Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un groupe proche de l’État islamique menace d’exécuter le Français enlevé en Algérie

Alors que le Quai d’Orsay a confirmé l’enlèvement d’un Français en Algérie, un groupe lié à l’organisation de l’Etat islamique revendique le rapt...

Un groupe lié aux djihadistes de l’Etat islamique (EI) a revendiqué ce lundi dans une vidéo le rapt d’un Français en Algérie et menacé de l’exécuter dans les 24 heures si la France n’arrêtait pas ses frappes contre l’EI en Irak.

Dans cette vidéo, le groupe djihadiste algérien « Jund al-Khilafa » (les soldats du Califat), qui a fait allégeance à l’EI, montre l’otage, Hervé Pierre Gourdel, demandant au président français de le sortir de cette situation. Il est assis par terre entouré de deux hommes masqués et armés de kalachnikovs.

Guide haute montagne

L’otage affirme qu’il est originaire de Nice (Alpes-Maritimes) et qu’il est guide de haute montagne. Il précise être arrivé samedi en Algérie et avoir été kidnappé dimanche soir.

La revendication de cet enlèvement a eu lieu quelques heures après un appel de l’organisation de l’EI à tuer des citoyens -notamment Américains et Français- des pays appartenant à la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe djihadiste en Irak et en Syrie.

La Kabylie ou le Français a été enlevé, est une région montagneuse et boisée à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger. Elle reste un théâtre d’opérations de groupes armés islamistes, de nombreuses années après la fin de la guerre civile qui avait opposé dans les années 1990 l’armée à des groupes islamistes extrémistes.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

163 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce n’est pas ça qui va relancer le tourisme (inexistant) en Algérie... Malheureusement l’otage Français risque, lui, de se faire égorger, et sans aucun trucage .

     

    • Est ce que tu as vu quelque part une volonté de relancer le tourisme ?Ils se fichent du tourisme la bas.


    • Qui t’a dit que l’Algérie avait besoin de millions de crétins en sandales et à la peau rouge vive prêts à s’émerveiller pour un singe qui mange des cacahuètes (comme à Marrakech) ? L’Algérie n’a aucune dette alors pourquoi s’emmerder avec des beaufs européens. Ils ont vu comment se comportent les blancs au Maroc, en Tunisie et en Turquie.


    • Exact Benny, et du coup ils se fichent de leur propre patrimoine (puisque pas rentable, ce qui n’est pas sémito-compatible).


    • L’Algérie n’a jamais eu une politique ouverte au tourisme, ils n’en veulent pas. La seule chose de bien qu’a fait le gouvernement algérien c’est de ne pas avoir transformé l’Algérie en terre (bordel) d’accueil pour dégénérés occidentaux accessoirement pédophiles et d’avoir protégé le littoral algérien qui n’a pas été bétonné et est resté magnifique. De toute évidence le gaz leur suffit.


    • oui ils se fichent même de tout depuis leur indépendance en 62 , pas que du tourisme effectivement , avec le climat la mer la montagne la culture locale etc ils pourraient brasser des montagnes de dollars rien que dans le tourisme , ils sont super bien situé juste en face de Marseille de l’Italie et de l’Espagne , ils sont même pas capable de ça , pauvre Algérie sans les Gaulois pour la gérer c’est devenu un zombie honte à eux...


    • Les algeriens n’ont pas besoin de touristes occidentaux pour avoir des bordels.

      De plus, je trouve insultant de limiter des touristes "occidentaux" à des pedophiles.

      Enfin, le littoral algerien, bien que non bettoné semble etre consideré comme une décharge a ciel ouvert avec de nombreux detritus le long des routes.

      Cordialement,


    • @fares, moi c’est sur je ne mettrai jamais les pieds dans ton pays ; par contre beaucoup des tiens on mis les leurs dans le mien ..et vu leurs comportements en France ils feraient mieux de retourner dans le pays de leurs parents, c’est ce qu’attendent et espèrent des millions de français qui ne les supportent plus.


    • Je ne sais pas plus que tout le monde , je ne veux pas blâmer ce monsieur car je ne le connais pas , mais y’a tellement eu d’agents , espions qui ce sont fait passer pour des journalistes , dans l’humanitaire , ONG etc.., que l’on ne sais même pas qui est cette personne . On a tendance à s’émouvoir ( ce qui est normal ) mais defois faudrait exiger beaucoup plus de transparence sur ces otages ...


    • Vos messages anti-tourisme en Algérie voire même racistes reflêtent bien l’Etat de ce pays et de ceux qui le gouvernent , comme si le tourisme était lié à une ethnie en particulier , n’y t’il pas des musulmans répartis sur cette planête qui aspireraient venir passer leur congés en Algérie ? de la même manière que des Gaulois partent au Québec ? ou des Portugais au Brésil ? pfff.. stupido !!!


    • +1 Paul.

      Il y a peu ou prou 80 millions de touristes qui mettent les pieds en France chaque année, et il ne me semble pas qu’ils soient tous là pour montrer leur zizi aux petits français... De même, j’ai pas mal voyagé à l’étranger, seul ou en couple, et ça ne faisait pas partie de mon programme d’activités.

      Le raccourci tourisme=pédophilie est d’une stupidité sans nom. J’en arrive même à me demander si ceux qui pensent ça ne sont pas eux-même franchement tordus ? C’est plutôt une excuse facile pour justifier le non-développement d’un secteur d’activité qui permet notamment : 1) de faire rentrer des devises 2) de t’ouvrir aux autres et de faire la promotion de ton pays et de ta culture.

      Pour ce qui est du littoral algérien prétendument "protégé et magnifique" : oui, vu depuis google earth, mais quand tu vas sur place, c’est autre chose... Encore un cliché qui tient parce que peu d’occidentaux sont allés vérifier. Pour m’être rendu à plusieurs reprises en Algérie pour des raisons professionnelles, je peux affirmer que j’ai été surpris par la saleté générale des rues, des plages, des cours d’eau, etc. (Ah ! les fameux sacs en plastique bleu qui jonchent le bord des routes, même dans les campagnes les plus reculées...). C’est bien simple, quand tu reviens à Marseille, t’as l’impression d’être dans une clinique (pourtant...) !

      Quel dommage vu la beauté de la côte et le patrimoine urbanistique -notamment colonial, mais pas que- malheureusement méthodiquement saccagé depuis l’indépendance. Sans parler de l’hospitalité des algériens, qui m’ont toujours formidablement accueillis, et qui, une fois qu’il mettent de côté leur patriotisme de façade, partagent bien souvent ce triste constat.


    • @Lemaitredeguerre,
      Tout juste, tu as tout résumé.


  • Ahhhhhhhh, voilà l’occasion rêvée pour attaquer l’Algèrie, et détruire l’etat israhell ,merde je vais etre emmerdé là, zut et zut l’etat islamiste ouiiiiiiiiiiiii, pardon à ceux qui ont financé et armé cet etat, que satan les guide vers son droit chemin... C’est pas fini on aura énormement de surprise d’ici la.


  • En voilà un enlèvement fort opportun au moment ou Daesh (!), menace la France... Au fait, ça ne marche plus assez Al-Qaïda pour qu’on nous invente des conneries pareilles ? Je ne crois plus rien, ni personne...


  • Si par malheur ce pauvre monsieur venait à se faire égorger, allons nous assister, dans les prochaines semaines, à l’accomplissement d’une énième prophétie d’Alain Soral ? Affaire à suivre..

    http://www.youtube.com/watch?v=AWAS...

     

  • Alain,si tu lis les commentaires,on dirait qu’au-sujet de la vidéo du papy en pantoufles qui se fait égorger sur youtube,on se rapproche du tournage !(malheureusement)...Féthi

     

  • y a pas assez de montagnes en France, en italie, en allemagne, en norvege, sur le continent européen, faut aller se jeter au milieu d’une zone réputée en proie à la guerre sur un autre continent. Il voulait des sensations forte, il les a eu et le spectacle ne fait que commencer pour lui. Aussi abruti que le groupe de francais qui venaient faire le voyage en irak admirer la guerre vers 2005.

     

    • Non camarade tu te trompe Hervé Gourdel est un guide de haute montagne et ami du Magraheb son projet étais simplement de faire connaître aux amoureux de la montagne le versant Algérien de l’ Atlas, comme il l’ avais fait auparavant au Maroc il ne se doutais pas un seul instant qu ’il pouvait être victime d’ un enlèvement.
      Hervé à des amis partout dans le maghreb.
      tout mon soutiens a sa famille en particulier a sa femme et ses enfants.
      Puisse Dieux le préservé


  • Je le plains vraiment, on doit être dans un profond désarroi quand on tombe au milieu de ce guignol’s band. Malheureusement, je vois mal Hollande stopper les interventions en Irak. Ce nigaud souffre d’une telle image de mollesse et de soumission, qu’en parfait nigaud, il va se dire qu’il ne faut pas qu’il cède au chantage pour avoir l’air d’un homme.

    En attendant, merci à Hollande et Sarkozy avec leur allégeance vulgaire à l’atlanto-sionisme d’avoir rendu l’ensemble de l’Afrique, et peut-être une partie de l’Asie demain, dangereuses pour les ressortissants français.

     

  • Il me semble assez singulier qu’on laisse à un ’otage’ susceptible d’être exécuté, le soin de garder son Nikon autour du cou...
    A force de mensonges et de manipulations depuis le 9/11, on a tendance -peut-être à tort- à se méfier de tout.
    Néanmoins, et pour avoir visionné des séances de prises d’otages Syriens en passe d’être éliminés par l’EIIL/EI (tout cela est facilement disponible sur Internet), je trouve que cette capture en comparaison, ’sonne faux’... car cela ne se passe pas du tout comme ça ’en vrai’.
    Je me trompe peut-être...

     

  • Cela sent le dossier monté de toute pièce, ou ressorti au moment opportun, juste quand un 3ème guerre du Golfe commence, avec Hollande qui a totalement baissé son froc devant l’atlantisme américain.

    Quel misère... je ne crois plus aux médias depuis avoir découvert les analyses de Michel Collon, celles de Thierry Meyssan (évidemment), celles de Soral et l’exemple tout récent du linchage médiatique de Dieudonné M’Bala M’Bala ("Tiens, ça rebondit comme nom !").

    Merci à tous, car tous ces auteurs se complètent, et permettent de mettre le doigt sur la crise du monde moderne, de façon contemporaine, comme avait pu le faire René Guénon dans la première moitié du 20ème siècle, et dont les analyses sont toujours d’actualité... D’ailleurs à quand la prise de conscience de l’Occident pour échapper au chao programmé ?


  • bizarre. dangereux d’aller faire du treck vers tizi ouzou. c’est un touriste ? et puis ça tombe à point nommé.curieux.


  • #975230

    On a débarqué à Sidi Ferruch avec 50.000 hommes pour moins que ça...

     

  • il serait peut etre temps d’abandonner la piste du complot

     

  • C’est vraiment triste, pour une fois qu’un touriste s’intéresse à ce pays et s’y rend, il faut qu’une bande de consanguins dégénérés le capture. J’espère de tout mon cœur qu’il se tirera de ce cauchemar.

     

  • Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respecte pas les règles de YouTube interdisant l’usage de contenu incitant à la haine.

    Si ceux qui ont eu le temps de voir la vidéo pouvaient me répondre... s’il vous plaît, en quoi incitait-elle tellement à haïr ? aurait-elle été... "islamophobe" ?

    (ma question est ironique, bien sûr, depuis 2001 que le terme "islamophobe" n’est plus à la mode... comprendra qui voudra ou pourra...).


  • Attendez ! La photo et la vidéo semble montrer un mec qui a été enlevé il y a un an de cela environ ! J’ai une bonne mémoire visuelle et il me semble reconnaître la scène et le type ! Ce n’est pas récent ! Il ressorte un vieux truc ! Sur internet on devrait pouvoir retrouver les traces de cet ancien enlèvement que nous fait passer pour événement récent.
    Comme par "hasard" la France a aussi son otage, il fallait bien ça pour justifier l’implication de la France en Irak...
    Et sérieusement que va foutre un franchouillard en Kabylie ? Les montagnes y sont magnifiques mais sérieusement aller là bas et en plus seul y faire de la randonnée ? Est-ce seulement autorisé par le gouvernement algérien ? Foutage de gueule...

     

    • " ces gens on perdu toute intelligence émotionnelle ,psychologique et dans le rapport a l’autre . "

      ils nous prennent vraiment pour des imbéciles .

      tellement d’ incohérence ...

      pourquoi lui ?

      pour terroriser les français ?

      pour qu’ils soient favorable a ce que les gouvernements aillent lâcher les bombes dans la régions ?

      au delà de cela l’Algérie est dans le collimateur de l’empire car ce pays s’est rapproché du monde oriental ces dernières années que ce soit la Russie comme la chine en atteste la forte communauté chinoise présente en Algérie .

      sans oublié l’épisode avec la Palestine ,les algériens avaient livrés des soins aux palestiniens celle la n’est peut être pas encore passer pour l’empire .

      cela démontre également que tout ces terroristes sont parfaitement pilotés par les forces US ,les ordres viennent d’en haut et interdiction de ne pas les obéir sinon ils goûteront l’armement militaire des barbares .


  • un bon prétexte pour recoloniser l Algérie...allez Hollande encore un petit effort

     

    • qu’il vien on est la pour l’attendre , l’algérie né pas la Libye , nous on a de l’experiance


    • L’expérience de quoi ? De la guerre ??? Arf Arf Arf !!


    • Autant d’expérience dans la diplomatie que dans l’orthographe....


    • De quoi ! On ont vous démonte chez nous et est cassera tous chez vous ! Franchement l empire nous monte les uns les autres restonts intelligent et ne tombons pas dans le panneau


    • ZIZIJEANMERDE @ va te soigner franchement, conseil d’ami..... t’as peut être pas remarqué qu’ici c’est pas JSSnews ! donc ta haine des bougnouls, va la déverser ailleurs. on est français et on t’emmerde ! ça va ?


    • Le 23 septembre à 11:03 par Zizijeanmerd
      Un groupe proche de l’État islamique menace d’exécuter le Français enlevé en (...)

      Autant d’expérience dans la diplomatie que dans l’orthographe....

      quelle est le rapport ? je suis pas français . le français moyen ne sais pas écrire ni parlé l’arabe a ce que je sache ?! si non vien me donné des cours j’habite en kabili sa te dit ?

      on a l’expérience avec le terrorisme et la déstabilisation extérieure , pas un algerien ne va suivre BHL sois sur , chez nous ya pas de loi contre l’antisémitisme , nous on a le droit d’aimé ou pas les juif , et je peu te dire que barbu ou laïque ou berber , si on a un truc sur le quelle on est d’acore c’est les sioniste ...



    • quelle est le rapport ? je suis pas français . le français moyen ne sais pas écrire ni parlé l’arabe a ce que je sache ?! si non vien me donné des cours j’habite en kabili sa te dit ?



      Tu es sur un site FRANCAIS, tu t’adresses en grande majorité à des FRANCAIS, qui communiquent en FRANCAIS, le français moyen (comme tu dis) n’a AUCUN intérêt à parler arabe, et d’une manière générale, le français moyen a la décence d’écrire dans un FRANCAIS compréhensible et lisible ; c’est le début du RESPECT pour les gens qui te lisent (je sais c’est pas un mot courant chez les algériens)...Sans compter qu’il existe un correcteur orthographique très simple d’utilisation (même pour un français moyen).....
      Tu habites en Kabylie ?? Et bien participe à l’égalité et la réconciliation entre les arabes et les kabyles pour commencer, ce sera un bon début avant de venir balancer des banalités :

      "qu’il vien on est la pour l’attendre , l’algérie né pas la Libye , nous on a de l’experiance"

      Hollande est venu vous rendre visite (en Algérie je précise), t’as fait quoi pour manifester ton expérience/désaccord..... ?
      Rien.....Comme toutes les gg du coin......



      on a l’expérience avec le terrorisme et la déstabilisation extérieure , pas un algerien ne va suivre BHL sois sur , chez nous ya pas de loi contre l’antisémitisme , nous on a le droit d’aimé ou pas les juif , et je peu te dire que barbu ou laïque ou berber , si on a un truc sur le quelle on est d’acore c’est les sioniste ...



      Tu vois si tu prenais la peine d’écrire avec un minimum de syntaxe et de clarté grammaticale, j’aurai peut-être compris ton propos.....Et puis libre d’haïr les juifs ou pas, OoO le grand luxe, mais as-tu au moins la liberté de ne pas être croyant dans ton beau pays ??



      va te soigner franchement, conseil d’ami..... t’as peut être pas remarqué qu’ici c’est pas JSSnews ! donc ta haine des bougnouls, va la déverser ailleurs. on est français et on t’emmerde ! ça va ?



      Tu pourras aussi signifier à tes compatriotes (voir certains commentaires ici) qu’ici nous sommes en FRANCE et que vous avez beau m’emmerdez (quel vocabulaire !) je suis libre de penser que le Maghreb est en partie à l’origine de nos problèmes de communautarisme (les mêmes pb que vous avez avec les immigrants maliens) ça te parle ça ?? Sinon ça va merci....


    • @ Zizijeanmerd

      Je suis entièrement d’accord avec vous. La réconciliation, à laquelle vous croyez sans doute un petit peu, votre présence sur E&R en témoigne, ne signifie pas s’écraser systématiquement devant le Français de branche.
      Je suis sidéré, en fait : vous êtes Français, sur un site français, et vous vous retrouvez, pour le coup, seul contre tous ! C’est à désespérer ! Il faut de suite que certains intervenants, ici sur E&R, se laissent pousser des couilles, parce que votre belle et noble France, sinon...
      Quant à l’orthographe, j’ai souvent exprimé ici le mépris que m’inspirent les gens qui n’ont même pas la décence d’écrire de manière lisible, ou du moins de limiter les dégâts, par respect pour ceux amenés à les lire.

      @ Féthi

      "On est Français comme vous, et on vous emmerde", je vous cite de mémoire, et ne vous félicite pas.
      Apprenez l’humilité, cela vous permettra d’être, aux yeux du Français de souche qui, ne vous en déplaise, est chez lui, autre chose que l’arrogant bougnoul* de base

      PS : ce sont vos mots


  • Aye, déjà je tiens à dire ma solidarité à ce monsieur.
    Lui ce n’est pas un journaliste payé pour aller dans les pays à risques.
    Après il ne pouvait pas prévoir je pense qu’il y aurait des communiqués de daesh, et toute l’histoire, etc...

    Là ça fait réaliste et à mon avis s’il lui arrive une bricole ça sera vrai et autrement différent de ce qu’on a vu pour les journalistes américains et anglais. Ca sera beaucoup moins propre... :s

    Si c’était du fake à mon avis ça serait contreproductif. Les français sont différents des américains, nous on sera énervés contre Hollande qui nous a entrainés dans cette débâcle, il va encore perdre de la popularité (si c’est possible). Et plutôt qu’un esprit de revanche avec la fierté exacerbée je pense que la majorité des gens voudra qu’on arrête les frais.
    Après je me trompe peut être.

    Peut être que les gars de Daesh sont énervés car on a mal compris les instructions des américains et on les a vraiment bombardés ! (motherfucker froggers ils étaient censés bombarder à côté de nos positions ! ^^)

    Et sinon je n’y connais rien, mais en Algérie il n’y a pas une police ou l’armée qui peut intervenir pour essayer de le récupérer ? Ce n’est pas un pays ultra développé mais quand même ce n’est pas un pays sans gouvernement détruit par la guerre !


  • Vu les commentaires, je peux vous affirmer qu’il n’ y a désormais plus d’égalité et de réconciliation en France.

     

  • Ben fallait sy attendre
    On fait quoi maintenant ????


  • qu’ils viennent chercher nos politique, on leur donne, nous effectuons la livraison 24 h


  • Cet alpiniste chevronné fait honneur à l’Algérie en bravant le danger pour aller y admirer les montagnes. Contrairement, et j’en suis désolé, aux millions d’algériens en France qu’on ne voit jamais ni en rando dans le vercors ni dans les files d’attente lors des Journées du Patrimoine, par exemple...

     

  • Ça tombe bien au moment où Hollande veut entraîner Bouteflika pour une intervention en Lybie, j’ai l’impression de reconnaître Jojo La Fripouille de la DGSE à gauche ?!


  • Laurent Fabius a été immédiatement dépêché sur place pour remettre la Légion D’Honneur et du matériel militaire à ces deux « combattants de la liberté » !


  • Justement le gros avait affirmé que les Français ne bombarderaient pas la Syrie - ce que les US ont commencé à faire . Sous le coup de "l’émotion" le gouvernement va décider de bombarder la Syrie : "l’enlèvement" tombe à pic .


  • Notice how strange is that ISIS threatened Europe and the entire World but not Israel which is next to it. This masquerade goes on in this great stage while the future of all people depends precisely from how ISIS, Al Qaeda and 9/11 are intended. A new World apparatus should thoroughly investigate the events of 9/11. There is no need for another US Commission that pretends to investigate and that is why it takes an external Commission. Also a second investigation should be launched against Senator John Mc Cain after it has been revealed that he had met with the founder of ISIS. “Here’s the problem. He [Sen. John McCain] did meet with ISIS, and had his picture taken, and didn’t know it was happening at the time.” —Sen. Rand Paul (R-Ky.), in an interview with the Daily Beast, Sept. 16. How will it be possible to remove from the public arena the traitors of the Human race ? These are not just some of the many dishonest politicians or just simple criminals. They deserve a category all on their own. The chief of ISIS is that same Abu Bakr al-Baghdadi who spent time in a US prison and in a meeting with Mc Cain before being released in 2009. It seems straight from Hollywood the new strategy of filming horrific beheading. The tragic images broadcasted by ISIS are not less spectacular than those planes crashing on buildings about 13 years ago. A sense of spectacle far more familiar to a Jew from Hollywood than a Muslim from the deserts. There is no doubt that the Zionists have all the means to enlist mercenaries of all Countries and Islamic extremists without having to show their face or their wallet. A World War has already been planned. The World conspiracy is not a theory. Obama is under strong pressure from all media and from the many US politicians on payroll of Israel (like Mc Cain) to commit US troops on the ground against ISIS and to begin this War on behalf of Israel. The US president recognizes the Zionist trap and is resisting for now from sending those troops but will he recognize the next trap ? Even if president Obama were to stay out of trouble until he leaves office, in two years, when Jeb Bush will be US president, this manipulated War will be all set to appear like one between two blocs : US, UK and Israel at the helm of a western bloc versus Russia, China and the Arab States for a presumed eastern bloc. The Conflict instead must be redefined from the beginning only pro or against Equality without distinctions for Religion, race or Country.


  • COOL , CETTE FOIS LE SCRIPT SE PASSE EN ALGERIE, TOURNAGE PREVU DANS LE STUDIO D’ENRENGISTREMENT CHEZ BENICHOU A ORAN !!!!!

     

  • Que ces ordures cagoulèes soient des imposteurs ou des exaltés manipulés, tout ce théâtre n’est que simulacre. Tout est faux, tout n’est que mise en spectacle. Seules la souffrance de l’homme innocent au centre et son exécution annoncėe sont bien réelles.

    Seules les souffrances des peuples irakiens, lybiens, syriens, palestiniens martyrisés, massacrés sont bien réelles.

    A ce titre il est révélateur de constater que l’islam traditionnel dans sa sagesse refuse et redoute les représentations. Le jour où les images se retourneront impitoyablement contre ceux qui les fabriquent, l’humanité assistera à la plus belle opération de salubrité publique de sa courte histoire.


  • Partant du principe que ce sont toujours ceux qui se montrent les plus barbares qui remportent les guerres, ont peut dire qu’ils sont très mal embarqués les jihadistes. Répétés en boucle dans nos médias, les décapitations de quelques otages sont toujours impressionnantes. Mais dans les faits, elles ne pèsent rien face au milliers de tonnes de bombes que l’Empire va déverser sur leurs nations et les civils qui s’y trouvent. Avec leur air bête et leurs vue basse, nos oligarques en costumes trois pièces vont leur montrer que l’occident est toujours à la pointe de la barbarie, sous prétexte d’humanisme et de démocratisation s’entend....


  • Pour bien faire il faudrait que plus de gens aillent se faire prendre là bas délibérément, car rien ne dit qu’il n’est pas allé en Kabylie dans ce but.
    Il est possible que ce monsieur n’accepte pas la position de la France dans ce conflit contre Daesh. Ce serait un bon moyen pour mettre la pression à l’état français.
    L’état français pourrait légiférer pour punir ceux qui reviennent !


  • j’avais vu dans une vidéo d’un gars je ne souviens plus de son nom "Un algérien qui vit en Angleterre et qui fait des vidéo dans sa voiture" que d’après lui la prochaine cible atlantiste sur le continent Africain sera l’’Algérie . J’espère de tout cœur qu il ne s’agit pas de ça aujourd’hui .

     

  • Vous devriez jeter un oeil aux commentaires qui suivent la vidéo sur le site de BFM TV, c’est à se taper le cul par terre, les mecs sont possédés.

    http://www.bfmtv.com/international/...


  • Il y a quelque chose que je comprends pas.
    Pourquoi avertir les médias d’une opération de sauvetage/récupération ?
    Ce monsieur est déjà mort malheureusement car je ne vois pas maintenant ce qui empêche ses ravisseurs de mettre leur menace à exécution ?
    N’aurait-il pas été préférable d’opérer en silence pour pouvoir au moins bénéficier d’un éventuelle effet de surprise ? De cette manière, on aurait pu conserver un semblant d’initiative. N’aurait-il pas été préférable même de faire croire aux djihadistes qu’on va négocier avec eux le temps de récupérer notre concitoyen ?
    C’est vrai que la politique est de ne pas négocier mais bon dieu, pour sauver une vie on s’en tape. Là ce monsieur est déjà mort pour moi.
    Bon j’y connais rien et je dis peut être des conneries...


  • @ anonyme

    " Mais c’est bien sûr ! " comme aurait dit le commissaire Bourel . Il faut croire qu’il y a des Français "intouchables" . Des affairistes par exemple . Mais , comme on dit : "business is business" .....quand même !

    Tiens , et si la très française "miss prestige-national " Genevieve de Fontenay ,venue à Alger coacher le concours 2014 de la " miss Zoubida Algérie " , avait été kidnappée par un Boko Haram local , Ouahhhh !,ça a de la gueule, çà non ? Quel ramdam ça aurait fait ! En prime pour se foutre de la gueule du peuple, un lâcher de commandos FEMEN sur la Casbah ! Et Caroline Fourest et Elizabeth Lévy en négociatrices . .

    Hé , Manu ! Fais travailler ton couscoussier un peu mieux que çà ! Faut faire suer le burnous de tes p’tits gars des coups tordus et revoir ta copie Holywood-chewing gum ! .


  • qui dit que ce triste sire n’est pas des services des renseignement Français.............

     

  • J’y crois pas une minute, surtt que l’Algérie n’est pas du tout un pays touristique, pour y’aller il faut faire une demande de visa au consulat d’Algérie, où il te demande un nombre de papier incroyable dont un certificat d’hébergement, donc déjà pour celà il faut connaitre quelqu’un là ba, plus 85 euros je crois, et attendre 2 à 3 semaines ton visa, tout sa pour aller faire de la randonnée sous 45 degrés, allez mon cul à d’autre

     

    • Je vais régulièrement en Algérie pour le boulot, et il faut effectivement faire une demande de visa qui coûte 85 €.
      Mais c’est fait dans la journée au consulat, et il suffit d’une attestation d’accueil ou d’une réservation d’hôtel. Rien de bien compliqué. Apparemment ce type avait des amis sur place, donc obtenir un visa n’a pas dû être très dur pour lui. Après une fois là bas il va où il veut, à ses risques et périls...


  • ce qui est surtout embettant c est que si il y a des admirateurs et des supporters de Daesh en France , pour tuer du francais ils ont un large choix...Cela va bien sur augenter le fossé communautaire , au profit de vous savez qui....


  • J’y crois pas : un faux enlèvement destiné à faire accepter aux Français, indignés et furieux, le bombardement de la Syrie par l’aviation judéo-française , ce à quoi Ben Hollande se refusait jusqu’à présent, ou plutôt faisait semblant de se refuser . On gouverne désormais les masses par les images, "l’actualité" n’est plus que du cinéma .


  • Pour moi, c’est malheureux à dire et j’espère que la famille de cet homme ne me lira pas, mais il est déjà mort égorgé avec vidéo à l’appui à destination de l’Occident. Vous savez quand Netanyahu a "prévu" des attentats contre les français il y a déjà deux mois (tout comme le Mossad avait "prévu" l’enlèvement de 3 jeunes israëliens), et que de plus, le système bancaire a besoin du Choc des Civilisations pour justifier ses interventions en Irak, l’avenir de cet homme est déjà tout tracé.


  • SORAL avait dit lors d’une de ses vidéos, qu’après la Lybie, la Syrie l’empire comptait régler son compte à l’Algérie, est-ce que ce kidnapping serait pas une entrée en matière ?!.... c’est une vraie question -


  • Étrangement l’otage lit un texte, même lorsqu’il s’agit de se présenter ou de donner sa date de naissance.
    Moi perso, je la connais par cœur ma date de naissance, je n’ai pas besoin de regarder sur ma carte d’identité.

    On a mis le pieds dans la merde US et on ne pourra plus en ressortir...le tourbillon du cercle infernale est lancé.

     

    • il n’y a rien de bizarre, je travaille dans un organisme de la secu et en vérifiant son identité ce monsieur et bel et bien guide de montagne et a bel et bien 55 ans. a lire les commentaires de cet article, on a l’impression que le terrorisme islamiste n’existe pas...hors il existe bien, peut être aidé par l’occident mais cette prise d’otage est réelle...ayons une pensée et du respect pour ce monsieur et sa famille.


    • "Étrangement l’otage lit un texte, même lorsqu’il s’agit de se présenter ou de donner sa date de naissance.
      Moi perso, je la connais par cœur ma date de naissance, je n’ai pas besoin de regarder sur ma carte d’identité."

      Et toi si ça se trouve, si on te met dans la même situation que ce pauvre gars, tu te mets à faire caca tout mou, et tu n’es même plus capable d’aligner 2 mots à la suite...

      Parce que tu imagines que ses ravisseurs vont lui laisser dire ce qu’il veut devant la caméra ? Il est évident que le texte lui a été mis sous le nez avec ordre de le lire.

      Pour ce qui est d’avoir mis le pied dans la merde US, je suis entièrement d’accord avec toi. "When the shit hits the fan..." comme ils dirent là-bas...


  • djihadisme : véritable production industrielle et marketing du sionisme... ; je suis allé faire un tour sur les commentaires de "Yahoo actualités" concernant le sujet, je suis affligés par l’avalanche de haine à l’égard de la communauté musulmane qui est véritablement l’otage par excellence de la politique sioniste, ils ont vraiment réussi leur coup bas pour entamer dans notre pays le chaos à venir conséquence du diviser pour mieux règner...
    Je pense à certains de mes amis proches qui sont de souche "arabo-musulmans", qui encaissent cet ostracisme et je salue leur dignité, quand ils savent prendre du recul par rapport à cette campagne d’intox...Moi en tant que francais de souche, je pète déjà un cable, par rapport à cette confusion ambiante...

     

  • Cet enlevement m a l air suspect et genere de nombreuses doutes et questions, qu on se demande si ce n est pas un coup monté contre l Algérie. Comment cet alpiniste francais a t il pu frequenter un triangle dangereux bien connu en Algérie pour etre l endroit où des terroristes agissent et commettent de nombreux rapts.

    N y a t il pas volonté de puissances étrangères (france qatar) de vouloir impliquer l Algérie dans des aventures extérieures, l Algérie étant par principe opposé à toute ingérence.

    La France après avoir détruit lybien et favorisé les djihadistes le chaos dans ce pays, puis en Syrie, voudrait voire l Algérie, sacrifiier ses soldats pour rétablir l ordre en Lybie. Que la France assume les conséquences de ses actes irresponsables et criminelles, qui ont semé le chaos, la désolation, et le malheur de nombreux peuples et minorités en Afrique du Nord et au Moyen Orient.


  • Cool pour un otage, on dirait qu’ils l’ont cueilli à sa descente d’avion, appareil photo en bandoulière autour du cou... Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à y croire !


  • Si je trouve un algérien en rando dans ma Savoie d’origine, je l’enlève.

    Et je menaçe Hollande, le CRIF, le PIR et le FLN dans une lettre d’arrêter l’immigration sinon je tue le cochon que ça serve d’exemple.

    Ca va marcher ?

     

  • Je ne laisse pas une semaine à l’armée algérienne pour retrouver cet otage et ses ravisseurs...Mais j’ai bien peur que l’armée ne prendra aucune pincette...Il y a de fortes chances pour que l’otage soit tué lors de l’intervention...Je pense même qu’il a déjà été égorgé mais que ses bourreaux attendent un peu avant de diffuser les images...


  • Bonjour,
    Je pense que c’est monté de toutes pièces entre les différents services algériens et français (qui travaillent main dans la main), pour justifier les frappes françaises en Irak, et prévenir des prochains "attentats" sur le sol français, je dis ça, je dis rien...


  • Les montagnes de Kabylie... même un Algérien n’y foutrai pas les pieds... en plus j’imagine qu’il devait être seul, ça va être difficile de le retrouver même avec toute la bonne volonté du monde faut savoir que si le terrorisme a perduré aussi longtemps ici c’est grâce notamment a ces massifs montagneux quasi impossible a ratisser demandez au Viets :| , et si l’armée repère ces individus et qu’il y ait une intervention ça sera a la ruskoff, y’a peu de chance qu’il s’en tire vivant dans tout les cas, y’a que dieu qui puisse lui venir en aide, sa seul chance pour le moment c’est que vu que c’est un Etranger les terroristes vont le garder en vie quelques temps pour marchander d’ici la peut être inchaallah il réussira a s’échapper en plus il a l’air d’être un survivaliste vu son métier ça peut l’aider, parce-que si c’était un natif du pays ils l’auraient égorgé sur place .


  • Valls vient de dire qu’il n’en avait rien à foutre de ta vie si seulement tu avait été sioniste, mais là.



  • Il précise être arrivé samedi en Algérie et avoir été kidnappé dimanche soir.



    Ca c’est du timing...


  • Je suis français d’origine algérienne pure souche.
    On dit que les français sont menacés, est-ce que je le suis ?

    Dois je travailler avec BHL pour renverser ce gouvernement algérien fantoche ?

    C’est une blague. J’espère qu’elle vous aura bien fait rire.


  • Les croyants de FRANCE devraient réagir , sinom les choses peuvent dégéner pour tous. A t’ ont plus de risque de mourrir d’ un attentat ,ou d’ un accident de la route aujourd’hui en FRANCE, entretenir la peur bloque la réflection . Ne nous fachons pas , cherchons la vérité ensemble .


  • Il a trop des mimiques verbale d’acteur ou de politicien pour un otage."De ne pas intervenir...en Irak"
    Ce petit temps de silence regard face camera avant d’annoncer Irak pour faire grave et solennelle c’est typique des discours politicien.
    Ensuite il relache la tension sur "il me retienne en otage".Comme si il attribuait plus d’importance à la cause de ses ravisseur qu’a lui même.

    Les deux garde on l’air trés figé presque soumis comme a qui on aurait dit de faire la statue.

     

  • Le rapt a finalement eu lieu samedi ou dimanche ?
    C’est compliqué les dates.


  • Aller crapahuter dans les pays arabo-musulmans aujourd’hui c’est tenter le diable .


  • En tant que Français et musulman , il conviendrait que nous réagissions publiquement pour demander la libération immédiate de notre compatriote...
    Comment faire ???

     

  • En ce moment, tout va tres vite. Entre les avions qui tombent mysterieusement, un Etat qui se crée spontanément , les tensions savamment entretenues en Occident, au moyen orient, en afrique du nord, en centre afrique et d’un autre côté des simulacre d’egorgement, un otage français très détendu alors que le pire l’attend dans les heures qui viennent.
    Et n’oublions pas le violent massacre de Gaza de cet été.
    On voit bien qu’un logiciel se déroule depuis 1900, et qu’en regardant de près, on constate une parfaite cohérence. L’objectif pour notre séquence à nous, la destruction du monde arabo-perso- musulman, la destruction des chrétiens orthodoxes au travers de la Russie, . La seconde séquence, c’est la destruction de la Chine et de l’Occident, usa y compris. Le grand Israel sera enfin le maitre du Monde. L’agenda s’accelere, car les ressources de la planete s’amenuisent et les prédateurs veulent les garder pour eux. J’espère que le peuple se reveillera, j’espère me tromper, j’espère que Dieu nous viendra en aide bien que nous méritons notre sort


  • Qu’est-ce qui lui a pris d’aller dans ces montagnes où mêmes les autochtones n’y vont pas ? Mystère ??????????

     

  • L’occident décide d’intervenir contre DAECH, juste après un groupe d’illuminés kidnappent un pauvre randonneur français, leur première déclaration ? "on est bien Daech nous aussi hein !".
    Personne ne croit aux techniques de l’empire, on est prêts ici en tout cas.


  • La pieuvre EIIL s’étend donc avec cette ramification du groupe armé sévissant entre l’ Irak et la Syrie. Un auto-proclamé Califat qui doit se réjouir de contribuer chaque jour un peu plus à la diabolisation d’une Oumma fantasmée autant par ses promoteurs que par ses détracteurs.
    La propagande visant à accélérer l’ atomisation de sous-groupes ethniques (ou plutôt ethnicisés) au sein des peuples européens, par le biais du serpent de mer nommé improprement "choc des civilisations", s’annonce clairement comme le projet immédiat du club des parasites mondialistes. Ils encouragent accompagnent et soutiennent les velléités d’affrontements de types claniques censés conduire au chaos généralisé.
    Nous pouvons craindre le pire pour nous-mêmes et nos enfants si la donne ne s’inverse pas rapidement.


  • Celui la aurait mieux fait de rester chez lui a aider E&R a changer de regime chez lui en France. L’EI est financé et armé par des états complices d’iSSraHell et des états-unis dont fait partie le gouvernement de la France.


  • Y’a quelque chose qui me turlupine.
    à 1:01 il semble dire :
    ILS NOUS RETIENT EN OTAGE.
    et à la suite de ça il dit textuelement :
    Je vous conjure...de nous sortir de ce mauvais pas...
    Il y aurait donc plusieurs personnes prises en otage ? Mais si c’est le cas, dans le début de la vidéo pourquoi il ne parle d’elles. Ce n’est même pas mi en avant à aucun moment.
    Ca a quand même son importance il me semble. Dans le cas où il ne serait pas seul j’entends par là.
    _J’admets aussi que son élocution n’est pas très crédible effectivement en plus de la cohérence des ces revendications.
    _Mais revenons en "aux autres". Si il y avait vraiment plusieurs personnes comme il semble l’’AFFIRMER dans la vidéo, pourquoi personne ne se demande qui ils sont, ou, comment vont-ils ? J’avoue rester de marbre...

    _

     

    • Tu as raison, il dit bien " nous "... et tes remarques sont pertinentes.


    • Non, dans les deux cas ce monsieur dit "me" et non pas "nous" ("il me retient en otage" et "me sortir de ce mauvais pas").

      Le plus frappant ce n’est pas seulement son calme relatif (admettons... mais bon...), non, le plus frappant c’est qu’il conserve encore sur lui "son" appareil photo (si l’appareil lui appartient vraiment et s’il est réellement un touriste randonneur). Pour des raisons évidentes, de vrais preneurs d’otage auraient immédiatement privé l’homme de son appareil photographique. Quoique... on peut imaginer l’ordre donné par le chef de ces forbans : "surtout, mes braves moudjades, surveillez-le de près, qu’il n’aille pas, avec son appareil photo qui lui pend du cou, prendre des photos en douce de notre planque et de nos personnes". Plutôt comique, oui...

      Le doute s’installe, donc : encore un alunissage tourné en studio ? fallait-il un appareil photo lui pendant du cou pour qu’il ait un air de touriste ?

      Appliquons tout de même à ce prétendu enlèvement, pour l’instant, le principe de présomption de bonne fois. Parce qu’avec "Foley" et son cou qui ne saigne pas... ça, c’était gros comme une maison...


    • J’avoue bien entendre le ME sur la dernière phrase. Pour le premier vu qu’il dit "retient". Cela aurait impliqué une faute selon ma théorie...tu as surement raison.
      _


  • Ça y est le Gaulois (sans béret par contre) va se faire égorger comme l’a dit A.Soral il y a quelques mois déjà !


  • Personnellement je ne crois guère à un montage, ni à une intox quelconque.
    Le guide français de haute montagne est bel et bien simplement allé s’égarer en basse montagne algérienne. Tant pis pour lui.
    Dans cette vidéo, s’il était un peu moins empoté, il sauterait sur l’arme du gars à sa droite, occirait le gars à sa gauche d’une courte rafale, puis le caméraman djihadiste, puis le gars désarmé à sa droite. Avec un peu de chance il pourrait même liquider tout le reste du groupe de racailles. Aucune pitié pour des ordures. Et s’il meurt dans la tentative, il aura débarrassé l’Algérie de quelques rebuts de l’humanité au passage. C’est bien mieux que de finir comme un mouton hallal.
    Mais non, en bon Français infantilisé depuis toujours par son Administration mêle-tout, il préfère se croire bénéficiaire automatique des largesses prévues pour tous les fonctionnaires ou assimilés et il demande son « dû » à Hollande. Comme un enfant attardé, il lit sa « lettre au Père Noel ».
    Il mérite bien l’égorgement. Allez, à l’abattoir…
    Darwin a déjà expliqué comment les plus aptes survivent aux autres, selon la dure loi de la Nature.

     

    • Il faut peut-être arrêter de regarder la TV ou des films made in hollyshitwood ... non seulement il faut se débarasser de 3 types en 1/2 secondes, mais hors du champs de vision il y a sûrement d’autres personnes. Ce français n’est peut-être pas un commando seal légionnaire élevez chez les marines et nourrirt aux spetsnaz ...


    • On en rediscutera le jour ou tu te feras kidnappé par un "commando" en Kabylie, Mali, Colombie, 93 ... et on regarderas ta réaction quant au projet de ton exécution filmée !!
      C’est du même acabit quand un crétin (je reste poli) dit que la France n’a pas peur et ne négocie pas, je l’attend lui aussi dans la même situation.

      Cette surenchère de propos idiots depuis quelques temps sur E.R, est regrettable !!


    • Ah vous avez réécrit votre message auquel j’avais répondu la nuit dernière mais qui entre temps à été censuré (le votre). Je vais donc me répéter. Votre message est tout simplement une honte ! Le mépris que vous avez pour cet homme est dégoûtant et infondé ! Vous fantasmez comme-ci ce Monsieur avait une quelconque chance de s’en sortir en jouant au héro face à un groupe armé. Il espère peut être sauver ses fesses et oui en effet on ne connait pas sa vie privée, cet homme a surement une famille et donc des responsabilités. Moi je pense qu’au contraire ce Monsieur est digne, il reste calme et joue ses cartes, il aura peut être une chance de s’échapper (même si les chances sont faibles) à un moment donné et c’est tout à son honneur de s’y raccrocher. Je crois que l’enfant attardé c’est vous, j’aurai bien aimé vous y voir.

      La seule chose sur laquelle on sera d’accord finalement c’est de la véracité de cette prise d’otage (par contre je pense que c’est un groupe localisé étant donné le décors, c’est pas un groupe sponsorisé Qatar & Co, juste des mecs perdus, ignorants, et qui n’ont pas compris qu’ils agissaient contre leur propre intérêt et faisaient le jeu de l’empire ...)


    • Pierre est un troll, autrement c’est pas possible.


  • Arrivé samedi, kidnappé dimanche !!! Cette seule information suscite énormément d’interrogations...


  • Je suis stupéfait par le nombre de commentaires mettant en cause la véracité de l’enlèvement de ce compatriote par des rebelles islamistes algériens.
    Certaines personnes voient des complots partout, faut revenir sur terre même devant un éran d’ordinateur. Ce brave français a bel et bien été enlevé, il n’a rien demandé à personne le pauvre, il voulait seulement exercer sa passion : La randonnée, l’escalade en montagne. C’est aussi simple que cela.
    Espérons qu’il s’en sortira vivant...


  • Bizarre que ce type garde son appareil photo autour du coup, pour un otage c’est particulièrement bizarre. Un coup des services secrets je vous le dis moi.

     

  • C’est encore une fois la guerre des clans au sein su sérail algérien, et comme toujours on agite la menace du terrorisme pour négocier avec le camp d’en face.
    Pour être aussi algérien, je peux vous dire que pas une mouche ne décolle en Algérie sans que le DRS n’en soit informé.
    Il va de soi que le DRS est le commanditaire, la seule question que je me pose c’est à quel niveau la DGSE est-elle impliquée ?
    Sur le terrorisme, DRS et DGSE vont de paire bien souvent.


  • Les deux preneurs d’otages on vraiment l’air bien portant les mains propres les ongles parfaitement limés pas trés mat pour ne pas dire bien blanc pour des gens qui soit disant des fous de dieux donc qui ne craîgne ni la mort ni les hommes une vrai question pourquoi cache t’il leur visage ???????


  • otage avec apareil photo ?...


  • L’information vient de tomber sur la chaine Al Mayadeen TV : l’otage aurait été décapité !!!


  • Je pense que tout ceci est un gros canular monter par des services secrets quelconques pour justifier des interventions militaires en Irak et en Syrie .
    Impossible de voir des images de la décapitation ( idem james folley et les deux autre americains) , l’otage est beaucoup trop calme .

    Bref , plus personne ne croit à leurs vidéos de décapitation.

     

    • Selon la secrétaire générale du PT algérien, Louisa Hanoune, cet acte criminel « barbare n’est autre qu’une réponse au rejet catégorique par l’Algérie d’une intervention militaire en Libye et à son refus de se joindre à la coalition internationale mise en place par l’Administration américaine pour lutter contre « l’État islamique autoproclamé » créé par les services secrets américains et britanniques. « La mission de l’État islamique autoproclamé est bien définie par l’Administration américaine et vise la division des pays », a-t-elle dit, ajoutant « qu’elle était convaincue que ce groupe terroriste n’est pas présent sur le territoire national ».


  • Ca y est. Hervé Gourdel a été décapité.
    Il y a sur cet article un nombre invraisemblable de paranos qui croient à une mise en scène, à un complot des services secrets, etc... mais qu’en aucun cas, il n’y a des islamistes proche de l’EI en Algérie, etc...

    Honnêtement ça vous fait pas trop mal à la tête de devoir inventer des pareilles âneries plutôt que d’accepter les faits et de nuancer votre idéologie en conséquence ? Le manichéisme de certains est affligeant. Bientôt, on dira qu’il s’agit un clip tourné dans un studio d’Hollywood par des agents du Mossad et le Français décapité n’est qu’un épouvantail avec un peu de ketchup.

    Evidemment que les services secrets font parfois des opérations sous faux drapeaux, etc... Mais en général, dans ces cas, il laisse toujours des traces. Genre, dans le cas du 11 septembre, c’est difficile de ne pas suspecter une organisation par l’Etat profond avec participation d’Israëliens, etc... vu tous les éléments de preuves accablants. Néanmoins, même dans ce cas du 11 septembre, les pilotes étaient bien des musulmans islamistes, certes manipulés, mais musulmans qd même et bien réels.

    L’EI, c’est pareil, c’est des vrais musulmans, c’est pas des agents du mossad cagoulé hein... Puis, y’a aussi les Iraniens, musulmans mais opposés à l’Etat Islamique. Et en plus, ils sont aussi opposés aux Etats-Unis et à l’Arabie Saoudite. Merde, ça devient compliqué tout ça. Alors, ça y est ? Vous commencez à comprendre la multipolarité du monde ou bien vous êtes toujours fixés sur la dualité simpliste du sioniste/anti-sioniste ?

     

    • "Néanmoins, même dans ce cas du 11 septembre, les pilotes étaient bien des musulmans islamistes, certes manipulés, mais musulmans qd même et bien réels."

      C’est vrai, même qu’ils ont appris à voler sur un avion à hélice , et qu’on a retrouver un manuel de pilotage d’un Boeing en Arabe (vachement rare) dans une voiture... et que HO MIRACLE , on a retrouvé un passeport dans les décombres des deux tours.

      Que Dieu protège l’Amérique ... si il a le temps , sinon c’est pas trop grave.


    • @farid , entièrement d’accord avec toi , les crétins qui croient à chaque fois au complot ou au fake, ces grands intelligents qui pensent avoir tout compris eux , alors que les autres sont des imbéciles manipulés par les sionistes, ces philistins au cerveau fracassé par la vision d’un monde binaire en noir et blanc, n’ont qu’à se déplacer du coté de nice pour aller expliquer leur théories fumeuses à la famille d’hervé gourdel , on verra comment ils seront reçus.


    • Le phénomène des moutons hurlant au complot est assez difficile à analyser. Il revêt souvent une dimension religio-culturelle, avec ce côté irrationnel, malhonnête, etc.


    • Moi je suis blanc, non croyant, et je n’ai aucun intêret à défendre les terroristes de daesh.
      Mais pour autant quand des événements tombent pile au bon moment, j’ai du mal à faire confiance en la sincérité de ceux qui nous dirigent.

      Je pense que ce sont bien des terroristes qui ont tué le français. Que ce n’est pas un fake (et d’ailleurs ici peu de monde pense que c’est un fake, contrairement aux journalistes US ou à l’anglais), parceque c’est beaucoup plus "réel", "réaliste".
      Mais après ce ne sont peut être pas des terroristes de daesh. Il existe certainement en Algérie des mecs qui veulent casser du français. Alors si on leur demande avec les infos qui vont bien et un peu d’argent, pourquoi pas...

      Il n’y a qu’a voir comment sa mort a été récupérée même pas 2 heures après qu’on ait appris qu’il ait passé l’arme à gauche. Moi ça me dégoute.

      Tant que l’opinion est contre les bombardements en Syrie on va avoir des français égorgés, jusqu’à ce que l’on soit d’accord... Même dans les médias ils présentent el fait de bombarder en Syrie de telle manière que ça parait logique d’y aller. Les gens vont se dire, mais pourquoi on y va pas ?!
      Enfin bref...


    • mais qu’est ce qu’il a été faire la bas ? il n’y a pas d’autre endroit pour faire de l’escalade ? ,existe t’il bcp d’alpinistes qui vont escalader ces montagnes ? tout ca me gene un peu
      certes cela peut paraitre horrible la decapitation mais n’oubliez pas ce qu’on fait les israeliens sur les gosses palestiniens , ce qu’on fait les américains avec la bombe atomique sur le japon , et les executions américaines avec agonie du mec pendant une heure
      la decapitation vous semble horrible mais a mon avis le mec est mort tres rapidement car quand on vous egorge les carotides sont coupées et vous perdez connaissance immédiatement

      en 1789 vous croyez que les revolutionnaires ont été particulièrement humain ?, certainement plus horrible ?, pourtant le 14 juillet on va danser

      alors cet evenement est pour moi anodin un fait divers sans plus mais les gouvernements s’en servent pour lancer leur offensive et pratiquer la politique américaine
      ce qui est dégueulasse c’est que les gouvernants se satisfassent de ces décapitations pour faire leur politique de merde

      c’est ca qu’il faut condamner et bien sur que ce sont des islamistes qui ont fait le coup des débiles moyens ageux


    • @farida : Quel est la preuve sur laquelle tu te base pour confirmer que l’otage n’a pas été vraiment enlevé par les services secrets et que la video n’est pas une mise en scène des services secrets ? Tu vois que tu écris un journal avec aucune preuve dedans sauf des insultes et un esprit analytique pauvre.

      Si ça devient compliqué pour toi comme tu l’a dit il faut que tu t’arrête d’hurler et de polluer les discussions, personne ne peut débattre de ça en ce moment s’il n’y a pas de preuves réelles à l’instar des videos de James Folley et ses amis.


    • A Deopsy : c’est ça justement qui fait la force de toutes les théories du complot à grande échelle : c’est qu’elles sont difficilement falsifiables.


  • Soral l’avait prédit ! Si l’armée algerienne défile au 14 juillet, c’est qu’il y a anguille sous roche !


  • Eh bien sur ce site aussi c’est la guerre apparemment !..
    Je reviendrai donc lorsque les esprits seront apaisés .....
    Bonne nuit !..


  • C’est horrible. Et c’est la seule chose tangible et importante. La mort de cet homme, et dans quelles conditions !

    Le reste, les manipulations des uns et des autres, les récupérations politiques, nos commentaires foireux de petits malins planqués, c’est dérisoire, c’est de la merde.

    Paix à ton âme Hervé. Tu es un saint car tu fais partie des innocents, de cette humanité majoritaire, celle qui n’embête personne et qui s’en prend plein la gueule.


  • Je n’ai pas d’avis tranché, mais celà me rappelle le sketch de Bigard , la chauve souris enragée.
    Il faut admettre trop de chose pour accepter la version officiel.Alors je résume :

    - Mr Gourdel vie à Nice et connait des algériens donc n’ignore pas la situation sécuritaire du pays, surtout la Kabylie.

    - Il n’ignore pas qu’en ce moment, en raison de l’engagement de FH, les ressentiment contre les français est maximal, donc très mauvaise période pour aller se balader dans une zone pourtant interdite par l’armée algérienne et balisée. Donc parfaitement identifiée comme dangereuse.

    - Pourquoi Mr Gourdel, sachant qu’il est dans une zone dangereuse ; ne prend il pas la précaution de se faire passer pour un algérien en ne prenant pas ses papiers avec lui et passer ainsi pour un kabyle né en France qui se promène avec ses cousins. Sachant que ses compagnons algériens ont été libérés, ils feront passer le mot que Gourdel est sous une identité kabyle, au cas ou les terros le gardent quand même. Donc les médias n’auront jamais diffusé sont nom.

    - Sur la 1ere vidéo, l’allure des géoliers parait suspecte, trop propre pour des gens qui vivent en foret de cachette en cachette, ils semble bien nourris, regardent par terre et paraissent timides même leurs façon d’être accroupis n’est pas naturelle, en tout cas pas habituelle.
    La victime parait bien décontracté avec son appareil photo en bandoulière, sachant que il y a 99% de chance d’être exécuté.

    - Sur la 2e vidéo, personne n’a vu l’exécution, encore moins la décapitation. Malgré cela, FH se précipite , sans preuve, pour confirmer l’assassinat et convaincre les moutons, que nous sommes, du bien fondé de cette "croisade"

    Permettez moi de penser que la chauve souris enragé ne va pas taper à ma porte.
    Mon opinion, c’est que, d’autre éléments vont se savoir dans les prochaines semaines. Wait and see donc


  • A méditer ;
    Avec l’assassinat supposé de Mr Gourdel, on pousse l’Algerie à entrer dans le conflit.
    Qui a interet a précipiter l’Algerie dans le conflit ?. pas l’EIL,ça lui ajoute un ennemi
    Plutot la France ou les USA voire même le Maroc, sachant que Mr Gourdel se rend beaucoup au Maroc

     

    • Je crois que cet article répond à un certain nombre de questions ou du moins suggère-t-il des réponses quant aux zones d’ombre http://www.letempsdz.com/content/vi...
      Et pour tous les naïfs qui croient que les kidnappés sont choisis au hasard, je rappellerai juste qu’il s’agit dans l’immense majorité des cas une guerre de l’ombre entre services de renseignements de la majeure partie des pays lorsqu’ils sont en conflit ou lorsqu’ils ont un but politique. Et dans la presque totalité des cas, ce sont des agents qui sont kidnappés...
      Souvent, il suffit d’attendre quelques temps pour voir les infos tombées au fur et à mesure !


  • Un site dissident aussi remarquable que E et R pourrait tout de même faire ingénument remarquer que les horreurs islamistes sont EXCLUSIVEMENT dues à des versets coraniques très précis. Qu’ils doivent être interprétés (ou non) tels qu’ils sont écrits, ou bien à 180 degrés de ce qui est écrit, ne change rien au fait que ces versets INSPIRENT DIRECTEMENT les horreurs.
    Ces exactions ne trouveraient aucune justification possible, directe ou indirecte, dans les Evangiles dont tous les messages sont clairs, solidement convergents et non-contradictoires. Il n’y aurait pas d’excuse doctrinale écrite possible à trouver à d’éventuelles exactions chrétiennes. C’est la différence entre Evangile et Coran.


  • #979438

    150.000 articles sur la Palestine, mais un seul article sur cette affaire... c’est plutôt léger.


  • Sans vouloir nuire le moins du monde à la mémoire du pauvre H.P.GOURDEL, qui avait tout du brave homme, ne demandant qu’à vivre en bonne harmonie avec tous, je voudrais rajouter ceci :
    Notre guide de haute montagne était manifestement dans une disposition mentale très courante en France d’INFANTILISATION devant une Administration qui se veut PROVIDENCE, (y compris dans ce qu’il est autorisé ou non de penser), mais qui n’en a plus les moyens financiers (sauf encore pour les fonctionnaires et assimilés).
    En conséquence M.GOURDEL CROYAIT qu’il avait une bonne chance de s’en sortir, car comme chacun sait l’islam est RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) puisque l’Administration le CERTIFIE. Seules quelques brebis égarées comme ses ravisseurs, qui n’ont rien compris et qui osent lire le Coran en entier et sans la censure des traductions pour dhimmis, se permettent de suivre en conscience Mahomet (Le « Beau Modèle »- Paix à son nom « Sacré »…).
    Le guide de haute montagne, est néanmoins mort égorgé comme un mouton hallal. Il a lu quelques versets du Coran juste avant son exécution. En cela, je trouve que sa mort est peu glorieuse pour lui-même, et infiniment ignominieuse pour ses ravisseurs.
    M.GOURDEL était un vrai sportif et il n’a rien tenté pour s’en tirer car il ne pouvait pas croire que l’islam RATP ne viendrait pas à son secours. M.GOURDEL, bénéficiaire d’une des plus vieilles civilisations chrétiennes du monde, la France, a lu des versets du Coran juste avant d’être sacrifié dans ce rite satanique qu’il connaissait, mais dont il s’imaginait immunisé.
    Guide de montagne professionnel, M. GOURDEL N’était PAS DU TOUT un guide spirituel et naviguait en novice complet dans les pièges idéologiques. INFANTILISE par l’Etat, lavé du cerveau par les médias, comme 70% des Européens, il est mort bêtement, innocemment, mais sans gloire.
    Je n’aurais pas aimé être à sa place.

     

  • L’article d’agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/p...
    est effectivement troublant. Pourtant je suis peu enclin au complotisme.J’ai maintenant des doutes serieux.


  • http://www.agoravox.fr/actualites/p...
    article tres interessant. Sans faire dans le complotisme, j’ai desormais des doutes serieux.


Afficher les commentaires suivants