Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un projet d’union des monarchies du Golfe au menu d’un sommet à Ryad

Un projet d’union des monarchies du Golfe, voulue par l’Arabie saoudite et soutenue par Bahreïn, figurera au menu du sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG) lundi à Ryad, a confirmé samedi une ministre du gouvernement bahreïni.

"La question d’une union du Golfe sera à l’ordre du jour du sommet de Ryad", a déclaré la ministre d’Etat bahreïnie aux Affaires de l’Information, Samira Rajab, ajoutant que cette union pourrait "commencer par deux ou trois" des six membres du CCG.

La ministre bahreinie a précisé que l’idée avait "été proposée par l’Arabie saoudite et (que) Bahreïn l’avait soutenue", laissant entendre que le projet devrait démarrer avec ces deux pays, membres du CCG aux côtés des Emirats arabes unis, d’Oman, du Qatar et du Koweït.

La ministre s’est refusée à préciser la forme de l’union envisagée, se contentant d’indiquer que le projet pourrait s’inspirer du "modèle de l’Union européenne, tout en prenant en considération les difficultés que connaît ce groupe". "A Bahreïn, nous sommes pour une union du Golfe pour nous défendre face aux menaces qui guettent la région aux plans politique, économique, sécuritaire et militaire", a-t-elle ajouté.

Vendredi, un haut responsable d’un pays membre avait également annoncé qu’"une forme d’union entre l’Arabie saoudite et Bahreïn" devait être abordée lors de ce sommet.

Une commission regroupant trois représentants de chaque Etat membre et chargée de réfléchir sur l’union proposée devrait soumettre ses conclusions au sommet de lundi à Ryad.

Reste à dire, est -ce que le Bahreïn et l’Arabie seraient prêts, à l’instar des pays démocratiques, à consulter -via un référendum- leurs peuples avant d’entreprendre de telles démarches ?

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ces pétromonarchies sont conscientes que leur Heure approche à grands pas... !

     

    Répondre à ce message

  • #151978

    “A Bahreïn, nous sommes pour une union du Golfe pour nous défendre face aux menaces qui guettent la région aux plans politique, économique, sécuritaire et militaire", a-t-elle ajouté.”
    Pour se protéger de qui ? Les américains sont déjà chez eux !!! et... est ce que Israël ne risque pas de prendre cela comme une menace ??!! (mdr) Je proposerai bien un nom à leur "fédération" comme.... Union des Monarques Eunuques !!!et puis... “Reste à dire, est -ce que le Bahreïn et l’Arabie seraient prêts, à l’instar des pays démocratiques, à consulter -via un référendum- leurs peuples avant d’entreprendre de telles démarches ?”
    Je leur suggère de consulter leur femmes, c’est encore ce qu’ils pourraient faire de mieux !!!

     

    Répondre à ce message

  • C’est l’union des traitres qui ne dorment plus depuis que l’Iran révolutionnaire a décidé de tuer dans l’oeuf le rêve délirant de l’Empire et du sionisme international d’instaurer par la force le NOM dans la région. Bravo à l’Iran pour sa résistance, ses progrès scientifiques et technologiques qui offusquent tant la pieuvre globaliste et ses partisans dans le Golf. Quand je pense à ces babouins enturbannés en Arabie Saoudite, au Qatar ou au Koweit qui ont pillés les richesses des musulmans en amassant des milliards de dollars pendant près d’un siècle et qui ne son même pas capable de fabriquer une boite d’allumette, comment peut-on ne pas éprouver du respect, de l’admiration et de la fierté à l’endroit de l’Iran progressiste qui a fait du développement une priorité et de l’indépendance l’axe de sa politique. A bas les royaumes wahhabites de l’hypocrisie et de la collaboration ! Vive l’Iran et la Syrie !

     

    Répondre à ce message

  • Avant même les Etats-Unis, ou même Israël, les pires ennemis du monde musulman (au sens générique hein parce qu’on sait qu’il est peut-être le moins monolithique des "mondes") sont ces ignobles porcs milliardaires et engraissés de la misère de leur peuple ainsi que de leurs innombrables compromissions avec l’axe atlanto-sioniste. Parce-qu’il faut pas oublier que ces "monarchies" sont un pilier majeur de la domination de l’axe précité dans cette région, et sans leur soumission la tâche (sans dire qu’elle serait impossible vu les nombreuses divisions qui caractérisent objectivement cette partie du monde) serait cependant bien moins aisée.

    Pour ma part, s’il y avait bien une cible à one shot avant toutes les autres, ce serait ces énormes phoques moustachus répugnants.

     

    Répondre à ce message

  • #152134

    Un nouveau bout du puzzle NWO va apparaitre. On dirait que monter le NWO ne sera qu’une question de connecter les petits fils. A chaque évènement de ce type, Hillard semble avoir un peu plus raison.

     

    Répondre à ce message

  • Le dernier paragraphe de l’article montre que nos amis du Hezbollah ne sont pas très au fait des manipulations et de la fumisterie qui englobe les fameuses démocraties occidentales.
    Si les autorités européennes respectaient la volonté des peuples, il n’y aurait pas de construction européenne et encore moine une union européenne tout court.
    Sinon, d’un point de vue purement islamico-islamique, je pense que l’union de pays musulmans ne peut-être qu’une bonne chose au point où l’on est et j’ai l’intime conviction que l’histoire n’est jamais écrite d’avance et qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait, car je rappelle par exemple, que les émirats arabes unis soutiennent désormais ouvertement les BRICS dans leur volonté de se débarrasser du dollar ce qui constitue à ma connaissance un précédent historique pour une pétromonarchie du Golfe.

     

    Répondre à ce message