Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vénissieux : les élections municipales invalidées

Le tribunal administratif de Lyon a tranché et annulé les élections municipales de Vénissieux et annulé l’élection de deux élus de la ville.

Le candidat UMP Christophe Girard avait demandé que le scrutin soit déclaré nul et qu’une nouvelle élection soit organisée car il jugeait irrégulière la présence de la liste « Vénissieux fait front » (10,27 % au second tour des municipales) et l’accuser d’avoir modifié l’issue du scrutin.

Quant au préfet du Rhône, il avait déposé un recours en avril dernier demandant l’annulation des élections d’Yvan Benedetti et d’Estelle Gagon, candidats de la liste « Vénissieux fait front » (10,27 % au second tour des municipales) car ils auraient « trompé » dix-neuf personnes sur les quarante-neuf de la liste présentée en omettant de les informer de leur présence sur celle-ci.

Cette liste était conduite par M. Benedetti, ancien membre du Front national (d’où il avait été exclu après avoir déclaré être « antisioniste, antisémite et antijuif »), devenu dirigeant de l’Œuvre française (dissoute en juillet 2013 suite à l’affaire Clément Méric), avec en troisième position Alexandre Gabriac, ancien conseiller régional FN (exclu en 2011 du parti suite à la diffusion sur internet d’une photo le présentant faisant le salut nazi devant un drapeau du IIIème Reich), responsable du mouvement « Les jeunesses nationalistes » (dissout également en juillet 2013).

Yvan Benedetti et Estelle Gagon ne pourront pas se présenter lors du futur scrutin municipal : ils ont été déclarés inéligibles pour un an. Le maire PCF Michèle Picard réélue avec 37,64 % des suffrages à l’issue d’une quadrangulaire, s’est plaint de la décision du tribunal administratif, craignant que le résultat des prochaines élections ne lui fasse quitter son poste.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #993116
    Le 8 octobre 2014 à 15:48 par neribu
    Vénissieux : les élections municipales invalidées

    Lorsque l’on est sur une liste municipale, ils font remplir des tas de papiers avec signature à la clé et marqué en noir et bien gras, ce pourquoi vous remplissez les papiers, à savoir : élections municipales...

    Je ne sais pas d’où viennent ni qui sont ces 19 "trompés" (sic) mais je sens la grosse magouille...

    Benedetti devenu dirigeant de l’Œuvre française (dissoute en juillet 2013 suite à l’affaire Clément Méric)... je ne vois pas en quoi l’OF avait quoi que ce soit à voir avec l’affaire Méric...

    Tout cela sent très mauvais et j’espère que les prochaines élections va leur faire regretter leur carambouille.

    Je suppose qu’une liste FN se présentera à la nouvelle élection et il y a fort à parier que la PC va avoir des soucis à se faire, effectivement.

     

    Répondre à ce message

  • #993598
    Le 8 octobre 2014 à 20:25 par dil
    Vénissieux : les élections municipales invalidées

    eh oui, dans cette pseudodémocratie 37% des suffrages suffisent pour être élue (les 67 % qui ne sont pas d’accord peuvent aller se faire dilater) l’élection à l’envers.

     

    Répondre à ce message

  • #993724
    Le 8 octobre 2014 à 21:48 par Maxime
    Vénissieux : les élections municipales invalidées

    Il faut savoir ce qui se passe depuis des mois ou des années à Vénissieux pour comprendre la situation actuelle. Depuis 80 ans la ville est sous le joug de Stalinien completement arriérés qui ont mené cette ville au bord de la rupture economique et sociale.

    Le candidat Christophe n’est pas le candidat du système comme certains le pensent par facilité. Il est de la droite des valeurs c’est évident Je l’ai rencontré plusieurs fois sur le plateau et j’ai même discuté avec lui dans sa permanence mobile pendant la campagne municipale. Des personnalités de gauche l’ont d’ailleurs rejoint comme par exemple un ancien ouvrier de chez Bosh qui s’était battu contre la fermeture de l’usine.

    A côté il a ya les nervis Benedetti et Gabriac qui sont un peu à la droite ce que les antifas sont à la gauche, c’est à dire des décérébrés qui nuisent au combat réel. En l’occurence ils ont facilité la réelection de la PCF Picard alors même que le FN avait décidé de ne pas présenter de liste. N’oubliez pas que Vénissieux est la 3è ville du Rhône mais le FN avait préféré renoncer, estimant que Girard était le mieux placé pour faire tomber la citadelle communiste.

    Résultat des courses les 2 pieds nickelés de l’OF se sont présentés sans l’accord du FN, en usurpant leur image (MLP et le FN les ont d’ailleurs attaqué en justice pour ça) en escroquant des personnes agées sur leurs intentions et au final ils ont aidé objectivement le PC à conserver (de justesse) Vénissieux. C’est quand même étonnant de la part de Benedetti et Gabriac, tous deux piliers d’un mouvement antimarxiste et anticommuniste depuis sa fondation !

     

    Répondre à ce message

  • #993764
    Le 8 octobre 2014 à 22:22 par Camaro
    Vénissieux : les élections municipales invalidées

    Le PCF de Vénissieux est l’un des pôles de l’animation du réseau " faire vivre et renforcer le pcf" qui publie sur ce site : " lepcf.fr "

    Même s’ils sont marqués parfois de la tare ou de la niaiserie laicarde ou antifasciste ( pas antifa !) il faut remarquer que :

    - ) ils sont dissidents de la ligne Robert Hue/ soumission au PS et à la gauchiasse bobo
    - ) ils n’ont pas rejeté le concept de "nation"
    - ) le site affiche un soutien à Poutine, Al Assad, Castro
    - ) ils affirment une ligne "gauche du travail" pour les valeurs c’est moins sur...

    On remarque que l’envie de les faire tomber provient essentiellement :

    - ) du sénateur franc-maçon Gérard Collomb , patron autoritaire de la Métropole
    - ) du franc maçon socialiste et franc-maçon Bernard Rivalta , Président du SYTRAL,
    - ) du syndicaliste CFTC complice de Gérard Collomb, Lotfi Ben Khelifa , qui aime diner avec le consul des Etats Unis pour en se drappant dans les délires de "diversité"
    - ) Un UMP , ex villieriste ( quid du Choc des civilisations ?)

    pour le reste , ça n’a pas d’importance majeure...

     

    Répondre à ce message

    • #993813
      Le Octobre 2014 à 23:01 par Maxime
      Vénissieux : les élections municipales invalidées

      Je suis d’accord avec toi concernant les socialistes Collomb, Rivalta (condamné en justice pour salaire fictif au Sytral ) et LBK Par contre je ne vois pas ce que tu reproche à Girard. Il a l’étiquette ump mais sa liste comprenait des gens de différents bords, même des gens de gauche. Quant à avoir soutenu Villiers il peut en être fier car Villiers est l’un des rares homme politique respectable de ces 30 dernières années.
      Quant au PC de Vénissieux leur présentation sur internet ne doit pas faire oublier leur bilan calamiteux :scandale de la Sacoviv, subvention municipales déguisées à des machins proches du PC, harcèlement moral subis par des employés de la mairie, inefficacité politique totale pour ce qui est du chômage et du taux de pauvreté extremement élevé à Vénissieux etc etc

      Cordialement Maxime