Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un logement social pour Christiane Taubira

Les "valeurs de la république" en action

Une ministre en exercice peut-elle habiter un logement au « loyer maîtrisé » ? C’est la délicate question à laquelle devra répondre Christiane Taubira.

La garde des Sceaux a emménagé mi-décembre dans un logement à caractère social géré par ICF Habitat, l’organisme immobilier de la SNCF, révèle Marianne en kiosques vendredi 8 janvier. Cet appartement situé dans le quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris, est un quatre pièces de 96 m² auxquels s’ajoutent 14 m² de terrasse ainsi qu’un parking. Le loyer s’élève à 1.920 euros hors charges (2.196 euros avec les charges). Un prix très modéré comparé à ceux du marché privé. Ainsi, la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) estime une telle location à 2.600 euros hors charges. On trouve le même chiffre en consultant les loyers de référence indiqués par la préfecture d’Ile-de-France sur son site web. La ministre de la Justice réalise donc une économie de 700 euros chaque mois. [...]

Comment Christiane Taubira, qui bénéficie déjà d’un logement de fonctions de 60 m² place Vendôme, a-t-elle pu prétendre à un tel logement ? Selon nos informations, une habile entourloupe lui a permis de s’attirer les faveurs du bailleur. Son dossier déposé à l’automne auprès d’ICF Habitat mentionne non pas ses revenus de 2014, mais ceux de 2013. Or, cette année-là, la ministre avait encore deux personnes à sa charge : sa fille, qui n’avait alors aucune activité professionnelle, et l’enfant de celle-ci.

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

Voir aussi, sur E&R :

La gauche et la question sociale, une histoire de trahison,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1363960
    le 07/01/2016 par hyppobrique
    Un logement social pour Christiane Taubira

    ele prend la place d’un sans abris ?
    est ce vraimment de cela qu’il s’agit ?
    rhooooooo...

     

  • #1363962

    c est pas une entourloupe, on prend bien en compte les revenus et la feuille d’impôts de l’année n-2


  • #1363981

    Des " valeurs républicaines " en effet bien rentables pour leurs publicitaires et comme on comprend qu ’ils y tiennent .Derrière les grands mots , des intérêts bien sordides .


  • #1363988

    Cette femme est dans la provocation en permanence ,elle se fout de la République ,des Français qu’elle conchie ,rien que le fait d’être indépendantiste relève de l’incohérence de cette femme à sa fonction .C’est du foutage de gueule et en plus elle en ragoute une couche. Il y a longtemps que les Français auraient du siffler la fin de la récréation,en tous cas vivement ce jour la.

     

    • #1364228
      le 07/01/2016 par Libre de penser ce que je veux
      Un logement social pour Christiane Taubira

      Les socialistes (notamment ceux qui pensent être les élites en carton mâché) s’empilent comme les poupées gigogne. Un petit délinquant cache un délinquant plus grand. Ces poisons de la société s’arrogent tous les droits, en pratiquent son détournement au quotidien quand concomitamment ils vous ordonnent, avec une certaine morgue qui les caractérise tous, de vous taire surtout quand vous les pointez du doigt ces tocards pleins de tics en toc.


  • #1364005

    "Sa fille qui n’avait ALORS aucune activité professionnelle".
    Doit-on en déduire que ça a changé depuis ?
    Je n’ai rien trouvé sur le net sur Djamila Taubira mais mon petit doigt me dit qu’elle n’est pas technicienne de surface au Sofitel. Mais bon, je suis mauvaise langue, ce n’est pas parce qu’elle a usé de sa position pour éviter la prison à son fils délinquant ou pour acquérir à bas prix un terrain à Cayenne qu’on doit la suspecter d’avoir fait de même pour trouver un job à sa fille aux frais des contribuables. Honte sur moi. Elle est quand même Ministre de la Justice.


  • #1364027

    Pour avoir croisé cette dernière dans un concert de jazz en 2011 ( rempli pour majorité d"un public bobo aisé, c++...) elle n’était déjà pas à plaindre financièrement !


  • #1364037
    le 07/01/2016 par Fulcanelli
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Faudrait quand même lui confier quelques "pauvres réfugiés". C’est la moindre des choses, n’est-ce pas ?


  • #1364048
    le 07/01/2016 par ici la monnaie
    Un logement social pour Christiane Taubira

    christiane Taubira est protégée par le gouvernement par décret maçonnique ...


  • #1364049
    le 07/01/2016 par socialiste en action
    Un logement social pour Christiane Taubira

    les fabius pourraient au moins l’heberger dans leur appartement à 1 million ,le temps qu’elle trouve un job mieux payé !


  • #1364093

    Taubira va pouvoir accueillir deux trois réfugiés syriens alors ?


  • #1364105

    Le ministre cas soc. Y a quand même des choses détestables en cette république.


  • #1364119
    le 07/01/2016 par Fulgence4
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Taubira avouait en 2009, à son insu, que la France n’est qu’un pays comme un autre... SI elle ne réussi pas en politique ici elle essayera au Brésil. Ca doit être ça les valeurs de la république....
    http://www.dailymotion.com/video/x3...

     

    • #1364248

      Elle fait tellement mal son boulot en France, au Bresil il n’ en voudront meme pas !
      Qu elle essaye toujours les français seront content qu’elle parte


  • #1364139

    C’est le monde a l’envers, un logement social pour une ministre alors que nos sdf (français de souche) crèvent dans la rue... Il n’y a pas de logement pour eux, malgré leur droit aux allocations logement qui pourraient parfaitement (en théorie) leur permettre de se loger dans des petits studios.
    Ayant fait du bénévolat, j’ai pû constater dans ma ville de province que les sdf, surtout les blancs (pardon mais c’est la simple vérité), n’ont rien de rien, on leur refuse les hébergements d’urgence (le 115) car il y a trop d’immigrés et que ces derniers sont prioritaires... Ils sont à la rue, et personne ne les aide, c’est une catastrophe...
    Tout cela se terminera très mal pour les responsables de cette situation (ceux au pouvoir) et pour ceux qui n’ont rien fait pour changer les choses en regardant leurs voisins crever (les bobos et autres traîtres à la nation), c’est clair et net...

     

    • #1364597
      le 08/01/2016 par Soralien
      Un logement social pour Christiane Taubira

      "car il y a trop d’immigrés et que ces derniers sont prioritaires.."
      En vertu de quoi ils sont prioritaires ? en travestissant une certaine réalité ,tu discrédites ton méssage .Je vois mal un responsable dire au téléphone ,ou à l’accueil d’un centre d’ hébergement d’urgence : Ecoutez monsieur on ne pas vous accepter ,car vous etes blanc et queil y a une file d’attente "d’immigrés" .Voyons soyons sérieux .


    • #1364803

      Tu trouves pas assez bizarre comme tu le dis qu ils y a un paquet de sdf de souche sans propriété ou foyers où est la solidarité familiale de ces gens là


  • #1364156
    le 07/01/2016 par FRANCOIS
    Un logement social pour Christiane Taubira

    JJ ROUSSEAU : "Bien instruit de mes devoirs et de mon bonheur, je ferme le livre, sors de la classe, et regarde autour de moi ; je vois des peuples infortunés gémissants sous le joug de fer, le genre humain écrasé par une poignée d’oppresseurs".


  • #1364167
    le 07/01/2016 par Phosphore blanc
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Drôle de vision de son indépendance, non ?
    Intouchable...


  • #1364179

    Minute avait tort. Dans ces conditions comment pourrait-elle perdre la banane.


  • #1364192

    Elle fait un travail formidable, il faut dire...


  • #1364202
    le 07/01/2016 par socialiste
    Un logement social pour Christiane Taubira

    " Gratter 700 euros par mois c’est toujours bon à prendre "

     

    • #1364771
      le 08/01/2016 par puelamerde
      Un logement social pour Christiane Taubira

      " Gratter 700 euros par mois c’est toujours bon à prendre "

      on n’ a pas entendu beaucoup de commentaires la dessus - faut dire que les grandes émissions de merde sont focalisées sur le blaireau qui s’est fait abattre dans le 18ème !!!!!
      ils ont en parlé toute la soirée - après Cahuzac , Thévenoud , Taubira , le chômage , les jeunes qui courrent après l’emploi , etc......
      faut bien attirer l’attention des français sur autre chose !!!!!!!!


  • #1364268
    le 07/01/2016 par Phosphore blanc
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Se dire indépendante mais avoir besoin de gratter ce que certains nécessiteux n’ont pas les moyens de recevoir... Quelle belle image des politiciens, premiers servis.


  • #1364386

    avec Cahuzac qui fraudait le fisc alors qu’il a été désigné pour poursuivre les fraudeurs - Fabius designé aux affaires étrangères pour être un vrai diplomate et qui était préssé de punir Bachar ( je parle pas du fils : affaire classée ) - Belkacem qui propose de grandes réformes alors que les gosses et les ado. ne savent même pas lire et se démerdent moins que des roumains au feu rouge - Taubira à la Justice qui donne un bel exemple d’exemplarité - vive la France !!!!!!!!!!!!!!
    souvenez vous en en 2017 au moment du vote -


  • #1364509
    le 07/01/2016 par Y’abon
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Taubira aurait aussi viré le directeur adjoint de l’administration pénitencière pour y coller une de ses amies. C’est la ripoublique des copains. C’est un haut fonctionnaire qui me l’a dit.


  • #1364730
    le 08/01/2016 par Bariboule
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Ouai, bon... C’est pas grand chose, quand même... La question c’est plutôt qui téléguide le scud et pourquoi, en ce qui me concerne...


  • #1364835

    2000 euro le logement " social" je me demande bien quel cas social à ce pognon.


  • #1364902

    je croyais, selon certaines publications, qu’elle est une des femmes les plus riches de France (chaine de restauration et de vêtements...). de toutes façons il y a du ménage à faire dans ce milieu, cette caste.

     

  • #1364985
    le 08/01/2016 par Nettoyeur
    Un logement social pour Christiane Taubira

    Et encore il y a bien plus grave et sordide que son appartement social.
    Cette femme, pour éviter de faire construire de nouvelles prisons parce que les caisses sont vides (pour les sans-dents surtout) et pour éviter de faire exploser celles qui sont déjà à ras-bord, a permis la remise en liberté de psychopathes et autres multi-récidivistes ce qui a causé la mort de plusieurs personnes en 2015.
    Sans parler de sa prise de position sur la déchéance de nationalité qui fait bondir plus d’un lecteur ce matin sur internet !
    En gros on sent bien que l’action du gouvernement au delà de la com habituelle que les actions sont vides et creuses et qu’ils ont tout intérêt a garder la menace terroriste sur le territoire c’est ça la vérité et rien d’autre !
    Cette femme est une traitresse et pour moi, je le dis sincèrement, mérite la pendaison pour haute trahison.
    C’est inacceptable et j’espère qu’elle s’en expliquera un jour !
    C’est une catastrophe, toutes les décisions qu’elle a proposé ou prise ont toujours été rejetées par l’immense majorité des français parce qu’allant à l’encontre du bon sens le plus élémentaire ...
    Cette situation de mépris envers nous tous a suffisamment duré. Trop c’est trop.


  • #1365638

    Mouais pour le coup...
    Autant je n’aime pas cette personne, autant parler de logement social et de prise illégale d’intérêt me semble quelque peu mensonger.
    Le loyer dont elle s’acquitte n’est pas vraiment celui d’un logement social et le fait que ce soit les revenus et les conditions de l’année N-2 est quelque chose de conforme ; idiot peut être, mais conforme.


  • #1373905

    1920 "euros" pour 96 m carrés ! le premier problème c’est qu’il est absolument scandaleux que ça coûte si cher ! (et en plus il paraît que c’est considéré comme "bon marché"), ça fait 3 fois le loyer d’une maison individuelle de même taille dans une ville moyenne.


Commentaires suivants