Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un gouvernement libéral-libertaire

Communiqué de Laissez-les-Vivre SOS Futures mères

Communiqué de Laissez-les-Vivre SOS Futures mères

Le gouvernement VALLS 2 n’a pas beaucoup attendu pour dévoiler son vrai visage libéral-libertaire. En faut-il plus pour s’en convaincre ? La double annonce de ce lundi 1er septembre, soit seulement six jours après sa nomination, nous informe que le gouvernement ne renoncera pas à la réforme des rythmes scolaires et confirme que les bourses au mérite pour les étudiants, déjà boursiers et ayant obtenu mention très bien au baccalauréat, sont supprimées.

Tandis que dans le même temps, le tout nouveau ministre de l’Économie déclare que le gouvernement va procéder par ordonnance (article 38 de la Constitution) pour « libéraliser » l’économie en déréglementant l’exercice de certaines professions (notaires, huissiers, pharmaciens) et surtout autoriser beaucoup plus largement le travail le dimanche.

Il faut reconnaître que les deux « chouchous » des médias ont tout pour plaire au politiquement correct, ils en font même tant et tant qu’ils en arrivent à éclipser M. VALLS lui-même, qui a pourtant imposé l’un et propulsé l’autre. Tout laisse à penser que le respect de la Vie et les familles seront les grands perdants de ce nouveau tandem. Libéral, M. Emmanuel MACRON, l’inspecteur des Finances issu de la banque Rothschild, l’est assurément. Et bien que le chef du gouvernement (le 26 août, sur France 2) s’offusque que l’on ose le présenter comme tel : « Comment, on n’aurait pas le droit d’être un entrepreneur, un commerçant ou un artisan ! », il va donc appliquer sans état d’âme et très vraisemblablement sans financement alternatif le pacte de responsabilité qui scie les racines mêmes de la branche famille en prévoyant de supprimer le financement des cotisations familiales par les entreprises.

La pérennité de la politique familiale était garantie depuis 1945 par la participation obligatoire des entreprises à son financement (5,40 % du salaire brut), c’est bien à cela que le pacte de responsabilité a prévu de mettre fin et c’est bien pour cela que M. ATTALI, de même que le Medef, qui d’ailleurs ne se soucie guère plus ni de la production industrielle en France, ni même de la consommation de produits français, ont applaudi à deux mains à la nomination de M. MACRON au ministère de l’ Economie. Il est d’ailleurs flagrant de noter le contentement de l’Allemagne, qui ne se préoccupe guère non plus de sa politique familiale, ainsi que son empressement à suggérer, quasiment imposer, des réformes structurelles énergiques et s’ il y a une qui ne rencontre plus aucune opposition réelle c’est bien celle du financement de la politique familiale. Une fois ses racines coupées, d’ajustement en ajustement, la branche famille de la Sécurité sociale, par ailleurs artificiellement alourdie par des charges de retraites qui ne devraient pas lui incomber, s’écrasera d’elle-même.

Les familles sont également insultées par la nomination de Mme VALLAUD BELKACEM au ministère de l’Education, laquelle constitue comme l’écrit la journaliste Jeanne SMITS un véritable « crachat » à leur encontre. Avec un cynisme absolu, c’est elle qui, alors ministre à l’Égalité femmes-hommes, non contente d’en avoir obtenu le remboursement à 100 % par la Sécurité sociale, a pris l’initiative de lancer un site gouvernemental de promotion de l’avortement, et ira jusqu’à y faire mentionner la notion de « contenu utérin » qu’il s’agit de « vider ». Elle veille au référencement de ce dernier, puis avec sa consoeur à la Santé, Mme TOURAINE promeut à l’Assemblée nationale la loi qui au nom de l’égalité supprime la mention de détresse, certes totalement théorique mais néanmoins symbolique, pour le recours à l’avortement, et pour des raisons tant budgétaires qu’idéologiques impose arbitrairement un congé parental paternel de six mois, ce qui reviendra dans la plupart des cas à en raccourcir d’autant la possibilité d’obtention. Il y aura, vraisemblablement, à cause d’elle, des avortements en plus, les chiffres n’en sont pas encore connus.

Elle tente de supprimer le quotient familial en confiant à Mme Séverine LEMIÈRE la rédaction d’un rapport préconisant un mécanisme d’imposition séparée entre les conjoints et lors de la remise de ce dernier le 9 décembre 2013, elle ose prétendre que le système actuel défavorise les femmes ! L’Égalité, c’est supprimer toutes les différences, faire disparaître tous les « stéréotypes du genre ». Cette adepte de la théorie du genre qui a participé à la rédaction des « ABCD de l’égalité » est maintenant aux commandes du ministère de l’Education et elle va les faire appliquer sans aucune souplesse et avec sans doute le même autoritarisme doctrinaire que celui dont elle semble faire preuve vis-à-vis des maires qui refusent d’appliquer une réforme des rythmes scolaires pourtant désavouée par 60 % des Français.

D’autre part, Mme TAUBIRA restant garde des Sceaux, aucune inflexion ne sera donnée à sa circulaire demandant d’accorder un état civil français aux enfants nés de gestation pour autrui à l’étranger. Si le respect de la Vie aura à souffrir de ce gouvernement, c’est aussi parce qu’il va très vraisemblablement faire voter une loi légalisant, dans certains cas, l’euthanasie.

Le député Alain CLAEYS qui travaille avec M. LEONETTI à une mission sur le sujet l’a annoncée pour début 2015. Confirmée à son poste, Mme TOURAINE a, à diverses reprises, fait part de son souhait de voir l’euthanasie légalisée. En outre, les affaires ultra-médiatisées de cet été vont jouer un rôle à cet égard. Mme BOUCHETON, vice-présidente de l’ADMD, s’est exilée en Suisse pour y mourir le 7 août 2014, son faire-part de décès mentionne à la fois un décès volontaire et présente la Suisse comme un pays humaniste.

C’en est trop pour Ouest France, qui accepte la notion de mort volontaire mais refuse de mentionner la Suisse comme pays humaniste. Voici, alors le Président de l’ADMD, M. ROMERO menacer Ouest France d’un procès pour « refus de vente ». Quelques jours plus tard, le 27 août, le philosophe athée, de gauche, Michel ONFRAY, interrogé sur une radio suisse sur le tourisme de la mort, affirme qu’il considère cette expression comme obscène et déclare avoir aidé sa compagne à mourir, un an plus tôt, parce qu’il a pu bénéficier en France de réseaux de médecins complices grâce à sa notoriété. « Mais tout le monde n’est pas Michel ONFRAY », plaide-t-il.

Au nom de l’égalité entre ceux qui ont l’argent pour financer un voyage aller-simple en Suisse, ceux qui ont encore la force de s’y rendre, ceux qui ont une notoriété et ceux qui n’ont rien de tout cela, il faut une loi. La vérité, est tout autre, grimaçante, cynique, comme le sourire d’ATTALI, à la nomination du nouveau gouvernement et d’Emmanuel MACRON en qui il voit un futur « présidentiable » : elle est financière. Le déficit budgétaire atteindra environ 4,2 % du PNB quand l’Union européenne exige qu’il ne dépasse pas 3 %. Une loi légalisant l’euthanasie permettrait vite de dégager plusieurs milliards d’euros d’économies.

Pour toutes ces raisons, l’association Laissez les Vivre-SOS Futures Mères appelle à se mobiliser dès à présent pour la Manif pour Tous du 5 octobre 2014.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #953547
    Le 3 septembre 2014 à 17:38 par Jean d’Artois
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Pas de doute , c’est la même potion amère qu’ils continueront à nous faire ingurgiter , mais avec une équipe partiellement renouvelée , on ne pouvait quand même pas s’attendre à autre chose ? - je pense que sur ce site , commentent des gens éclairés ? -

     

    Répondre à ce message

  • #953564
    Le 3 septembre 2014 à 17:55 par SR.F
    Un gouvernement libéral-libertaire

    La société française n’est pas encore libéral par le code du travail mais cela va venir
    La société française est libertaire par le code civil (code de civilisation)
    La société française est liberticide par le code pénale
    La société française est infanticide par l’IVG

    En Irak et en Syrie il y a le E.I.I.L organisation terroriste financé par les services secrets occidentaux
    En France il y a le L.L.L.I organisation Nazi dirigé par le Système

     

    Répondre à ce message

  • #953629
    Le 3 septembre 2014 à 18:58 par beth
    Un gouvernement libéral-libertaire

    C’est vrai qu’il y en a vraiment marre

     

    Répondre à ce message

  • #953652
    Le 3 septembre 2014 à 19:17 par Ancap
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Très modérément libéral, et libertaire dans le cadre de l’État...

     

    Répondre à ce message

  • #953657
    Le 3 septembre 2014 à 19:28 par Colère bleu blanc noire
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Il faut faire tomber ces suppôts de satan !

     

    Répondre à ce message

  • #953664
    Le 3 septembre 2014 à 19:37 par Eric
    Un gouvernement libéral-libertaire

    "Si le respect de la Vie aura à souffrir de ce gouvernement, c’est aussi parce qu’il va très vraisemblablement faire voter une loi légalisant, dans certains cas, l’euthanasie."

    Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République, ce serait les citoyens français qui approuveraient ou rejetteraient ce projet de loi.

     

    Répondre à ce message

  • #953699
    Le 3 septembre 2014 à 20:23 par voronine
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Une légende veut que, dans un souci d’humanité , afin de ne pas faire souffrir inutilement les condamnés , le bon roi LOUIS XVI , ait participé à la mise au point de l’invention du docteur Guillotin , lui conseillant d’améliorer le tranchant de la lame en lui donnant sa forme de biseau ...Le vote d’une loi sur l’euthanasie par ces socialistes, pourrait bien , après tout ne pas avoir que des conséquences funestes, un jour prochain , le peuple pourrait avoir envie de l’appliquer en haut lieu !

     

    Répondre à ce message

  • #953726
    Le 3 septembre 2014 à 20:49 par Aladin1973
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Aux armes citoyens
    Formez vos bataillons
    Marchons, marchons
    Qu’un sang impur
    Abreuve nos sillons

     

    Répondre à ce message

  • #954182
    Le 4 septembre 2014 à 09:51 par Marie59
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Très bon résumé de la situation ! Avec tous les noms des promoteurs de cette culture de la mort. La palme peut-être à Romero ! Quand on l’écoute, on se demande comment ce benêt aux arguments très limités a pu se retrouver à son poste.

    Tiens, on a encore trouvé une nouvelle formule pour remplacer le mot "avortement" : vider le contenu utérin ! (le vrai terme serait : tuer un bébé de manière intra-utérine) À vomir ! Quand cette politique de l’autruche va-t-elle cesser ? C’est en pleine figure qu’ils vont recevoir le boomerang ! Il faut se mobiliser pour la manif du 5 octobre !

     

    Répondre à ce message

  • #955470
    Le 5 septembre 2014 à 13:20 par Erdoval
    Un gouvernement libéral-libertaire

    Il faut considérer que ce gouvernement mène une véritable guerre contre le peuple français voulue par les dominateurs dont l’appétit est sans borne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents