Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une crise financière pire que celle de 2008 aux Etats-Unis

Court débat entre Myret Zaki et Georges Ugeu

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #204405

    Plutot que de débattre avec des pitres, elle devrait accepter la proposition de débat avec Asselineau.

     

    Répondre à ce message

  • #204448
    Le 17 août 2012 à 03:48 par hamza 02
    Vers une crise financière pire que celle de 2008 aux Etats-Unis

    Mr Georges Ugeu ou le "Brouillard de l’analyse économique".
    L’impression de vraie fausse monnaie (billets qui ne repose sur aucune valeur) est une « erreur » ..
    La justice condamne les citoyens trés sévèrement pour ce genre « d’erreur », et en France par exemple c’est 30 ans.
    Pas étonnant pour un analyste qui détient son blog auprès du journal "Le Monde" (dont l’actionnaire est le banquier Mathieu Pigasse), et qui est un pur produit du milieu de la haute finance, puisqu’il a été banquier commercial pour la société générale de banque belge, et banquier d’affaires chez morgan stanley. C’est un atlantiste belge qui a obtenu sa nationalité américaine. Plus besoin de se cacher maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #204460

    2013-2014, les gros nuages noirs seront bien présent dans ce ciel économique. Après 2014 cela sera t il la fin ?? j’en doute.

     

    Répondre à ce message

  • #204498

    je relève juste la journaliste suisse qui parle en disent "NOUS n’avions pas le choix" en parlent de la situation américaine ... Révélateur ?

     

    Répondre à ce message

  • #204529

    Myret Zaki est naïve quand elle dit que la zone Euro veut sauver sa monnaie et qu’on peut être plutôt optimiste. Elle a raison sur la volonté politique ambiante, mais tord sur la réalité de ce qui va arriver : une sortir pure et simple de l’Euro de nombreux pays, et un démantèlement monétaire, économique et symbolique de l’Europe, pour se sauver tant qu’il est encore temps !

    Sur le reste je la suis plutôt bien, mais ce qui m’agace avec ces analystes économiques, c’est qu’ils se cantonnent à leur discipline et voient la réalité uniquement par une seule facette du prisme... Où comment l’ultra-spécialisation professionnelle (chère à Beaudrillard) progressivement instituée dans un monde ultra-individualiste crée une non-communication latente au lieu d’une émulation d’intérêt commun.
    La Géo-politique est au centre de cette crise, donc des décisions ont été prises en connaissance de cause. Donc le discours purement économique - fait essentiellement de chiffres - à tendance à faire oublier la notion de responsabilité humaine pour la renvoyer sous forme de constat global quantifié (sur lequel on peut pleurer), mais n’aide en rien à la perception de la réalité globale et à notre capacité à la critiquer fondamentalement.

    Quant aux médias, bien sûr, 8 minutes pour parler de tout cela, autant ne pas faire d’émissions... !

     

    Répondre à ce message

  • #204596

    alors je pense que ça arrivera plutôt cet automne... Israël et les banques sont prête à prendre le contrôle totale...

    L’economie américaine est morte depuis très longtemps, la guerre avec l’Iran sera sûrement l’élément déclancheur de l’act de décès.

    Lisez comprendre l’empire tout y est expliqué

     

    Répondre à ce message

    • #205249

      Vous avez raison. Le lobby israelo-américain trouvera l’unique solution des impérialistes et des sur-consommateurs. Soit de relancer la machine de guerre avec toutes sortes de justificatifs fabriqués aux fins d’y faire adhérer l’opinion mondial. Toutefois l’humanité semble être moins naïve que lors de l’invasion de l’Irak.

      Ces pauvres américains, ils n’ont donc que la force physique ... Mais un jour ils finiront par trouver le " David ".

       
  • #205284
    Le 18 août 2012 à 12:08 par Arnaud Bistoufly
    Vers une crise financière pire que celle de 2008 aux Etats-Unis

    Point sur les USA : C’est la monnaie de réserve mondiale (environ 60 à 70% des transactions mondiales "pétrodollars, matière premières..." s’effectue en dollard), c’est dire qu’il y a une demande de dollars constant et ce N’EST PAS NEGLIGEABLE. Cela sous entend, que l’economie Américaine (et mondiale) repose sur le dollars US ! Donc les USA ne peuvent faire faillite pour l’instant. L’histoire a montré que les Grandes economie tombent en dernier (Empire Romain,.....).

    Point sur l’Europe : C’est une construction de plusieurs décennies et les politiciens feront tous pour maintenir le statu quo ! Or le paiement de la dette (capital+interet) ruine les nations (car transfert de richesse aux preteurs d’argent). Donc, plusieurs solution s’offre : soit le fédéralisme de l’europe (meme impot...) mais impopularité dans les nations, soit une europe à deux vitesse et par la suite sont éclatement car les pays membres sont trop différent (culture, création de richesse...).

    Point sur le Japon : Peu de gens en parle mais le marché de la dette du Japon est gigantesque et il sera surement le premier a explosé lorsque la demande interne d’obligation ne parviendra plus à engloutir l’offre de la Banque du Japon !! (comme la fait remarquer Olivier Delamarche)...

     

    Répondre à ce message

  • #208118
    Le 22 août 2012 à 20:47 par Super Mario
    Vers une crise financière pire que celle de 2008 aux Etats-Unis

    Siemens pourrait supprimer "des milliers d’emplois"

    Sharp pourrait finalement supprimer jusqu’à 10 000 emplois

    Yen fort, crise en Europe et en Asie font plonger le commerce extérieur japonais

    Le monde va droit dans le mur ...

     

    Répondre à ce message