Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valeurs républicaines

Hammadi et Le Roux veulent interdire aux députés PS de voter contre les textes du gouvernement

Excellente initiative !

On pourra ainsi réduire le nombre des députés à 3, 2 pour la majorité et 1 pour l’opposition, un des deux de la majorité étant remplacé par un nouveau pour l’opposition tous les 5 ans…

Confidence : le comportement des socialistes me fascine…

La démocratie pour les Nuls - Si le gouvernement a dû se résoudre à recourir au 49.3 pour faire adopter la loi Macron « en force », c’est en raison de l’intention d’un certain nombre de députés socialistes de voter « contre » le texte.

Pour ne plus revivre ce genre d’événements, Razzy Hammadi a une proposition très simple : interdire aux députés PS de s’opposer aux textes du gouvernement. Tout simplement. L’élu socialiste de Seine-Saint-Denis formule cette idée auprès du Figaro, interrogé dans les couloirs de l’Assemblée pendant le vote de la motion de censure contre le gouvernement, qui a été rejetée jeudi 19 février.

Il explique que cette mesure pourrait être décidée et intégrée au « règlement du parti » lors du Congrès de Poitiers au mois de juin :

« Le congrès du PS à Poitiers peut intégrer cette disposition dans le règlement du parti. [...] L’abstention oui mais le vote contre… C’est la raison de nos difficultés aujourd’hui. »

Si « certains » considéraient autrefois l’utilisation de l’article 49.3 comme un « déni de démocratie », nul doute que l’argument ressortira contre cette suggestion de Razzy Hammadi.

Rappelons simplement ici l’article 24 de la Constitution de la Vème République :

« Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques. Il comprend l’Assemblée nationale et le Sénat. »

La Constitution dispose également dans son article 27 que « tout mandat impératif est nul » et que « le droit de vote des membres du Parlement est personnel ».

Bruno Le Roux a l’air plutôt d’accord avec Razzy Hammadi et estime même qu’il s’agirait d’un « principe élémentaire » à établir au sein des députés socialistes. Francetvinfo cite le patron du groupe PS et écrit :

« Bruno Le Roux [...] entend poser un principe élémentaire : que les députés PS ne votent pas contre le gouvernement ou la majorité. Il estime que des députés socialistes ont voté contre le gouvernement et que c’est une fois de trop. »

Voir aussi, sur E&R :

Une vrai approche de la question sociale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1133272
    Le 4 mars 2015 à 13:02 par Jes
    Valeurs républicaines

    Vive la démocratie !
    Vive la république !
    Vive la France !
    ...
    Et surtout, vivement la révolution !

     

    Répondre à ce message

    • #1133422
      Le Mars 2015 à 17:15 par richard
      Valeurs républicaines

      Je viens de finir un bon bouquin sur cette possibilité.... une sorte de 1984 réactualisé. Un livre Rose que j’aurai aimé trouver sur KontreKulture et que j’ai trouvé en tète de gondole en grande surface.
      La domestication de notre espèce, et les freins psychologiques mis dans nos tètes depuis trop longtemps, nous interdit cette solution pourtant libératrice.
      J’en veux pour preuve l’inaction depuis tout ce temps déjà. Et puis ca s’organise, avec internet épier de toute part....

      Alors que vas tu faire mon cher Monsieur Moyen ?

       
  • #1133295
    Le 4 mars 2015 à 13:34 par max
    Valeurs républicaines

    Il faut toujours garder en tête cette phrase de Léo Ferré "le socialisme est l’anti-chambre du fascisme " ce que l’histoire a démontré très souvent pour le malheur des Français et des peuples Francophones et cela est encore plus vrai lorsque les socialopes sont aux ordres de lobbys sionistes !!

     

    Répondre à ce message

  • #1133305
    Le 4 mars 2015 à 13:49 par fadge
    Valeurs républicaines

    sinon, comme le dit le mec de "j’suis pas content" il y a l’article 16 de la constitution.
    Comme ça plus de problème, le président s’accorde les plein pouvoirs.

     

    Répondre à ce message

  • #1133333
    Le 4 mars 2015 à 14:34 par gaulliste
    Valeurs républicaines

    Maintenant, tous les députés doivent voter en accord avec notre fuhrer, Flamby !!!

    Et ensuite, notre fuhrer va donner des lecons à la terre entière sur la démocratie. Mais qu’ils commencent deja en France à faire la démocratie, et on parlera de l’afrique ensuite, car il me semble que n’importe quel dictateur africain a plus de 10% de popularité, c’est à dire au dessus de flamby

     

    Répondre à ce message

  • #1133342
    Le 4 mars 2015 à 14:56 par Friendly
    Valeurs républicaines

    Messieurs Le Roux et Hammadi, les députés sont élus par le peuple et servent le peuple et non le parti. Encore une preuve supplémentaire que ces crevures de socialauds ne servent la soupe que pour eux mêmes dans le total désintérêt du peuple. Ces députés méritent la réouverture de Cayenne pour qu’ils y croupissent a vie

     

    Répondre à ce message

  • #1133390
    Le 4 mars 2015 à 16:29 par awrassi
    Valeurs républicaines

    Mais quels sont donc les imbéciles qui ont voté pour ces hommes ? Dimanche 22 et 29, restez chez vous svp !!

     

    Répondre à ce message

  • #1133406
    Le 4 mars 2015 à 16:57 par dixi
    Valeurs républicaines

    Hammadi et Le Roux veulent interdire aux députés PS de voter contre les textes du gouvernement
    Si ces messieurs estiment que ce sont les valeurs de la république,en employant de telles phrases et bien faudra m’expliquer le sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1133487
    Le 4 mars 2015 à 18:52 par Iskandaar
    Valeurs républicaines

    Ils vont tous faire du court-circuitage de parlement désormais, la voie a été ouverte par les européïstes et les social-traîtres de Suède, maintenant ça fait « jurisprudence politique », et puisque la démocratie est morte et que les peuples d’Europe ont oublié ce que ce mot signifiait, autant se lâcher complétement ...

     

    Répondre à ce message

  • #1133579
    Le 4 mars 2015 à 21:05 par Saperlipopette
    Valeurs républicaines

    Je trouve ca genial, ca provoquera la dislocation des partis majoritaires en petits partis. Si t’as ta carte tu suis sinon tu te casses. A moins que tous deviennent des moutons et assument...

     

    Répondre à ce message

  • #1133603
    Le 4 mars 2015 à 21:46 par noel
    Valeurs républicaines

    Vous comprenez bien qu’à ce stade de décomposition, de négation de la fonction du député, ils en sont en fait au détricotage de la république, de sa réprésentation dite « nationale » car dans les cartons et leur agenda se prépare sûrement la disparition même de la république et de toutes nos institutions d’Etat à commencer par les parlements français, puis se sera le tour de la présidence, l’ensemble des pouvoirs « aspirés » par la pieuvre UE pour l’EU et qui vous savez en attendant leur NOW !

    « Les deschiens aboient, le bulldozer passe » pendant que les sirènes de l’info les « entoxinent » !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents