Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une heure pour comprendre la situation en Syrie avec Bassam Tahhan

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’apprécie Imran Hosein. Mais je suis en désaccord avec lui quand il parle de la guerre en Syrie dans la prophétie de la fin des temps. Le rpophète disait que les musulmans feront une alliance avec "Rums" (les romains). Imran Hosein disait que les Rums sont les russes. Mais il faut préciser qu’après cette alliance avec les rums qui mettrait fin à un régime Tyran (Taghout), les rums se retourneront contre les musulmans avec une armée de 80 nations. Chaque nation aura 12000 soldats. La question que je pose à Imran Hosein : Est ce que la Russie a une alliance avec 80 nations ?? Quelles sont ces nations ? Merci

     

    • Il y a un nombre d’éthnies conséquent en Russie, sa taille n’est pas exempt de tout corolaire avec cette multiculturalité.



      Composition ethnique
      Russes 79,8 %
      Tatars 3,8 %
      Ukrainiens 2,0 %
      Bachkirs 1,2 %
      Tchouvaches 1,1 %
      Autres ou non-spécifiés 12,1 %

      Wikipedia



      Je ne dis pas que c’est la bonne piste. Mais c’est l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé en lisant ta remarque.

      L’autre possibilité c’est la résurgence d’un pacte comme l’appel de ses voeux Vladimir Poutine.



      25 janvier 1949 - Le Conseil d’aide économique mutuelle (CAEM, plus connu en Occident sous la dénomination de COMECON, abréviation d’origine anglo-saxonne : Council for mutueleconomicc assistance) a été constitué le 25 janvier 1949 par la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Tchécoslovaquie et l’Union soviétique. Quelques semaines plus tard, l’Albanie a adhéré au Conseil. Elle a été suivie, en 1950, par la République démocratique allemande. ont été ensuite admis, en qualité d’ "observateurs", la Yougoslavie (1955), la Mongolie, la Chine, la Corée du Nord, le Vietnam du Nord (1956). http://www.cartage.org.lb/fr/themes...




      C’est la version ancienne, de l’URSS. Le COMECON. Il correspond à une réalité économique que décrit François Asselineau en citant très précisement ce qu’a dit Poutine concernant sa volonté Impériale.

      Volonté impériale corroborée par Alain Soral lui-même lors qu’il parle de la censure qu’a subi "Comprendre l’Empire". Cette mention étant éradiquée étant donné que les Russes considèrent l’Impérialisme comme quelque chose de positif.

      Je plaide donc en faveur de ce qu’a pu dire Cheikh Imran Hussein.


  • J’ai pas de son, j’ai le generique au debut mais des que l’interview commence plus rien.

     

    • Il y a un problème de micro. Seule mon enceinte droite donne du son. Si vous n’entendez que le son de l’enceinte gauche c’est que vous avez un problème de configation du son, ou que vote enceinte droite est morte.

      Sinon, merci aux camarades qui ont réalisé l’entretien. Une bonne synthèse des dizaines d’entretiens à la radio syrienne.
      HONTE à la France =( , certains politiques et patrons de média devront rendre des comptes...


  • Je suis certain qu’il dit des choses très intéressantes, mais il n’y a aucun son en dehors du générique :-(

     

    • Parce que c’est du vrai travail de cochon (pour rester poli) : caméras qui bougent dans tous les sens, plans pourris, on voit même les mecs derrière leur ordi de temps en temps (ils se la jouent "régie" de TV ?)...
      Quant au son il n’est qu’à droite. C’est un micro qui prend le son, donc monophonique. Sauf qu’il faut le passer sur les 2 canaux pas le laisser sur un côté...

      Bref techniquement naze. On est loin de la qualité E&R.

      NB : les mecs, achetez 2 pieds, 2 micro cravates, c’est pas très cher et déjà vous améliorerez votre résultat...


    • @Stephane

      T’as qu’à leur payer le matos au lieu de gueuler pour rien ! Tu fais quoi toi à part "consommer" de l’info comme le dit Alain Soral ?

      Rien me semble-t-il ! Donc lorsque tu aura produit du contenu tu pourra te la ramener sans que personne ne te tombe dessus.

      En attendant, je félicite le cercle des volontaires pour leur boulot. Ils le font bénévolement, ça mérite d’être souligné. C’est avec l’expérience que l’ont apprend de ses erreurs.

      Désolé pour le ton désinvolte, mais ce genre de commentaire, de mec assis derrière leur PC, à ne rien faire que de regarder des vidéos et de critiquer, sans souligner les bons points, m’énerve particulièrement !!

      Quenellement votre


    • Oui, c’est dommage.
      Surtout qu’il m’a fallu 15 secondes une fois le fichier en main pour fusionner les 2 canaux audio et filtrer le souffle de fond.
      Vous pouvez le faire avec Audacity qui est un programme libre et gratuit.

      Pour ceux qui préfèrent écouter avec leurs 2 oreilles j’ai mis le mp3 la :
      https://dl.dropboxusercontent.com/u...


  • Je trouve que Le journaliste qui interview Bassam Tahhan est assez médiocre, il ne sait pas parler et parle trop vite sur un ton monocorde ; bref, des cours de diction lui seraient salutaire ;il coupe à tout bout de champ Bassam dans ses réponses si bien, que sur certains sujets, on reste sur sa faim. Mis à part ça Bassam est toujours égal à lui-même, ses réponses sont trés pertinentes et il a une vision des choses trés clairvoyante ; ce qui n’est pas le cas de nos pauvres politiciens qui conduisent notre pays droit vers la décadence.
    Tim

     

    • Regarde plutôt la télé : tu y verras des professionnels grassement payés avec une diction parfaite et un sens de l’intrigue digne d’un cinéaste holywoodien.


    • Tout à fait d’accord avec vous concernant la médiocrité, l’impolitesse, voir l’insolence de ce jeune amateur qui interrompt Monsieur Tahhan tous les 10 secondes. Quand on a un interlocuteur de la qualité de Bassam Tahhan on ferme sa gueule, on écoute et on prend des notes le cas échéant au lieu de faire le malin et de jouer aux insupportables journalistes communautaires mainstream. On voit bien que Bassam Tahhan est agacé par cette attitude irrespectueuse qui consiste à la ramener à chaque fois pour se faire valoir. Un peu d’humilité, bon sang !


    • Regarde TF1, tu ne seras pas déçu. Non, mais... Voilà pourquoi les Français se font mettre des quenelles en masse depuis des années. Ils sont incapables de faire abstraction de la forme pour atteindre le fond.


    • T’as raison Intifada. On écoute servilement et on ferme sa gueule. Y a rien de mieux pour progresser !

      Vous vous rendez compte des conneries que vous dites ? Il a droit de le couper pour lui dire de préciser certains points. Le couper pour amener une contradiction et le pousser ainsi à soigner encore plus son argumentation. C’est comme cela que l’on progresse, pas en "fermant sa gueule" et en écoutant (même si le bougre à quantité de chose à faire passer).

      Quant à Stéphane qui leur reproche de faire du travail de merde, je rappelle qu’il s’agit de "volontaires". Des bénévoles dont la plupart ont un boulot et prennent de leur temps perso pour démarcher des personnes à interviewer. Alors même si la forme peut être améliorée, c’est le fond qui compte non ? Ca me rappelle un peu les critiques de Jean Robin, qui leur reprochait d’être des amateurs. Vous faites les mêmes critiques que Jean Robin camarades, ça devrait vous faire tilt.


    • D’accord en partie avec Timgad , enfin ce fut ma première impression et je m’excuse auprès du Cercle des volontaires mais j’aurai aimé que Mr Tahhan puisse terminer ses phrases ou du moins certaines.
      Merci Mr Tahhan et les " volontaires"


  • En ce qui me concerne, j’ai entendu le propos de Mr Tahhan et je relève quelques faiblesses et contradictions ; tout d’abord lorsqu’il affirme que la laïcité est synonyme de progressisme, mais la France n’est elle pas laïque elle même alors qu’elle (les élites corrompues) déstabilise la Syrie.
    Ensuite il parle des forces politiques musulmanes comme étant islamistes, donc wahabo-salafo-takfiristes, mais n’y a t’il pas aussi en Tunisie, en Egypte et ailleurs dans le monde arabe des forces politiques musulmanes responsables ? (bien qu’elle puissent être récupérées).


  • Excellent entretien, j’ai relayé au maximum. Merci.


  • Stephane@, ce sont des volontaires, ces l’idée de journaliste indépendant qui informe le peuple, E&R ces des techniciens,

    ces pas avec ce genre de commentaire que tu aide a quoi que ce soi :

    arce que c’est du vrai travail de cochon (pour rester poli) : caméras qui bougent dans tous les sens, plans pourris, on voit même les mecs derrière leur ordi de temps en temps (ils se la jouent "régie" de TV ?)...
    Quant au son il n’est qu’à droite. C’est un micro qui prend le son, donc monophonique. Sauf qu’il faut le passer sur les 2 canaux pas le laisser sur un côté...

    Bref techniquement naze. On est loin de la qualité E&R.

    NB : les mecs, achetez 2 pieds, 2 micro cravates, c’est pas très cher et déjà vous améliorerez votre résultat...


  • 26 minutes et + :

    Ils ont déplacé 3000 Usines ?

    Ils ont déplacé la frontière sur la carte en fait ?