Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un cadeau idéal pour les amoureux de la nature : le coffret Randonnée de Prenons le Maquis

Prenons le Maquis vous propose pour Noël un coffret Randonnée composé de multiples accessoires d’une grande utilité, qui feront le bonheur des marcheurs novices ou expérimentés. Seul ou en famille, randonner, c’est prévoir !

 

 

Boire

Aucune randonnée n’est possible sans une réserve d’eau importante, qui ne doit jamais être sous-estimée. Afin d’éviter les accidents aux conséquences fâcheuses et un encombrement pénible, le marcheur avisé s’équipera d’une gourde solide, bien plus pratique, durable et écologique que les bouteilles d’eau en plastique du commerce.

 

Manger et se chauffer

Faire du feu : l’acte aussi millénaire qu’indispensable pour vaincre le froid, la faim et l’obscurité. Grâce au briquet tempête, le randonneur se libérera de l’angoisse de craquer sa dernière allumette, et pourra allumer son réchaud ou son feu de camp dans les conditions les plus contraignantes.

 

S’éclairer

L’hiver, mais aussi l’été en montagne, les jours sont plus courts, et un bon éclairage devient crucial pour des randonnées réussies. La lampe dynamo offre l’avantage inestimable de ne jamais tomber en panne, et constitue l’allié le plus sûr des départs matinaux ou des soirées prolongées.

Couper, ouvrir, réparer...

Les randonneurs expérimentés le savent : bricolage et rafistolage font souvent partie du voyage. C’est pourquoi les marcheurs prévoyants ne se déplacent jamais sans une série de petits outils pouvant accomplir des miracles : pince, coupe-fil, tournevis, lime, scie, mais aussi ouvre-boite, ouvre-bouteille... Autant de solutions aux petits problèmes du quotidien, réunies dans la pince multi-outils de Prenons le Maquis.

 

Recharger

Vous aimez la nature mais souhaitez rester en contact avec la « civilisation » ? Le chargeur dynamo vous permettra de recharger à tout moment les appareils électroniques qui peuvent être connectés à un port USB, comme votre lecteur mp3. Indispensable pour marcher en musique pendant plusieurs jours !

 

Apprendre !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles de base de l’autonomie, seul ou en groupe ? Le livret Instinct de survie, de Cédric Dominique, récapitule pour vous les connaissances essentielles pour concrétiser les envies de grand air. Un guide précieux.

 

En 2017, l’équipe de Prenons le Maquis vous proposera de belles randonnées dans toute la France. Soyez équipés !

 

Toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Commander le coffret Randonnée sur le site de Prenons le Maquis :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super idée , je vais en prendre 1 pour les wk à la campagne .


  • L’instinct de survie est justement de prendre nos jambes à notre cou et de nous barrer vite fait de votre site qui pue le fric de plus en plus et qui bat la coulpe à toute idée qui n’est pas la vôtre. Vous êtes les nouveaux Fouquier- Tinville de nos troubles temps ! Je vous plains car vous n’êtes pas mieux que ceux que vous conspuez, vous êtes même pire, car plus qu’être serviles vous êtes inconscients comme dirait Orwell !

     

    • Quel meilleur tremplin que la puanteur pour élever le parfum d’une fleur et s’en enivrer.

      Se barrer.... Plutôt bien vu ;

      Lorsque l’on est comme le préconise

      1) la Parole d’espérance de Saint Augustin :
      « ... transfiguré par l’extase et le bonheur, non plus t’attendre ... , mais avançant d’instant en instant sur le sentier nouveau de la vie de l’ivresse d’aimer qui essuie les larmes... Le breuvage dont on ne se lasse jamais ».

      2) Sa Prière qui ne pleure pas puisqu’elle aime :

      ... Si tu savais ce que c’est que la Terre. Si tu pouvais ici entendre son chant et voir au milieu d’elle. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où marcher ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu l’as vue, tu l’as aimée dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni la voir, ni l’aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la vie viendra délier les liens qui l’enchaînent et, quand un jour que la vie connaît elle viendra sur Terre, ce jour-là tu la verras et trouveras sa pure affection. Plaise à la Terre qu’entrant dans la vie heureuse, fidèle aux vraies joies de la vie, elle aime. Tu la reverras donc, transfigurée dans l’extase et le bonheur, non plus t’attendre, mais avançant d’instant en instant.