
    • #1628533
      Le Décembre 2016 à 15:00 par pardon
      Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

      Talion ce que t’as pas encore compris c’est que ce qui fait la valeur d’un chef d’etat c ’est comment il fait ses choix en mettant tout le monde d’accord autour de lui, tout en ayant le soutien et l’amour de son peuple voir des peuples des autres pays, un homme de cette trempe c’est pas une vulgaire poupée sataniste comme on en fait tant... y’a pas eu deux Chavez, pareil pour De Gaule et y’a personne capable de remplacer Poutine non plus, KGB ou pas...y’a ceux qui le réalise et ceux qui s’en foutent.

      Desoler si ça t’inquiete que tout ne soit pas encore remplaçable...

       
  • #1627357
    Le 20 décembre 2016 à 12:01 par VIVACHAVEZ
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    C’est un gag ? Cette ordure a le temps de nous faire un discours de près d’une minute pour vanter son idéologie pourrie et pas un membre de la sécurité, qu’elle soit turque ou russe pour riposter ? Membre de la police turque ou pas, il était le seul à être armé autour d’un ambassadeur ? Les membres de la sécurité étaient partis aux toilettes ou boire un café pendant tout ce temps ? Pas étonnant que Vlad envoie des enquêteurs, ceux-ci vont certainement faire des découvertes intéressantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1627371
    Le 20 décembre 2016 à 12:18 par mon_chien_c_mon_copain
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Il avait 22 ans, c’est très jeune mais dans quel environnement idéologique évoluait-il ? Ses déclarations ne sont pas plus éclairantes. Soutient-il l’idéologie de Daesh ou a t-il été influencé par la propagande anti-russe et anti "régime" El-Assad. D’ailleurs quelqu’un pourrait-il nous informer sur le traitement médiatique des événements sur la Syrie en Turquie ? A t-il agit de sa propre volonté ou a t-il été conditionné par d’autres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1627735
      Le Décembre 2016 à 00:58 par Hatice
      Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

      Les informations renforcent l’affirmation selon laquelle, l’attaquant est lié a "Fetö" (Fetö,c’est celui qui a orchestré la tentative du coup d’état en Turquie, depuis les Etats-Unis).

       
  • #1627473
    Le 20 décembre 2016 à 14:35 par sofia
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Un assassinat qui survient au moment même où Trump est intronisé président ! Est-ce un loup solitaire ? bien évident non ...

     

    Répondre à ce message

  • #1627607
    Le 20 décembre 2016 à 19:28 par Kémal
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Certaines sources indiqueraient paraît-il que l’assassin pourrait appartenir à la "secte" Gülen (lequel en désaccord avec Erdogan, bénéficie du "parapluie" américain). Quelqu’un a quelque chose là dessus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1627755
    Le 21 décembre 2016 à 03:11 par Der Krieger
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Désarmé et de dos. C’est une double infamie, une ignominie absolue.

     

    Répondre à ce message

  • #1628039
    Le 21 décembre 2016 à 18:53 par STEF de MARS
    Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

    Décidément, les soirées de l’ambassadeur ne sont plus ce qu’elles étaient...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents