Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une chorale des enfants d’Ottawa chante en arabe pour les réfugiés syriens

Ça change de l’accueil allemand de Pegida

Le Premier ministre Justin Trudeau a salué cet accueil original des 300 derniers réfugiés syriens. Les élèves, de l’école secondaire De La Salle à Ottawa, interprètent une chanson traditionnelle que chantait le prophète Mahomet lors de sa fuite de La Mecque à Médine.

 

Tout le monde n’accueille pas les migrants à coups de chorale enfantine, voir sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1345155

    c une chanson chantée par les médinois (chretiens, juifs et autres habitants de médine) pour souhaiter la bienvenue au prophète...

     

    Répondre à ce message

  • #1345390

    Erratum :
    1) C’est le prophète Mohamed et non mahomet, mahomet est le nom que lui donné les juifs de l’époque dont le sens est opposé à son vrai nom. Mohamed voulant dire "le loué" et mahomet voulant dire ’le non loué" (mahou-hamed).

    2) Il n’a pas fuit la Mecque mais est parti en exil à Médine pour une mission bien déterminé après avoir reçu l’ordre de Dieu. Ce terme semble être plus approprié à la situation. C’est par stratégie et non par lâcheté comme le laisserai entendre l’action de fuite.

    Je ne doute pas de votre respect envers tout Homme respectable, et je ne doute pas de la respectabilité des prophetes. Je tenais a vous le faire savoir en tout amitié.

    Merci pour tous ce que vous faites

     

    Répondre à ce message

  • #1345435
    Le 14 décembre 2015 à 18:06 par ici la monnaie
    Une chorale des enfants d’Ottawa chante en arabe pour les réfugiés (...)

    Trudeau a-t-il trouvé sa nouvelle main-d’oeuvre bon marché avec ces migrants, ou est-il réellement sincère ?

     

    Répondre à ce message

    • #1345708

      On prépare surtout les esprits à l’assaut final contre Bachar et la grande guerre à venir......

       
    • #1345751

      C’est Trudeau sénior qui en 1982 a enchâssé la notion de multiculturalisme dans la constitution canadienne lors du rapatriement unilatéral de la constitution. On dit unilatéral, car il s’est fait sans l’accord du Québec qui aujourd’hui n’a toujours pas signé la constitution de 1982. Les Trudeau sont des anglophones malgré leurs noms.

      Le père, Pierre Eliott Trudeau était un virulent anti-nationaliste québécois et anti-francophone. Pour plusieurs Québécois c’était l’équivalent d’un "collabo" toujours prêt à tapiner pour les Anglais. Il a d’ailleurs inclus la notion de multiculturalisme dans la constitution pour faire des Québécois, une ethnie comme les autres dans ce pays, même si nous avons construit ce pays et que les Québécois sont un peuple distinct de la soupe canadienne. Car à l’exception du Québec, le Canada n’est qu’un gros mélange d’ethnies et ce pays artificiel n’a aucune culture propre.

      Quand on demande à un Canadien "c’est quoi être être canadien" la réponse est toujours " c’est de ne pas être américain" !. En fait les Canadiens vivent exactement à l’américaine, ils écoutent la télé américaine, bouffent à l’américaine, etc. Le Québec quant à lui compte 8 millions d’habitants dont 6 millions descendent directement des colons français de la nouvelle France. Bien que nous soyons entourés de 400 millions d’anglophones, la langue officielle du Québec est le français, nous avons notre cinéma, notre télévision, nos feuilletons, notre culture culinaire (exemple : ce n’est qu’au Québec dans toute l’Amérique du Nord où le fromage de lait cru est légal et autorisé).

      À ma connaissance le Canada est le seul pays à avoir enchâssé le multiculturalisme dans sa constitution. Ne voyez aucune sympathie, ou volonté particulière dans cette petite chorale. Si les réfugiés avaient été Israéliens, la chorale aurait chanté en Hébreux. Le Canada est une grosse tour de Babel sans saveur, ni couleur, ni odeur. C’est le prototype même du mondialisme à la Attali où toutes les cultures s’équivalent. Les seuls maitres sont, comme partout, ceux qui tiennent la banque. Le jeune Trudeau, est un illettré qui parle le "bilingue" c’est-à-dire un sabir anglais-français digne du créole. Il n’a été élu que grâce à l’héritage de son père et sa belle gueule. Il ne fait que célébrer, comme un petit prince, l’héritage de papa et croyez-moi, il est entre bonnes mains. Le responsable des finances de son parti s’appelle....Stephen Bromfman.

       
    • #1350711

      Justin Trudeau est un inculte millionnaire au service d’un petit club de riches. Quand il s’exprime dans la langue de Molière, il sort de sa bouche une espèce de mélasse incolore et inodore qui ressemble à du français édulcoré appris dans un mauvais manuel scolaire. C’est effectivement un membre des élites anglophones qui méprise les québécois et probablement aussi les masses anglophones. J’ai honte d’avoir ce bellâtre à la tête du pays.

       
  • #1345537

    Ce n’est pas un chant chanté par le Prophète, paix et salut sur lui, mais chanté par les habitants de Medine lorsqu’il a fait l’Hegire dans leur ville.

     

    Répondre à ce message

  • #1345569

    La fuite de Mahomet de La Mecque à Médine. Ce qui correspond à la radicalisation du texte du Coran de la seconde période, les versets de guerre abrogeant ceux de paix de la première. Notez l’accoutrement des enfants avec un polo de serpent, celui de la gnose à n’en pas douter, c’est à dire Satan. Les organisateurs de ce guet-apens ont un humour particulièrement sarcastique et ces braves petits moutons Canadiens n’y voient que du feu.

     

    Répondre à ce message

  • #1345573

    Les Maitres du Monde s’en foutent des refugies : ils veulent realiser le Grand-Moyen Orient, annonce publiquement par Ehud Barak en 2008.

    Pour cela, ils ont besoin d’entrainer les peuples occidentaux dans une guerre au Moyen-Orient : le soutien aux refugies syriens n’est qu’un pretexte fallacieux pour faire la guerre avec la vie des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1345703
    Le 14 décembre 2015 à 23:19 par Christophros Syriacus
    Une chorale des enfants d’Ottawa chante en arabe pour les réfugiés (...)

    Et s’il y a des chrétiens parmi les réfugiés, que chante-t-on pour eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1345761

    Ah mince : on eut pu croire qu’ils chanteraient "Vive le Québec libre !"
    Enfin un syrien au Canada, c’est amusant et c’est la forêt qui ne s’en portera que mieux...
    En puis si j’étais lui, j’enverrais un recommandé à Fabius et à la clique pour lui demander le remboursement du "voyage" sur ses deniers personnels.

     

    Répondre à ce message

  • #1345798

    le mot meme de mahomet est une antinomie. En fait ce mot signifie celui a qui a ete refusé pour la benediction divine

     

    Répondre à ce message

  • #1346318
    Le 15 décembre 2015 à 19:01 par tabouret1789
    Une chorale des enfants d’Ottawa chante en arabe pour les réfugiés (...)

    Ils peuvent chanter tout leur saoul...ils ne les ont pas encore dans les murs....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents