Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Peillon : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique"

Octobre 2008

Sur la destruction de l’Église catholique, chez Kontre Kulture :

Quelques réflexions à l’intention du ministre de l’Éducation « nationale » :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Le Nazisme, le stalinisme, la guerre d’Algérie, la délocalisation oups, la décolonisation.... "


  • pour lui et pour ces dégénérés qui ont fait la loi du mariage pour tous, liberté = dépravation

     

    • Exactement ! Pour cette vermine dégénérée la liberté ne réside que dans tout ce qui a trait au cul et pour eux plus c’est proche du sphincter et des enfants mieux c’est. Par contre pour tous les autres domaines c’est lois, normes, règlements, taxes et impôts pour venir t’empêcher de vivre ta vie peinard.
      Cette engeance oligarchique a vraiment déclaré la guerre aux petites gens ! A vrai dire cela fait plus de deux cents ans que cela dure.


  • A quand le petit tablier en peau de cochon motif égyptien obligatoire a l’ école ? :-)

     

  • Retournte en "Israel"Peillon et fout nous la paix !!!


  • " la laïcité est une religion " et l’athéisme c’est quoi ?

     

    • l’athéisme est une religion aussi car religion veut dire relier à , en général vers Dieu mais là la religion de l’athéisme est un lien aussi mais pas vers Dieu mais vers soi même, on fait de soi même son propre DIeu car que vous le vouliez ou non l’homme a été créé par Dieu, et Dieu lui a mis dans sa nature cette volonté du transcendantal, en effet il est impossible pour l’homme quel qu’il soit de ne pas adorer quelque chose ou quelqu’un le bon sens voudrait que ce soit DIeu que l’on adore mais comme Dieu nous a créés libres, il est possible pour l’homme d’adorer autre chose que Dieu lui même c’est à dire non pas le créateur mais la ou les créatures ce qui constitue un dérèglement pour l’homme, il ne répond pas à sa vocation et les élucubrations sorties de la bouche d’un peillon telles que dans cette video sont la preuve justement de ce dérèglement du cerveau car son intelligence n’est pas orientée vers le vrai bien qui est Dieu.


    • @ petit troupeau

      Il paraitrait que les temps favorables soient venus. Que les noms se doivent d’être prononcés sans règle stricte à tout un chacun comme la bienveillante lune répand ses rayons.


  • On ne gagne pas, on ne gagne jamais un combat contre le Christ Roi. Alors bien sûr, Peillon, toi et ta bande de malfrats allez faire une fois de plus énormément de dégâts dans notre société tout comme les terroristes que vous soutenez en Libye puis en Syrie. Peu importe le temps Peillon, c’est l’Eglise du Seigneur qui l’emportera. La République démocratique laïque socialiste Peillon ! Cahuzac ? Strauss khan ? Désir ? y’a plus que les homosexuels que vous envoyez en Israël après le mariage pour y croire Peillon ! Encore une fois Peillon, ne plus entendre les abrutis de ton genre qui s’acharnent à détruire la France du Christ Roi n’est qu’une question de temps. La France bénit Jésus Christ Peillon ! la France est la fille ainée de l’Eglise chrétienne Catholique Peillon, et elle n’a jamais abjuré ce pacte éternel. " Dieu premier servi." Jeanne d’Arc.

     

  • Ce mec parle bien et c’est ce qui le rend dangereux... On voit qu’il roule pour le pays d’où coule le laid et le fiel ! Qui peut encore croire que ce type aime la France ! Dégage chez toi et va te faire mettre à Tel Aviv... Désolé, je me suis emporté !

     

  • l’hôpital qui se fout de la charité !
    Comment s’élever quand on construit le présent sur du faux, quand on criminalise l’honnêteté intellectuelle et favorise la pensé unique sur un fond de manichéisme.
    Un constat d’échec pour cette génération, c’est une une évidence pour tous !
    Le renouveau, c’est nous !


  • bonjour
    Impayable ce Peillon !t anti ultra libéral avec ça ! dans le gouvernement le plus ultra qu on ait vu dans l’histoire du PS !
    Tout à fait "prof de philo" dans la tradition social’demo française , spécialiste des idées générales qui ne mènent nul part et des phrases creuses sans contenu donc. On voit mal la fameuse nouvelle morale qu’il appelle de ses voeux. On sait tout juste qu’elle n est pas d’obédience religieuse, il est matérialiste comme Onfray par exemple et la majorité des scientifiques et des intellectuels qui comptent bon ok ! Quant à dire que la Révolution française a échoué c est prendre les gens pour des imbéciles ou ne pas assumer son héritage révolutionnaire . Rien d’étonnant, après le coup de chapeau obligé à Marx pour qui ne veut pas passer pour un ignorant à gauche, il en vient tout de suite à la critique d’un marxisme "dégénéré" ( c est un grand spécialiste du marxisme lui aussi , ça pullule en ce moment) pour parler dans la même phrase de Hitler et du stalinisme ( vous voyez le rapprochement de notre socialiste ?) et "oublier" Lénine évidemment , le grand méchant loup et surtout occulter les luttes de classes . La morale laïque qu’il appelle de ses voeux existe déjà : les religions sont libres comme les religieux et les athées un point c est tout !
    C est pas un corpus de morale mais un principe démocratique général qui consiste à respecter les croyances des citoyens dans le cadre de la séparation de l’Eglise et de l’Etat .Quant à la morale , à chaque groupe social la sienne en fonction de ses intérêts de classe et de l’intérêt de l’humanité en nous et hors de nous .


  • Avec la Franc maçonnerie non plus !


  • Et après cela, cette bande d’hypocrites tentent de nous faire croire que la laïcité n’est pas l’ennemie des religions.


  • je dirais à Peillon une phrase d’une célèbre philosophe anglophone "i knew you were trouble when you walked in", d’ailleurs je dirais cette phrase à tout le gouvernement...


  • L’antéchrist a envoyé ses prédicateurs avant sa venue.

     

    • Mais qu’est ce qui te fais croire qu’il n’est pas déjà sur Terre ?

      D’après certaines sources pas trop mal informé (encore que jamais fiable a 100%) il était estimé se trouvé dans la région Syrienne il y a deux ans.

      Aujourd’hui ? qui sait...

      Mais si l’Antéchrist est sur Terre, le Christ l’est probablement aussi.


  • qui lui dira ? que son projet ne nous intérrésse pas a ce dégéneré et a ça clique !la religion catholique ne la pas attendu pour definir l’humanisme qu’il retourne étudier les textes !si il l’a déja fait ce qui n’est pas sur. :)


  • Cette volonté de créer une religion d’état, soutenant une société de castes ou l’élection ne sera pas dans les urnes, sur une base d’historicité macabre, d’hindouisme sectaire pervertie ( la théorie du genre, la sexualisation des enfants, de dépersonalisation ( perte de repère et d’identité...), l’amour "libre" et le shit, la domination par les symboles, etc, etc), et de manipulation affective via les médias, est une des cohérences cachées derrière un ensemble de "changement et de modernité" vendue par l’oligarchie,

    c’est a peu prêt l’exacte opposé d’une société d’égalité des chances, d’abolition des privilèges et d’accès a une spiritualité non asservie par l’état, ils veulent devenir des oligarches de "droit laïque divin", et pour cela, oui,

    ils doivent tuer et remplacer les anciennes religions pour un fiction monde, moraliser la marchandisation de la vie humaine( PMA/GPA) puis des organes car qui contrôle cette moral controle les familles),

    favoriser le modèle du citoyen transexuel dans son rapport au corps, a sa volonté de devenir autre et d’être prêt a tout pour y parvenir (la métrosexualité, l’envie de devenir célèbre, émasculer autant que possible les peuples (orienter toute l’éducation nationale sur la jeune fille only), détruire l’accès au logos des origines et texte structurant pour la masse ( méthode globale, pédagogisme, hausse de l’illétrisme, trafique de cannabis, etc, etc, ), l’accès à la cognition critique ( baisse des heures de grammaires, abolition de thèse antithèse synthèse au profit de l’expression du "point de vue personnel", régulation par l’hystérie et l’affect du contenu culturel accessible à la masse et la célébrité des penseurs, réécriture spectaculaire de l’histoire ( voir spartacus et le mariage gay), et soma autodestructeur ( rap game, et ses prochaines variantes)

    voilà vite fait ce dont parle Peillon en matière d’histoire qu’ils veulent écrire pour libérer l’homme des religions "liberticides" pour les remplacer par une version plus ultra libéral compatible, privilégiant l’oligarchie.

     

    • - La mère de Vincent PEILLON est née Françoise BLUM et fille du physiopathologiste Léon BLUM.
      - Le père du dit Léon Blum était le fils du rabbin Félix BLUM, mort en 1925, et d’une certaine Jeannette LEDERMAN, etc., etc..
      - Les quatre enfants de Vincent PEILLON se nomment chronologiquement Salomé, Maya, Elie et Izaak, ces deux derniers ayant pour mère Nathalie BENSAHEL, journaliste au Nouvel Obs.

      Sous le badigeon philoso-romantique, l’aversion vis-à-vis du catholicisme se comprend assurément mieux.


    • Le droit laïque luciférien.
      Il y a parfois des différences qu’il faut savoir faire.


    • N’oublie pas son oncle, Etienne Beaulieu, génial inventeur de la pilule abortive RU486, une superbe avancée technique de notre société pas du tout barbare, qui permet de tuer ces sales foetus qui voudraient empêcher les femmes de rester "libres" de leurs corps, de leurs pulsions, de leurs fantasmes et coller des responsabilités aux potentiels papas. Non mais ho "nos corps nous appartiennent hein !"


    • à vaderetro,

      je vais me faire un peu moqueur car je ne rejoins pas du tout l’état d’esprit de l’église actuelle mais eu égard à ce que vous écrivez une question pour moi se pose, qu’en est il du dialogue interreligieux dans ce cas notamment entre juifs et catholiques actuels ? Je croyais que ce principe du débat entre ces 2 religions était établi afin de favoriser la compréhension mutuelle , la tolérance, l’ouverture de chacun sur sa culture religieuse dans un esprit de paix et bla bla bla et bla bla bla.
      Oui on peut plutôt constater dans cette histoire que ce débat s’effectue toujours de façon unilatérale à savoir que c’est toujours la religion catholique qui doit faire un effort pour s"ouvrir" à un tel point d’ailleurs aujourd’hui qu’on ne l’entend même plus tellement elle s’est ouverte et finalement elle doit se taire et donc c’est de bonne guerre si des Peillon peuvent s’exprimer tranquillement, panache au vent, à nous inculquer leur "catéchisme" si je puis dire à l’instar de la religion catholique il fut un temps à la différence que le catéchisme qui était enseigné amenait la conversion des âmes et surtout leur salut alors que celui de Peillon amènera 100% des âmes infernum (dans le fond et dans la forme).


  • Finalement, en tant que catholique, je suis assez fière que cette religion soit perçue comme dernier rempart aux projets des frères la truelle et du sionisme.

     

  • "Revisiter l’histoire" n’est-ce pas du révisionnisme ?

     

    • Oui, toi aussi ça t’as choqué cette phrase ? De mémoire, "il faut que chaque génération réécrive l’histoire".

      C’est tellement pratique de brouiller les pistes pour couper le relais, comme le respect, entre les générations et détruire toute une civilisation, mieux manipuler les gens pour en faire ce que l’on veut.
      Ca fait déjà plus de 200 ans qu’ils sont à l’œuvre, mais la volonté de s’approcher de la vérité est tenace.

      Bon, pardon, je sais que tu n’apprécies pas toujours que l’on mette Charles de Gaulle en avant mais, il me vient une phrase de lui qui correspond au sujet et telle que Marion Sigaut nous l’enseigne :

      "Dans l’histoire, tout se tient." Dans le sens où si nous ne comprenons pas la suite logique des événements, c’est qu’il y a un loup quelque part et fort probablement un mensonge profitable à certains, rarement au peuple.


    • Bonjour Sophie, à ce point, c’est même du négationnisme ! Je l’ai déjà dit et le répète : le peuple français a déjà tendu les deux joues et ne subit encore qu’humiliations ! Il est vraiment temps de leur corriger ce qui leur sert de face à ces "je crois que" et "je pense que" !
      PS : Bravo et merci pour le commentaire de LaNanas !!!


  • Pour le coup Peillon nous avoue deux choses :

    - Laicité = SEULEMENT anti catholicisme

    - Laicité=Religion/foi/esprit republicain = Franc maçonnerie

    Merci de nous éclairer Vincent.

     

    • Et ouais...

      Mais faut se réveiller...
      Tout ceux qui veulent interdire les prières de rue savent très bien que les musulmans ne prient pas dans les rues... Contrairement aux processions catholiques ? Aux mariages(prosélytisme) sur le parvis de l’Église(prosélytisme) ? Aux funérailles(prosélytisme) couronnes de fleurs et corbillards roulant au pas jusqu’au cimetière(prosélytisme)

      La colone vertébrale de l’Islam c’est la "salat" (la prière), l’Islam n’a pas de clergé et toute la terre est une mosquée (dans la nature n’importe quel lieux est susceptible d’être un lieu de prière).
      La colone vertébrale du Catholicisme c’est l’Église... pas de lieux de culte, pas de religion.

      L’Islam peut résister bien mieux que l’Église aux attaques sataniques franc-maçonnes. Il font croire qu’ils s’attaquent à l’islam alors que ces différentes vexations affaiblissent les croyants mais ne font que renforcer cette religion, vu quelle se redéfini (ce quelle est, ce quelle n’est pas).
      Quand allez vous comprendre qu’il ni a aucun intermédiaire entre les croyants et Dieu en Islam (pas de clergé) et en conséquence la Laïcité qui s’attaques aux représentations extérieurs du religieux ne peut s’attaquer au coeur de cette religion...
      L’Église c’est le coeur du catholicisme, faites disparaitre l’Église de l’espace publique et son coeur ne battra presque plus dans la poitrine des fidèles.


    • @Moi, Peter Sellers

      Je ne prétends pas être très versé en matière de religion, mais il me semble qu’affirmer que « La colo(n)ne vertébrale du Catholicisme c’est l’Église... pas de lieux de culte, pas de religion. » est une erreur.

      « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Matt., 18, 20 C’est bien l’assemblée des fidèles qui forme le corps mystique du Christ pour les chrétiens. Là où il sont, leur prophète siège en esprit.

      Ceci dit, je n’approuve pas la rage mise à vouloir effacer la présence du religieux dans le séculier, quoique j’aie toujours regardé d’un œil plutôt distant, mais intéressé, les rituels et leurs symboliques. On y sent trop le désir de vouloir tuer ce qui en l’Homme l’élève, l’esprit justement, pour le livrer entièrement à la médiocrité mercantile. Les simagrées franc-maçonnes, avec leur cortège de pseudo-mystères initiatiques, qui ne sont en définitive qu’un ramassis hétéroclite digne d’un mage exotique battant des tréteaux de foires au milieu de pyramides en carton-pâte, sont, au mieux, bonnes à gonfler d’orgueil quelques gogos prétentieux.

      Les voici découvrant que le Soleil se couche à l’Ouest, et de parler pompeusement, à l’aide de métaphores râpées, de la mort comme d’un voyage vers l’Orient éternel — le profane est censé démêler que pouic dans cette virtuose cryptographie — et de l’individu comme d’une pierre à polir pour édifier un Temple. C’est le code et les gestes secrets d’un club de collégiens promus au rang de science de grande valeur. D’ailleurs seuls ces imbéciles à tablier immaculé — on spécule à travers le miroir narcissique, on n’opère pas — ont besoin d’autre chose que d’une règle en plus du compas pour tracer un angle droit.

      Singerie de vieilles traditions. Des pets amphigouriques et de la poussière vaniteuse. Entendre Peillon se targuer de former un nouveau clergé engendre un rire aussi inextinguible que celui qui naît lorsqu’on écoute un vague prof d’école de commerce, fût-elle supérieure, citer le nom du groupe Bourbaki lorsqu’il aborde la question des algorithmes de boursicotage à destination des agioteurs.


    • Pas d’accord. Le message Christique est une chose, l’Église l’enclos des brebis en est une autre.
      D’ailleurs la foi du charbonnier ne peut exister que si il y a une église (le décorum qui lui permet de rendre intelligible le message ?).

      Je pense que dans l’Islam le Qur’an est l’enclos. Franchement je n’y connais rien, ce n’est que des impressions. La sacralité du rituel est un prétexte pour se souvenir de Dieu... Avant, la vie d’un croyant était rythmé par ces souvenirs (rituels) de Dieu qui se Manifestait à l’homme par Ses signes ? Un batème, un mariage, la prière d’un prêtre sur un mort étaient une invitation au Salut qui s’offre aussi bien à l’homme qui persévère qu’a celui qui s’égare... Dans un village les plus bourrus avaient plusieurs fois l’an une ouverture sur Les Cieux.
      L’Église est le lieu ou l’intimité avec Dieu peut être fait ?
      Le Qur’an est une récitation comme un édifice qui se dresse devant soi, autour de soi.


  • Nous sommes effectivement au début de la fin. Merci à l’engeance politicienne de nous servir un baratin insipide en préambule à la fin de notre histoire. Qui sont-ils pour nous dire de poursuivre des réformes spirituelles dont nous ne voulons pas ? Quand aurons-nous le courage de nous ooposer physiquement à ces scélérats opportunistes ? Il est temps de briser la gangue qui étreint notre patrie et de bouter ces cloportes hors de France.


  • C’est tout de même très confus intellectuellement, et anti-scientifique dans l’approche. Il a du mal à développer le moindre argument et il se limite à citer des noms et des actions. Par ailleurs, prendre un exemple circonscrit de la révolution de 48 pour en tirer une conclusion générale du type "le catholicisme est l’ennemi de la liberté" est contraire à toute démarche scientifique traditionnelle et à toute construction de pensée honnête


  • La France n’est pas terminée, certes, mais, le véritable constat est qu’avec des gens comme Peillon, elle n’aurait jamais commencé. Il admet un clivage entre le pays réel et leur idéologie. De nouveaux jeunes chercheurs doivent s’évertuer à trouver une nouvelle religion pour le pays réel. C’est à mourir de rire, maintenant ces messieurs vont s’occuper de nos consciences et de nos coeurs, et nous proposer une nouvelle idéologie. N’est-ce pas le moment de rappeler que la séparation de l’Eglise et de l’État de 1905, si elle a eu pour résultat de confiner la religion au sein de la sphère privée, devrait aussi empêcher l’état d’empiéter sur cette sphère privée, même devant son échec du viol prolongé des consciences depuis un siècle et demi de marxisme, passé à encoder les consciences du peuple réel avec les figures de Marx que décrit si bien Mme de Fontenay. Il ne suffit plus de forcer le modèle politique en créant des cohortes moutonantes de contribuables de leurs programmes contre nature, mais l’exigence d’une adoration est ici ce que revendique de fait M. Peillon. Fatigué du mépris et du dédain, M. Peillon veut non seulement la déférence, le respect, mais l’adoration. Il voudrait nous faire croire que la révolution fut un mouvement populaire, que cette prise de pouvoir de la banque fut populaire. Et que l’échec viendrait de la despotique Eglise. Il n’a qu’à lire Pierre de la Gorce pour savoir toute la mansuétude révolutionnaire à son égard. C’est plus édifiant qu’Edgar Quinet. Pas un mot de la banque, ni de ses intérets religieux. Que sous de beaux sourires, et ce ton bien policé se cachent encore bien des menaces de dépopulation. Si le grand oeuvre des océans de sang n’est pas achevé, que doit-on encore attendre ? Et si les chrétiens s’organisaient dans leur foi, et dans le plein respect de la loi de 1905, sacraient leur représentant-roi pour ne s’occuper que de ce qui n’est pas temporel, avec le soutien de quelques bons évêques. Il est certes plus difficile de faire sortir l’Eglise des esprits, que de faire sortir les corps de l’Eglise, car elle est un corps lumineux. Ils aiment mieux les ténèbres de leurs loges, et pour faire sortir les loges de leur esprit il leur faut un éloge funèbre. Certains comme Saül vers Damas, à leur corps défendant, rencontrent cependant Celui Qu’ils persécutent, et Qu’ils sont prêts à pourchasser jusqu’au tréfonds de nos coeurs, le Christ, notre Seigneur Jésus-Christ, la Pierre de leur plus grand achoppement, sans l’architecte.


  • Tiens donc, il veut "acclimater le protestantisme en France" ? C’est ce "protestantisme" qui aurait suffit à devenir religion de la République ? Et les huguenots, c’est quoi ?
    La tolérance de l’Ancien Régime envers les protestants français, c’était la reconnaissance que le catholicisme était la religion de France, et que la foi revenait dans le secret des âmes des croyants. C’est ce qui a permis une entente, une pacification et même une loyauté des huguenots à la France. Nul doute que son protestantisme vient d’un autre modèle, en concurrence directe avec l’universalisme français.


  • quand on voit le niveau des joueurs ,ca donne une idée du niveau du capitaine....


  • Quand on connait le prénom de ses enfants on comprends beaucoup de chose , en particulier son antichristianisme viscéral.


  • Vous n’entendrez jamais un Juif dire du mal de la Révolution Française qui les a fait citoyens en 1791, ce qui leur permettra de prendre le pouvoir politique, le pouvoir financier ils l’avaient déjà . Les quatre Evangiles ont été écrits par quatre rabbins, la religion catholique est juive à 99%, mais cela ne leur suffit pas, comme l’a dit Alain Soral ils veulent du 100% . Ce Talmudique Peillon (la maman s’appelle Blum) est d’autant plus dangereux qu’il semble modéré , raisonnable dans son expression . Il donnerait l’ordre de massacrer les derniers goyes insoumis sans hausser le ton .

     

    • Tes affirmations péremptoires et haineuses sur la religion catholique, après celles de Peillon, me donnent la nausée, c’est vraiment trop pour aujourd’hui ; que sais tu de la religion catholique ? as tu fait de la théologie ? lis tu l’hébreu ou le grec ancien ? as tu étudié les Pères de l’Eglise ? Et si la religion catholique est juive à 99 % que dire du protestantisme, et que dire de l’islam ? C’est 100 % dans ce cas ? L’islam ; retour aux interdits alimentaires, par exemple, alors que le Christ les a désignés comme insignifiants....

      Saint Irénée écrivait vers 200 après JC : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d’évangile, à l’époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l’Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l’interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l’évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l’évangile tandis qu’il séjournait à Éphèse en Asie. »

      Mais toi, tu as tes propres sources initiées qui te permettent d’affirmer que les auteurs sont "4 rabbins" ? 4 rabbins qui auraient présenté le Christ comme un être parfait etc alors que le Talmud en parle comme d’un sorcier fils de p... ? Ca n’a aucun sens. Pourquoi 4 d’ailleurs ? Un même rabbin aurait pu écrire 4 versions ? Va-s-y, balance la sauce, qu’on voie si tu es juste un gros naze qui écrit n’importe quoi.


    • Insignifiants ?
      Va-s’y, bouffe du chien ?
      Bouffe des animaux carnivores ?
      Le porc est un charognard, tu va faire croire à qui que c’est insignifiants ? Tu va faire croire à qui que l’auditoire de Jésus qui reçoit le message à pu penser un seul instant qu’un animal charognard, qu’une bête morte, pouvait être une viande pure ? Toi même, ici même pourrais dire que bouffer de la merde c’est insignifiant ?

      Les apôtres ont toujours respectés les règles alimentaires de ne pas mangers des animaux morts, ni des carnivores, ni des charognards, ni de la viande de porc. Il semblerait que cela soit affaire d’interprétations ? Paul de Tarse qui n’est pas un des apôtres choisi par Jésus de son vivant étaient celui qui avait un différents avec les apôtres concernant rien que le fait d’être assis à une table de Paiens qui "pourraient" être en train de manger une viande impure. Paul de Tarse est celui qui demandait aux païens de ne pas suivre la Loi mais qui obligea un juif chrétien (qui avait accepté Jésus) de se faire circoncire, en d’autres termes de maintenir la Loi... Je suis sur que tu ne tireras rien de cette info.
      Esperenza, suis ta religion et apprends là, mais ne mêle pas l’Islam que tu ne maitrise pas à tes réponses sur le christianisme.

      Arrêtez de nous envoyer des pics sur notre religion, apprenez la votre et lâchez nous la grappe !


    • @ Moi, Peter Sellers



      Insignifiants ?
      Va-s’y, bouffe du chien ?
      Bouffe des animaux carnivores ?
      Le porc est un charognard, tu va faire croire à qui que c’est insignifiants ?



      A part le porc (qui en élevage est nourri exclusivement de végétal) , ou à tu vu qu’un français mange de la charogne ???
      Cela ne fait pas parti de notre culture alimentaire , surtout que la France est beaucoup plus riche et fertile et diversifiée alimentairement que les pays souche de l’Islam.

      Mais sache que les poissons , crustacés , fruits de mer , sont des charognards à différents degrés.

      Dieu à crée le monde selon sa convenance.
      Depuis l’apparition de notre espèce (préhistoire) jusqu’à il y a fort peu de temps (quelques millénaires) , l’homme vivait parfaitement bien sans ces prescriptions alimentaires.
      Elles se sont formé suite à l’observation et à l’expérience ("loup=mauvais , bœuf=bon) en même temps que l’ Homme.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...

      Dieu n’a pas crée le monde et hop , l’homme mange casher , ou hallal.
      Dieu n’a pas crée le monde géo-centré : les habitants du pôle nord , les divers peuples du continent américains , d’Australie , d’Asie , des divers iles , d’Afrique.... ont tous leurs coutumes alimentaires distincte.

      Dieu les a t’il donc exterminés puisqu’ils ne mangeaient pas halal ????
      Le monde actuel est-il à majorité musulman ? Et donc de gastronomie halal ?

      Mon but n’est pas de critiquer ta religion et tes coutumes , mais de te faire comprendre que le musulman ou le pygmée mangeant des fourmis (charognard) sont autant aimés par le père éternel.

      Jésus a dit : "ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche de l’homme qui le souille , mais ce qui en sort"
      C’est parce qu’il savait qu’il s’adressait à toute l’humanité (le romain converti n’avait pas les mêmes coutumes alimentaires que les peuples de la région par exemple) qu’il n’y a pas de prescription alimentaire.

      Je te ferais aussi remarquer qu’un animal n’est plus qu’une viande morte juste après avoir été tué , donc par définition impure.La viande hallal d’un animal tué il y a 1 mois vendu chez Leclerc en quoi est-elle pure ?

      Ce ne sont pas des pics sur ta religion , juste une vision d’un chrétien sur une religion importé chez la fille ainée de l’église et venant d’un autre continent (culture différente). C’est une conséquence du multiculturalisme.

      Amicalement


    • @ dio : merci.

      @ "moi Peter Sellers" : tu me dis de connaître ma religion, mais c’est précisément ce que je fais en citant le Christ... dont tu prétends connaitre la parole mieux que moi ?..

      Ton coreligionnaire à qui on n’a rien demandé prétend que "le catholicisme est juif à 99 %". Je lui fais remarquer que par exemple sur la question des interdits alimentaires , l’islam est beaucoup plus proche du judaïsme que le christianisme, et ça te mets en rage et tu te mets à parler de chiens crevés....

      Pour prendre la suite de la citation de l’Evangile de Mathieu citée par dio :

      "Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

      Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

      Tu vois bien que tu te donnes à bon marché l’illusion d’être un "pur" parce que tu ne manges pas de jambon, ce qui te donne le sentiment trompeur que tu peux me faire la leçon.... mais qu’en même temps ton coeur hélas est plein de colère et d’anathème....

      Le musulman qui se permet sur ce site de délirer que l’Evangile a été écrite par des rabbins (en gros, que c’est un FAKE , pas moins) fulminerait si on lui disait la même chose du Coran , non ? Ou alors, si vous avez ce genre de prétentions, argumentez de manière historique, documentée et et raisonnable, au lieu de délirer sur des chiens crevés et autres stupidités... Mais en réalité vous êtes bien incapables de le faire. Donc taisez vous, n’ajoutez pas de la haine et de la bêtise à celles des Peillon & co .


    • @ Peter Sellesrs (2) : par ailleurs tes arguments sur les interdits alimentaires sot valables dans l’ordre de l’hygiène, mais pas dans l’ordre du spirituel . C’est pour cela que le Christ les a déclarés insignifiants pour ce qui le préoccupait, c’est à dire le salut des âmes. Ils peuvent agir sur la santé du corps de l’homme, en aucun cas sur celle de son âme. Confondre les deux, c’est avoir une vision magique de la nourriture, un peu comme celle des anthropophages qui en mangeant leur ennemi pensent qu’ils vont s’en approprier les qualités... Une autre raison pour laquelle le Christ a insisté là dessus, c’est qu’il luttait contre les rabbins et les pharisiens qui se prétendaient purs parce qu’ils observaient une multitude de rites (on en voit la trace aujourd’hui dans les prescriptions talmudiques pour le Shabbat, par exemple...) , mais avaient perdu de vue l’essentiel : l’amour de Dieu et de son prochain. C’est au coeur de son enseignement.


    • N’importe quoi, tu me tient des propos que je n’ai pas tenu...
      Soyon clairs.. es-ce que les contemporains de Jésus mangeaient du porc ou des bêtes mortes ? Qu’es-ce qu’EUX ONT COMPRIS PAR CES MOTS ?!!! UNE AUTORISATION DE MANGER DU PORC ? Le conflit de Paul de Tarse avec les apôtres te prouve que cela n’est pas le cas ? Les apôtres choisi par jésus lui-même auraient moins bien compris que toi ?
      Jésus fait une critiques comme le Qur’an d’une élite juive rabbinique qui sont des hypocrites laissant croire que l’observation stricte des règles alimentaires (culte des apparences) était TOUTE la Loi... Jésus l’explique bien la LOI c’est autre chose. Le musulman ne mange pas de Porc car c’est un commandement de Dieu, que cette animal est impropre à la consommation. La plupart des civilisations ne consomme pas la viande d’animaux carnivores : on sait pourquoi... L’Islam ça n’est pas le judaïsme, le porc est impure et sale mais si il n’y à rien à manger la loi de la nécessité autorise sa consommation. C’est sa chaire qui est impure (à la consommation) pas la créature de Dieu qui est sale au demeurant. L’alcool est impure (outil de destruction) mais au paradis sa consommation est tout autre.
      Tu parles beaucoup mais ne réponds pas à ma question concernant le conseil de Paul de Tarse à un juif (ayant accepté Jésus) de se faire circoncire, donc de maintenir la Loi.
      Pour ton information le Qur’an est la parole de Dieu récité par son messager Mohammed (saw) ; encore aujourd’hui de jeunes enfants récitent le Qur’an par coeur ? Après une longue période de révélation à la mort du Prophète cela semble évident que de nombreux croyants le connaissaient par coeur... dans son intégralité.
      Les évangiles (parmi les innombrables versions) bien qu’elles contiennent l’essence du message Christique je te l’accorde (communion chrétienne) ne sont pas supposés être tous d’origines divines ni attribuables qu’aux apôtres. Mais avec ta comparaison il me semble évident que tu ne connait pas très bien l’historicité des évangiles. tu peux commencer par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q
      PS : épargne moi ton truc concernant l’importation d’une religion étrangère... Jésus on à vu mieux comme gaulois tu crois pas ?


    • @éspérenza,
      qui t’as dit que rty était un musulman d’ailleurs ?!!!
      Les rabbins ont refusés Jésus et son message contrairement aux musulmans... Pourquoi un musulman dirait que Jésus est une invention de rabbin ?


  • Une quenelle chez DailyMotion pendant la vidéo de Peillon. Mais que fait la Licra ?

    La preuve en image :
    http://i81.servimg.com/u/f81/10/06/...


  • Monsieur Peillon doit comprendre une chose : on acceptera pas que la liberté soit soumise au sionisme et tout simplement au judaïsme. Je lui propose humblement de retourner chez ses ancêtres, du côté de Tel Aviv et qu’ils nous foute la paix, une bonne fois pour toutes.


  • L’usure est-elle une valeur laique ?


  • peillon l’homme liiiibre !
    quelle bel exemple de libre "penseur"...


  • Peillon qui va donner des leçons à Jésus ?


  • cathophobie à 1mn50 et a 2mn40, le reste est vide et enfumage : il s’écoute parler, veut fonder une nouvelle religion pour que le peuple aliene des son jeune age ne pense plus : St Laic priez pour nous.Avec les Antifas il a deja reussi !
    Le projet des Loges est clair : instaurer une dictature comme en URSS avec Le Parti bolchevique UMPS composé des franc mac et du CRIF , à l’aide de l espionnage et du contrôle de chacun permis par les nouvelles technologies : PRISM, drones, localisation, écoute des tels, des mails, TV.
    La repression pouvant etre instantanee comme par exemple blocage des comptes bancaires, des moyens de coms,
    Les foules pouvant etre neutralisees par toute une panoplie de nouvelles armes antiémeutes , bruit, flashs, gaz...
    La repression des heretiques de la manif pour tous est une repetition avant la generale


  • Ce qu’il dit n’a aucun sens... Enfin ca prend un sens quant on connait l’empire et ses buts, mais pour un francais de base qui ne serait pas "complotiste", son discours n’a aucun sens...


  • Ce n’est pas aux juifs qu’il en veut, hein ? Ni aux islamistes, ni aux protestants ni aux évangélistes ni aux disciples de Moon....non, c’est à leur ennemi juré : le catholicisme ! C’est dit, clair et net : "Ennemi de la Liberté", le Mal par excellence hein ? Qu’il aille voir chez lui les effets du Judaïsme....


  • "Bataille idéologique à mener"... ben oui, c’est pas ici qu’on l’ignore !
    Rarement entendu quelque chose d’aussi anti-chrétien ! A la limite on pourrait, EVENTUELLEMENT, comprendre cette démarche si l’Eglise avait encore quelque poids conséquent, si sa base était large et féconde, mais sociologiquement c’est loin d’être le cas (chrétienté de circonstance, de culture et d’éducation). Ce qui prouve bien, du fait de la très faible puissance cléricale au niveau de la société, que ce sont ses VALEURS mêmes qui sont la cible de cette attaque !! Valeurs traditionnelles qui placent toujours (si on les comprend) l’homme au centre : mais pas l’homme "du monde", l’homme théologal (suivant les vertus du même nom), celui qui est susceptible d’acquérir une dimension bien plus éminente...
    Bien évidemment je suis de ceux qui estiment, vu la force de l’Esprit Saint, qu’aucunes péripéties actuelles et à venir ne pourront séparer la créature de son Créateur (les martyrs antiques sont là qui en attestent), cependant ce type de discours, qui mène vers une autre (et une FAUSSE) sacralité (et qui se répercute sociétalement sous diverses formes) nous en dit très long sur le Projet... Et cela mérite d’autant plus d’être souligné que si on éloigne (ou essaye d’éloigner) l’homme de la Grâce et des valeurs qu’Elle préconise, que reste-t-il ? Un homme nettement plus friable qui cherchera à se diviniser tout seul (homothéisme) ou un homme faussement divinisé par des enseignements inverseurs et involutifs dont beaucoup savent (niveau théologique) d’où il viennent très exactement et vers quoi ils mènent...
    Fondamentalement, Peillon et consors ne proposent rien de neuf : la révolution métaphysique adapté à la densité est aussi vieille que la Rébellion des uns et la Chute des autres ! La boucle est presque fermée...


  • Peillon n’accepte aucune religion... sauf pour ses enfants : Salomé, Maya, Elie et Izaak...


  • Il est père de quatre enfants : 2 filles, Salomé et Maya, nées de son premier mariage, et deux fils, Elie et Izaak, nés de son union en secondes noces avec la journaliste Nathalie Bensahel, rédactrice en chef adjointe au service « Notre Époque » de l’hebdomadaire du Nouvel Observateur. Féthi


  • Amusant : pub incrustée pendant la lecture : apprenez l’hébreu....est-ce le cas de tous ?
    En tout cas, je n’ai qu’un seul commentaire : c’est un triste sire ; cet homme peut être très dangereux.



  • Vincent Peillon : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique"



    "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion juive"

    ANTISEMIIIIIIIIIIIIITE !!!!

     

  • Monsieur Peillon oserait-il faire la même déclaration en remplaçant " religion catholique" par " Islam" ?
    Il est vrai qu’ avec les catholiques , " feu à volonté" , on ne risque rien .

     

    • Allez, au niveau analyse tu repassera...
      Les critiques de l’Islam ça fait un moment que cela existe...
      d’ailleurs des Islamophobes de ton acabit se sont tellement lâchés (par racisme lâche, prétextant la laïcité) que la répression contre l’Église ne feras que mieux passer. En tant que Francais nous sommes tellement égalitaire qu’on osera dire mots lorsque ils sera demandé à l’Église de se faire aussi discrète que l’Islam. Les musulmanes font l’effort de ne pas porter le voile ? Tu cacheras ta croix, ta foi... Et le Français est beau joueur, il s’exécutera.
      La haine de la religion, du fait religieux vous pensiez que cela mènerais où ? En anglais on à une expression pour cela "WHAT GOES AROUND, COMES AROUND"... Ceux qui sème le vent, ne devront pas s’ettonner lorsqu’ils récolteront la tempête.
      Pfff, ce commentaire encore contre l’Islam illustre si bien la crétinerie ambiante.


  • Tiens, euh... le même Vincent Peillon que celui qui avait un orgasme en écoutant les salades de Netanyahu à Toulouse ? Ce sera vraiment très très difficile de reprendre le contrôle de ce pays sans nommer explicitement l’ennemi, celui qui nous prend en otage et fais de nous des esclaves chez nous.


  • Vous imaginez un catholique, fier de l’etre qui serait ministre dans un gouvernement Israélien ( je sais bien que ce n’est pas possible, j’ai bien dit imaginez) et qui dirait qu’on ne pourrait pas construire un pays libre avec une religion comme le judaïsme ? Remarquez que même dans un gouvernement Français, enfin Français... Je n’ose envisager la chose. Il va quand même que ça cesse parce que je sens que la colère monte, monte !


  • On nous a envoyé un nouveau prophète ! j’aimerais savoir quel dieu il sert ?!


  • Ce qui est particulièrement drôle, c’est que le PS est soutenue par des croyants d’origine étrangeres et n’ont absolument pas la moindre idée de la pensée anti religieuse de ce parti


  • Ceux sont des agents de satan .Oser dire qu’il faut substituer la religion républicaine la laicité à la religion Chrétienne dénote une aversion totale à DIEU l’UNIQUE .

    satan dans toute sa splendeur de manipulation des masses et des esprits par ses agents manipulateurs qu’il a réussi à placer à tout les postes stratégiques et de commandement.

    Pauvre FRANCE !!!!!. Elle est infestée par le sionisme

    Tiendrait il le meme discours à l’encontre des talmudistes ???????????????????


  • J’ai rien compris pourtant j’ai un QI très supérieur à la moyenne ! Il m’a pommé au bout de la première minute. Quel génie !!


  • "Ordo ad Chao" ?? Je suis sceptique là... pas sûr que ça marche votre truc. l’histoire nous l’a déjà prouvé à moins de tuer tout le monde. Mais... qui choisir comme survivants ? C’est une question ouverte...


  • L’eglise catholique s’est tué elle même en ne respectant pas les évangiles. il en est de même de l’islam. Au final, il faut se prévenir du dogme or la laïcité devient de plus en plus un dogme. C’est comme si au final tout le monde se radicalisait.



  • Origines familiales

    Vincent Peillon

    Sa mère, Françoise Blum, née en 1930, son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930) , fils aîné du rabbin Félix Blum (1847-1925) et de Jeannette Lederman, Son oncle maternel est Étienne-Émile Baulieu (né Étienne Blum)

    Il est père de quatre enfants : 2 filles, Salomé et Maya, nées de son premier mariage, et deux fils, Elie et Izaak



  • M rle ministre n’a pas a s’inquiéter, vu dans l’état qu’est la religion catholique et ce depuis son commencement. Elle n’a jamais compris ni appliquer les évangiles, le mariage gay en est encore une preuve....puis qu’elle n’a jamais rappelé les paroles du christ qui donne le précepte pour le mariage . De plus ce précepte fait même voler en éclat les mariages religieux et même civil. A croire que le christ avait un don particulier grâce a quelqu’un dont il ne faut surtout pas prononcer le nom et encore moins le porter vous risqueriez de devenir bon(et c’est pas voldemort lol, ni la communauté juive). pour les curieux je vous laisse chercher le dit précepte (il y a bien un autre précepte qui dt qui cherche trouve), il se trouve dans le nouveau testament et pour le Nom vous faîtes les liens entre Moise et le nom qu’il reçoit sur le sinai puis la nature de la foi de jésus (il dit en son coeur père a dieu et non seigneur n’en déplaise aux musulmans). Ainsi vous comprendrez que jésus ou issa a un nom et pas un titre et les évangiles sont plus compréhensibles ainsi....... Perso j’en ai marre d’entendre des âneries de tous les côtés.

    La loi= aimer son prochain ( et on ne divise pas son prochain en musulman catholique, français ou que sais je encore)comme soi-même pas besoin d’en faire une religion ou un état..............


  • Monologue creux, persillé de digressions. Seule ressort cette volonté d’inventer une foi nouvelle et unique pour contrôler la pensée.

    En somme, plus de 7 minutes, uniquement pour asséner que cette liberté de penser était intolérable.



  • En visionnant ce merdeu ,j’ai eu une bannière Pub "apprenez l’hébreu " , c’est un hasard n’est ce pas ?


  • Charabia de nihilisme intégral tissé de soviétisme et de libéralisme.


  • Concrètement que veut dire Mr Peillon en invoquant une spiritualité nommée "laïcité" ? La laïcité n’est pas une spiritualité, c’est une méthode permettant d’organiser la coexistence et si possible la compréhension mutuelle entre des groupes ayant des valeurs, des spiritualités différentes. La laïcité véhicule certainement des valeurs (de tolérance par exemple) mais certainement pas une spiritualité, ni une philosophie. Conclusion —> je trouve que le discours de Mr Peillon qui prêche pour une nouvelle religion dont le nom serait laïcité est creux, et ne veut rien dire.

     

    • Il s’exprime tres bien en tous cas. Ca fait plaisir d’entendre des gens qui ont un riche vocabulaire et une aisance a trouver les bons mots. Maheuresement ca se fait rare.

      Bon maintenant sure le contenu, Je ne suis pas completement en desaccord avec ce qu’il dit. Je suis chretien, catholique d’education et il faut reconnaitre que les responsables religieux (et ce quelques soient les religions) qui ont succedes a leurs prophetes, ont systematiquement tournes au "mal". Et ce des le depart (des la mort du prophete) puis s’empirant avec le pouvoir grandissant que prennaient ces religions.

      Donc l’idee de separer l’etat des religions etaient a la base une tres bonne idee. Les religions de toutes manieres n’ont rien a voir avec le monde materiel et devraient avoir zero influence directe politique et economique. Leur role est de "travailler" l’homme qui en retour agira, idealement , avec sa foi religieuse. Le probleme essentiel est que les religieux ne s’interessent pas vraiment a l’homme mais a ses biens et son pouvoir.

      Le probleme bien sur est que cette "laicite" s’est encore une fois fait mettre le grapin dessus par une autre forme de religion...la Franc-maconnerie et le lobbying.

      Comme quoi...le probleme, c’est toujours....nous. Ca sert a rien de chercher midi a 14h.


    • la laïcité est un melting-pot de toutes les tendances quelle soit religieuse ou tout son contraire, c’est une religion qui n’avoue pas son nom, c’est tout simplement quant la pudeur et la moral se travestie, quant l’apparence devient trompeuse, c’est le monde de l’idolâtrie par excellence où tout est possible une sorte de Babel revue et repensée avec plus de strass pour désorienter et camoufler la destruction pas à pas des valeurs universel du genre humain.


  • Putain il est incroyable. Autant d’honnêteté c’est extraordinaire. Faire la révolution des esprits, de la morale...

    J’ai l’impression de toucher la Lumière. Big Brother je vous aime.


  • Toute cette bourgeoisie ne se prétend "de gauche" que par pur anti-catholicisme (la "droite" incarnerait le catholicisme, ce qui était encore vrai au XIX° et au début du XX° siècle mais ne l’est plus aujourd’hui). Le peuple, elle n’en à rien à faire. Elle s’en moque autant que la bourgeoisie "de droite". Tout ce qu’auront fait les "socialistes", c’est de faire passer notre pays d’une civilisation à une autre, comme le dit si bien Taubira (mariage "gay", PMA/GPA pour tous, euthanasie, etc). Et pendant ce temps, le chômage aura explosé, l’agriculture comme l’industrie continueront à être dévastées, les banlieues abandonnées à leur triste sort, la délinquance et criminalité toucheront de plus en plus les plus faibles d’entre nous, et l’individualisme règnera en maître. Bref, notre société va devenir de plus en plus maçonnique c’est à dire satanique. Et le bourgeois proclamera son triomphe, d’être devenu roi et prêtre, d’avoir le pouvoir temporel et spirituel, et l’avènement du règne impitoyable de son maître : Mammon.


  • Quelle vacuité dans le discours, le néant en toute simplicité, l’imprécation creuse, l’auto-justification circulaire. Deux cent ans de "réflexions" de la Franc-Ma-Connerie pour en arriver là ! Eh ben mon Peillon... On comprend mieux que le Siecle de la laïcité fut celui de la plus grande boucherie que l’humanité aie connu.
    Comme tu le dis si bien : Communisme, Nazisme, Colonialisme sont les avatars du combat anti-religieux. Ta connerie est a des années-lumière au dessus du soleil !
    Si les religions sont des sectes, cette secte intégriste (qui prétend donc s’élever au dessus des autres, donc devenir la première d’entres elles !) qui n’existe qu’en s’opposant à, n’a jamais rien proposé que du vent soutenant du sable. On va aller loin comme çà.
    J’aimerais vivement connaître le raisonnement et les arguments des laïcards et autres athées qui soit dit en passant sont largement responsables de l’islamisation de la France grâce, ou à cause de leur "combat". Résultat grandiose ! Non, vraiment.

     

    • L’Islam n’a pas de clergé contrairement au Catholicisme où c’est l’Église qui joue le rôle d’intermédiaire, la béquille du fidèle. Faire disparaitre l’Église revient donc à faire disparaitre la religion, c’est implacable. L’Islamisation dans l’absolue peut-elle dynamiser l’intérêt pour l’Eglise ? Pourquoi ne pas se poser cette question essentielle ?
      Et c’est bien beau de se sentir victime de l’Islamisation de l’Europe des fois ça prête à sourire. Comme cet article du Independant au Royaume-Uni au gros titre tapageur annonçant les conversions en masse de Brittaniques. Une semaine plus tard d’autre journalistes du même journal présentèrent un petit calcul rapide qui nous amena à en conclure qu’une personne sur 600 serait convertie à l’Islam dans un pays de 60 millions d’individus et que, en se basant sur le rythme de conversions indiqué, on aboutirait dans 20 ans à une personne sur 300 ; Le Royaume-Uni pourrait dès lors devenir un pays à majorité musulmane dans ... 6 000 ans !

      L’Islamisation dans l’absolue peut-elle dynamiser l’intérêt pour l’Eglise ?


    • Bonjour,
      à ’Seber’
      Je ne pense pas que la France soit "islamisée", par contre elle est TALMUDISEE et cela depuis 1789... et la haine envers les autres religions, catholicisme et islam, provient uniquement du Talmud.


    • @ AD

      Il est un peu trop facile de se cacher derrière le Talmud systématiquement pour ne pas avoir à assumer sa part de responsabilité. Trop facile et ne mêne nulle part. La nature a horreur du vide.


    • @seber
      Seuls sont responsables ceux qui concentrent la totalité des pouvoirs en leurs mains..... Quand à ceux qui ignorent que la France est "Talmudisée", et il faut être aveugle, ils vont l’apprendre à leur dépends dès la proclamation du ROI DU TALMUD et celui ci n’a rien à voir avec l’islam ou toute autre religion. Il est l’ennemi de l’humanité.
      Où est le peuple souverain en France ? quelle mascarade !


  • Peillon, merci de nous expliquer ce qu’est pour toi la liberté. Pour le chrétien, la vérité libère ; l’amour rend vrai ; il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ; la liberté, c’est grandir dans l’amour. Pour Peillon, c’est l’inverse. Sa liberté n’est qu’un repli sur soi dans le contentement personnel de ses pulsions et désirs. Ces gens des loges sont fous. Mais pour l’heure, ils ont le pouvoir.


  • Le mot religion provient du latin religare qui signifie littéralement relier. Être religieux c’est donc tisser des liens. "Vous divisez la vie en ce qui est sacré et ce qui ne l’est pas, en ce qui est immoral et ce qui est moral. Cette division engendre des malheurs et de la violence. Tout est sacré ou rien n’est sacré.

    Merci


  • Donc, selon ce Monsieur, la réalité, l’avenir, la mentalité du peuple sont pensés à l’avance par une élite de théoriciens (géniaux ou non) puis imposés à un peuple totalement soumis et malléable par ceux qui « veulent exercer les responsabilités du pouvoir » i.e. les politiques. Un peu comme on installe le nouveau Windows, pensé par l’équipe de bras cassés de Microsoft, sur des millions de PC totalement stupides et dociles.
    Le plus étonnant, c’est qu’il voudrait nous imposer cette implacable dictature par opposition à un katholicisme qui selon lui ne permettrait pas de liberté ….
    Pour lui, la laïcité est une forme de spiritualité et il veut « inventer » une religion républicaine. Je présume à la manière de Dieudo avec sa religion du Rien ?
    Ah ? L’histoire est donc relative et est différente selon les historiens ou les époques auxquelles on l’étudie (i.e. dans un cas, mon père est mort à la guerre tué par les Allemands et dans un autre, il vit toujours et est commissaire politique dans une France annexée à l’URSS, pourquoi pas, puisque tout est relatif).
    Finalement, c’est vrai que trop d’intelligence nuit à l’intelligence.
    Avoir fait tant d’années d’études universitaires pour en arriver à appeler un chien : un chat. C’est quand la dernière fois que ce Monsieur est sorti de son labo, ou de son nuage (c’est pareil), pour voir que les êtres humains ne sont pas faits de pâte à modeler ? Quoi que, quand je vois ce monde, je commence à avoir un doute.
    Comment est-il possible que ces fumistes qui élèvent la tartuferie au niveau de l’Art puissent avoir le moindre pouvoir politique alors que leur vraie place est dans un cirque avec un nez rouge !
    Nous descendons tellement bas qu’à la fin, vous verrez ! on finira par légaliser le mariage des homosexuels !


  • En même temps, dans l’état pitoyable qu’est la Sainte Eglise Catholique, juste un coup de pied dans la porte suffira pour qu’elle vole en éclat. Le Christ, les Apôtres et les successeurs de Saint Pierre jusqu’à Pie XII doivent avoir la gerbe. kyrie Eleison, Christ Eleison !!!! Amen.

     

    • Ne vous inquiétez pas, voici bientôt 1000 ans que le katholicisme-romain, n’est plus l’Eglise du Christ mais juste une hérésie qui, comme les U$A ou l’entité sioniste d’Israël, ne s’est maintenu que par le mensonge systématique et la violence. Et donc ce qui lui arrive aujourd’hui n’est que la juste conséquence de ses choix.


  • Il faut délocaliser Peillon...

     

  • Ré-écrire sa naissance, sa propre histoire, l’ HISTOIRE ...

    c’est le programme de Big Brother mis en oeuvre par le Ministère de la Vérité dans "1984".
    Rappelons qu’en Océania :
    - ) le ministère de l’Intérieur s’appelle Ministère de l’Amour ;
    - ) qu’un des slogans est " l’ Ignorance c’est la Force" ;
    - ) qu’on a créé une semaine de la Haine ...

    Est-ce si surprenant que Peillon reprenne une partie de ces thèmes et que la semaine de la haine ce soit chaque semaine de l’année ?


  • Quel faux-cul ce type, et si il allait prêcher sa chère laïcité aux gens de SA communauté.... j’aimerais bien voir comment il serait reçu par le grand rabbin de France^^
    Quand ce n’est pas l’Islam qui pose problème à ces vermines, c’est le catholicisme, comme par hasard, le judaïsme lui est toujours absent de tous ces pseudo débats.... étrange non ???


  • Il faut metttre peillon dans un cahussac, le nouer avec un lien indéfectible (façon femme de valls) et le jeter dans le détroit d’ormuz devant chez nos potes iraniens.

    nota : depuis quelques temps, on ne dit plus "sac", c’est fini ça. Maintenant on doit dire "cahussac" en référence à la célèbre sentence : se faire prendre la main dans le cahussac. C’est nouveau, c’est comme ça, c’est dans chalgoumictionnaire à la rubrique "libonfranssi pour tous"

    Adaptez vous les mecs, soyez modernes !
    QUAND MÊME


  • Il faut le sortir...d’une manière ou d’une autre.


  • D’après Wikipedia, Peillon est de la "communauté organisée" par sa mère, pas étonnant qu’il soit un si virulent anti-catholique ...

     

  • En tout cas l’élection de Villeneuve-sur-Lot avec une progression du candidat FN de 26% au premier tout à 46,5% au second tour (chiffres définitifs) montre que sa révolution maçonnique Vincent Peillon va peut-être devoir déchanter, et vite, dans les mois qui viennent !
    L’histoire n’est jamais écrite d’avance, mais il y a des tendances lourdes qui crèvent les yeux, c’est l’irrésistible ascension du FN sur des bases populaires !

     

  • La foi n’ appartient à aucune religion , aucune secte , aucun dogme ,auncun pouvoir .
    La France ses racines ce n’est pas plutot les Gaulois les celtes et de bon druide ?

    La croyance n’est qu’un mot, une pensée, c’est une chose absolument destructrice. Celle-ci divise les gens, les endurcit, les pousse à se haïr réciproquement, à cultiver la guerre d’une façon détournée."

    La croyance ne doit d’ailleurs pas être confondue avec la foi. On peut sentir la foi dans son cœur sans pour autant nourrir des certitudes aveugles au sujet de l’une ou l’autre croyance


  • Le pire c’est qu’il se pose en révisionniste, dans le sens d’un regard nouveau porté sur l’Histoire, pour répéter les clichés de l’Histoire officielle. Oui c’est vrai les laïcs ne sont pas contre la religion loin de là, ils la trouvait même très bonne pour le peuple car la religion catholique apprend la résignation aux exploités. D’ailleurs Jules Ferry a commencé à confier l’éducation à ceux qui l’avaient déjà, les curés.Ca, c’était avant que l’Eglise ( désertée déjà) ne serve de chiffon rouge tenu par les banquiers. Dans cette histoire, le bon gros con de taureau c’est le peuple. Il rêve de nous faire redescendre dans l’arène pour le même spectacle, le peilleton.


  • bah dites donc, un élu (propre comme au figuré) révisionniste ?


  • Par le talmud c’est ça ?


  • c’est une aberration énorme pour les historiens et les professeurs non catholiques non religieux car les civilisations sont souvent issues de cultes religieux.....Un village et une église, une ville et des églises, un pays et ses cathédrales.....Les civilisations sont un bras des religions.....

    Il devrait savoir qu’un religieux catholique, musulman, juif et autre passent leurs temps à étudier pour maintenir les connaissances des villes et villages....Ils peuvent lui faire un cours sur la philosophie et la laïcité comme sur les mathématiques et le français....Un cours sur les royaumes et les empires....

    Une ville c’est un endroit où l’on cherche à vivre en harmonie mais ce n’est pas un exemple pour justifier la liberté par rapport à une religion qui elle renferme l’histoire des villes et villages....

    De plus l’ensembles des religions prônent le partages qui est le début de la liberté qui essaye de s’essayer en ville et village....

    La construction de sa maison vient d’une église (pour la france)....La liberté c’est le partage du pain, d’un savoir.....

    J’espère que les docteurs historiens religieux ne vont pas trop mal le prendre et qu’ils auront la liberté de s’exprimer.....


  • Ce type est vraiment ignoble, tout ce qu’il représente est dégueulasse. Il est vraiment bien typique des gens comme lui... je n’irai pas plus loin.
    C’est quand même bizarre cette volonté de vouloir casser, détruire, empoisonner, pourrir un ensemble collectif qui forme une culture, un peuple, etc... C’est fou d’être toujours dans ce nihilisme au lieu d’avoir l’idée de préserver, au moins ce qui marche.

    Le pire c’est que beaucoup de gens, de jeunes, progressiste et souvent de gauche vont ête séduits par ce discours, en le trouvant moderne, et en trouvant Peillon moderne également, sans bien sûr se rendre compte de sa fourberie. Je comprends pourquoi autant de Français votent FN. Et ils ont raison.


  • ... En revanche pour ce qui est de détruire le pays, tu te surpasses, connard !


  • cet homme vous mets devant vos contradiction vous les catholique, un État laïc est ceux qui a de plus confortable pour vous.

    Dans le christianisme, il n y a pas de demi-mesure.

    Soyez honnête une bonne fois pour toute.

     

    • pourquoi dites vous nos contradictions ? Il n’y a pas de contradictions pour un catholique qui se respecte puisque lui choisit le règne social de Notre Seigneur Jésus Christ et l’Etat laic lui, choisit son indépendance en instaurant le culte du laicisme et si vous pensez qu’il semble gagner sur cette terre (pour l’instant), il n’en sera plus de même de l’autre côté quand chacun sera jugé à l’heure de sa mort, à ce moment là les laicards ne pourront plus se ranger derrière leur laicisme pour les sauver mais il viendra même au contraire les condamner si ils persistent dans leur démarche de folie, car on ne se joue pas de Dieu continuellement à un moment donné il faut payer la facture et elle peut faire mal si on ne se convertit pas. Si toute votre vie, sachant que Dieu existait ,que vous étiez persuadé qu’Il était le vrai Dieu mais que vous l’avez rejeté en ne voulant pas qu’IL règne dans votre vie, il est logique que ce soit vous ou même Dieu que la relation ne s’effectue pas entre les 2 et que la séparation éternelle soit votre lot alors, en ayant rien fait pour Lui sur cette terre vous avez mis en plus des bâtons dans les roues à l’instauration de son règne, alors vous êtes "récompensé" sur terre du peu de bien que vous avez pu effectuer mais au niveau surnaturel il n’y a rien c’est la douche froide. Dieu n’est pas un rêve, Dieu est logique certainement plus que nous (puisque créateur) qui nous enfermons souvent à cause des idéologies ambiantes dans des rêves dont les fumées s’évaporent sans tricherie au moment de la mort,c’est alors la fin du libre arbitre et soit nous sommes figés dans l’amour que nous avons eu pour Dieu soit nous sommes figés dans la haine que nous avons eu à son égard et c’est l’enfer.


    • "nos contradictions"...la parole du Christ n’en a aucune, c’est comme du Soral, c’est cohérent et ça tient debout tout seul (lire lire St Augustin pour le vérifier).
      De plus merci depuis la "sainte laicité" on se fait harceler par des gens comme vous, donneurs de leçons, ou bien pire des paiens haineux qui n’ont comme modèle de société un monde qui a fait le génocide vendéen, deux guerres mondiales, des camps de concentration, Hiroshima...


    • Je te demande une seule chose, allez voir ce que le mot laïc veux dire dans le vrai sens de ce mot, ce terme à été dénué de sa définition.

      Pour faire court :

      Laïc = Profane = Ignorant.


    • Devant le fascisme du libéralisme, bancaire et marchand, qui n’est plus du libéralisme on ait bien au-delà, je pris, même si je considére Dieu " si tenté qu’il existe" plus comme un empêcheur de tourner en rond, un peu comme les flics qui nous font chier sauf lorsqu’on appelle police secour.


  • J’aimerais beaucoup que Marion Sigaut commente cette video...


  • Moi je me définis bien dans le présent : mondialisme, cancer, sida, pollution, matérialisme, faim, guerres, porno, visa or mastercard. Et puis je ne vois pas comment on peut voir la laïcité comme une spiritualité. La vérité c’est que leur merde ne fait pas le poids par rapport à la verticalité, à la révélation, au sacré et à la question fondamentale de la vie. La spiritualité permet à l’homme, car il sait qu’il va mourrir, de donner un certain sens à sa vie. La laïcité c’est juste quelques règles de bienséance pour vivre ensemble....c’est moi ou je trouve ce mec complètement con.

     

    • cela c’est un premier abord mais comme je l’écrivais c’est dans la nature de l’homme d’adorer, de tourner son coeur vers du transcendant donc peillon est logique avec sa nature il adore mais mal car cette adoration doit être tournée vers Dieu et si elle reste tournée vers le sol, la terre comme le fait peillon il s’illusionne car il doit comme tout homme tourner son coeur vers Dieu si il veut être heureux sinon si DIeu n’est pas dans son coeur alors il laisse une place à une idôle, un faux dieu (lui même éventuellement), des feux dieux et qui se cachent derrière tout cela le diable tout simplement. Sur cette terre nous sommes abusés par l’esprit du monde mais tout sera bien clair à l’heure de notre mort soit suivre Jésus Christ vrai Dieu et vrai Homme soit suivre le diable vrai esprit et vrai méchant.


  • Quelle malhonnêteté intellectuelle !
    Les valeurs de la laïcité que défend M.Peilon sont le fruit des valeurs chretiennes et catholiques.
    Dire que la religion catholique ne peut engendrer la liberté, c’est nier que le processus révolutionnaire dont se gausse ce monsieur, est issu de la fille ainée de l’église catholique !
    Ce monsieur oublie que la "liberté" est plus large pour le citoyen français de 1780 que pour celle du sujet de sa majesté au Royaume Uni à la même époque (royaume non catholique apparenté au fameux "protestantisme" qu’il pense pouvoir "accli-mâter").
    Dire que la religion catholique ne permet pas d’arriver à un pays de libertés c’est aussi insulter le royaume d’Espagne, Catholique officiellement, NON LAÏQUE, et dont les valeurs de liberté sont incontestables (cf. les manifestations de Madrid, avec campement géant de plusieurs mois ; s’il avait eu lieu place de la concorde à Paris, il aurait été délogé sans ménagement en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire....les manifestants de la manif pour tous, ou les enfants de Don Quichotte en savent quelque chose).
    Etrange analyse de la réalité de ce personnage faisant partie de nos dirigeants et qui visiblement s’autoproclame penseur et analyste de notre époque.
    Quel espoir nous reste-t-il quand ceux qui nous donnent des ordres sont d’ignobles ignares ?


  • Bonjour

    Ce pauvre Monsieur Peillon a plus d’un siècle de retard . C’était déjà le sport national , des gens du centre-gauche de l’époque ( dans les années 1880 ) de bouffer du curé pour faire de "gauche" , puisque économiquement , étant possédant et affairistes , leur politique était inévitablement de maintenir l’ordre établi ( à savoir continuer à ce que les riches fasse leur argent sur le dos des pauvres ) . Et tel J.Ferry ( qui voulait que les instituteurs enseignent aux petits pauvres de bien respecter l’ordre social ) , Peillon veut tout simplement instaurer une morale qui vise à protéger , maintenir et respecter l’ordre établi ( ou sur le point de l’etre ... )

    Merci Monsieur Guillemin ;)

     


  • Nous avons à forger des gens qui portent un certain nombre de valeurs.

    Frère Peillon



    :RICO.ROYCO :

    Visionnaire.


  • prôner la disparition de la religion catholique en incitant à sa détestation, çà c’est permis !!


  • @esperanza..........merci à toi pour tous ces enrichissements !.....il y a de l’amour et de la dignité qui émanent des saintes citations que tu as reproduites !.....comment peut-on haïr à ce point la religion du Christ ?


  • Mais c’est quoi qui lui pose problème ? L’église catholique n’a plus aucun pouvoir en France depuis belle lurette. C’est bien contre l’intime foi catholique du peuple français que cet infâme trouduc sataniste milite.

    Et quand on appelle ses enfants Salomé, Maya, Elie et Izaak, on évite de parler de laïcité, on fait profil bas et on ferme sa gueule !


  • Monsieur siècle des lumières ... j’y voit de façon déguisée (bien que..) un beau discours maçonnique ou qu’on me pique ..


  • Vincent Peillon : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique"

    Révisionisme ?
    Négationisme ?

    Au delà de vos commentaires je crois fermement qu’on ne peut tolérer de tels propos venant d’un ministre, en particulier celui de l’éducation nationale.
    Comment monter au créneau face à cette déclaration ?
    Je prends cela comme une déclaration de guerre en bonne et due forme contre mon pays, son Histoire et la mémoire de mes aïeux.

    Pouvons nous l’attaquer en justice ?

    Si vous me conseillez j’irais porter plainte moi même.

     

  • Bin non, je suis pas catholique et pourtant je suis opposé au mariage pour tous, opposé aux libéralisme des lumières, opposé à l’argent dette, opposé à l’élection qui est un piège à cons....
    La liberté de pensée dépasse les religions Mr Peillon...


  • Je comprends pourquoi les monstres leaders comme Peillon ne veulent pas de la religion ... La laïcité leur permet de créer des OGM et des cochons fluo ... La laïcité leur permet de faire joujou avec l’énergie atomique et ses conséquences désastreuses ... La laïcité C la perte de tout repère, la perte du bon sens ...

    La laïcité est un concept maçonnique pour détacher le peuple de toute forme de repère solide, et donc d’en faire ce que l’on veut ... L’Ecologie Laïque permet de construire sa barraque avec des poubelles, voire même des cadavres ... C pas grâve, on croit pas en Dieu !

    Ne vous y trompez pas, la laïcité est une guerre contre Dieu ... Allumez la télévision et vous verrez qu’en ce moment C la guerre contre l’Islam ... une guerre laïque ...


  • Tout vos commentaires sont intéressants et reflète le même dégout, la même colère contre cette déclaration....
    Mais maintenant on fait quoi ???
    Comment peut on rester les bras croisés face un ministre, de la France, de surcroit de l’éducation nationale, qui déclare très sereinement : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique".
    C’est du négationisme pur et simple des siècles qui ont façonnés ce pays.

    Pas un avocat dans les lecteurs pour nous conseiller quand à la plainte à déposer ?

     

    • Une plainte de plus qui ne sera pas écoutée. Si on se plaint de la laïcité et de ses ravages sociétaux alors il n’y a qu’à revenir aux fondamentaux : prier chez soi, étudier les Textes et se réunir chacun selon sa Foi.

      Le discours rémanent des frères La Truelle ne visent qu’à enterrer à jamais une Foi déjà moribonde au cas où, dans un sursaut de désespoir, elle refasse surface parmi le peuple excédé de tant de cynisme et de barbarie.

      Avant que l"effroi ne montre sa gueule hideuse, réapprenons à invoquer ce qu’ils prétendent ensevelir sous des monceaux de lois et de morales scélérates car le moment venu, pris au dépourvu de quel coté pourrions nous tourner nos regards apeurés quand toutes les voies de la transcendance auront été colmatées par la poix du mensonge et de l’abomination.


  • Pourquoi s’acharnent ils sur le catholicisme, sachant que l’apostasie à déjà fait des ravages dans les rangs des Français ?

    Le but final est bien de s’attaquer à toute les religions sauf une jusqu’à ce qu’il n’en reste aucune trace visible.

    Bientôt il n’y aura plus aucun calvaire à la croisée des chemins dans nos campagnes. Porter une croix sera reconnu comme un signe de rébellion et le contrevenant sera poursuivi.

    Au-delà d’une éventuelle résurgence de la Foi chrétienne , ce que redoute le plus nos fieffés satanistes c’est l’établissement de religions plus anciennes encore dans lesquelles se sont réfugiés bien des déçus du Catholicisme.

    Il est encore trop tôt pour en parler car cela ne susciterait encore que des ricanements même ici , où les consciences commencent à s’interroger sur le véritable but de la vie ou tout au moins à soulever timidement un voile sur la question.

    Il y a de nombreux indices qui peuvent nous démontrer qu’une religion universelle théiste risque bien de mettre à mal le néo-babylonisme ambiant. En cela réside leurs craintes tout à fait fondées.


  • L’impression que donne cet apôtre de la laïcité c’est qu’il dégurgite des années de théories travaillées dans les officines en attendant que la droite pantelante laisse la place . Ils ont eu le temps de ciseler les nouveaux poncifs qui sont mis sur le marché depuis l’élection du gros et de ses minions.


  • Interview effrayante si l’on ne se laisse pas endormir par le baratin bien-pensant positiviste, déclamé par ce maître ès propagande, qui suit les 2 première minutes. Tout est en effet dit crument au début puis joliment enrobé, avec adresse je le reconnais, par la suite.

    L’idée est générale est bien de faire table rase du passé. Cela sur des principes complètement tordus auxquels on appose les mots de liberté et de raison.
    Mr Peillon le dit clairement au début de l’interview : il faut créer nous même le récit de notre enfantement, nous enfanter nous même. Au delà de l’aspect historiquement fou de telles déclarations (jamais une nation ne gagne a détruire et oublier le passé, pas plus qu’un être humain individuellement) on ne peut que constater les similitudes avec les conditions pratiques de l’enfantement réel, telles qu’elles se profilent suivant les lois sociétales que la gauche met en place actuellement... Je ne peux que me souvenir, en entendant ça, de ce psy sur des vidéos ER, disant qu’il ne peut y avoir de structure saine chez le futur adulte que si l’enfant pouvait recréer imaginairement le récit de sa propre conception (en l’occurence fruit d’un homme et d’une femme). On vient toujours de quelque part, on a une histoire basée sur une réalité tangible, on ne "s’enfante pas soi même", c’est absurde. Cela vaut pour les individus sur un plan purement biologique, mais c’est aussi vrai pour les communautés humaines au regard de l’histoire. Mr Peillon ne veut rien de moins que réécrire l’histoire, jeter à la poubelle 2000 ans d’autorité morale et il nous raconte ça avec légèreté et passion, comme si cela allait de soi...

    Deuxième aveu : il s’agit bien d’inventer une nouvelle religion, créée de toutes pièces (donc non révélée, issue de l’homme lui-même, ce qui n’a aucun sens). Ce qui donne tout crédit aux croyants qui fustigent la "religion de la laïcité", que ce type de personnages ne reconnaissent jamais en public, préférant parler "d’exercice de la raison". Cet aveu devrait inviter quiconque à la réserve (a fortiori le public auquel il s’adresse) mais est très vite oublié grâce aux mots caressants qui suivent.

    On reconnaît bien là la marque maçonne : un discours de mort, d’inversion, d’extermination, de folie, déguisé par de beaux mots et un formidable maniement du discours destiné aux non-initiés. Un formidable dispositif rhétorique de brouillage satanique des mentalités et de la conscience politique.


  • Incroyable discours, la révolution aurait échoué dans son projet d’asservissement car seul les corps ont été soumis. Maintenant c’est insuffisant, il leur faut asservir les consciences et les coeurs !
    Se prend-il pour PHARAON qui exigeait une adoration exclusive ? qu’il se souvienne ce que Dieu réserve aux successeurs de PHARAON !


  • "Il faut inventer une religion républicaine"
    Genre le sionisme messianique ?


  • C’est vraiment fini : je ne voterai plus à gauche ! Mais la droite n’est vraiment pas mieux avec chameau en tête...


  • Bonjour

    Cette vidéo date de 2011 alors que Peillon n’était pas encore ministre de l’éducation nationale.
    Il a été interrogé au oment de la sortie d’un de ses livres et au moment où il faisait la bar mithsva de son fils Elie
    Ces propos sont juste inadmissibles et ont été réitérés dans une interview en 2013 donc en tant que Minsitre cette fois ci avec un mélange de laicité et religion en disant que le catholicisme était a bannir a eradiquer et en y mettant le mariage pour tous, le fait d’enlever les enfants à tous les déterminismes : familiaux, culturels et autres. Avec en plus la theorie du genre dedans. Les thèses défendues dans cet interview sont bien la pensée profonde de celui qui est à la ^tête du ministère qui doit s’occuper de noes enfants


Afficher les commentaires suivants