Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers un printemps européen ?

« Il existe assez d’ingrédients pour assister à une révolution en Europe »

Pour Arnold Karskens, un célèbre journaliste de guerre néerlandais, un printemps européen n’est pas à exclure dans les prochains mois à venir. « Tous les éléments sont présents pour un soulèvement de foule », avertit-il dans NRC.

Pour Arnold Karskens, les points communs avec le printemps arabe (2010) ne manquent pas en Europe : chômage, corruption, explosion démographique, oppression... Selon ce célèbre journaliste de guerre néerlandais, un printemps européen n’est pas à exclure d’ici le mois de mai. « Il existe assez d’ingrédients pour assister à une révolution en Europe », écrit-il sur le site de NRC.

 

Migrants et situation économique

En premier lieu, Arnold Karskens pointe surtout l’émergence de partis qui se présentent comme les gardiens de valeurs occidentales. Pour lui, beaucoup de citoyens européens redoutent une islamisation de masse avec l’arrivée de migrants et la menace accrue des attaques terroristes sur notre continent. Les agressions sexuelles perpétrées à grande échelle à Cologne le soir du Nouvel An n’ont fait qu’augmenter cette crainte.

La situation économique en Europe est le second motif important pour un éventuel soulèvement de foule. Dans le sud de l’Europe par exemple, le taux de chômage a atteint des chiffres historiques chez les jeunes. De surcroît, les travailleurs peu qualifiés doivent désormais faire face à la concurrence des migrants, indique Arnold Karskens.

 

Insécurité

Le manque de leaders charismatiques crée aussi un grand sentiment d’insécurité en Europe. L’UE semble incapable de gérer la crise des migrants. Chaque conflit historique démarre avec un incident important. Toujours selon Arnold Karskens, les conditions météorologiques doivent également être favorables pour créer une révolution.

Pour toutes ces raisons, Arnold Karskens redoute le pire d’ici le mois de mai alors que l’afflux des migrants risque d’atteindre un pic jamais atteint en Europe.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1365966
    le 09/01/2016 par seb
    Vers un printemps européen ?

    C’est beau de rêver mais les seuls protestations qui seront faites seront sur Zuckerbook ou Twatter, bien au chaud dans son fauteuil avec une tisane à la main. Le bon moment n’est pas encore arrivé.


  • #1365967
    le 09/01/2016 par Dani
    Vers un printemps européen ?

    Avec les hordes de zombies lobotomisés occidentaux, il faut vraiment croire au père noel pour croire à une révolution, nous n’avons jamais été autant divisés, l’ultra individualisme bas sont plein, la seule chose qui pourrait resolidariser les gens, à mon avis, est une guerre, les gauchistes lobotomisés refusent la remise en question, après plus d’un demi siècle de propagande leurs esprits sont totalement sous contrôle des médias et du capital, c’est beau la démocratie.

     

    • #1366049
      le 09/01/2016 par matador
      Vers un printemps européen ?

      100% d accord...mais ’ lobotomises’ Il n y a pas que les gauchistes..le ’ peuple’ l est dans son ecrasante majorite...


    • #1373829
      le 17/01/2016 par Grindsel Tirédunevi
      Vers un printemps européen ?

      Comme on dit, on est toujours le con de quelqu’un, et les autres ne seront jamais comme vous le voulez. Je parcours avec intéret les articles de la revue de presse ER, ainsi que les commentaires, et quelque chose me frappe dans certains commentaires (en général)... C’est l’arrogance et le cynisme. Le sentiment de superiorité parce qu’on pense voler un centimètre plus haut que la foule, et le cynisme qui se croit dans son bon droit du fait des circonstances. Et si, dans ce pays, la bonne humeur faisait aussi de la résistance ? Les temps sont durs certes, mais ça ne nous empêche pas d’être humble, et d’avoir bon coeur. On se rend détestable à prendre les autres de haut, et la "dissidence" finit parfois par donner une nausée qui rendrait prèsque anti-patriotique. C’est déjà une tendance dans ce pays de regarder tout le monde de travers et de trouver toujours une bonne raison d’être grincheux et inhospitalier. Et j’ajouterai enfin une remarque qui va faire grincer des dents, mais quand je dis les temps sont durs, c’est tout relatif. Psychologiquemet surtout, parce que materiellement, on a beau se plaindre, mais on reste malgrés tout un pays extrêmement riche quoi qu’on en dise. J’ai coutume de dire qu’une trop grande richesse fait dans le fond plus de mal à un pays qu’une certaine pauvreté. Et dans tous les cas, la vie n’est jamais exempt de tribulations. Chassez en une, une autre viendra la remplacer. Un ancien article sur ER disait en substance "le combat ne nous fait pas peur, car la vie, c’est le combat". Et la gentillesse est aussi un combat, avec la bonne humeur, et c’est d’une certaine manière une valeur traditionnelle française qu’il faut défendre envers et contre tout, c’est à mon sens ce qui a fait et qui fera la force (ou non) de ce pays. Pas simplement la politesse, qui peut parfois être fausse, mais aussi savoir et se forcer à receler le positif de partout, à ne pas interpréter systématiquement en mal en s’en rendant de la sorte complice. C’est un effort qui n’est pas contraire à l’exigence de lucidité. Mais ne pas perdre de vue que la vie est faite de contradiction et que vous la rencontrerez toujours sur votre chemin. Être joyeux quand tout va bien, quel mérite y’a-t-il à celà ? Bon courage à tous.


  • #1365969
    le 09/01/2016 par la pythie
    Vers un printemps européen ?

    très drôle, j’ai bien rigolé. Merci pour ce moment !!!
    les masses ne se soulèvent jamais d’elles-mêmes et oeuvrent toujours pour le Capital ( il n’est que de voir comment le mouvement ouvrier européen fut utilisé pour détruire les vestiges de la féodalité européenne , au XIX ème siècle )...et d’ailleurs, même soulevées, que feraient-elles, ces masses ? où iraient-elles ? l’ennemi est-il clairement identifié ? les mêmes qui croient que les peuples européens se réveillent, redécouvrent la religion ( c’te blague ) etc. en seront pour leurs frais : les français, par exemple, ne récriminent que contre l’immigration et l’islam ; le reste leur est indifférent : l’UE, l’OTAN, le mariage pour tous...tout cela leur est égal !


  • #1365986
    le 09/01/2016 par benoit serrano
    Vers un printemps européen ?

    Mêmes ingrédients que les printemps arabes (et signé par qui l’on sait) ? Un machin coloré.... beurk !
    Et puis une révolution c’est quoi, si ce n’est tourner en rond pour revenir au point de départ...

    Pessimiste ? Non, juste pragmatique...

     

    • #1366063
      le 09/01/2016 par ras
      Vers un printemps européen ?

      Bien dit, beaucoup oublient que "révolutionner" c’est faire un tour sur sois même !
      c’est pas trop ce qu’on veut, il me semble

       

      • #1366164
        le 09/01/2016 par Aquitaine Jones
        Vers un printemps européen ?

        C’est pas faux, cela dit une composante de l’integralite des revolutions passées est le controle de l’information par le haut, aujourd’hui on a une breche dans ce monopole qui pourrait (ou pas) mener à une organisation et resultat different. Par exemple ca serait la premiere revolution auquel participerait des gentils virus. De la a dire que ca suffira il y a un grand pas que je ne franchirai pas, mais tout de même, certains paramètres sont différent, et pas necessairement en notre defaveur.


    • #1366259
      le 09/01/2016 par jehan
      Vers un printemps européen ?

      Une révolte n’aboutit à rien ; par contre une révolution aboutit à une substitution d’oligarchie ; il reste juste à savoir s’il existe une oligarchie de rechange et de meilleure qualité que l’oligarchie actuelle.


  • #1365991
    le 09/01/2016 par Rk
    Vers un printemps européen ?

    Avoir la foi, c’est croire en son pays.


  • #1366023
    le 09/01/2016 par fylyp82
    Vers un printemps européen ?

    On l’appellera : La révolution des poissons rouges.
    Deux, trois petits tours dans leur bocal et le tour sera joué.


  • #1366059
    le 09/01/2016 par un français
    Vers un printemps européen ?

    La nuit des viols de Cologne, et les nombreux épisodes semblables à travers l’Europe, doivent marquer un tournant, tout autant que les lamentables efforts de la caste dirigeante, gouvernement ou presse, pour en dissimuler la réalité puis la gravité. La coupe est pleine, le mensonge craque de toute part sous la pression dramatique du réel, le vivre-ensemble expose aux plus aveugles son vrai visage, la trahison aussi...

     

    • #1366233
      le 09/01/2016 par seb
      Vers un printemps européen ?

      Tu parles... les féministes accusent TOUS les hommes et ne ciblent pas pas les bonnes personnes et proposent de mettre un couvre-feu uniquement pour les hommes.
      Les autres gauchistes sont bloqués sur : "ils ne sont pas tous comme ça ! Faut les comprendre il y a la guerre et la pauvreté dans leur pays !"
      Les ripoublicains/capitalistes eux sont content d’avoir de la main d’oeuvre pas cher donc s’en foutent pas mal que quelques femmes se fassent violées.

      Les dernières personnes saines d’esprit ont trop peur d’affirmer leur conviction et leurs opinions de peur d’être labelisées de racistes/xénophobes. Il ne se passera rien.


  • #1366062
    le 09/01/2016 par Jaoram
    Vers un printemps européen ?

    si c’est un printemps téléguidé par les USA et par l’OTAN comme ce fut le cas en Libye,Egypte ou Tunisie non merci !
    si véritable printemps il y aura ce sera :
    - abolition du traité de Schengen.
    - expulsion des illégaux par tout les moyens et préférence nationale dans tout les domaines ;logement,travail,avantages sociaux.
    - sortie programmée de l’Euro et du FMI.
    - les états devront emprunter auprès des banques nationales et non plus au bénéfice de la famille R...
    - dissolution de la commission européenne qui décide tout à la place des citoyens.
    - favoriser la diversité et non plus la main-mise d’une seule communauté dans beaucoup de domaines comme les médias,la télévision,la culture,le cinéma,...

    - 

     

    • #1366103
      le 09/01/2016 par un français
      Vers un printemps européen ?

      "Favoriser la diversité" ? En effet, voilà qui serait révolutionnaire !


    • #1367009
      le 10/01/2016 par enebre
      Vers un printemps européen ?

      Effectivement mais il faut rester réaliste, on ne changera pas l’agenda prévu sauf si...
      La préparation concoctée par nos Maîtres n’attend plus que l’allumette pour être cuite selon les directives des oligarques en place et pour le N.O.M.

      De fait un soulèvement des européens, ce serait ce qu’attendent les Maîtres pour établir une Europe explosée et sous la férule d’une sorte de loi martial, plongeant les populations dans une guerre ethnique fomentée par l’establishment, une guerre que nos capitalistes alimenteraient comme en 14/18 40/45 et plus récemment en Afrique au gré des besoins pour la destruction programmée de l’Européen cette fois.

      Il s’ensuivrait la même chose qu’en Afrique, la misère remplacera l’état social, la violence remplacera l’éducation, la corruption remplacera l’honnêteté, le viol remplacera le flirt, le chaos remplacera la cité.

      Je souhaite bien du plaisir aux jeunes naïfs européens et arabes qui n’attendent que ça pour s’amuser.

      Je leur demande un petit effort intellectuel pour comprendre la situation et ne pas tomber dans le panneau.

      La clé pourrait être ceci : Les capitalistes auront besoin sous peu, et "lorsque la chine économique s’effondrera" d’une nouvelle manne de main-d’œuvre bon marché, et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même ils organisent leur futur selon leurs perspectives économiques.


  • #1366066
    le 09/01/2016 par Lf
    Vers un printemps européen ?

    Les conseillers (lobbyistes) auprès de l’UE préconisent le recours à l’armée pour combattre les grèves et les manifestations

    " Gildas Chevalier : Les conseillers sont les mêmes que ceux qui ont obligé, sous la menace, les politiques à libéraliser les marchés, les grosses entreprises européennes, banques, assurances et compagnie. Evidemment que si elles veulent continuer à nous exploiter et nous appauvrir il leur faut l’armée. Mais si la situation devient un jour vraiment explosive, ça ne changera rien... "

    http://www.informaction.info/iframe...


  • #1366069
    le 09/01/2016 par ilan
    Vers un printemps européen ?

    je n’y crois absolument pas . La psychose des attentats, l’état d’urgence ont aussi pour but d’empêcher un soulèvement populaire .


  • #1366090
    le 09/01/2016 par anon
    Vers un printemps européen ?

    l’elite le sait bien, elle ramene des millions de migrants avant la crise financiere pour horizontaliser les conflits


  • #1366145
    le 09/01/2016 par garde national
    Vers un printemps européen ?

    Révolution ou contre Révolution ? Il est possible que si les saturnales sionistes devaient se généraliser, dégénérer et devenir sanglantes, l’armée serait obligée d’intervenir .


  • #1366185
    le 09/01/2016 par Alex
    Vers un printemps européen ?

    Toujours le même mythe ! Faudra nous expliquer un jour comment faut faire concrètement pour renverser un pouvoir à partir d’une masse non-organisée ?


  • #1366237
    le 09/01/2016 par Godwin
    Vers un printemps européen ?

    Le contexte est important pour une révolution, mais l’autre facteur clé complètement oublié ici est la présence d’une minorité agissante capable d’étendre son influence idéologique et son organisation. (D’ailleurs, dans l’un de ses passages à Ce soir (ou jamais !), Alain Soral mentionnait bien que le seul facteur populaire ne suffisait pas en général et dans le cas du prétendu « printemps arabe » en particulier.)

    Même si de tels mouvements souterrains s’opèrent (et E&R est l’une des formes — parmi d’autres — de ce changement), nous n’en sommes pas encore là.


  • #1366312
    le 09/01/2016 par Eric
    Vers un printemps européen ?

    "Pour lui, beaucoup de citoyens européens redoutent une islamisation de masse avec l’arrivée de migrants et la menace accrue des attaques terroristes sur notre continent."

    E&R a le cul entre deux chaises : l’association défend les musulmans tout en fustigeant à juste titre l’invasion musulmane. Il serait plus logique que ses membres dénoncent l’effroyable imposture de l’islam tout en refusant de diaboliser les musulmans et en les invitant à ouvrir les yeux sur la tromperie dont ils sont victimes depuis le VIIe siècle, ce qui pourrait les inciter à se convertir au catholicisme. Grâce au livre de Majid Oukacha, auteur d’Il était une foi, l’islam, plusieurs dizaines de musulmans ont abandonné l’islam.

    L’actuelle position d’E&R est intenable, car l’islam est incompatible avec les valeurs de la fille aînée de l’Eglise et du peuple français.

     

    • #1366347
      le 09/01/2016 par Je SuisLePen
      Vers un printemps européen ?

      ER n’a pas pour objectif de défendre les musulmans mais de défendre l’intérêt de la France et des Français. Tu te trompes d’association.

      « Égalité et Réconciliation (E&R) est une association politique « trans-courants » créée en juin 2007. Son objectif est de rassembler les citoyens qui font de la Nation le cadre déterminant de l’action politique et de la politique sociale un fondement de la Fraternité, composante essentielle de l’unité nationale.
      Nous nous réclamons de « la gauche du travail et de la droite des valeurs » contre le système composé de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale. »


  • #1366663
    le 10/01/2016 par Francois Desvignes
    Vers un printemps européen ?

    Les Français savent d’expérience :

    - Que toutes les révolutions n’ont pas lieu au printemps au milieu du muguet : la révolution de février 1848, celle d’octobre de 1917 ont démarré sous la neige

    - Que l’Histoire (et Dieu) se moquent des devins : toute révolution arrive au moment où l’on s’y attend le moins pour des causes circonstancielles aussi anodines qu’imprévisibles

    AK en définitive se trompe lourdement : non pas tant sur ce qu’il prédit (à sa décharge avec beaucoup de précautions) mais sur ce qu’il croit.

    Il croit que l’insurrection des nations est à venir
    Alors qu’elle est en cours

    Elle a déjà commencé : en et depuis 2005.

    Puisque AK aime les parallèles, en voici un :

    - On peut dire que la révolution avortée en Russie de 1905 préfigure celle de 1917 : 17 est la suite de 1905, et si la Russie tsariste n’avait pas étouffé celle de 1905, celle de 1917 n’aurait sans doute jamais eu lieu. Et la face du monde en eût été changée.

    - De même, on peut dire que la révolution référendaire de 2005 sur le traité européen préfigure celle en cours qu’on ne voit pas puisqu’elle avance sous l’eau et qui va bientôt exploser au vu et au su de tous.

    l’Histoire dira " la révolution volée de 2005 préfigurait celle de 2017".

    Et encore une fois, AK et l’Histoire vont se tromper : il y a un fil d’Ariane entre 2005 et 2017 et 17 est à 15 ce que la queue est à la tête du poisson, comme au siècle passé en Russie où 1917 était la queue et le dénouement de 1905.

    Dira-ton, l’Histoire ne se répète jamais : dans le vocabulaire, les circonstances, c’est vrai, jamais l’Histoire ne se répète .

    Ce qui rend les pronostics d’AK "sur le muguet comme signe de déclenchement de la révolution" franchement périlleux

    Mais dans les principes, la grammaire, la dialectique : toujours, l’Histoire se répète, invariablement.

    Ce qui rend pour le coup les pronostics d’AK obsolètes : son demain est en cours. Il se croit en paix comme tous ceux qui sont protégés, alors que partout la guerre révolutionnaire avance inexorablement depuis 2005.

    Simplement, il ne le comprend pas parce qu’il ne le voit pas et ne le voit pas parce qu’il ne la subit pas.

    Nous, on le voit non pas parce que nous serions plus intelligents qu’Ak ; mais seulement parce qu’on subit CONCRÈTEMENT cette guerre révolutionnaire depuis 2005 pour ne pas être ou plus "protégés".

    C’est notre Croix et notre force.


  • #1366715
    le 10/01/2016 par Athéna
    Vers un printemps européen ?

    L’oligarchie européenne a un tel pouvoir ( masses médias, financier etc...) qu’il paraît impossible de le renverser, c’est une dictature soft qui ne dit pas son nom, mais façon George Orwel, je pense qu’il faut attendre qu’elle implose d’elle même, qu’elle pourisse et qu’elle finisse par tomber comme un fruit mûr, car jamais elle ne rendra le pouvoir aux peuples qu’elle déteste et méprise ni aux Nations qu’elle veut détruire, cela suppose malheureusement une période sombre et très douloureuse à vivre, et ce seront eux les seuls responsables d’avoir mis l’Europe dans le chaos !


  • #1367215
    le 10/01/2016 par Hum
    Vers un printemps européen ?

    "En premier lieu, Arnold Karskens pointe surtout l’émergence de partis qui se présentent comme les gardiens de valeurs occidentales." —> pas dans tous les pays, loin s’en faut.


Commentaires suivants