Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Venezuela : l’élection présidentielle a démarré

Près de 19 millions de Vénézuéliens sont appelés dimanche aux urnes pour élire le successeur au défunt président du pays Hugo Chavez qui dirigera le pays pendant les six prochaines années.

Plus de 13 600 bureaux de vote ont ouvert dans l’ensemble du Venezuela, tandis que près de 300 bureaux sont déployés à l’étranger.

Plus de 140 000 militaires ont été chargés d’assurer la sécurité dans le pays pendant le scrutin organisé à la suite du décès du commandant Hugo Chavez, emporté par un cancer le 5 mars dernier.

Au total, sept candidats sont en lice, dont deux seulement ont de réelles chances de remporter l’élection : le président par intérim, Nicolas Maduro, héritier politique du défunt dirigeant, et le leader de l’opposition vénézuélienne Henrique Capriles.

Agé de 50 ans, Nicolas Maduro, actuel président par intérim après avoir été chef de la diplomatie pendant six ans, appelle notamment à "poursuivre l’héritage du commandant Chavez" face aux "bourgeois" et aux "fascistes". Des sondages le créditent d’une avance substantielle entre 10 et 20%.

Henrique Capriles, gouverneur de l’État de Miranda, 40 ans, a été le principal adversaire de Chavez à la présidentielle d’octobre 2012, lors de laquelle il a recueilli plus de 44% des votes.

Reprochant à son adversaire actuel de "se cacher" derrière son mentor, il insiste sur les problèmes quotidiens des Vénézuéliens tels qu’une insécurité inédite, des coupures de courant et des pénuries alimentaires récurrentes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #383462
    le 14/04/2013 par Croisement de T.Sankara & H.C Minh
    Venezuela : l’élection présidentielle a démarré

    " Reprochant à son adversaire actuel de "se cacher" derrière son mentor, il insiste sur les problèmes quotidiens des Vénézuéliens tels qu’une insécurité inédite, des coupures de courant et des pénuries alimentaires récurrentes. "

    Notre ami Radonski à la solution au problème ! Appeler son Grand Maitre les Usrael, qui on sait lorsque intervienne dans un pays étranger pour apporter les Grands Bienfaits de sa Société, n’apporte que la Paix, la Prospérité et la Sécurité ! Il suffit de voir l’Afghanistan, l’Irak, le Vietnam, la Colombie !

    J’espère que le Glorieux Peuple Vénézuélien ne se laissera pas prendre au Mirage et chassera la vermine Judéo-Protestante qui à tant ravagé d’autres pays ( pour ne citer que la France )

    Hasta Siempre Chavez !


  • Une vraie escrocrerie ce Radonski...
    J’éspère que le peuple vénézuelien ne va pas croire ses mensonges comme quand le peuple français a cru au mensonge d’un certain Sarko, en 2007 je vous laisse deviner la suite...
    Il faut que Maduro gagne ces elections en 2013, ça ferai plaisir a Hugo Chavez et a tout les impérialistes (sur terre et au ciel)


  • Maduro vainqueur des élections !

    Le bon sens des Vénézuéliens a parlé.
    On peut dors et déjà annoncer que dans la semaine ou le mois à venir il va se passer quelque chose de mauvais dans ce coin du monde.

    Je lui souhaite d’être aussi résolu que son prédécesseur, mais plus prudent quant à son entourage.


  •  :"insécurité inédite, des coupures de courant et des pénuries alimentaires récurrentes." Mais qui organise et entretient cette insécurité, ces coupures et ces pénuries ?????
    Quand on a un peu de culture politique et historique, on sait comment l’empire organise la déstabilisation d’un pays.....
    En Attendant, Bravo Nicolas Maduro et que le Christ te protège......