Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Peillon : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique"

Octobre 2008

Sur la destruction de l’Église catholique, chez Kontre Kulture :

Quelques réflexions à l’intention du ministre de l’Éducation « nationale » :

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bin non, je suis pas catholique et pourtant je suis opposé au mariage pour tous, opposé aux libéralisme des lumières, opposé à l’argent dette, opposé à l’élection qui est un piège à cons....
    La liberté de pensée dépasse les religions Mr Peillon...

     

    Répondre à ce message

  • Je comprends pourquoi les monstres leaders comme Peillon ne veulent pas de la religion ... La laïcité leur permet de créer des OGM et des cochons fluo ... La laïcité leur permet de faire joujou avec l’énergie atomique et ses conséquences désastreuses ... La laïcité C la perte de tout repère, la perte du bon sens ...

    La laïcité est un concept maçonnique pour détacher le peuple de toute forme de repère solide, et donc d’en faire ce que l’on veut ... L’Ecologie Laïque permet de construire sa barraque avec des poubelles, voire même des cadavres ... C pas grâve, on croit pas en Dieu !

    Ne vous y trompez pas, la laïcité est une guerre contre Dieu ... Allumez la télévision et vous verrez qu’en ce moment C la guerre contre l’Islam ... une guerre laïque ...

     

    Répondre à ce message

  • Tout vos commentaires sont intéressants et reflète le même dégout, la même colère contre cette déclaration....
    Mais maintenant on fait quoi ???
    Comment peut on rester les bras croisés face un ministre, de la France, de surcroit de l’éducation nationale, qui déclare très sereinement : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique".
    C’est du négationisme pur et simple des siècles qui ont façonnés ce pays.

    Pas un avocat dans les lecteurs pour nous conseiller quand à la plainte à déposer ?

     

    Répondre à ce message

    • Une plainte de plus qui ne sera pas écoutée. Si on se plaint de la laïcité et de ses ravages sociétaux alors il n’y a qu’à revenir aux fondamentaux : prier chez soi, étudier les Textes et se réunir chacun selon sa Foi.

      Le discours rémanent des frères La Truelle ne visent qu’à enterrer à jamais une Foi déjà moribonde au cas où, dans un sursaut de désespoir, elle refasse surface parmi le peuple excédé de tant de cynisme et de barbarie.

      Avant que l"effroi ne montre sa gueule hideuse, réapprenons à invoquer ce qu’ils prétendent ensevelir sous des monceaux de lois et de morales scélérates car le moment venu, pris au dépourvu de quel coté pourrions nous tourner nos regards apeurés quand toutes les voies de la transcendance auront été colmatées par la poix du mensonge et de l’abomination.

       
  • Pourquoi s’acharnent ils sur le catholicisme, sachant que l’apostasie à déjà fait des ravages dans les rangs des Français ?

    Le but final est bien de s’attaquer à toute les religions sauf une jusqu’à ce qu’il n’en reste aucune trace visible.

    Bientôt il n’y aura plus aucun calvaire à la croisée des chemins dans nos campagnes. Porter une croix sera reconnu comme un signe de rébellion et le contrevenant sera poursuivi.

    Au-delà d’une éventuelle résurgence de la Foi chrétienne , ce que redoute le plus nos fieffés satanistes c’est l’établissement de religions plus anciennes encore dans lesquelles se sont réfugiés bien des déçus du Catholicisme.

    Il est encore trop tôt pour en parler car cela ne susciterait encore que des ricanements même ici , où les consciences commencent à s’interroger sur le véritable but de la vie ou tout au moins à soulever timidement un voile sur la question.

    Il y a de nombreux indices qui peuvent nous démontrer qu’une religion universelle théiste risque bien de mettre à mal le néo-babylonisme ambiant. En cela réside leurs craintes tout à fait fondées.

     

    Répondre à ce message

  • L’impression que donne cet apôtre de la laïcité c’est qu’il dégurgite des années de théories travaillées dans les officines en attendant que la droite pantelante laisse la place . Ils ont eu le temps de ciseler les nouveaux poncifs qui sont mis sur le marché depuis l’élection du gros et de ses minions.

     

    Répondre à ce message

  • Interview effrayante si l’on ne se laisse pas endormir par le baratin bien-pensant positiviste, déclamé par ce maître ès propagande, qui suit les 2 première minutes. Tout est en effet dit crument au début puis joliment enrobé, avec adresse je le reconnais, par la suite.

    L’idée est générale est bien de faire table rase du passé. Cela sur des principes complètement tordus auxquels on appose les mots de liberté et de raison.
    Mr Peillon le dit clairement au début de l’interview : il faut créer nous même le récit de notre enfantement, nous enfanter nous même. Au delà de l’aspect historiquement fou de telles déclarations (jamais une nation ne gagne a détruire et oublier le passé, pas plus qu’un être humain individuellement) on ne peut que constater les similitudes avec les conditions pratiques de l’enfantement réel, telles qu’elles se profilent suivant les lois sociétales que la gauche met en place actuellement... Je ne peux que me souvenir, en entendant ça, de ce psy sur des vidéos ER, disant qu’il ne peut y avoir de structure saine chez le futur adulte que si l’enfant pouvait recréer imaginairement le récit de sa propre conception (en l’occurence fruit d’un homme et d’une femme). On vient toujours de quelque part, on a une histoire basée sur une réalité tangible, on ne "s’enfante pas soi même", c’est absurde. Cela vaut pour les individus sur un plan purement biologique, mais c’est aussi vrai pour les communautés humaines au regard de l’histoire. Mr Peillon ne veut rien de moins que réécrire l’histoire, jeter à la poubelle 2000 ans d’autorité morale et il nous raconte ça avec légèreté et passion, comme si cela allait de soi...

    Deuxième aveu : il s’agit bien d’inventer une nouvelle religion, créée de toutes pièces (donc non révélée, issue de l’homme lui-même, ce qui n’a aucun sens). Ce qui donne tout crédit aux croyants qui fustigent la "religion de la laïcité", que ce type de personnages ne reconnaissent jamais en public, préférant parler "d’exercice de la raison". Cet aveu devrait inviter quiconque à la réserve (a fortiori le public auquel il s’adresse) mais est très vite oublié grâce aux mots caressants qui suivent.

    On reconnaît bien là la marque maçonne : un discours de mort, d’inversion, d’extermination, de folie, déguisé par de beaux mots et un formidable maniement du discours destiné aux non-initiés. Un formidable dispositif rhétorique de brouillage satanique des mentalités et de la conscience politique.

     

    Répondre à ce message

  • Incroyable discours, la révolution aurait échoué dans son projet d’asservissement car seul les corps ont été soumis. Maintenant c’est insuffisant, il leur faut asservir les consciences et les coeurs !
    Se prend-il pour PHARAON qui exigeait une adoration exclusive ? qu’il se souvienne ce que Dieu réserve aux successeurs de PHARAON !

     

    Répondre à ce message

  • "Il faut inventer une religion républicaine"
    Genre le sionisme messianique ?

     

    Répondre à ce message

  • #455622

    C’est vraiment fini : je ne voterai plus à gauche ! Mais la droite n’est vraiment pas mieux avec chameau en tête...

     

    Répondre à ce message

  • #466475

    Bonjour

    Cette vidéo date de 2011 alors que Peillon n’était pas encore ministre de l’éducation nationale.
    Il a été interrogé au oment de la sortie d’un de ses livres et au moment où il faisait la bar mithsva de son fils Elie
    Ces propos sont juste inadmissibles et ont été réitérés dans une interview en 2013 donc en tant que Minsitre cette fois ci avec un mélange de laicité et religion en disant que le catholicisme était a bannir a eradiquer et en y mettant le mariage pour tous, le fait d’enlever les enfants à tous les déterminismes : familiaux, culturels et autres. Avec en plus la theorie du genre dedans. Les thèses défendues dans cet interview sont bien la pensée profonde de celui qui est à la ^tête du ministère qui doit s’occuper de noes enfants

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents