Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un député vénézuélien s’engage dans une milice pro-Assad en Syrie

Un député du parti socialiste au pouvoir au Venezuela a annoncé s’être engagé dans les "brigades de défense et de résistance", des milices du régime de Bachar el-Assad, alors que la Syrie est menacée d’une intervention militaire internationale.

"Ce sont des brigades organisées par le peuple syrien (...) pour contrôler certaines zones et participer à des combats", a expliqué depuis la Syrie Abdel El Zabayar, député du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), interrogé par des médias vénézuéliens.

"Logiquement, si nous sommes dans une zone de combat, nous aurons sûrement à prendre les armes", a assuré le député d’origine syrienne.

La France a soutenu vendredi les Etats-Unis dans l’hypothèse d’une éventuelle offensive en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques. D’autres puissances mondiales, notamment la Grande-Bretagne jeudi, refusent d’y participer.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro, comme d’autres dirigeants de la gauche latino-américaine, est opposé à une intervention militaire en Syrie. Il a, par ailleurs, assuré mercredi que les Etats-Unis envisageaient même de le faire assassiner "simultanément" à une attaque en Syrie.

L’absence du député pourrait priver le président Maduro d’une majorité des deux tiers à l’Assemblée nationale, à laquelle il compte demander prochainement des pouvoirs spéciaux dans le cadre d’une offensive contre la corruption dans son pays.

Hugo Chavez, le combattant vénézuélien anti-impérialiste, vu par Zéon :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.