Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une quarantaine de députés demande la réouverture des restaurants au déjeuner fin mars

Les parlementaires veulent que les restaurants puissent rouvrir d’ici un mois « avec les procédures sanitaires adéquates ».

 

(...)

Les 42 députés estiment également que « la quasi-totalité des professionnels du secteur ont toujours respecté les consignes sanitaires et mis en place des procédures strictes » depuis le début de la crise sanitaire. Ils soulignent aussi que « les restaurants d’entreprise sont ouverts à l’heure actuelle, ainsi que certains restaurants accueillant des salariés du BTP pour leur pause déjeuner. »

Rouvrir tous les restaurants permettrait également, selon eux et « au-delà des conditions financières dramatiques des professionnels et de l’augmentation probable des dépôts de bilan », de ne pas aggraver la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur.

« Ceux qui travaillaient dans ces établissements sont à présent en intérim dans d’autres secteurs. Beaucoup d’entre eux ne souhaitent pas retourner travailler dans la restauration. Il faut donc rapidement rouvrir ces lieux, même de façon partielle, pour ne pas perdre ceux qui auraient encore l’envie de travailler dans les restaurants », affirment les signataires.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 42 sur 577 ça montre le délabrement de la démocratie en France

     

  • Les députés demandent la réouverture des restaurants surtout du Fouquet’s et des grands restaurants étoilés pour pouvoir retourner se goinfrer de caviar, homards, foie gras, chapons etc... arrosés avec vins millésimés grands crus tels Romanée-Conti et Dom Pérignon tout cela bien entendu sur les côtes(note de frais oblige) des contribuables gogos qui ont voté pour eux !!!...
    Quand à la populace des riens (des sans-dents, des pov’ cons)...ils leurs reste les restos du cœur pour pouvoir encore gameler leur pitance de pauvres !!!...
    - Merci les députés !!!


  • Lire le petit livre Vert du Colonel Kadhafi tu verras ce qu’il en pense de la démocratie.
    A si seulement en France nous aurions eu la chance d’avoir un Furheur ou même un MONSIEUR POUTINE.
    La pauvre France c’est donnée pour la diriger des Rois du trou baba.

     

  • Bande de faux cul, corrompus, avec petite bite en supplément, ils feront tout pour que les chiffres augmentent, toutes les études montrent que c’est a la maison qu ’il y a le plus de contamination, confinement sera toujours égale à des nouvelles mini vagues, et de toute façon, chiffres pour la masse : 2 millions de morts pour la planète entière, sans grippe, sans maladies saisonnières, il ne c’est absolument rien passé, le jour où vous direz :" il n’y a rien !" ,mais le jour où vous aurez les couilles de le dire, c’est que vous savez que c’est un complot des gouvernements mondiaux, et de tout les gouvernements, je viens de regarder des photos à Moscou d’un hommage à un mec tué, absolument toutes les personnes étaient masqués, ils contrôlent tout le monde. Il n’y a pas un esprit sain qui ne sait pas que vous nous faites passer dans une nouvelle ère, vos virgules servent juste à faire croire.


  • Fausse bonne idée : les restos tourneraient à 50% de leur capacité et feraient faillite malgré tout...

     

  • C’est quoi un député ??

     

  • C’est ouvrir comme avant qu’il faut point final. Demander la réouverture avec des procédures sanitaires adéquates... pourquoi faire ? Contre quoi ? Ces 42 députés brassent de l’air comme toujours. Et puis d’ailleurs ils ont demandés la permission à tonton Schwab ? Parce que je pense qu’il sera pas d’accord.

     

    • Tout ceci s’adresse aux potentiels entrepreneurs et non aux clients, lesquels sont, de toute façon, très versatiles.
      Il faut donc suivre : Schwab est d’accord qu’il en resterait, à l’aube de 2035 et pour la restauration, 14% non automatisés...
      25% itoo dans le commerce de détail et 41% dans le divertissement.
      Les objets connectés et autres applications ont envahi notre univers.
      Tout les autres globalistes sont tous “Build Back Better” et, les rechauffistes et autres écolos-zadistes, ont entamé le bras de fer, le marché avec eux, sur fond de cancel culture et de communautarismes divers et exacerbés, semble-t-il.
      Le Kapital (et ses tenanciers) en berne ne pouvant se recomposer par la guerre du fait de l’existence de la bombe, tente ici une nouvelle manipulation.
      Voilà la tendance.
      Alors, à défaut de partir en Russie, en Chine ou en Afrique, soit vous réfléchissez et vous vous dites, je vais placer mon savoir-faire puis mon entreprise dans ce créneau-là (l’excellence du métier à l’ancienne qui ne peut être automatisée) en vous retroussant les manches et en secouant la boîte à idée, soit vous prenez le pli d’œuvrer en décroissance pour vous offrir une qualité de vie (personnelle) inégalée jusque-là. Tout en encaissant des revenus hybrides... Tout en optimisant les dépenses non-essentielles.
      Car à vouloir bouffer resto (et c’est un adepte d’étoilés qui vous l’exprime) c’est vous, de facto, qui nourrissez la bête Kapital qui vous offre sorties et fiesta à son unique bénéfice : mangez chez vous, chez les uns et les autres, des mets du cru ou glanés dans quelque échoppe spécialisée alentour, en famille, entre amis, faites des jeux de société, philosophez à l’instant du thé ou du café, achetez de vraies bonnes bouteilles à partager (même si je ne bois pas), fumez des p*tains de bons cigares (même si je ne fume pas) : il vous en coûtera cinq fois moins cher qu’à faire le couillon devant du surgelé en terrasse. Quelle idée d’aller se goinfrer d’un bout d’emmental Métro à 100 balles le kg, au resto, quand vous pouvez vous faire livrer du comté AOP 48 mois d’affinage pour deux fois moins ? Cela vaut aussi pour les casse-dalles aux produits frelatés que l’on prend sur le pouce d’une table poisseuse. À faire soi-même, avec des produits nobles, emmenant sa smala loin du brouhaha !
      Transformez le salon en dortoir et finie les prunes pour non respect du confinement, du couvre-feu, du taux d’alcoolémie dans le sang et le risque de s’écrouler autour d’un mur.
      .


    • Tonton Schwab ne veut plus de restaurant, il veut qu on bouffe tous au fast food, une cuisine facile à adapter à la planète et tous les peuples.


    • ça ne pourra jamais "ouvrir comme avant". Certains établissements sont déjà en faillite. D’autres qui ne le sont pas ne retrouveront parfois pas leur personnel, et auront beaucoup de mal à fonctionner "comme avant", tout ayant été conçu pour que ces effets soient autant que possible irréversibles.Ce n’est pas un objectif sanitaire, mais politique : il faut faire disparaître les classes moyennes. Que ceux qui ont du mal à le croire lisent donc le programme du Grand reset ! Tout y est décrit. Le projet était en préparation depuis des années.


  • Ces députains sont inconscients ils mettent limite la vie de l’humanité en danger avec des idées aussi nauséabondes, digne des heures les plus sombres de l’homo-débilos, mais c’est rassurant, ils ne sont que peu nombreux et en manque de buzz sans doute, gépalu la suite car la majorité des ânes commentateurs du figalo me filent la chiasse nerveuse tant ils transpirent la fosse commune....(pour rester soft-poli)


  • Évidemment au déjeuner pour leurs gueules et avec notre argent.... Nous on veut tout réouvert maintenant et non négociable... Enfoirés...


  • Ça ressemble à une manoeuvre pour achever définitivement les restaurants. Car pour la plupart d’entre eux n’ouvrir qu’au déjeuner ne leur permet pas de vivre. Il faudrait en savoir plus sur la manière dont serait traitée la question de l’accès au fond de solidarité et de l’ouverture partielle. La seule décision raisonnable et bienveillante envers les restaurants est la réouverture totale, dès maintenant, et sans conditions. Toutes les autres propositions traduisent une intention de mise à mort.

     

  • Une quarantaine, ça fait peu, tant qu’au reste, ça ne les intéresse pas .Ils doivent se sentir sacrément soutenus les restaurateurs avec cette bande de guignols et ce qu’il faut préciser :« avec les procédures sanitaires adéquates ».
    Vous restez ouvert, mais les clients à deux mètres les uns des autres, le masque si tu es debout .enfin tu es ouvert mais tu fais ce qu’on te dit, parce que tu n’est pas chez toi ici .Capiche ! oui missiez !

     

  • La réouverture des restaurants ? Non, pas encore assez de faillites, pour Macron.


  • Les esprits commencent à chauffer et avec le printemps ça risque d’empirer :
    Un Condomois de 47 ans a voulu faire ses courses au supermarché sans masque. Il a insulté les salariés qui lui demandaient de le mettre, puis a de nouveau refusé devant les gendarmes, avant de se rebeller.
    Je vois de plus en plus de jeunes bravaient le couvre feu et pas que des allogenes...

     

  • En demandant une réouverture partielle abec des mesures sanitaires, ils donnent du crédit à la fable covid.
    L’épidémie regresse mais la plupart des gens en jugent d’après les médias et les mesures coercitives du gouvernement, voire d’éluslocaux zélés.
    Que ces députés s’informent !!! Comment peuvent-ils décider de la politique de la Nation s’ils sont crédules à ce point ?


  • Bande de faux culs !! Aucun courage politique il y a toujours cette soumission à la dictature sanitaire toujours !! Aucun n’a les couilles de dire ouvrons et arrêtons cette mascarade des plexi glass et autre connerie de solution hydroalcoolique !! Vivement que ça pete vraiment je ne vous plaindrai pas mais alors pas du tout puisque vous participez à la merde ambiante.


  • La Comité Scientifique a déclaré dans le magazine Lancet, que le confinement était une erreur !
    La Covid-19 n’est une pandémie que dans les médias !

    Quand les Français vont-ils réagir massivement contre les sadiques de l’exécutif ?


  • Les députés font parti des 1% pouvant lâcher 100€ le midi par tête.

     

    • Et remboursés en tant que "frais professionnels" ! Ils doivent se lasser de leur "buvette" 3 étoiles et voudraient retourner bouffer à midi dans les restaus du coin avec foi gras, champagne, grands crus, langouste et fruits de mer. Et retourner ensuite faire la sieste sur les bancs, au trois quarts vides, de l’assemblée !


  • Une quarantaine sur 577, ça veut dire qu’il yen a plus de 500 qui n’en ont rien à foutre car ils peuvent continuer, eux, à manger leurs menus au caviar pour 3 francs 6 sous à la cantine du Palais-Bourbon 126 rue de l’université

    A la libération on les obligera à manger du taboulé Bonduelle sur un parking, dans le froid comme les étudiants


  • Ces 42 députés font partie de tous les traîtres qui siègent à l’Assemblée Nationale et au Sénat .Ils font passer toutes les lois liberticides du psychopathe Macron et de son gouvernement !


  • Les restos ? je n’irais pas manger les premiers jours après l’ouverture.
    Pourquoi ne pas ouvrir les restaurants pour le déjeuner, en terrasse, dans les villes de plus de 500 000 habitants, les jours pairs, à ceux qui portent une chemise bleue et des baskets oranges ? En marche vers la connerie. Ce qu’il faut c’est une démocratisation des ouvre-boîtes. A Marx Dormoy, Paris, il y a déjà un supermarché qui ne vend que des produits périmés et très bas de gamme. Pire que chez les zoulous, la vérité tu sais qui le tient ?


  • on comprend pourquoi les restaurants sont fermés, et pourquoi ils vont ré-ouvrir !


  • Rassurez-moi,
    C’est pas les mêmes qui votent
    le prolongement permanant de
    l’état d’urgence sanitaire permanant ?
    Quel cinéma ! Répartition des roles pour
    faire semblant à une pseudo opposition
    à la dictature covidienne.
    Ça rassure le citoyen de base complètement
    paumé dans cette avalanche d’infos.
    Stratégie de la tension.

     

    • Ces gens n’ont aucune conviction profonde (le pire c’est qu’ils font de la politique) puisque’ils vivent gracement sur nos impôts, ils ne paient rien. Ilsvivent hors sol. Le restaurant de l’assemblée Nationale est ouvert.
      Il ferment de façon autoritaire et arbitraire les restaurants qui rapportent des recettes fiscale (commerces) et laissent ouvert ceux des entreprises. C’est vraiment une discrimination au plus haut niveau, et c’est la volonté d’emmerder le plus grand nombre.


    • Lol, la "cantine" de l’assemblée nationale ! Donc ça c’est bon ça ouvre !
      C’est bien pour cela qu’il ne fermeront pas les cantines scolaires contre toute logique (enfin leur logique...)


  • Il ne reste plus qu’a savoir si la distance réglementaire entre deux tables est d’1m32 telle que suggérée par les plus optimistes ou de plus d’1m76 telle que définie par les plus récentes etudes !

    De combien le virus peut il bondir ? Quelle est la quantité raisonnable 3,4,5 ou 6 convives tous vaccinés... ?, tant de questions scientifiques auquelles des protocoles d’etudes rigoureux devront répondre !

    Quelle formulle devrait s’appliquer pour prendre au mieux en compte le poids,l’âge, et les antécédents des patients, pardon, clients !
    Devront nous déjeuner en tenue NBC ? C’est une autre option ...

    Laissons la science faire son travail, que diable !
    On souhaite une réouverture...Mais il faut un protocole, des données, il n’est pas question de réouvrir à l’aveugle, de prêter le flanc à une 36e vague, soyez responsables ! soyez citoyens !


  • Journaliste (J) : Parlez moi de votre métier et des ses difficultés
    Restaurateur ( R) : Moi ce que je veux, c’est être chef, je veux le chapeau et des étoiles. Oui, je suis réac mais je me suis fait tout seul. Mes clients sont en extase devant mes assiettes à 13 cotés et mes pommes de terre enveloppées dans une feuille d’alu. Et quand ils racontent sur Facebook avoir déjeuné à coté de Laurent Alexandre, ça m’excite, je suis le roi des saveurs.
    J : « En fait vous êtes un gros con narcissique
    R : « Oui exactement. Faut pas me comparer avec mes les petites mains qui travaillent dans mes cuisines
    J : » justement, parlez-moi de votre petit personnel
    R : « C’est galère, il faudrait que le gouvernement m’autorise à embaucher des migrants. Ce n’est pas dans l’intérêt du gouvernement que les restaurateurs deviennent des gilets jaune. Je dis ça, je ne dis rien…. »
    J : Vous pourriez proposer de meilleurs salaires et conditions de travail …
    R : « Impossible, je suis en train d’acheter mon troisième restaurant à crédit
    J : Imaginons que vous proposiez un peu plus que le Smic, en taisant que qu’il faudra faire 45 heures au lieu de 35. Comme les prolos sont des glands ils ne feront pas la règle de 3 qui leur permettraient de comprendre qu’ils se font entuber.
    R : Ce n’est pas con ce que vous dites. Venez donc un soir, cher ami, avec votre femme. En décembre, je fais un super dessert aux fraises garriguette d’Andalousie.


  • J’invite quand même tous les employés (ées) de la restauration ainsi que tous les jeunes élèves qui se lancent dans ce secteur via l’éducation nationale de bien prendre conscience que ce métier n’existera plus d’ici une dizaine d’années . Nous sommes actuellement en phase de transition , qui marquera très tôt la fin du capitalisme industriel et l’avènement d’un capitalisme d’un ordre nouveau , piloté par l’intelligence artificielle . Ce sont des robots qui les remplaceront . Reprenez les études et tentez de décrocher un niveau universitaire qui vous permettra de vous reclasser plus facilement , sinon vous serez nourris au revenu universel .

     

    • Exactement ! Robotisation, omniprésence d’écrans,il y aura peu d’espace physique commun, beaucoup de métiers n’existeront plus.
      Ce sera un monde à mi distance entre démolition man et total recall.
      Très intéressant d’ailleurs qu’on nous aient montré ces prétendus images de Mars.
      En tout cas c’est le projet !
      Vont ils réussir à le faire ? Rien n’est moins sûr.
      Intervention divine sans doute.


  • Bande de couilles molles !


  • « la quasi-totalité des professionnels du secteur ont toujours respecté les consignes sanitaires et mis en place des procédures strictes »

    mesures inutiles et appliquées en pure perte, et puis qu’est ce donc " des mesures strictes" ... ?
    celles qui imposent de placer un patient sous respiration assister passée la barrière des 6l/min ?
    celles qui autorisent l’emploi du rivotril a l’exclusion de tout autre traitement ?
    celles qui excluent de tout DEVOIR DE contrôles ceux qui justement sont élus pour contrôler l’action gouvernementale ?

    on vient miauler sur le sort des limonadiers afin de se redorer le cerise à pas cher


  • Nos dirigeants s’inspirant de la Chine, n’ont pas dit leur dernier mot.

    https://www.youtube.com/watch?v=YPo...

    Restaurateur, tous à vos couteaux de cuisine, ça va saigner ou vous allez pleurer !

     

  • je maudit les restau-rat-eurs qui sont les 1er employeurs de la vermine rentrer illégalement en France !!!!


  • les restos ont été les premiers à râler contre les GJ, ils devraient s’en mordre les doigts. Et quand on voit que leur désobéissance s’est résumée à une quinzaine d’ouvertures, ça craint. Les députés, au lieu de demander cette réouverture, pourquoi ne déposent-ils pas une plainte contre le gouvernement pour trahison, mise en danger de la vie d’autrui, crime contre l’humanité, corruption, prise illégale d’intérêts, destruction des peuples, ... Il y a de quoi les stopper, donc pas de mesurettes qui ne serviront à rien, c’est la tête qu’il faut atteindre, et nos lois le permettent. et que tous les opposants au lieu de faire des coups de pub, feraient mieux de s’allier pour de vrai et mettre tout en oeuvre pour que ce scandale sanitaire cesse et que tous les protagonistes finissent devant un Tribunal.


  • Le stratagème est trop gros ; ils veulent nous faire croire qu’il y a des députés utiles.
    Qui peut encore croire, après des années d’états d’urgences de tous types votés par ces mêmes parlementaires, à cette comptine pour enfants ?


Commentaires suivants