Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls prêt à remplacer Hollande : revoir l’analyse d’Alain Soral

Valls : "Si Hollande n’y va pas, dans la minute, je suis candidat"

Où l’on reparle de la possibilité, pour François Hollande, de ne se pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Une très large majorité des Français souhaite que l’actuel chef de l’État jette l’éponge et assume pleinement la responsabilité de son échec en se retirant de la vie politique dès la fin de son mandat. Mais le Président ne paraît pas, pour l’instant, sur la même longueur d’ondes.

 

[...]

Alors dans l’ombre, Manuel Valls avance ses pions. Et il n’hésite plus à faire valoir ses ambitions. Cité par Le Monde ce lundi 17 octobre, le chef du gouvernement confie :

« Si Hollande n’y va pas, dans la minute, je suis candidat ».

Une phrase prononcée, précise Le Monde, quelques jours avant que n’éclatent les nouvelles crises liées à la publication de Un Président ne devrait pas dire ça… et qui confirme les inquiétudes de François Hollande.

« Il faut que je me méfie », avait lancé, début octobre, le chef de l’État, visant son Premier ministre.

Lire l’intégralité de l’article sur lelab.europe1.fr

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le duo Hollande-Valls et les élections de 2017, tirée de l’émission Soral répond du 14 février 2016 :

 

Retrouvez les analyses toujours justes d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir le travail de vérité d’Alain Soral et d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1586417

    Tout sauf lui, c’est la fin du pays assurée. Même si il a plus dirigé le pays que FH au final.

     

    Répondre à ce message

  • #1586419

    Etrange tout de même la surenchère merdiatique sur la sortie comploto-antisémite de M.Poisson mais on a plus de nouvelles des milliards (en)volés par nos chers binationaux franco israeliens (faux presidents, taxe carbonne, traffic de haschich, arnaque du sentier ...) ni de notre cher compatriote qui a executé un "terroriste (resistant si on veut etre honnete)" palestinien désarmé à terre ?
    Nos hommes politiques eunuques de la ripoublique mettent aussi ces affaires dans le sac " complot antisemite" ?
    Je ne voterai pour aucun de ces laches qui ont l indignation selective !

     

    Répondre à ce message

  • #1586534

    Un coup d’avance, toujours...C’est ça qu’ils ne supportent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1586722

    Je partage une partie de son analyse concernant Juppé, je suis persuadée qu’il passera pour la primaire de droite,par contre à gauche, pas du tout car Valls n’est pas aimé des musulmans qu’il a trahi en s’alignant pro-sioniste, d’autre part les autres candidats ne feront pas d’alliance avec lui car c’est un traître même si l’oligarchie criminelle colonisateur le soutien, il ne passera pas au 2ème tour car je vous confirme que beaucoup de monde à gauche vont voter Lepen et elle sera face à Juppé et le front pseudo-républicain fera son entrée, pour ma part, j’irai voter Lepen pour emmerder tout ces mafieux, mais je déteste collard, et elle a trahi son père, donc elle trahira le peuple. Mes salutations à Mr SORAL et Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #1586759
    Le 25 octobre 2016 à 19:16 par demitrius
    Valls prêt à remplacer Hollande : revoir l’analyse d’Alain Soral

    Je pense qu’au contraire tout est fait pour que ce soit Juppé/LePen. Tout est calculé plus qu’on ne le pense, car le but, ne l’oublions pas, est que ça pète pour instaurer leur mondialisme à outrance pour le marché, et l’esclavage au nom de la sécurité que certains demanderont. Je pencherai donc plus pour cette analyse : Le FN n’a jamais eu vocation a être élu, sinon cela serait fait depuis longtemps. Ils vont nous refaire 2002, UMP/FN ou PS/FN car UMP/PS c’est trop compliqué et trop de boulot pour eux. Mais, il y a une variante qu’ils maitrisent ou qu’ils ne maitrisent pas car il est vrai que tout est fait pour que le FN monte, et en ce moment avec les immigrés il y a de quoi, mais pour passer, il en faut plus, donc, ça peut donner ça : soit il ne passe pas, car il faut juste récupérer des voix des déçus de tout bord, soit il passe, et deux possibilités : il pourra vraiment gouverner si on respecte la démocratie ( :) ) ou alors, une chienlit/révolte sera bien évidemment organisée et comme ça finira mal, les perdants diront : " vous l’avez voulu, vous l’avez eu " ou alors : " ok, on veut bien vous en débarrasser, mais il faut nous donner plus de pouvoirs pour ça " donc une dictature qui ne dira pas son nom, et l’esclavage par consentement sera la norme. Mais, cela peut -être un peu plus subtil aussi, car selon, vox populi !!!, il semblerait que M.lePen soit soutenue par qui on sait, et là, ça peut changer la donne....La France sera peut-être avec le Fn, mais qui tirera les ficelles ? Sauf, si c’est de la stratégie pour elle, et une fois au pouvoir, elle fera ce qu’elle a dit pour libérer enfin la France de toutes les horreurs qu’elle subit depuis trop longtemps ( hommes et décisions confondus ). Mais comme récemment on voit qu’elle fricote avec l’islam, c’est à rien n’y comprendre, car c’est un peu le côté pro-islam et anti-France que Juppé affiche clairement qui est franchement détestable.

     

    Répondre à ce message

  • #1586877

    pas sur que l’oligarchie s"inquiète du fn au pouvoir , apres tout ils ont deja leur entree dans ce parti avec collard et d’autres ;

     

    Répondre à ce message

  • #1587086

    Je comprends pourquoi cet homme est persécuté par les élites.

    Ces propos respirent la transparence et la vérité. Bien entendu, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit mais le niveau d’analyse est toujours très au dessus de ce qu’on entend sur les médias alignés.

    Mais je suis sûr que la vérité l’emportera sur le mensonge. C’est le combat de la démocratie participative et locale contre l’oligarchie non élue qui décide à notre place. Je sais qui gagnera ce combat.

     

    Répondre à ce message

  • #1587468

    Pour le PS cette élection est dans tous les cas la chronique d’une défaite annoncée :

    Personne ne va vouloir porter personnellement le poids de la défaite. Celui qui y va à la place de Hollande deviendrait de facto le kamikaze du PS.
    Ce serait probablement un one-shot professionnel si il ne parvenait pas au deuxième tour. La situation est bien plus délicate qu’en 1995 avec la candidature quasi-accidentelle de Jospin. La question qui obsède les socialos du partie est de savoir qu’est ce qu’il va se passer pour le PS après les élections ?

    Hollande est le candidat naturel. En faisant une campagne avec les déchus du PS ; Royale, Aubry et Montebourg et quelques jeunes il pourrait faire croire à un renouveau de gauche du PS.
    Car il y a un facteur que Soral sous-éstime : la candidature de Mélenchon.
    Une grande part des frustrés de la gauche molle mais qui sont naturellement séduis par le discours de la gauche traditionnelle vont se jeter dans les bras de Mélenchon si c’est Valls le candidat.
    Le pouvoir de nuisance de Mélenchon pourrait potentiellement être enquiquinant au vue de la reconstruction avenir du PS. Il ne faudrait surtout pas que le Front de Gauche devienne le premier partie de gauche.

    Le pire scénario pour le système n’est pas que le Le Pen soit au deuxième tour. C’est que les partis du centre mou gauche et droite soient trop divisés pour évincer le FN et le FG. Un deuxième tour Lepenenchon.
    C’est pour cela que Bayrou a annoncé son retrait si Juppé y allait. Pour éviter les candidats doublons.

    Valls porte le poids du bilan du quinquennat et a un appuie très modéré du partie socialiste, stratégiquement il serait mieux pour son intérêt personnel qu’il construise sur le cadavre du PS un nouveau partie, genre le Partie Progressiste ou la Nouvelle Gauche. Valls est une pale copie de Sarkozy, je ne crois pas un instant que sa candidature trucherait sérieusement les votes du FN.

    Quant à Macron il n’est même pas membre du PS, sa tentative vaine de créer un nouveau partie d’extreme centre à la sauce Juppé prouve que le clivage gauche-droite est toujours existant sur le champs de bataille électorale. Son expérience avorté a montré que le PS se devait de rester groupé jusqu’à la fin des élections.

    La seule candidature qui me parait être la roue de secoure dans l’intérêt de la pérennité du PS est celle de Ségolène Royale. Mais je crois savoir qu’elle n’est pas chaude même si en interne du partie ils essayent de la promouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1587608
    Le 27 octobre 2016 à 07:07 par Trincavec
    Valls prêt à remplacer Hollande : revoir l’analyse d’Alain Soral

    Que se soit l’un ou l’autre , si ce n’est pas elle , nous serons de la revue .

     

    Répondre à ce message

  • #1587812

    Cette analyse me parait de plus en plus exacte au vue des événements.

    - Le livre de hollande qui le décrédibilise ( il n’y a qu’a voire le titre.

    - Bartolone qui se barre pendant le discours de Hollande.

    - Manuel Valls qui se rend en gironde pour parler d’un revenu de base universel...ils sont la les 20 pourcent qu’il lui manque.

    Immense imposture...

    Merci Soral d’y voire aussi clair et de le partager.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents