Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un touriste belge accuse un hôtelier d’antisémitisme

Parce que c’était le soir du Shabbat, il avait demandé au propriétaire de l’hôtel dans lequel il s’apprêtait à passer la nuit de laisser la lumière du couloir allumée en permanence.

L’altercation qui s’en est suivie, vendredi dernier, entre un hôtelier de Bourg-Saint-Maurice et un touriste belge de confession juive, est montée d’un cran, lundi, après qu’une plainte a été déposée à la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice par le vacancier pour « discrimination par refus de service en raison de la religion ».

Depuis le début du mois d’août, Jack Fried, 35 ans, « juif pratiquant » selon ses termes, était en vacances avec sa femme aux Arcs. Ils logeaient dans un hôtel d’Arc 2000. Vendredi dernier, celle-ci est emmenée à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice après avoir fait un malaise.

Son mari réserve alors une chambre dans un hôtel de la commune. « Pendant Shabbat [jour de repos qui commence le vendredi soir pour finir le samedi soir dans la religion juive, NDLR], on ne doit pas allumer les lumières directement ou indirectement. Dans le couloir de l’hôtel, il y avait une lumière qui s’allumait automatiquement à mon passage, je suis donc allé voir la personne qui m’avait donné les clés pour essayer de trouver une solution. J’étais prêt à payer un peu plus. »

Lire la suite de l’article : ledauphine.com

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents