Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un chef rebelle syrien se réjouit de voir son pays bombardé par Israël

Ce dimanche, un leader de l’opposition "syrienne" dénommé Hassan Rastanaoui est apparu en direct depuis Homs sur la deuxième chaîne israélienne.

Il était l’invité surprise du journaliste israélien Yaari Ehud.

Rastanaoui a été présenté sur le site Internet de la chaîne israélienne comme un leader de la rébellion "syrienne".

Répondant à une question du journaliste relative aux bombardements effectués ces derniers jours par l’aviation israélienne à Damas, Hassan Rastanaoui a exprimé "sa joie et sa gratitude".

D’après lui, les bombardements de l’aviation israélienne visaient des caches d’armes appartenant à l’armée arabe syrienne mais aussi aux milices du Hezbollah et à la Garde républicaine iranienne qu’il qualifie de "plus grands dangers terroristes".

Cette nouvelle attaque de l’ennemi israélien, dixit Rastanaoui, "emplit le cœur du peuple et des révolutionnaires syriens".

La complicité entre la rébellion syrienne et l’armée israélienne n’est pas un scoop.

L’an dernier, la même chaîne israélienne avait interviewé le cheikh Abdallah Tamimi, un leader salafiste originaire de Homs très Israel-friendly.

Usurpant l’identité sunnite et insultant des millions de Syriens sunnites patriotes, Tamimi déclarait que "pour les citoyens syriens sunnites, Israël n’est pas et n’a jamais été leur véritable ennemi (...) Nous (les sunnites) sommes dans le même camp que celui d’Israël".

D’autre part, de nombreux combattants de l’ASL sont hébergés et se font soigner par l’armée israélienne.

Ils reçoivent des armes israéliennes, accueillent des journalistes et des agents israéliens dans leurs rangs, renseignent les services secrets israéliens sur la localisation des rampes de lancement des missiles balistiques syriens et des dépôts d’armes, et promettent que la Syrie "libre" normalisera ses relations avec Israël.

Malgré l’abondance de preuves sur les collusions entre Israël et les rebelles syriens, dans les médias mainstream mais aussi dans certains milieux soi-disant alternatifs et propalestiniens, on trouve encore quelques conspirationnistes frustrés qui défendent la thèse selon laquelle la Syrie et Israël seraient des pays amis, arguant que depuis la guerre de Tichrine (désigné que par son nom hébreux - Yom Kippour - dans les médias occidentaux), Damas a renforcé sa frontière la séparant d’Israël ainsi que ses lignes de défense dans le Golan.

Cette théorie est pourtant aussi absurde que de soupçonner une complicité entre les États-Unis et Cuba au motif que La Havane n’a toujours pas reconquis la baie de Guantanamo, un territoire cubain sous occupation militaire états-unienne depuis 1898.

N’en déplaise à certains spécialistes de l’enfumage, l’insoumission du gouvernement de Damas face à Israël et à ses vassaux wahhabites, le soutien politique et militaire qu’il apporte aux résistances libanaise et palestinienne, son alliance stratégique avec l’Iran, telles sont les raisons objectives qui poussent les États-Unis, l’Europe et Israël à faire durer la guerre de Syrie autant que faire se peut.

À la veille de la guerre contre l’Iran, la mission accomplie par les djihadistes syriens arrange Israël tout comme les opérations menées par Israël contre le gouvernement syrien sont du pain béni pour les djihadistes syriens. Et ce, de l’aveu même d’un chef rebelle.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Voilà l’intervention du traitre syrien dont il est question, passé sur la chaine 2 israélienne
    http://www.youtube.com/watch?v=KdqP...
    Sinon, Collon reste toujours dans l’enfumage en prétendant que les "djihadistes" sont des alliés objectifs et non les mercenaires alliés ou soumis à Israël.
    "la mission accomplie par les djihadistes syriens arrange Israël tout comme les opérations menées par Israël contre le gouvernement syrien sont du pain béni pour les djihadistes syriens."
    Leur alliance est bénie par le traitre Qardhaoui, leur père spitrituel qui remercie les Etats Unis pour leur "aide" et garantit la sécurité pour Israël, comme l’ont fait tous les frères musulmans turcs, libyens, égyptiens et tunisiens...
    Et pour ceux qui comprennent l’arabe, ces images valent mieux que tous les commentaires
    http://www.youtube.com/watch?v=STl2...
    http://www.youtube.com/watch?v=wtb1...

     

    Répondre à ce message

  • #399634

    "À la veille de la guerre contre l’Iran..."
    > Hier mardi 7 mai (journée ensoleillée sans chemtrails), il y avait au Trocadéro à Paris, un stand entouré de drapeaux iraniens derrière lequel des femmes parlant très mal le français et se revendiquant musulmanes, essayaient de refourguer leurs bouquins en anglais (dont un intitulé "Republic of Islam" et un autre sur les moudjahidin avec des photos de généraux américains...), tout en essayant de rallier les touristes à leur cause.
    Leur mission - sous l’oeil passif des "forces de l’ordre", occupées à chasser les revendeurs de tour Eiffel miniatures - était de convaincre les passants sur la nécessité de réclamer la démocratie en Iran, avec l’aide des généraux et autres chefs d’état qui figuraient en photo sur leurs bouquins, en vue des élections à venir, dans le but, vous l’aurez compris, de virer Ahmadinejad.
    Et tout çà n’avait l’air de choquer personne...
    Par contre ne venez pas avec vos tréteaux sur la place du Trocadéro pour vendre vos bouquins à vous, muni de drapeaux français : là par contre c’est interdit !

     

    Répondre à ce message

    • #399695

      Si les force de l’ordre n’interviennent pas c’est parceque c’est "bon pour israhell " !!

      Bah c’est sois disant "djihadiste" "révolutionnaire" "syrien" de l’asl sont des traitres à leur religion et à leur pays. Ils commettent les pires atrocité et sont financer par le monde occidentale dans le seul but de virer assad afin d’y mettre des gens soumis a israhell. Si c’etait vraiment une révolution comme ont aime nous faire croire ca ferait longtemps que les syrien aurait virer leur président, mais ont voit que la grande majorité des syrien soutiennent assad (sinon ont compterai les emmigrer par millions et pas par milliers).
      Et puis ceux de l’asl pour la plupart sont meme pas syrien, ils viennent du maghreb ou d’europe, c’est un comble. Ils se font payer des somme enorme pour au final tuer des civils . Les vrai agresseurs se sont eux.

       
  • #399702
    Le 8 mai 2013 à 09:48 par mille Sabords !
    Un chef rebelle syrien se réjouit de voir son pays bombardé par (...)

    voici les liens directs sur l’article :
    Israël-ASL, même combat
    Bahar Kimyongür

    Un leader de l’opposition "syrienne" a exprimé sa joie et sa gratitude à propos des bombardements effectués ces derniers jours par l’aviation israélienne à Damas. Il était l’invité surprise du journaliste israélien Yaari Ehud. Cette nouvelle attaque de l’ennemi israélien, dixit Rastanaoui, "emplit le cœur du peuple et des révolutionnaires syriens".

    Lire la suite : http://www.michelcollon.info/Israel...

    Voir aussi du même auteur :
    La guerre sainte des rebelles syriens contre le sacré :
    http://www.michelcollon.info/La-gue...
    Solidarité avec les villages de Nubbol et Zahra. :http://www.michelcollon.info/Solida...

    TOURNAI - 15 MAI
    Michel Collon participera au débat "Liberté d’expression, liberté menacée". Avec Thierry Fiorilli (rédac-chef adjoint Le Vif), Manu Guévart (No Télé) et Xavier Mouligneau (RTBF). A 18h30 - 14, Rue de l’Ecorcherie, 7500 Tournai. Org. Etudiants en communication à la Haute Ecole Louvain en Hainaut à Tournai.

     

    Répondre à ce message

  • #399751

    Quelle bande de cons... Je suis sûr que cela leur retombera dessus... un sioniste qui a un minimum d’intelligence ne considérera pas ce genre de seigneur de guerre comme un allié fiable...

     

    Répondre à ce message

  • #399784

    Pourquoi prenez-vous toujours les même pour accréditer vos thèses ? Pourquoi ne transmettez-vous pas toute les infos afin d’être le plus objéctif possible ? D’un coté ce site accuse les "Takfiriste" et de l’autre tout ce qu’il rapporte ce sont des déclarations de gens de l’ASL.

    Al-Nosra n’a jamais été alliés à Israël dans leur déclaration ils ont dit "Damas est juste un passage avant Jérusalem" et ce sont eu qui se sont rallié à Al-Qaïda, pas l’ASL qui au contraire à critiqué ça, tout comme les savants des émirats tel que Al-Qaradawi ; et d’ailleurs pourquoi se sont-ils rallié ? Ils l’ont expliqué, en parlant explicitement de groupe au sein de l’ASL qui étaient financé par Washington ou le Qatar.

    Il y a donc bien une différence entre ceux que vous appelez les "takfiriste" et ceux qui sont réellement financé par l’occident et les émir Arabe ; et en ne rapportant des articles que des traitres en Syrie puis en parlant de la rébellion en général, vous discréditez ceux qui ont averti des traitres et qui aujourd’hui s’en désavouent, Al-Norsra n’a jamais été avec Israël, puisque ils veulent reprendre le Golan, et à long terme reprendre la Palestine.

    D’ailleurs le régime Assad avait dit que les bombardement servait à aider la rébellion, sauf que les frappes n’ont touché que des réserves d’arme proche des rebelles d’Al-Nosra, et que Israël n’a pas frapper tout les stock d’arme, ce qui n’a aucune incidence sur le régime donc , d’ailleurs Israël a frapper pour que les rebelles ne puissent pas avoir ces armes, ils ne comptent pas frapper le régime Assad avec 2bombardements ce serait illogique.

    Et on peut le voir pour ceux qui suivent les infos international, les occidentaux et Israël n’ont cessé ces dernier temps de multiplié les déclarations pour avertir qu’ils ne laisseraient pas ces armes (en parlant des armes chimique) tomber entre les mains, non pas de Assad, mais des rebelles proche de AQ ; on voit clairement que depuis la monté de Al-Nosra, l’occident se retourne contre les rebelles

     

    Répondre à ce message

    • #399952

      Al Nosra a une force INFINIMENT inférieure à celle d’Israel, technologiquement, intellectuellement, en nombre de soldats...

      Israel le sait et les utilise comme pions pour détruire la Syrie de l’intérieur, qui elle est une menace pour Israel.

      Une fois que la Syrie sera détruite, et que l’armée sera totalement neutralisée, ils enverront leurs chasseurs bombarder toute la merde.

      T’as conscience de la force de frappe Israelienne ou tu fantasme derrière ton clavier à croire que des abrutis avec des AK-47 et des mitrailleuses ont une chance de battre des bombes larguées par des chasseurs ???

       
  • #399829

    - " On a réussi à virer les dictateurs !!" dit le chef des rebelles
    - " OURAHH ( au lieu du allah akbar ) "
    - " Maintenant le changement, c’est pour maintenant. Il est temps de créer une communauté forte et unie !! "
    - " Mort à israel, allons récupérer la Palestine " scanda la foule exaltée
    Un des jeunes de la foule remarqua :
    - " Euh il y a un problème les amis : nous avons tué tous les soldats au nom de dieu, détruit leur avions et les hélicoptères ... "
    - " Ne t’en fais pas dit le chef nous reconstruirons "
    - " Euh ... nous avons tué les scientifiques au nom de dieu parce qu’il ont travaillé avec le régime ... et parmi eux des femmes "
    - " Oh mon dieu c’est terrible, hurla le chef, le peuple syrien a été ensorcelé par le diable venu d’Iran, que dieu maudisse l’Iran et ses alliés !!! Nous allons de ce pas instauré la Charia, il est temps de reconstuire le pays. La première mesure sera d’interdire aux femmes la lecture du saint Coran et de tout autre bouquin, seul le Coran peut être lu, aucun autre livre ne devra être lu, l’Iran est notre pire ennemi, il est à l’origine du malheur des Palestiniens, et héberge le dajjal, allons libérer le peuple d’Iran !! "
    - " Mais ... et les palestiniens ? "
    - " Israel nous a soutenu en contre parti nous devons combattre le régime Assad. Mon fils l’ennemi de l’islam est le chiisme, regarde les ils ont réussi à acquérir une industrie puissante, mais pour cela ils ont blasphémé, ils ne lisaient pas que le Coran !! "
    Une fois les pays musulmans "libérés" :
    - " Il est temps les amis de déclarer la guerre à Israel. Je n’ai plus la force de combattre, un hélicoptère ( le dernier ) passera me prendre, euh je vais au luxembourg, euh pardon je vais en Arabie Saoudite. Attaquez les avec la plus grande barbarie ! "
    - " Ok chef "
    Les rangées de soldats fanatiques se préparaient aux hostilités armées de catapulte rudimentaire, de quelque kalahnikov, mais la plupart des rebelles étaient simplement armée de bâton et de matraque ... Soudain un bombardement venu de nulle éradiqua nos vaillants rebelles, des jambes par ci des têtes par là étaient éjectés dans tous les sens. The end ...

     

    Répondre à ce message

    • #399955

      Excellent !

      Des fois je me demande s’ils le font pas exprès ces cons, c’est tellement flagrant.

      Serait-ce du "brainwashing" ou de l’ignorance ? Comment des gens peuvent être aussi aveugles ?

      Que le seigneur nous protège de l’égarement. Amin

       
  • #399849
    Le 8 mai 2013 à 14:00 par anti-propagande
    Un chef rebelle syrien se réjouit de voir son pays bombardé par (...)

    Ce n’est pas pour rien que ces rebelles ont pour nom l’ASL, Armée sioniste libre !
    Comme cela a été le cas pendant la guerre civile libanaise dans les années 80 où une autre branche armée oeuvrée aussi pour "Israël" elle s’appelé l’ALS Armée, libre sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Le Chef de"la rebellion" est un Soumis a l’axe américano sioniste,Un traite a Allah(il sera punis jusque dans sa tombe).Il faut continuer a soutenir Bachar al Assad contre ces térroristes armés par Israel,Quatar,Arabie Saoudite,France ,GB.Là, on a affaire a une tentative de renversement de régime pour le soumettre a ces chiens sionistes.Ca fait plus de 2ans,j’espere une aide Sino-Russe pour contrer l’axe du mal Américano judéosioniste(Le Grand Satan)

     

    Répondre à ce message

  • #400292

    Ca sent le gros fake made in Almanar. Comme le soit-disant financement de Netanyahou par le Qatar...

     

    Répondre à ce message

  • On sait tout maintenant puisque aujourd’hui rien ne peut rester caher bien longtemps et malgré tout on continu à ns prendres pour des démeurer,qu’est ce qu’on fait franchement à part commenter pendant que les forces du mal sont à l’oeuvre pour ns réduires à l’esclavage !!quand à ces sois-disants jihadistes qui ne sont que des idiots totalement manipuler qui n’ont de musulmans que de nom et qui n’hésitent pas à aller tuer d’autre musulmans dans une guerre qui n’est pas la leur.À mon avis tout ça est faciliter par les services secrets de pays occidenteaux qui jouent un role déterminant dans tout ce qui se passe en Syrie et tous ce qui résistent au régime judéo-sionniste,j’ai vraiment honte pour ces pays totalement soumis à un micro état mais apparement plus puissant qu’un veil état comme la FRANCE !!on sait tout et pourtant perssonne ne bougent comment expliquer ça,comment expliquer qu’aucun combattant étranger ne se retrouve aux cotés de la résistance palestinienne alors qu’ils leurs est facile de se rendre aux quatre coin du monde c’est magique non !!Tout ça est écoeurant et dieu sait qu’au final perssonne n’en sortira vainqueur memes si les petits malins qui sont à l’origine de ce plan diabolique pensent qu’ils en seront vainqueurs !!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents