Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

A Sciences-Po, un jeune lauréat dédie son prix à Alain Soral

Fondée au début de la IIIème République par des Jésuites qui voulaient former les jeunes à l’éloquence et à la défense politique de l’Eglise et de la France, la Conférence Olivaint revendique le statut de plus ancienne association d’étudiants en France.

Longtemps soutenue par le Vatican, elle s’est pourtant petit à petit caractérisée par un "internationalisme" et une "ouverture politique" revendiqués, bientôt placée sous la bienveillante "protection" de personnalités telles que Pierre Mendès-France, Robert Schuman ou René Pleven, très représentatives de cette évolution.

1968 est une date très importante puisque, alors dirigée par Laurent Fabius (branche "Jeunes") et Hervé de Charette (branche "anciens"), futures figures incontournables du PS et de l’UMP, la Conférence Olivaint se laïcise. Tolérance, ouverture et consensus sont devenus les maîtres-mots de cette association très liée à Sciences-Po Paris.

Son but est de former une élite à la vie publique et, de fait, parmi ses anciens membres notables, on compte notamment Christine Ockrent, Michel Barnier, Michel Charasse, Dominique Perben, Frédéric Mitterrand, Michel Vauzelle, Arnaud Montebourg, Jean-Noël Jeanneney, Jean-Louis Bourlanges, Michel Bon...

Depuis 2011, la Commission "littérature et politique" de la Conférence Olivaint organise un concours de nouvelles pour "mettre en valeur les liens qui existent entre ceux qui animent la société et ceux qui la racontent et la rêvent".

En 2012, le thème imposé était "sans culotte" et PPDA présidait le jury. Or une nouvelle, "Places nettes", a été récompensée du 2ème prix, qui rendait un hommage un peu particulier à un illustre ancien membre de l’Olivaint : Jacques Attali !

Lors de la cérémonie de remise des prix à Sciences-Po, son jeune auteur a tenu à dédier cette nouvelle à "un écrivain français qui, six ans auparavant, avait été expulsé du salon du livre de Sciences-Po pour n’avoir pas eu l’heur de partager les options politiques de feu Richard Descoings". Mais de qui pouvait-il bien parler ?

Lire la nouvelle

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est beau... on sent que c’est 100% artisanal et authentique !


  • On dirait qu il y a eu un vice de fabrication dans cette usine à cons . Quenelle epaule tete


  • Il semblerait que certains soient réfractaires au lavage de cerveaux dans cette usine à couillons... Mais je ne doute pas que des réglages soient très bientôt exigés et que des têtes tombent en réponse à ce formatage raté.

    Belle quenelle en tout cas.


  • Tres bonne nouvelle, au propre comme au figure. On sent, dans le language utilise, des influence familieres...

     

    • Oui, on sent une inspiration très forte de Alain Soral, c’est à se demander si ce n’est de lui !

      En tout cas c’est toujours une belle quenelle, ... c’est William Saurin qui doit nous maudire en ce moment ! on lui casse le commerce !


  • C’est magnifique ! Je ne cesse de relire cette nouvelle tant elle regorge de références et de culot. Merci à cette personne pour ce moment qui m’a ragaillardit, après une séance éprouvante de Von Rompuy et de BHL.


  • Rooooooh... à 4 jour du bal des quenelles... un coup de maitre.


  • Cela prouve que notre Alain Soral fait le boulot et que ça commence à porter ses fruits...

    A espérer qu’il ne se fasse Dieudonniser au niveau des conférences.

     

    • Il l’est déjà je pense, c’est pour ça que les lieux exacts des conférences sont dévoilés peu avant, et que c’est sur réservation.
      C’est une bonne chose car ça permet de faire le tri, mais personnellement c’est ce qui me freine à chaque fois qu’il y a une conférence dans ma région, car je ne sais pas comment sont gérés les fichiers de résa chez E&R... Non pas que je méfie de E&R, mais plutôt des services assermentés dans les mains desquels pourraient tomber ces informations en cas d’escalade de la répression politique et de maccarthisme à la française.


    • @Chacal, ben voyons, et tu voudrais t’y rendre masqué aussi ?


    • À Chacal

      Je te rassure tout de suite : nous sommes tous fichés.

      - Je suis sûr que même Echelon a ses antennes braquées sur E&R ...
      - Et tu peux aussi être certain qu’il y a un agent des RGs à chaque conférence ...


    • Non je ne veux pas y aller masqué. Bien évidemment que la DCRI( les RG n’existent plus) est présente dans les conférences, et même sur ce site. Il ne font que relever des "éléments d’ambiance" et écouter ce qui se dit.
      C’est autre chose lorsqu’il existe des listes avec des noms. Il en a fallu moins que ça il n’y a pas si longtemps pour envoyer des gens en prison dans "la plus grande démocratie du monde".

      Je ne suis pas parano, juste prudent. En général quand je vais à une conférence ou a un meeting, c’est entrée libre et personne ne demande de renseignements perso.

      D’ailleurs il n’y a pas que les services assermentés. Il est tout à fait plausible que des crétins de geek antifa parviennent à récupérer ces fichiers et les publient sur le net avec la même lâcheté que les délateurs pendant l’occupation. J’ai déjà eu des emmerdes au boulot parce que mon nom se rapportait sur google à une étude que j’avais fait à la fac sur le IIIe reich.
      J’aimerai bien vous y voir si un jour votre patron vous dit : "J’ai tapé ton nom sur google, ça parle d’une conférence antisémite, de négationnisme et de complot judéo-maçonnique". Face à un con qui est au dessus de toi et qui te tient par les couilles, tu as beau avoir le verbe de Soral, tu sera au chômage.


    • À Chacal

      - "T’es là ? .... Non, j’suis là."

      => Tactique dite "Dieudo"


  • Putain, quenelle épaulée.

    Difficile de faire plus bel hommage à Richard D.


  • On contamine les hautes institutions, le virus Soral est en marche...
    MERCI E&R...


  • Un soralien fait de l’entrisme à sciences po ?
    Ah,non,il y est déjà !...Sans doute un possédé du démon de minuit (le pire).. !!
    J’invoque R.D autour d’un guéridon avec quelques démocrates (dont sa veuve et deux flics des RG) et on s’commande le plat du jour (quenelles de Lyon,bières d’alsace)... !
    L’ironie ne passera pas !


  • Hommage marqué : texticules au garde à vous !
    .
    Merci au maître. Chapeau bas au dissident en culotte courte.


  • Allons,allons ,Monsieur président , est-ce bien raisonnable ! c’est un comble d’autosatisfaction que de pousser un jeune de science Po Po à la délinquance intellectuelle à une heure de grande écoute.
    Toutes ces heures d’étude classique et de bourrage de moue, de formatage d’élite, réduit à néant !
    C’est triste pour ce jeune homme d’avoir le prix concours de science Po et de finir à Po(le) emploi.

    Monsieur le président d’E&R, vous venez de place une quenelle type BIg-Bang ! avec toute ma considération et mon respect.

    Bien à vous


  • Si des jeunes de science Po commencent à prendre acte de bonnes analyses produitent par de vrais intellecuels non faussaires. Mettre leurs vivacités intellectuelles au sevice du peuple redorera rapidement le blason France. La force de ces jeunes intellectuels sera d’ autant plus propulsée en avant dans l’ esprit de groupe et dans l’ intéret général plutôt que dans l’ individualisme corrompu. Et comme disait le Général de Gaulle : " VIVE LA FRANCE."


  • surement un nouvel antisémite .


  • C’est "Bô" !


  • Respects, le mouvement est en marche...


  • Je suis ému =)

     

    • #163565
      le 05/06/2012 par Moi,Peter Sellers amateur de bonne cuisine...
      Un jeune lauréat de Sciences Po dédie son prix à Alain Soral

      T’es ému, mais faut pas être muet... Dieudonné est privé de l’usage de sa parole publique, mais a notre niveau il faut que les gens comprennent le ridicule de la situation... Ce jury est tellement déconnecté qu’ils n’ont pas senti la quenelle a la sauce brochet d’abrutis... Il lève le voile, le mec la !!! C’est énorme, GASTRONOMICISIME : un goût fumant l’affaire !
      Allez, who’s next ? Va falloir ouvrir un resto là ?


  • #163385

    Quel toupet ! Faussaire quelque chose !
    C’est Po possible ? Sciences et conscience n’es que rires a chaudes larmes... Shoking ! Trop ooochhh le king !
    Quel decullotage le thème imposé était "sans culotte" et PPDA présidait le jury : bel exercice d’happening art-quenelier dans ces concours (plus vite, toujours et encore) bravo !


  • L’écriture est limpide, pleine de références actuelles, le propos sur le mode de l’anticipation rend les situations très comiques, je dirais presque tradi-comique car ce jeune homme talentueux et bien inspiré, ne fait que nous mettre un miroir sous le nez. C’est très drôle écrit noir sur blanc mais ce qu’il décrit là est tout à fait possible et même à court terme et ça c’est effrayant.
    En même temps, y’a un peu d’espoir, je trouve très bien de lire que ces idées circulent, la pédagogie d’E&R porte ses fruits dans une certaine jeunesse qui n’est pas toute lobotomisée. D’autres, vont se révéler par d’autres manières, faut l’espérer. La jeunesse est importante, et quand on a des enfants, ça fait réfléchir sur l’éducation à leur donner surtout quand ils sont dans un cursus scolaire classique et public.
    Pour finir, ce courageux jeune homme de Sce Po rend hommage à la clairvoyance des analyses de AS et avec brio et clin d’oeil symbolique, Soral ayant été évacué de Sce Po Paris par Richard D.
    Là je dis chapeau !


  • Joli les 3 points signature de la franc maçonnerie dans le pdf =)
    quenelle triangulaire ...


  • C’est génial.

    D’abord parce que le texte n’est pas si extraordinaire, ensuite parce qu’il se fout carrément de leurs gueules de pauvres débilos mondialistes fanatisés qui tuent par milliers et répriment sous des prétextes grotesques ceux qui ne partagent pas leurs avis au nom de principes factices et merdeux. Et pourtant il reçoit paradoxalement le prix.

    L’auteur a parfaitement saisi l’air du temps, il est récompensé par les cons qu’il dénonce et en profite pour en remettre une couche dans leur gueule, c’est exemplaire mais aussi tellement significatif de la période.

    Merci à lui.

     

  • ce jeune homme a du talent,j’ai bien ri et puis c’est tellement vrai.


  • Ce jeune lauréat a obtenu le deuxième prix (après une nouvelle cul-cul) et il s’appelle Martin Quemeneur

     

  • quenelle épaulée magnifique pour sciences-bobo


  • une belle quenelle, bien glissée, du travail très propre, bien joué, chapeau bas jeune homme !!


  • Martin Quemeneur, donc, félicitations pour ton prix, la Bretagne est fière de toi, et bienvenue à pôle emploi ;-)


  • Qui glisse la quenelle ? L’auteur ou le président du jury, Mr. PPDA ? Pour un mec qui s’est fait virer de la télé dans des conditions douteuses, on peut se peut se poser la question...


Afficher les commentaires suivants