Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

Par la rédaction d’E&R

Du 4 au 6 février 2013, pas moins de vingt-cinq évêques de France se sont rendus en pèlerinage dans le camp d’Auschwitz-Birkenau, haut lieu de la sainte « Mémoire ».

Accompagnés de l’inénarrable Richard Prasquier, président du Conseil représentatif (?) des institutions juives de France, et de l’Italien Marcello Pezetti, directeur du musée de la Shoah de Rome, les vingt-cinq hommes de foi ont essentiellement concentré leur visite sur le site de Birkenau.

L’objectif de leur périple ? « Apprendre et essayer de comprendre », selon Richard Prasquier. Un travail ardu, on le sait, mais facilité semble-t-il par les conditions climatiques terribles de l’hiver polonais. Pour le président du CRIF, en effet, « c’est en hiver qu’il faut venir, pas pour comprendre, car comment comprendre la survie dans de telles conditions, mais pour se stupéfier de ce qu’ont vécu ceux qui ne sont pas entrés directement dans les chambres à gaz et dont la durée de survie moyenne dans le camp ne dépassait pas trois mois [1] ».

Les évêques en ont-ils profité pour rendre hommage à Édith Stein (illustration en tête d’article), philosophe allemande, élève d’Edmond Husserl, juive convertie au catholicisme, décédée à Auschwitz en 1942 et canonisée par Jean-Paul II en 1998 ? Non. Pourtant, celle que les évêques connaissent sous le nom de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix dut affronter, en plus de l’enfer climatique évoqué par le président du CRIF, le mécontentement de ses ex-coreligionnaires juifs, la considérant comme une apostat, ainsi que la franche hostilité des communistes.

Autant de raisons d’admirer son courage, mais qui laissèrent froids nos évêques, trop occupés à mémoriser le dogme de leur nouvelle religion.

« Apprendre et essayer de comprendre » avec Kontre Kulture :

Sur le même sujet, mais dans un registre plus comique :

Notes

[1] La leçon de mémoire de Richard Prasquier est disponible sur le site du CRIF : http://www.crif.org/fr/leditorialdupresident/cest-en-hiver-quil-faut-venir/34989.

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #327759
    Le 11 février 2013 à 11:11 par Grindsel Tirédunevi
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Il faut nommer un chat un chat et arrêter une fois pour toutes d’utiliser le vocabulaire de l’ennemi : la secte Vatican II n’est pas l’église catholique et ses prélats sont des imposteurs. Depuis le coup d’état de 1958 (avec l’anti-pape franc-maçon et juif infiltré Jean XXII) le Vatican est devenu une filiale du Bnai-Brith et de la Franc-maçonnerie, et il est utilisé pour devenir le socle d’une religion mondiale (noachisme cf. Pierre Hillard) soumise au judaïsme talmudique. La vrai église catholique est "éclipsée" (cf. toutes les prophéties catholiques sur la fin des temps : apocalypse, la Salette, Léon XIII etc) et ne se trouve plus que dans la foi intacte de quelques fidèles (traditionalistes sédévacantistes)... Elle n’est pas constituée de draps et d’oripeaux (l’apparence physique) mais du dépôt de la foi catholique, pure et indestructible selon la promesse de Jésus-Christ. *

     

    Répondre à ce message

    • #327966
      Le Février 2013 à 14:59 par AKABAMOFOU
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      Grindsel Tirédunevi,c’est Jean XXIII qui a été élu pape en 1958 et décédé en 1963. C’est Jean XXIII et pas Jean XXII qui est considéré comme l’anti pape.

       
    • #330378
      Le Février 2013 à 17:30 par Sebde
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      Le cardinal Roncalli a choisit ( ou la divine providence) le nom de Jean XXIII, et il reprenait en cela le nom de l’antipape (officielement reconnu) JeanXXIII de 1410-1415. Surement un bras d’honneur maçonnique !

       
    • #331694
      Le Février 2013 à 19:31 par Amélie
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      à Grindsel :
      Le problème, dans vos attaques plus ou moins hystériques contre Rome, c’est qu’on ne voit pas trop la cohérence de votre foi, si j’ose dire. La sainte Vierge, à Medjugorje, a appelé à l’unité des chrétiens et a demandé à ce que tous soient unis dans "l’Eglise de Pierre" (ce qui ne veut pas dire que Celle-ci, dans sa dimension humaine, soit parfaite ! Et je suis tout sauf une moderniste ou une "catho de gauche", qui ne sont pas cathos d’ailleurs). Vous parlez de la Salette, en citant des paroles que je n’ai lues nulle part, mais pourquoi serait-ce plus sérieux que Medj ? Parce que c’est reconnu ? Et reconnu par qui ? Par cette Eglise sur laquelle vous crachez.
      Ne confondez pas l’apparence et la réalité des choses. Visiblement, à force de fuir comme la peste les églises fidèles à Rome, vous ne savez pas vraiment ce qu’est l’Eglise de France. Bien sûr, nous gémissons tous sur le faible niveau des homélies, souvent rose bonbon pour ne froisser personne, la lâcheté du clergé français sur l’accueil des convertis de l’islam, le manque d’exigence des préparations au mariage religieux... mais à côté de cela, il y a des communautés fortes, des groupes de prière, des prêtres courageux, qui prient, qui évangélisent, qui ne font aucune concession au relativisme moral.
      Evidemment que le mal s’est infiltré dans la Sainte Eglise, a corrompu de nombreux clercs. Un sérieux nettoyage s’impose. Mais elle demeure fondée sur le roc, infaillible sur la foi et les moeurs. A titre de comparaison, la France aussi est infestée, faut-il l’abandonner alors ?
      Les catholiques se font déjà insulter partout comme réacs, homophobes, bornés, etc. Sur E&R, s’ils ont le malheur de rester fidèle à l’Eglise (comme St François d’Assise et Ste Catherine de Sienne, qui ont connu une Eglise en ruines), ils se font également insulter mais comme vendus, crétins, aveugles, francs-macs, j’en passe. Forcément, je viens moins, du coup...
      Des tas de fausses visions et révélations se mêlent aux vraies, nous sommes dans le règne de la confusion, il faut garder un peu de bon sens et de discernement. Nous devons aussi unir Foi et Raison, comme le rappelait ce théologien génial, notre cher Benoît XVI, tant conspué sur ce site pour n’être pas tout-puissant et n’avoir pu, à lui seul, colmater les brèches qui attaquent la barque de Pierre...

       
    • #336299
      Le Février 2013 à 16:34 par Grindsel Tirédunevi
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      « C’est Jean XXIII et pas Jean XXII » Bien sûr, c’est une faute de frappe, mais on comprend.

       
    • #336310
      Le Février 2013 à 16:44 par Grindsel Tirédunevi
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      « Le problème, dans vos attaques plus ou moins hystériques contre Rome, c’est qu’on ne voit pas trop la cohérence de votre foi, si j’ose dire. » Hystérique ? On en a pas la même définition. Passionné peut-être... Cohérent, j’essaye, même si j’évolue. Mais je n’ai pas toujours le loisir de me relire (je suis un laïc) et de travailler mes messages, donc j’essaye d’accrocher l’éventuel lecteur. Ce n’est certes qu’un modeste "grain de sel"...

       
  • #327763
    Le 11 février 2013 à 11:20 par juju
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Je suis un fervent admirateur du Christ Jésus mais je me débrouille dans ma foi, car mon église a perdu la tête !

    Et eux : Maximilien Kolbe, Stefan Wincenty Frelichowski, Kazimierz Grelewski, ils sont oubliés aussi ?

    Le Vatican est devenu un repoussoir de fidèle, son but est de ridiculiser le message de Jésus...le détruire...

     

    Répondre à ce message

  • #327779
    Le 11 février 2013 à 11:46 par ordekestion
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Rappelez vous.
    Il y a 1 mois environ, les distributeurs bancaires du Vatican furent mis hors service. Les touristes visitant la papauté ne pouvaient plus tirer d’’argent. Un bon moyen de pression pour obtenir ce qu’on veut du Pape, n’est-ce pas ?
    Peut-être que ça a un rapport.

     

    Répondre à ce message

  • #327795
    Le 11 février 2013 à 12:07 par Grindsel Tirédunevi
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    « canonisée par Jean-Paul II en 1998 »
    Les canonisations ou béatifications effectuées par Vatican II n’ont aucune valeur. Jean Paul II est plus sûrement en enfer qu’au paradis.
    Jean xxIII a subit un traitement de choc (Gennar Goglia et ses collègues lui injectèrent dix litres de fluide d’embaumement dans le poignet et l’estomac afin de neutraliser toute putréfaction - Wendy Reardon, The Deaths of the Popes p. 244.) pour simuler un signe habituel de sainteté.
    C’est une humiliation pour tous les vrais saints...

     

    Répondre à ce message

  • #327809
    Le 11 février 2013 à 12:34 par Jean
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz
    • #327909
      Le Février 2013 à 14:18 par johann
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      La curie, composé principalement d’italiens, ne veut pas entendre parler d’un pape africain ni d’un pape amérindiens alors hop, une démission avec une election à la hate ne permettant qu’à un minimum de prétendant de se faire nomer pour prétendre au poste..et que se passera-t-il.. ? Cela s’apelle un complot ! Tiens, malachie qui nous dit que le prochain sera le dernier...c’est sûr, les autres ne vont pas etre content de l’entourloupe..enfin, je dis ca, je dis rien..bonne journée à tout le monde

       
    • #328515
      Le Février 2013 à 23:30 par guillaum
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      Il eut ete preferable que la demision du pape soit due a cette acte de soumission lamentable des eveques a auchwifz. Non pas que les victimes du nazisme meritent d etre ignorees. Loin s en faut. Mais il y a tellement dautre victimes de la barbarie qui en ce moment meme meriteraient un pelerinage. Rome Gaza a genoux ne serait pas de trop.

       
  • #327924
    Le 11 février 2013 à 14:28 par Gérard
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Une initiative qui, dans d’autres circonstances, auraient pu être accueilli a bras ouverts.
    Mais la ça a vraiment trop l’air d’être une pseudo-promotion de l’église en exposant bien dans les médias la tolérance qu’elle peut avoir et le soutien à l’égard de tout les peuples... Mais quelle hypocrisie a une époque ou la religion musulmane est diabolisé, mis à l’écart et qui devient la définition de tout ce qui se rapproche du terrorisme...
    Ca me dégoutte vraiment de lire des choses pareil. Une initiative intéressante mais débordante d’hypocrisie et de malhonneteté... Ras le bol de ces promotion religieuses...
    Gérard



    Vous pourrez aussi retrouver de nombreux conseil pmu sur un site que j’affectionne particulièrement. Ce blog vous traite de nombreux cliquez ici, les arrivées, les non partants, la liste des jockeys. Un must à consulter pour tous les passionnés de turf et de courses hippiques.
     

    Répondre à ce message

  • #328226
    Le 11 février 2013 à 18:57 par Gotfried
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Pourquoi ce fait divers est-il encore en première page d’E&R alors que l’annonce de la démission du Pape est seulement dans la revue de Presse ?

     

    Répondre à ce message

    • #328264
      Le Février 2013 à 19:37 par Titus
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      Parce que ce fait divers est significatif de la soumission de l’Église à la religion de la Shoah, dans laquelle Jésus est remplacé par les Juifs, le Calvaire par Auschwitz, et la Croix par la chambre à gaz.

       
  • #328419
    Le 11 février 2013 à 22:02 par bulehgila
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Depuis tout petit qu’on ressasse ces histoires.
    Ma culpabilité de né après guerre pour tous les crimes.
    Alors c’est pré-payé, n’est-ce pas ?
    N’ai-je pas un voucher de crimes à commettre ?
    Déjà punis à l’avance.
    Peine purgée par l’épargne de la faute.

     

    Répondre à ce message

  • #329668
    Le 13 février 2013 à 00:54 par Antisioniste antisemite
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Des pedophiles sionistes a Auchwitz ? C’est un comble !

     

    Répondre à ce message

    • #331822
      Le Février 2013 à 21:35 par Olivier
      Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

      Le pape Jean XXIII n’était pas le premier à reprendre le numéro d’un antipape, la preuve avec Benoît XIII (pape d’Avignon). Pire Alexandre VI aurait du se faire appeler Alexandre V, car le premier était un antipape, et il n’existe pas de Jean XIX et XX.

       
  • #332208
    Le 15 février 2013 à 10:09 par Miville
    Vingt-cinq évêques de France en pèlerinage à Auschwitz

    Je m’insurge non contre le fait de l’holocauste nazi (11.5 millions dans les camps d’extermination dont 5.6 millions de juifs, avec une incertitude de 5%) mais contre l’utilisation honteuse et abusive du massacre à des fins de sacralisation rentable par tant d’entrepreneurs en idéologie sioniste, véritable acte de magie noire mettant en jeu la mise à mort rétrospective délibérée de gens de leur propre sang ou de leur propre foi. On est en présence de presque l’équivalent d’un Abraham qui aurait sacrifié son propre fils pour plaire à un autre Dieu sans miséricorde. La négation systématique de l’holocauste est une erreur justement des plus commodes pour ce genre de crapules qui peuvent mettre tous leurs adversaires de référence dans le même sac. Il n’y a malheureusement rien d’étonnant vu la nature humaine que par exemple une mère de l’Inde ou d’un autre pays très pauvre estropie exprès un enfant ou deux parmi ses dix ou douze pour les faire mieux mendier, ou pour attirer plus de secours de l’aide internationale, et la croyance magique est même souvent au rendez-vous que les estropier exprès ou les faire mourir à petit feu peut bien disposer les dieux dispensateurs de prospérité. Or on a tendance parfois à sacrifier une partie des enfants pour d’autres qu’on estime mieux chez certains mauvais juifs aussi. Le fait est qu’il y a eu un bon nombre de juifs collabos, entre autres responsables d’opérations cabalistiques d’envoûtement de leur propre entité, et qui sans peut-être vouloir un tel holocauste comptaient sur l’extension du phénomène anti-sémite pour mieux faire advenir leur Israël, ou plutôt le triomphe de leur parti en Israël, parti actuellement au pouvoir.

    Ce qui est extrêmement, voire criminellement désagréable d’entendre de la bouche d’un Finkielkraut c’est d’accuser tous les Français d’avoir eu un gouvernement collabo et une police complice des nazis en 1940-44 (comme si on pouvait accuser les Grecs d’avoir en ce moment une police et un gouvernement complices du FMI) alors que fort probablement le taux de collabos actifs parmi les juifs, sans être majoritaire tout de même, était plus élevé parmi les juifs ouest-européens que parmi les Français, tout simplement pour des raisons économiques d’appui à n’importe quel gouvernement de droite remettant le peuple et aussi les juifs détestés de l’Est à leur place, même s’il fallait subir soi des brimades. Ce genre de déshonneur qu’on espère rentable est une tare propre au gros de la nature humaine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents