Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Union douanière : vers un accord de libre-échange avec Israël

Un accord de libre-échange entre Israël et les trois pays membres de l’Union douanière (Russie, Biélorussie, Kazakhstan) pourrait être signé en 2014, estime le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman qui a participé cette semaine à Moscou à une réunion de la commission intergouvernementale russo-israélienne dont il est coprésident.

"En 2014, un accord prévoyant la mise en place d’une zone de libre-échange sera élaboré et signé entre Israël, la Russie et les deux autres pays de l’Union douanière : le Kazakhstan et la Biélorussie", lit-on dans un communiqué publié par M. Lieberman sur sa page officielle Facebook.

La signature de cet accord montrerait aux milieux d’affaires que "les relations de partenariat entre la Russie et Israël sont considérées de façon positive en haut lieu", a ajouté le ministre israélien. Selon lui, "la signature d’un accord de libre-échange traduit le niveau élevé des relations politiques".

Début 2014, les deux pays doivent également achever la mise au point d’un accord engageant la Russie à payer des retraites aux anciens citoyens soviétiques d’origine juive qui ont émigré en Israël.

Cet accord revêt une grande importance pour l’Etat hébreu, car le nombre de ceux qui ont quitté l’URSS pour s’établir en Israël s’élève à plusieurs centaines de milliers de personnes.

A l’heure actuelle, la communauté russe d’Israël compte plus d’un million de personnes.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants